Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Feux bi-xenons


Invité §Emm538Vf

Messages recommandés

Invité §Emm538Vf

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'un Volvo XC60 D5 Summum Geartronic depuis 1 an.

En un mot : bonheur :))

 

Je viens de l'emmener en concession pour sa révision des 30000 km. Rien à signaler, ma monture est dans un état parfait !

 

A la reprise de mon véhicule, une chose m'a interpelée...je suis rentré de nuit chez moi et j'ai été troublé par la portée de mes feux bi-xenons. J'avais été bluffé par leurs efficacités même lorsqu'ils étaient en position feux de croisement mais là j'ai eu le sentiment que leur portée avait été réellement réduite... :((

 

Je m'interroge donc et je ne vois que 2 choses : 1/ j'ai peu roulé de nuit durant l'été et je m'étais fait une fausse idée de l'efficacité de mes feux (j'en doute un peu...) 2/ une action de mon concessionnaire lors de la révision a modifié les réglages de la portée de mes feux de croisement.

 

Qu'en pensez vous? Que puis je faire sachant qu'aucun réglage n'est disponible?

 

Merci d'avance et bonne soirée

 

Pas : en plein phare, la portée semble être toujours excellente, seule la portée des feux de croisement m'interpelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Il se peut que le mécano ai eu besoin de baisser le faisceau, tu a essayé de jouer de la molette de réglage de la hauteur des phares (à gauche à côté de l'allumage des phares) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm538Vf

Bonsoir rr38 et merci pour ta réponse. J'ai regardé mais il semble qu'avec les feux bi-xenons, aucun réglage manuel ne soit disponible :((...je suis allé lire mon manuel d'utilisation et c'est bien confirmé. Il s'agit de réglage automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Il se peut que le mécano ai eu besoin de baisser le faisceau, tu a essayé de jouer de la molette de réglage de la hauteur des phares (à gauche à côté de l'allumage des phares) ?

 

 

Sur du Xénon il n'y en a pas, le réglage est automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec257Ry

Je confirme. Le réglage de l'assiette est automatique avec les xénons donc pas de molette de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwT537ch

salut,

il y a quand même une vis de réglage sur le phare, j'ai remonté le faisceau des xénons sur ma s80, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

simple comme un coup de fil :prendre rdv & retourner en CC et vérifier sur l'appareil de contrôle

< 1 an = garantie ! (++rester à coté de l'opérateur)

un réglage correcte sur machine c'est l’assurance-vie de ne pas en mettre plein les yeux des gars d'en face surtout avec du Xénon !

Si on ajoute les pavés de leds de position + xénons mal réglés c'est encore mieux :sol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur toutes les Volvo avec réglages automatique des phares, il y a une molette pour régler manuellement la hauteur du faisceau et une molette pour régler manuellement l'orientation du faisceau.

 

Le réglage automatique des phares (combiné à un capteur situé sur le train arrière) permet de régler automatiquement la hauteur du faisceau en fonction de la charge du véhicule ou de l'orientation du châssis, en roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

je contribue aussi, j'avais une V50 avec bi-xenon et le reglage de l'assiette des phares est automatique, il n'y a pas d'action possible dessus.

si sa peut te rassurer egalement, j'avais toujours trouvé l'eclairage de face un peu faible.

Par contre les panneaux sur le bas coté c'etait nikel :)

 

quand elle fut morte il me restait un optique cassé je l'avais demonté pour voir, et ce qui fait le reglage auto de la visée c'est une petite palette en acier galva sur ressort qui obstrue partiellement le champs de l'ampoule pour evité d'aveugler les petits camarades de jeu qui arrievent en face. :)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Bonjour,

 

Hier soir, j ai roule de nuit avec le xc60 (summum de juillet 2012 55 000 kms) de mon épouse, et j ai rencontrer le même problème qu' Emmanuel 19851.

 

Ce probleme est il connu?

 

Emmanuel 19851 a t il pu le résoudre? Si oui comment?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

D'autre part, sur les modeles de ces années là, pouvons nous rouler en plein phare, ou faut il "jouer" avec le commodo phare/plein phare en fonction de la circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Bonjour

 

Personne n a l option phare xenons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Merci por l info, donc nous devons avoir un problème de phare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Bonjour à tous

 

A l occasion du changement des pneus été/hiver, le concessionnaire a procédé aux réglages en hauteur des phares xenons.

 

Il y a donc possibilité de modifier ce réglage, reste à voir si c est efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...