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V50

(Problème) Reconditionnement boite geartronic sur volvo v50


Invité §alo031MU

Messages recommandés

Invité §alo031MU

Bonjour à tous les Volvologues, :jap:

 

Je débute sur le forum et ma première question sera pour savoir si un d'entre vous connaît un garage au top qui reconditionnerait la boite geartronic de mon V50.

Quand je demande à la maison mère on me parle seulement d’échange standard à 5000€ avec un boite à 3500€ et le reste pour la main d'oeuvre.

Si quelqu'un est déjà passé par un reconditionnement, qu'il me rassure sur la fiabilité de ce mode opératoire.

 

Si vous avez une adresse entre Lyon et Nîmes, merci par avance pour le tuyau.

 

A très vite j'espère.

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Bonjour,

Je suppose qu'il n'y a pas de réponse car cette boite est généralement solide (la mienne à dépassé les 270 000 km à ce jour)

Pourrait-on savoir ce qui est arrivé, combien de kilomètres elle avait et combien de vidanges avaient été faites ?

Merci

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Invité §alo031MU

Bonjour à vous,

la voiture a 295 000 kms et a essentiellement fait de l'autoroute.

Il se produit un à-coup au passage de la troisième à la quatrième; quand j'accélère le régime moteur monte et la boite s'enclenche d'un coup sec.

De même à la décélération, la boite met un moment pour "retrouver" la troisième, surtout en descente.

La boite a été vidangée plusieurs fois et le problème persiste.

Usure normale au vu du kilométrage.

Merci pour votre prévenance.

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Invité §alo031MU

C'est le 2.4L D5 de 184 CV. Excellent.

A la valise chez Volvo Valence, il y a bien 2 pb boite et chez eux, on remplace sans chercher à comprendre.

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Invité §spo388XG

Bonjour ,

j'ai aussi un V50 D5 180chx avec cette boite auto 5 rapports et pour moi les symptômes sont accoups en retrogradage et blocage sur le rapport 4 une fois la voiture chaude et rien de tout ça à froid elle marche nickel que ce soit sur D ou en sélective !!!! j'attends mon Vida Vice pour voir les codes erreur et vais faire un rincage/vidange aussi !

V50 de juin 2007 D5 180cvx et 175 000 km. si vous pouvez m’éclairer avec tout ça

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Invité §Vur684xu

Bonsoir !

 

Problème connu chez Psa qui utilise aussi cette boite ( TF-80sc )

Ce serait une ou des électrovannes du bloc hydraulique qui seraient endommagées.

Possibilité de ne changer que ce bloc hydraulique ou mm les électrovannes qui le composent ( ce que je vais faire d'ici peu )

Prix du bloc chez Peugeot = 1300€

Prix du bloc en angleterre = environ 700€

Prix des EV sur ebay = environ 400€ avec les frais de douane

 

Faire payer 5k€ alors que la pièce et la procédure sont dans le vida, ce qui doit revenir à 2k€ en concession, c'est qd mm fort .

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 4587_1.htm

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Invité §spo388XG

la réponse de la CC Volvo je la connais déjà avant même de m'y déplacer !! M'sieur votre bva est hs et on peut rien faire hormis te la changer pour la modique somme de 5000 roro et encore si y'a que ça !! perso je préfère me salir les mains et changer juste ce qui devrait l'être :)

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Invité §spo388XG

Hclinfo merci bien pour le post de squales5 ça peut donner une bonne piste !! perso j'opterais pour moi plus sur un bon rinçage/vidange car sur les factures en ma possession l'ancien proprio qui devait en avoir marre de se faire plumer en CC a fait vidanger sa boite hors réseau et c'est d’après lui à ce moment que les soucis ont commencés , et sur la facture de la bva quantité huile 3.60 après y'a aucunes notification sur la marque et indice de l'huile donc première piste pareil il a vidanger avec de dextronIII ? kilométrage à l'intervention 166180kms fin août 2013 et je l'ai acheté début mai 2014 à 176000kms donc avec un gros coup de bol ça pourrait juste un mauvais niveau avec une huile pas compatible ..... à voir

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Invité §Vur684xu

J'espère pour toi qu'un rincage suffira, mais tes symptômes tendent à faire penser que ça vient plutôt du bloc hydraulique .

 

Tiens nous au jus ;)

 

Je vais changer mes électrovannes d'ici peu, j'essaierai de faire un tuto.

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Invité §spo388XG

bon huile commandée , ensuite vais commander la crépine et y'aura plus qu'à !!

pour l'huile j'ai opté pour celle-ci

http://www.oleopneus.com/fr/tr [...] le-1l.html

12 litres au prix livré de 9.50 TTc le litre ce qui donne 144€ plus 5.90 € de livraison par GLS .

dés que j'ai le temps je m'y lance car entre le taf et les travaux maisons ...

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Invité §spo388XG

et Vurd vivement ton tuto et si ça peut t'aider prends le temps de regarder cette vidéo

 

rien que le nombre de disques faut être méticuleux sinon le remplacement complet du bloc hydraulique n'a pas l'air super compliquer et on en trouve pas mal sur ebay du style

http://www.ebay.fr/itm/Aisin-V [...] RTM1489589

 

http://www.ebay.fr/itm/55-50SN [...] RTM1489588

 

bon courage :)

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Invité §spo388XG

yop ici !! Vurd j'ai lu sur un autre topic que tu avais changé tes EV , peux tu me dire ou les as tu prise ? et à quel tarifs ? car je regarde sur le bay mais je tombe souvent sur 3 EV mais il me semble qu'il y'a plus que ça non ? si tu peux eclairer mes dires car là suis à l'ouest enfin au sud-ouest !! :)

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Invité §spo388XG

re ici depuis le temps !

entre le taff , les travaux maison , la famille etc etc j'ai pas eu trop le temps de revenir par ici .

par contre me revoilou mais avec mauvaise nouvelle car ma Volvo est en Andorre au pas de la case pour etre precis car hier petite journée shopping avant ma moitié et la mama route allé nickel la montée du col de l'envalira c'est passé sans encombres ensuite première alerte dans le parking d'un grand magasin d'andorre la vieille je monte les étages et voilà qu'arrivé au 5eme la boite se met a patiner sévère et impossible de monter la derniere petite pente !!!! bon en y allant mollot j'arrive a me hisser à l'etage et me gare ! 5 heures apres de shopping on repart pour la France je sors d'Andorre la vielle plein de gasoil fait .... je fait 10 kms en montée et vlam voilà que mon régime moteur grimpe grimpe et la voiture ralentit jusqu’à l’arrêt et rien allumé au tableau de bord !!! grrr bon bien garé j’éteins tout et laisse refroidir .. je redémarre ça repars mais 5 kms après rebelote arrêt !!je me gare et reste une heure capot ouvert .... je me dis je retente et si ça refait ça ben on appellera l'assistance !!! et voilà on remonte mais avec un démarrage assez périlleux comme si la boite encaissait mal le couple du moteur mais on monte !!! je roule , je roule et 10 kms plus tard arrêt total la boite patine a ne plus avancer !! donc j'appelle l'assistance . En attendant le depanneuse je retente et retente mais rien de rien par contre en position R ça fonctionne . J'allais pas faire mes 300 kms restant en marche arriere lol . Donc voilà la bagnole au pas de la case et lundi retour en france au 1er garage bien sur mais a 150 bornes de la maison . Donc là voir si le mecano peut reparer ? j'en doute ou changer la boite ? faut la trouver . Ensuite je trouve un specialiste volvo en ariége a 60 kms de là ou va arriver ma voiture la société est APV09 donc je les appelleraient ce lundi car si ils ont la piece ou me la trouver rapidos ça serait cool ! sinon un gros spécialiste de BVA dans le 11 AAGroup que j'ai aussi contacté .

bon voilà pour les news je vous tiendrais au courant de l'avancer de cette aventure !!

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Invité §spo388XG

boite hs , déposée , échange standard cher labastide auto AA group a castelnaudary dans le 11 .

prix de la boite HT 2333 € + 8h de mo depose repose 666.4 HT + 156.80 € HT d'huile pour un total de 3156.77 € HT

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