Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

(Problème) module moteur à changer sur S40 ?


Invité §Vol065PF

Messages recommandés

Invité §Vol065PF

J'ai eu à changer mon module moteur sur ma S40 qui avait 80 000 kms, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Volvo ne veut pas prendre en charge cette réparation, ne pouvant prévoir la durée de vie des pièces, cela veut dire qu'ils fabriquent des voitures non fiables, dangereuses et de très mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

J'ai eu à changer mon module moteur sur ma S40 qui avait 80 000 kms, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Volvo ne veut pas prendre en charge cette réparation, ne pouvant prévoir la durée de vie des pièces, cela veut dire qu'ils fabriquent des voitures non fiables, dangereuses et de très mauvaise qualité.

 

Vu les soucis, ce serait peut-être le concessionnaire à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

c'est le module ECM qui commande toute la voiture, j'ai écrit à Volvo France qui ne veut rien prendre en charge, je me suis retourné vers ma protection juridique. Plus jamais Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ? combien le tarif de ce module ECM ?

Quelles étaient les symptomes du problème pour t'avoir changé l'ECM ?

(PS : pour info, je suspecte le mien qui ne déconne que par température inférieure à 7°)

 

 

Plus jamais VOlvo, c'est pas comme ça qu'il faut raisonner, il faut plutôt dire plus jamais de bagnoles bourrés d'électronique et là, c'est pas gagné...sauf une ancienne Volvo, type série 700 ou 900 voie avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

La voiture s'arrêtait net, le message était réparation demandée, la facture s'est élevée à 1643 euros, sans compter la partie du remorquage qui est resté à ma charge. Dans ma région le garagiste Volvo ne répare plus que les anciennes volvo, Volvo demandant une redevance trop élevée pour sa valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

Je confirme plus jamais Volvo, les mécanos ne sont plus des mécanos mais des informaticiens, et Volvo n'a aucune considération pour ses clients, deuxièmes recommandé au service client et au bout de 15 jours ils ne sont toujours pas allé le chercher à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme plus jamais Volvo, les mécanos ne sont plus des mécanos mais des informaticiens, et Volvo n'a aucune considération pour ses clients, deuxièmes recommandé au service client et au bout de 15 jours ils ne sont toujours pas allé le chercher à la poste.

 

 

Là, tu généralises ce que tu as vu chez toi au monde entier ! Certains sont extrêmement bien servis par leur concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

Je vous recommande d'aller sur le site Facebook de Volvo France et vous verrez le nombre de mécontents sur leur page, la réponse de Volvo est "notre service clients a beaucoup de travail et vous répondra", un service clients qui a du travail ça interroge non ? Si vous étiez à ma place avec 3500 euros de réparation dans une voiture je pense que vous n'auriez pas la même réaction. Il ne s'agit pas de pièce d'usure normale, mais d'avaries très rares et injustifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande d'aller sur le site Facebook de Volvo France et vous verrez le nombre de mécontents sur leur page, la réponse de Volvo est "notre service clients a beaucoup de travail et vous répondra", un service clients qui a du travail ça interroge non ? Si vous étiez à ma place avec 3500 euros de réparation dans une voiture je pense que vous n'auriez pas la même réaction. Il ne s'agit pas de pièce d'usure normale, mais d'avaries très rares et injustifiées.

 

 

J'ai eu le cas, justement. Sous garantie, certes, ça fait une belle différence, mais voiture immobilisée en gros 2 mois, panne insoluble (10000 € de pièces changées, 120h de recherche de panne, etc...), et tout a été géré comme il faut par ma concession et Volvo France (courrier de réclamation pris en compte, etc...). Donc l'alignement des planètes étant peut-être parfait au printemps 2010 mais bon, j'ai roulé 6000 kms gratuitement (hormis le carburant évidemment) pendant 2 mois avec une voiture de prêt.

 

A noter quand même que 3500 €, c'est bien plus que le prix du boitier CEM... donc que tentent-ils de facturer en plus ? La recherche de panne ?

Et tu ne nous dis pas depuis quand la garantie de ta voiture est terminée.

 

Après, je vois toujours le verre à moitié plein, jamais à moitié vide, donc bon :D , toujours optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

165O euros de boitier CEM, 1500 euros de FAP, avant le FAP remplissage du bocal de Sérine (qui était plein d'après le garagiste de ma ville) 190 euros, à cela s'ajoute les remorquages à 100 km de chez moi. J'ai acheté cette voiture à un particulier, qui l'a très bien entrenue selon les préconnisations de Volvo. Le problème c'est une panne anormale qui devrait être prise en charge par Volvo. J'ajouterais qu'avec ma petite S40 j'étais un client négligeable pour le garagiste, j'ai récupéré ma voiture sale ils ne l'avaient même pas nettoyée. Par contre les gros 4x4 ont le droit à une bâche pour les protéger. Je ne peux rester optmiste, mes moyens financiers ne me le permettent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier CEM, c'est pas de bol et éventuellement à négocier/râler. Par contre, pour le FAP et le bocal de sérine, je ne vois pas où est le souci, c'est prévu dès le départ sur une S40/V50/C30 avec le moteur PSA 1,6d. Comme pour la même voiture chez PSA d'ailleurs.

 

Sinon, indépendamment de ça, ils ont l'air assez particuliers dans ta concession... mais pas la peine de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

le FAP doit se changer à 120 000 kms, pas à 85 000 kms comme la mienne, et la Sérine le problème est que le bocal était plein, ils m'ont facturé une réparation qui n'avait pas lieu d'être. On nous a conseillé d'aller chez des garagistes Volvo en Belgique, plus compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé sur un garage pas très pro (même si ton FAP était peut-être réellement à changer), mais comme je te l'ai dit, faut pas généraliser ! Viens voir en Bretagne :) Sinon, vu que tu causes de Belgique pas loin de chez toi peut-être, je connais un petit garage Volvo indépendant très pro et qui peut faire aussi des améliorations à ta voiture [:pvajm] :D

 

A part ça, ton cas prouve bien que les Volvo/Ford/Peugeot en 1,6 HDI sont à conseiller au niveau conso... mais à déconseiller au niveau coût d'entretien (il faut de l'huile de formule 1 pour ne pas tuer le turbo, il faut prier pour que le volant moteur ne meurt pas et aussi revendre la voiture avant le changement de FAP !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zir044QK

Suite à une infiltration d'eau le concessionnaire de Cannes voulait me changer le CEM à 1800€. Comme la voiture démarrait j'ai téléphoné à un spécialiste Volvo qui envoie les les CEM (300 à 600€) pour rénovation et toute électronique Bosch en 7 jours AR inclus. Facile à trouver sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

J'ai fait changer le module car j'avais besoin de la voiture pour aller bosser, d'autre part j'ai entamé une procédure pour me faire rembourser par Volvo je ne pouvais donc pas faire une telle réparation, dont j'avoue ne pas savoir que cela était faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...