Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Fuite d'huile suspecte.....


Invité §VW1248BF

Messages recommandés

Invité §VW1248BF

Salut à tous,

 

suite à changement de freins avant sur mon MY05, donc sur le pont, j'ai eu la désagréable surprise de constater une fuite huile (?) ...

Celle ci proviendrait de sous la boite à air et s'écoulerait sur la boite.

Qu'en pensez vous,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW1248BF

Une photo pour mieux décrire le problème...

On voit bien en bas les 2 gouttes et en général le carter complétement souillé..

 

Le mammouth à 155000km..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW1248BF

De l'autre côté, sous le carter d'huile, il y a aussi une petite fuite..( photo dans le post suivant).

Est ce grave les DOCS ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW1248BF

Salut à tous,

 

à priori pas d'avis sur des problèmes similaires..

J'ai cherché sur le forum et coïncidence, de ce coté il y a la fameuse vanne EGR mais je ne trouve pas de schéma précis ou cas similaire de fuite sur cette dernière!!

Je vais essayer de déposer la boite à air pour y voir un peu plus clair, car je vois de l'huile en dessous..

Par contre, quelqu'un aurait il un schéma du moteur D5 163cv (MY05), côté boite et vanne EGR, qui m'aiderait a y comprendre un peu mieux avant de commencer a démonter.

Merci d'avance!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

Sur mon premier mammouth, j'avais eu une fuite d'huile au niveau de l'échangeur Air/Air du turbo.

Cela avait comme effet de remplir le carter bas moteur d'huile.

Et, aux dires de la CC qui l'entretenait (mais qui n'est pas une référence !) c'était un problème chronique des premiers mammouth.

Pour autant cela ne gênait en rien son bon fonctionnement.

 

Bref, jète un œil à cet échangeur qui est, je crois, en dessous ou derrière le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW1248BF

Salut LeGarsQuiC​onnaitRien​ ,

merci pour ton avis! ;)

Aussi, la fuite est côté boite (au dessus) et sous la boite à air.

Par contre en effet, j'ai constater qu'en partie basse, le radiateur est un peu humide au droit des raccords des 2 tuyaux aciers (parallèles à l'échangeur) avec les tuyaux souples mais cela reste limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW1248BF

Salut,

j'ai continué mes investigations sur la source de la fuite, en nettoyant hier toute la zone souillée par de l'huile.

Après quelques kilomètre, la fuite est réapparut et on distingue mieux la source.

Ci bas photos prises, est ce que quelqu'un à un peu d'expérience de cette zone?

Merci!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol630jW

J'ai pas mal d'huile la bas (208K Km).

 

Selon mon CC, les joints perd leur efficacité et fuite de huile jusqu'à 1litre/1000km c'est considéré comme normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW1248BF

Salut WoliveR ,

1l/100km d'huile?! Leurs tolérances sont énormes aux Suédois :D

En y regardant un peu mieux, de ce côté (d'où proviendrait la fuite), il y a le fameux renvoi d'angle et à priori la fuite est entre ce dernier et la boite..

J'ai pris la décision de passer en concession pour un diagnostic et devis, et puis on verra.....

 

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol630jW

Salut WoliveR ,

1l/100km d'huile?! Leurs tolérances sont énormes aux Suédois :D

En y regardant un peu mieux, de ce côté (d'où proviendrait la fuite), il y a le fameux renvoi d'angle et à priori la fuite est entre ce dernier et la boite..

J'ai pris la décision de passer en concession pour un diagnostic et devis, et puis on verra.....

 

 

A suivre..

 

 

 

C'est par 1.000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom537zS

Bob va surement me reprendre pour ce déplacement de Post (car a priori posté mauvais endroit car noyé dans le forum général ) concernant mon problème ci bas..... :) :) :)

 

Je me lance tout de même....Bob comprendra :lol:

 

En effet, j'ai constaté cette fuite d'huile (2 ou 3 gouttes constatées à chaque arrêt) ciblée grâce au forum sous le renvoi d'angle de mon My05 (totalisant 160000km), je me suis rendu chez un CC le plus proche.

 

Ce dernier me confirma mon diagnostic d'une fuite entre le renvoi d'angle et la boite (mécanique)... A ma question de client "perplexe est flippé du cout de réparation", le CC m'avance un devis pour remplacer :

_ joint de pignon

_ engrenage conique

_ vidange+ remplissage renvoi d'angle

 

Prix: 600€

 

MAIS, en fin de devis il est indiqué: REPARATION A MINIMA, RISQUE D'OBLIGATION DE REMPLACER LE RENVOI D'ANGLE..... :( :( :(

 

Je suis donc reparti encore plus "pommé" qu'en arrivant :cry: .........

 

Qu'en pensez vous, dois je tout de même tenter cette réparation?

 

Un grand merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

J'ai un suintement sur le renvoi d'angle et je roule avec sans problèmes j'ai fait 20000km depuis le dernier remplissage et j'ai vérifier le niveau et j'ai n'ai pas du en remettre. Il y'a une vis latéral pour remettre de l'huile si nécessaire.

Il faut savoir que tu peux rouler sans renvoie d'angle mais tu seras en 4x2, à priori un renvoie d'angle sur les Xc 90 ne tourne que quand c'est nécessaire c'est à dire quasi jamais sauf si tu fais du TT.

Le remplacement du renvoie d'angle coûte 2500-3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...