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V50

(Problème) Trous à l'accélération sur le 1,6D


Invité §Ste080pf

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Invité §Ste080pf

Bonjour,

Sur ma Volvo V50 1,6D, depuis quelques jours, j'ai l'impression d'entendre un sifflement à froid qui semble disparaître quand le moteur est chaud.

Mais plus inquiétant, il y a également depuis quelques jours, des trous à l'accélération, comme si le moteur allait caler. Ca se produit dans n'importe quelles conditions de conduite.

Je précise que j'ai été obligé de me garer dans un petit chemin et que, pour laisser le passage, je me suis garé sur le bas côté qui était très en pente, la voiture était donc très inclinée dans le sens de la longueur (comme si elle allait se retourner dans un tonneau). Les trous à l'accélération sont venus après cet épisode, mais je ne sais pas s'il y a un rapport...

S'il s'agissait de la vanne EGR qui serait encrassée, que penser des produits vendus (une fortune) qui sont sensés nettoyer la vanne ? Il me semble avoir lu sur la notice d'utilisateur qu'il ne fallait pas employer d'additifs, mais je n'ai pas vérifié (la notice est dans la voiture et l'ordinateur dans mon bureau ! )

Je précise que la voiture a 185000 km, que depuis que je l'ai achetée, je n'ai pas eu le moindre soucis et qu'avant elle était entretenue régulièrement par une concession Volvo...

Merci pour vos avis.

Stef

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Invité §sti315NG

salut,

 

Le mieux serais de demonter et nettoyer la vanne egr.

En plus c'est gratuit.

Ca peut etre aussi un turbo qui rend l'ame ou une durite turbo percée (sifflement)

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Invité §Ste080pf

Oui, c'est sûr ! Mais c'est compliqué à démonter ? Je n'ai pas trouvé de tuto...

En tout cas merci pour votre réponse...

Stef

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Invité §Ste080pf

Merci pour vos réponses...

Non aucun voyant allumé, l'ordinateur de bord ne donne aucun message d'alerte.

Je n'ai pas eut le temps de refaire un essai sur autoroute, mais aujourd'hui en conduite en ville, tout était normal.

Je précise, que le symptôme ne s'était jamais produit avant le stationnement penché (presque à 45°, le côté conducteur vers le bas et passager en haut)...

Je me demande s'il ne s'agissait pas d'un problème d'huile moteur qui a été complètement d'un côté, ou de filtre à GO ou autre....

La voiture, avant l'essai d'aujourd'hui est resté à l'arrêt pendant 3 jours...

Je verrai demain sur autoroute ce que ça donne (mais aujourd'hui avec le rallye d'Alsace, il valait mieux ne pas quitter Strasbourg !

Je vous tiendrai au courant...

Stef

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Invité §sti315NG

Peut etre la pompe go qui a aspiré un peu d'air.

 

En tous cas si ca ne te le fait plus c'est que c'etait surement lié a ca

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Invité §Ste080pf

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai roulé sur autoroute et sur routes normales et en ville... Le symptôme n'est pas réapparu !

Mais avant de rouler... en voulant prendre la voiture ce matin... Plus de batterie ! J'avais oublié les veilleuses ! M...e de M...e ! Les garagistes du voisinage n'ont pas voulu me prêter un booster, j'ai donc été obligé de passer par leur service de dépannage à 15€ pour amener le booster à 500m !

La voiture a redémarré tout de suite mais dans les premiers mètres, je n'étais pas très rassuré... Plein de messages d'erreurs (plus d'antipatinage, plus de -je ne me souviens plus) et surtout pas de direction assistée à faible vitesse ! Un peu galère pour sortir de la place de parking !

Après quelques centaines de mètre la direction assistée est redevenue normale puis les messages d'erreur sont repartis... La conduite a été normale, la voiture a redémarré normalement après un trajet d'un demi heure !

Sur mon ancienne C5, à part les pannes nombreuses, il y avait quand même l'option "j'éteins les phares à l'arrêt" et sur mes beaucoup plus anciennes voitures, il y avait un bip quand on oubliait d'éteindre les phares...

Existe-t-il un réglage à effectuer pour avoir cette option (éteindre ou au moins bipper) ?

Cela dit, le coup (le coût ) des 15€, me servira d'aide mémoire !

Merci pour vos avis

Stef

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Je ne sais pas sur la v50, mais sur la s60 (peut etre toutes les volvo?) c'est prevu pour laisser les feux de croisement tout le temps, car ils s'eteignent quand on coupe le contact. (c'est pour ca qu'il n'y a pas de bip).

Au debut je trouvai ca bizarre de laisser mes feux en plein jour, mais finalement c'est pas mal car on ne se souci plus des feux, pas besoin de l'allumage auto...

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Invité §Ste080pf

Effectivement, il semblerait qu'il n'y ai pas d'alerte pour les veilleuses, mais après une nuit, la batterie est quand même vide !

Sinon pour le problème de "ratés" en roulant...

J'ai repris la voiture, tout confiant et me disant que le problème était résolu...

Mais, il est réapparu !

Il me semble que le problème survient uniquement quand le régulateur de vitesse est enclenché (mais pour ne pas risquer la panne je n'ai pas poussé plus loin mes investigations).

En tout cas le problème est revenu à 120 km/h, régulateur enclenché. C'est comme s'il y allait y avoir une panne sèche. Des microcoupures très inquiétantes comme si la voiture allait tomber en panne et s'arrêter.

J'ai poursuivi en réduisant la vitesse et en déconnectant le régulateur et le problème n'est pas revenu, mais c'est assez inquiétant de prendre une voiture dont on ne sait pas si elle ne va pas tomber en rade au moment où on double ou en rase campagne...

Le problème reste donc entier et je suis toujours en demande de tuyaux pour évaluer la panne...

L'ordinateur ne donne aucune indication.

Quand je pense que j'ai vendu ma Citroën C5 pour cause de pannes à répétition, que j'ai pris cette Volvo V50 première main, toujours entretenue par un garagiste et que je reviens aux pannes 4 mois après son achat !

Stef

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Invité §sti315NG

Tu as laissé une citroen avec moteur peugeot pour prendre une volvo avec moteur peugeot :p

 

Mais ca ne veux rien dire, y'en a plein qui roule nickel.

Pour ton probleme essaye de nettoyer ton admission et ton egr.

Comme y'a indiqué dans le lien que j'avais mis, ou cherche sur le net, il doit y avoir plein de tuto.

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Invité §Ste080pf

J'ai déposé la voiture chez un ami mécanicien qui a détecté à la valise 3 erreurs (capteur ABS, Additif pot catalytique, problème régulateur) Il va voir d'un peu plus près ces problèmes...

Je n'avais plus envie de mettre les mains dans le camboui...

Stef

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Invité §sti315NG

Il manque peut etre de produit pour fap?

Et si il y'a un defaut sur le regulateur et que ca ne te l'a fait qu'avec le regulateur, ben t'as trouvé.

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Invité §Ste080pf

Je verrai ce que me dit mon pote... J'imagine que si un capteur ABS est déficient, il peux donner des informations erronées au calculateur qui les répercute vers etc...

Bon mais ces voitures pleines d'électronique et de capteurs... Je préférait la 2CV que je savais démonter et remonter les yeux fermés !

Je vous dirai ce qu'à trouvé le mécano ...

Stef

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Invité §Ste080pf

Le mécanicien n'a rien trouvé... il a effacé les défauts et depuis tout est rentré dans l'ordre...

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Invité §Ano211NQ

Le mécanicien n'a rien trouvé... il a effacé les défauts et depuis tout est rentré dans l'ordre...

 

 

 

Même problème sur ma v50! Cela a démarré après avoir réalisé le plein avec un gazole impropre! Depuis, malgré le changement de filtre, le problème apparaît plus rarement.... de façon périodique, j ajoute un produit de nettoyage dans le gazoil. Les effets sont visibles mais ne dure pas dans le temps! Mon garagiste parle de d injecteur encrassé!

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