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Volvo

[Mécanique] Nettoyage de la vanne EGR du moteur D5


Invité §pat162bg
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Invité §yop231hK

 

Salut Sandra,

 

Non, non, les femmes sont des "blondes" :p:p:p

Sans plaisanter, je pense qui t'ont poussé à la consommation...

Te laisses pas faire, et vas récupérer tes 140 euros !

Bon courage. :jap:

 

 

+1. D'autant plus qu'a 140€ ta batterie n'est pas au plomb mais en or!

 

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Invité §ghi716tV

 

+1. D'autant plus qu'a 140€ ta batterie n'est pas au plomb mais en or!

 

 

 

Salut,

 

voilà les news...nous avons finis par trouver un terrain d'entente avec le résponsable du centre. remboursement de la batterie aprés restitution. Comme je ne veux plus qu'ils touchent à voiture,

j'ai decidé de faire faire une dépose chez Volvo. Y a t-il des précautions à prendre (à cause de l'electronique) ou puis-je le faire faire dans ce cas là par un proche? Ca serait plus simple pour moi... Pour ce qui est de ma batterie, je l'ai ouverte, elle était presque séche, j'ai ajouté de l'eau distillée (1 litre) et elle est actuellement en charge.

N'est ce pas bizzare qu'elle soit séche alors qu'elle n'a que 4 ans. Dois-je la verifier plus réguliérement?

J'éspére en avoir fini (jusqu'a la prochaine révision) avec les garagistes...

 

Bye les garçons et encore merci pour le soutien et les conseils.

 

Sandra

 

 

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Salut,

 

voilà les news...nous avons finis par trouver un terrain d'entente avec le résponsable du centre. remboursement de la batterie aprés restitution. Comme je ne veux plus qu'ils touchent à voiture,

j'ai decidé de faire faire une dépose chez Volvo. Y a t-il des précautions à prendre (à cause de l'electronique) ou puis-je le faire faire dans ce cas là par un proche? Ca serait plus simple pour moi... Pour ce qui est de ma batterie, je l'ai ouverte, elle était presque séche, j'ai ajouté de l'eau distillée (1 litre) et elle est actuellement en charge.

N'est ce pas bizzare qu'elle soit séche alors qu'elle n'a que 4 ans. Dois-je la verifier plus réguliérement?

J'éspére en avoir fini (jusqu'a la prochaine révision) avec les garagistes...

 

Bye les garçons et encore merci pour le soutien et les conseils.

 

Sandra

 

 

 

 

Alors déjà merci de respecter le fait que nous sommes sur le topic "EGR". De plus ,au bout de presque 5 ans c'est normal que la batterie soit HS (52% de charge c'est suffisant pour ne plus démarrer), surtout quand vous vous rendez compte qu'il faut ajouter de l'eau distillée dans ces proportions. Alors c'est facile de toujours crier à la malhonnêteté quand on vient de se fendre d'une belle facture, mais c'est , et oui youpi c'est un scoop, parfois le fruit du hasard et de l'usure et donc pas forcément la faute du vilain garagiste escroc.

 

FIN DU HS

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Oui d'accord Wiper_fluid, mais aucun garagiste ne doit prendre la responsabilité de changer une pièce qui n'était pas prévu dans l'ordre de réparation. Et qu'il s'agisse d'une concession Volvo ou d'un centre auto, il t'en font signer un lorsque tu déposes ta voiture.

 

Ce que le client veut, moi le premier, c'est ne pas être pris en otage parce que le garagiste a décidé de faire la réparation sans m'en avertir au préalable.

Pour éviter ce genre de problème le garagiste (malhonnète ou pas) se voit obligé par la lois de demander l'autorisation écrite à son client avant d'effectuer une opération sur son véhicule. Sans ça le client peut refuser de payer la facture.

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Oui d'accord Wiper_fluid, mais aucun garagiste ne doit prendre la responsabilité de changer une pièce qui n'était pas prévu dans l'ordre de réparation. Et qu'il s'agisse d'une concession Volvo ou d'un centre auto, il t'en font signer un lorsque tu déposes ta voiture.

 

Ce que le client veut, moi le premier, c'est ne pas être pris en otage parce que le garagiste a décidé de faire la réparation sans m'en avertir au préalable.

Pour éviter ce genre de problème le garagiste (malhonnète ou pas) se voit obligé par la lois de demander l'autorisation écrite à son client avant d'effectuer une opération sur son véhicule. Sans ça le client peut refuser de payer la facture.

 

 

Sur cet aspect là des choses, c'est exact.

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Invité §ghi716tV

 

Sur cet aspect là des choses, c'est exact.

 

 

 

sans compter que le fait de changer la batterie n'aurait pas été un probléme et ne m'aurait pas semblé suspect si on ne m'avait pas laisser la veille au soir sortir de révision avec des injecteurs pas resserés....et la voiture "pissant" le gazoil et fumant tout ce qu'elle pouvait par le dessous. Je pense etre en droit de protester et de me poser quelques questions sur l'honnêteté et les competences du dit garagiste...

 

Merci à Nefan pour son soutien.

 

Sandra (fille de garagiste)

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Invité §ghi716tV

 

 

Alors déjà merci de respecter le fait que nous sommes sur le topic "EGR". De plus ,au bout de presque 5 ans c'est normal que la batterie soit HS (52% de charge c'est suffisant pour ne plus démarrer), surtout quand vous vous rendez compte qu'il faut ajouter de l'eau distillée dans ces proportions. Alors c'est facile de toujours crier à la malhonnêteté quand on vient de se fendre d'une belle facture, mais c'est , et oui youpi c'est un scoop, parfois le fruit du hasard et de l'usure et donc pas forcément la faute du vilain garagiste escroc.

 

FIN DU HS

 

 

 

Bonjour, si vous reprenez la discussion depuis le début, ma premiére intervention avait pour sujet la vanne EGR de ma s40, alors je trouve normal de donner des nouvelles à des personnes qui m'ont soutenues et conseillés à ce sujet. Et je ne suis pas parano ou de mauvaise foi, puisqu'une fois accompagné d'un homme le garagiste n'a plus cherché à me prendre pour une "dinde"...

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sans compter que le fait de changer la batterie n'aurait pas été un probléme et ne m'aurait pas semblé suspect si on ne m'avait pas laisser la veille au soir sortir de révision avec des injecteurs pas resserés....et la voiture "pissant" le gazoil et fumant tout ce qu'elle pouvait par le dessous. Je pense etre en droit de protester et de me poser quelques questions sur l'honnêteté et les competences du dit garagiste...

 

Merci à Nefan pour son soutien.

 

Sandra (fille de garagiste)

 

 

 

Hein, fille de garagiste ? alors du as du avoir les meilleurs conseils du monde par Papa !?

Bon, on avez reconnu ton goût pour l"intérêt mécanique :p:p

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Invité §ghi716tV

 

 

Hein, fille de garagiste ? alors du as du avoir les meilleurs conseils du monde par Papa !?

Bon, on avez reconnu ton goût pour l"intérêt mécanique :p:p

 

 

 

Et bien détrompe toi Bob, pas de conseil car il vend des Volkswagen et des Audi. Et il n'a pas du tout apprécié que je passe d'une Passat à une Volvo... (entre nous il boude!) Et ça lui ferait trop plaisir que je le sollicite pour un soucis sur la Volvo. Mais je ne peux pas nier que le gout des belles autos et de la mécanique me viennent de lui. Il faisait de la course de cote et du rallye cross .J'ai "trainé" derrière lui dans le milieu automobile depuis que je sais marcher (et il y a longtemps que je marche). C'est mon héritage...ça me va, y a pire...

 

A+

 

Sandra

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Et bien détrompe toi Bob, pas de conseil car il vend des Volkswagen et des Audi. Et il n'a pas du tout apprécié que je passe d'une Passat à une Volvo... (entre nous il boude!) Et ça lui ferait trop plaisir que je le sollicite pour un soucis sur la Volvo. Mais je ne peux pas nier que le gout des belles autos et de la mécanique me viennent de lui. Il faisait de la course de cote et du rallye cross .J'ai "trainé" derrière lui dans le milieu automobile depuis que je sais marcher (et il y a longtemps que je marche). C'est mon héritage...ça me va, y a pire...

A+

Sandra

 

 

Je m'en doutais... et tu n'as pas craqué sur une Audi R8 ? ... juste pour faire plaisir à Papa :D

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Invité §ghi716tV

 

Je m'en doutais... et tu n'as pas craqué sur une Audi R8 ? ... juste pour faire plaisir à Papa :D

 

 

 

J'ai pas trop envie de faire plaisir à "Papa" et en plus je n'ai pas le porte monnaie ou plutôt le porte feuille pour l'audi R8.

Je suis trés contente de ma S40. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Bye.

 

Sandra

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Invité §inv124Qe

Désolé du HS mais une batterie bien entretenue peut durer largement plus de 5 ans.Le pb est que les garagistes ne surveillent pas le niveau d'électrolyte; la plupart des batteries soit-disant sans entretien (consommation oblige)peuvent être entretenues pour durer.Un pèse acide en centre auto coûte 2 balles et permet de contrôler efficacement l'état de la batterie et l'efficacité de la charge; pas besoin d'électronique.(et si nécessaire 30 à 50% moins cher la batterie en surpermarché à qualité égale/ concession et centre auto)

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Invité §ghi716tV

STOP AU HS

 

Merci...

 

 

 

il faut arrété d'etre "rigide" comme ça...on peux aussi avoir des conversations autre que mecanique entre deux sujet serieux...

Ca ne va pas nous tuer!!!

Au contraire il est bon de savoir avec qui on échange.

Alors cool on en est pas a se donner des recettes de cuisine...On parle voiture et passion!

 

 

 

 

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Invité §SBU321Bq

Bah pour un hors sujet, complètement hors sujet... je comprends qu'on te fasse une remarque, rien à voir avec la vanne EGR ton problème !

 

Ce que je comprends pas, c'est le nombre de sujet intéressant qui se font bloqués... parfois à raison d'accord pcd double et déjà répondu... mais la section mécanique est incompréhensible tellement tous les sujets sont confondus

 

Perso, j'ai posé une question sur le chip-tuning pour le D5 et me suis fait bloqué 2sec après... pourtant, je respectais à mon sens toutes les règles de la section et je voullais bien posé ma question au volviste avec expérience qui se retrouvent ici... pas à la section général préparation où l'on retrouve tous les "déstructeurs" de belle bagnoles !

 

bref, soit déjà heureuse qu'on réponde à ta question... moi je pars dégouté de ce forum ! j'espère que ma première volvo (même si je commece petit avec une S40) ne me décevra pas autant que ce forum ! sur le forum section ford et mercedes pour mes autres tutures, je reste super content...

 

voilà c'est dit... et en off-topic pour rester dans le hs :lol:

 

 

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Invité §inv124Qe

Je suis inscrit depuis un moment sur VFL (RICOUART) avec 20 ans de pratique VOLVO (440 GLE 850 GLT 850 TDI XC70D5) en 5000000 km (et 37 ans de moto) et donc passionné même s'il y a de plus en plus d'orages dans le couple (mais bon je crois que les pbs sont maintenant dans toutes les marques).

J'adhère à la remarque sur ce forum, avec des échanges souvent plus futiles (du genre tu préféres le rouge ou le jaune; à croire qu'il n'y a que des blondes sur ce forum à moins que, il parait que les hommes se féminisent de + en +) qu'utiles et pratiques dans l'esprit d'entraide (ancienne fibre motarde); c'est pour cela que je ne suis pas inscrit.Par contre VFL n'est plus trés réactif depuis ses soucis.

 

Que les vrai blondes m'excusent pour cette remarque !

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Invité §SBU321Bq

Hep InvitSandra et Invithugg et aussi Invit Volvit : Pourquoi on ne peut pas vous envoyer un mail privé, vous n'êtes pas enregistrer sur ce forum ????

 

 

non effectivement, si il y a écrit "invit" devant notre nom, c'est que nous ne sommes pas enregistrés...

 

Moi, étant fan et fervant défenseur de la marque à l'étoile, si j'utilisais mon login habituel, je me ferai vite griller et vanner par les collègues et amis (quoi qu'ils le découvriront bien assez vite)... mais que voullez vous, mon épouse avait flashé sur une s40 (snif pour ma C250) et je n'ai pas eu bcp le choix :(

 

Bien que n'ayant pas encore testé notre volvo, je dois dire pour l'instant que le design extérieur de la s40 n'est pas mal, surtout avec le kit r-design ! je ne devrai donc pas trop rougir les jours où je l'emprunterai (pcq madame sera partie avec la mienne) ;) Par contre, chassis sport + 18" et pas bcp de boudins autour, je pense qu'elle doit être tape cul !

 

Et pour revenir au topic : vanne EGR sur D5, j'imagine que sur notre modèle s40 récent, il y aura un problème si je supprime cette vanne ? je devrai juste la démonter pour la nettoyer de temps en temps ?

 

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Invité §ghi716tV

Bah pour un hors sujet, complètement hors sujet... je comprends qu'on te fasse une remarque, rien à voir avec la vanne EGR ton problème !

 

Ce que je comprends pas, c'est le nombre de sujet intéressant qui se font bloqués... parfois à raison d'accord pcd double et déjà répondu... mais la section mécanique est incompréhensible tellement tous les sujets sont confondus

 

Perso, j'ai posé une question sur le chip-tuning pour le D5 et me suis fait bloqué 2sec après... pourtant, je respectais à mon sens toutes les règles de la section et je voullais bien posé ma question au volviste avec expérience qui se retrouvent ici... pas à la section général préparation où l'on retrouve tous les "déstructeurs" de belle bagnoles !

 

bref, soit déjà heureuse qu'on réponde à ta question... moi je pars dégouté de ce forum ! j'espère que ma première volvo (même si je commece petit avec une S40) ne me décevra pas autant que ce forum ! sur le forum section ford et mercedes pour mes autres tutures, je reste super content...

 

voilà c'est dit... et en off-topic pour rester dans le hs :lol:

 

 

 

 

Mais je suis ravie que l'on ai répondu à mes questions et pour commencer de m'avoir éclairé sur mon probléme de vanne EGR. Je suis revenu sur ce topic pour etre sûr de dialoguer à nouveau avec ces personnes serieuses qui connaissent Volvo. Pas pour me "créper" le chignon avec des puristes.

 

Grosse déception les gars.

Dommage.

 

Sandra

 

 

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Mais non, il ne faut pas s'énerver!!!

 

Revenons en à nos belles Volvo et leurs rares soucis d'EGR (ou autre, pourquoi pas).

 

Ce week-en encore, ma compagne m'a confirmé que son V40 1.9d 115ch était plus souple depuis la suppression de la fonction EGR.

 

Par contre je viens de faire le plein de la S60 et je confirme que cette opération n'a pas d'influence positive sur la consommation.

Est-ce dû aux température hivernales (je n'ai pas l'impression d'être plus méchant sur l'accélérateur), mais j'ai même l'impression de consommer un peu plus!

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Invité §yop231hK

Mais non, il ne faut pas s'énerver!!!

 

Revenons en à nos belles Volvo et leurs rares soucis d'EGR (ou autre, pourquoi pas).

 

Ce week-en encore, ma compagne m'a confirmé que son V40 1.9d 115ch était plus souple depuis la suppression de la fonction EGR.

 

Par contre je viens de faire le plein de la S60 et je confirme que cette opération n'a pas d'influence positive sur la consommation.

Est-ce dû aux température hivernales (je n'ai pas l'impression d'être plus méchant sur l'accélérateur), mais j'ai même l'impression de consommer un peu plus!

 

 

Je partage tes impressions mais à mon avis c'est plus le climat que la vanne. Démarrages a froid, huile froide donc visqueuse, chauffage, climatisation, résitances diverses de désembuages... Il ne faut pas chercher plus loin :jap:

 

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Invité §abr673VS

Je consomme aussi un peu plus depuis la suppression de l'EGR. Le mélange doit être un poil plus riche dans les phases ou la vanne devrait-etre ouverte. Je n'ai toujours rien trouvé dans les shémas électriques du D5 sur les sondes lambda. Il va falloir que je me mette sous la voiture.

Concernant le message à l'ODB ou non, sachant que la plage de fonctionnement des sondes est très critique, il est possible aussi que ça vienne de la marque et du modèle monté (bosch, NGK... ) sur telle ou telle voiture.

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Invité §inv021ZQ

salut a tous

 

pour la consommation avec vanne EGR moyenne en ville 6.8 litres/100

 

et sans la vanne EGR plus joint sur le 3Voies au petit diametre

consommation de 6.6 litres/100 pas énorme mais déjà pas mal.

 

le joint papier (car je me suis aperçu qu'il y avait une prise d'air sur le 3v au diametre sortie egr)

 

 

mon D5 2003 summum

avec maintenant 43 000 klm

bonne soirée a tous

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Je peux vous dire pour les avoirs démonté que mes amortisseurs sont bien composés de ces 2 plaques d'isolation en caoutchou. Elles ont situés en partie supérieure et inférieure du ressort.

 

Donc pour ma S60 ce n'est visiblement pas encore ça!

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Invité §yop231hK

Je peux vous dire pour les avoirs démonté que mes amortisseurs sont bien composés de ces 2 plaques d'isolation en caoutchou. Elles ont situés en partie supérieure et inférieure du ressort.

 

Donc pour ma S60 ce n'est visiblement pas encore ça!

 

 

Tiens Nefan j'ai pensé à toi ce WE. Malgré un temps ensoleillé et plutôt chaud j'ai eu un nombre de "clongs" impressionnant.

Evidemment toujours pas de cause identifié :jap:

 

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La S60 passe haut la main son CT et notamment le contrôle anti-pollution. La suppression de la fonction EGR n'a donc pas d'incidence sur les résultats du CT, je le confirme. Pourtant comme le contrôleur a redémarré le moteur le message à l'ODB est apparu. Mais il s'en tient aux résultats de sa machine.

 

Seul fausse note dans ce rapport presque vierge, c'est les silentbloc de triangle de suspension qui commence a se couper (tiens donc). Chose que j'avais bien évidemment repéré dans mes multiples contrôles pour supprimer ce fameux bruit. Pour le Contrôleur du CT, le bruit de la S60 ne peut pas venir de là car le silentbloc devrait être entièrement détérioré, ce qui n'est pas le cas ici ; à peine coupé.

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Invité §inv713qH

Bonjour,

 

J'ai effectué l'opération de nettoyage de la vanne EGR le WE dernier.

 

Opération très simple et pas compliqué.

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Bonjour,

 

J'ai effectué l'opération de nettoyage de la vanne EGR le WE dernier.

 

Opération très simple et pas compliqué.

 

 

Salut, tu as nettoyé la vanne ou le collecteur 3 voies ?

 

Nettoyer la vanne veut dire l'avoir démonter de son support...

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