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V60

PR Volvo V60 D3 136 ch R DESIGN my2014


Invité §e92383vO

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  • Réponses 56
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Le topic, ça n’enlève en rien les qualités de la voiture.

 

Pour ton attelage si tu veux, tu en as des abordables environ 120e sur des sites internet, démontable avec outil. Ceux à la main reste bien moins cher. Le faisceaux spécifique sans reprogrammation en concession, vaut dans les 75-100€ max, est il n'y a pour certains que deux prises et un fusible a mettre. Si tu es un peu bricoleur c'est très simple à installer. En revanche ta voiture doit être encore ss garantie.

C30, il faut que ça soit rouge et rouge et depuis peu essence :ange: , a vendre partout de l'essence, c'est a en oublier sa signature C30 D2 et V40 D2... :??: .

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Invité §e92383vO

C'est si simple a installer que cela !!! Je bricole mais ce truc me fait un peu peur !!,,

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Pare choc arrière à déposer, environ 10-20 vis torx, et support arrière du pot échappement

Déposer la barre de renfort metal, pose attelage 4 vis, repose barre de renfort et repose pare choc.

 

Ensuite, et suivant les marques de faisceaux, connexion aux feux arrières ou sur la prise constructeur puis sur un boitier/module de commande des feux.

 

Par ex :

 

attelages-atnor.fr/uploads/pdfs/0000/6031/3001_r_notice_3d.pdf

 

Une toute petite découpe en bas du diffuseur, j'allais oublier.

 

 

 

 

 

 

 

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Avec un peu de méthode, de douceur et d'organisation, c'est pas trop compliquer de poser un attelage.

Faut parfois des doigts de fée et beaucoup de patience pour mettre les boulons et déposer/reposer le parechoc.

C'est quand même déjà prévu sur la voiture pour la partie métallique, sauf découpe du parechoc (encore que parfois c'est même tracé sur la face intérieur du parechoc), et la connectique aussi comme dit nounou40.

 

Et par rapports aux prix pratiqués en CC, tu peux t'offrir le haut de gamme de l'attelage si pose par soit-même.

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Sur la V60 même pas besoin de doigts de fée, c'est d'une simplicité, et pas de démontage d'habillage intérieur de coffre non plus. Toutes les vis à déposer sont visibles de l’extérieur autour du pare choc, avec en plus deux vis à déposer qui maintiennent les silentbloc du pot échappement arrière, du moins sur la D5 qui a les doubles sorties, sur la D3, je pense que ça doit être pareil.

 

Oui, un attelage haut de gamme au alentour de 300€ ou s'offrir un attelage démontable avec outil pour moins de 120€, qui assura la même fonction :ange: , et parfaitement intégré au véhicule + 90€ de faisceau similaire à l'origine, pas le smart relais.

 

http://www.topmaboule.com/prod [...] ts_id=1032

http://www.topmaboule.com/notices/3001-3d.pdf

 

http://www.rameder.fr/recherch [...] =VOLVO+V60

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Invité §nss114gB

Sur la V60 même pas besoin de doigts de fée, c'est d'une simplicité, et pas de démontage d'habillage intérieur de coffre non plus. Toutes les vis à déposer sont visibles de l’extérieur autour du pare choc, avec en plus deux vis à déposer qui maintiennent les silentbloc du pot échappement arrière, du moins sur la D5 qui a les doubles sorties, sur la D3, je pense que ça doit être pareil.

 

Oui, un attelage haut de gamme au alentour de 300€ ou s'offrir un attelage démontable avec outil pour moins de 120€, qui assura la même fonction :ange: , et parfaitement intégré au véhicule + 90€ de faisceau similaire à l'origine, pas le smart relais.

 

http://www.topmaboule.com/prod [...] ts_id=1032

http://www.topmaboule.com/notices/3001-3d.pdf

 

http://www.rameder.fr/recherch [...] =VOLVO+V60

 

J'aimerai bien aussi avoir l'attelage sur ma v60 r design mais le tarif concession fait un peu mal...

Concernant le fait de le monter soi même j'ai peur de la découpe du pare-chocs, surtout qu'en concession il mette un cache devant le trou.

Et pour le faisceau sa se passe comment?

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Le mieux est d'aller en concession. Il n'y aura pas de cache devant le trou du moins sur celui demontable col de cygne avec outil.

Sans outil, il y en a avec cache http://www.attelage-accessoire [...] o-v60.html

 

 

Le dit trou mesure 2-3 cm de haut à partir du bas du diffuseur et sur 4 cms de largeur, sur le démontable avec outil, il reste la ferrure qui tient la quille, de visible qui occupe le dit trou. ça se voit tres tres peu.

 

Le faisceau, ça se passe bien à très bien:

 

1, concession (ESP configurer pour attelage lors du tractage + coupure du radar arriere + surveillance ampoule)

 

 

2, faisceau type jagger qui se connecte sur les prises d'origine provisionnées dans le coffre + 1 fusible à ajouter + boitier (sans reprogrammation concession)

http://img2.rameder.fr/assets/ [...] 567_v1.pdf

 

 

3, faisceau qui vient se connecter sur les platines des feux droit et gauche + boitier (westfalia, thule, bosal etc)

http://www.documentation-siarr [...] 18_13B.pdf

 

 

4, faisceau dit universel, boitier + reprise du signal sur les cables d'origine qui alimentent la platine d'ampoule.

http://www.documentation-siarr [...] u/8532.pdf

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Invité §nss114gB

Le mieux est d'aller en concession. Il n'y aura pas de cache devant le trou du moins sur celui demontable col de cygne avec outil.

Sans outil, il y en a avec cache http://www.attelage-accessoire [...] o-v60.html

 

 

Le dit trou mesure 2-3 cm de haut à partir du bas du diffuseur et sur 4 cms de largeur, sur le démontable avec outil, il reste la ferrure qui tient la quille, de visible qui occupe le dit trou. ça se voit tres tres peu.

 

Le faisceau, ça se passe bien à très bien:

 

1, concession (ESP configurer pour attelage lors du tractage + coupure du radar arriere + surveillance ampoule)

 

 

2, faisceau type jagger qui se connecte sur les prises d'origine provisionnées dans le coffre + 1 fusible à ajouter + boitier (sans reprogrammation concession)

http://img2.rameder.fr/assets/ [...] 567_v1.pdf

 

 

3, faisceau qui vient se connecter sur les platines des feux droit et gauche + boitier (westfalia, thule, bosal etc)

http://www.documentation-siarr [...] 18_13B.pdf

 

 

4, faisceau dit universel, boitier + reprise du signal sur les cables d'origine qui alimentent la platine d'ampoule.

http://www.documentation-siarr [...] u/8532.pdf

 

Tu connais le tarif concession pour le faisceau?

Effectivement un trou de 3x4cm devrait rester discret...

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j’avais fait faire un devis en 2011

Faisceau sans reprogrammation

 

Tarif pièces uniquement HT

FAISCEAU CABLES 57,09

CALCULATEUR 60,00

FAISCEAU CABLES 11,08

TOWING HOOK 13-POL 11,96

ADAPTATEUR 25,81

 

 

pour info l'attelage fourniture HT

Fixe CROCHET D'ATTELAGE 188,24

Amovible sans outil CROCHET D'ATTELAGE 373,09

 

 

 

101+86 le bout de ferraille et de câble, je me suis retroussé les manches pendant max 1h

www.rameder.fr/Attelages/Attel [...] 124-1.html

http://www.rameder.fr/Faisceau [...] 124-1.html

L

 

Tu dois aussi, je pense, si voiture encore sous garantie, la perdre puisque tu modifies les caractéristiques de la voiture, sans passage en concession Volvo.

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