Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Fiabilité moteur 2.0 essence et moteur T4


Invité §nik526OO

Messages recommandés

Invité §nik526OO

Salut à tous, je cible mes recherches sur une volvo avec un bon moteur essence à la fois saubre mais relativement puissant pour rouler sans peine à bonne allure sur autoroute, tracter à l'occasion ma caravane et/ou remorque.

 

On me conseille donc les motorisations 2.0 et T4...

 

J'aimerais savoir ce que ça vaut en terme de fiabilité au dela de 150 000 bornes. J'ai un doute sur le T4 car un moteur turbo essence ... Ca doit etre fragile non?

 

Sinon ce sera sur une V40 (existe il sur un autre modèle ? break ou ou grosse berline volvo)

 

MErCi à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507cK

Bonjour,

 

Personnellement, je disposes d'une S40 2.0T 160cv, elle a presque 175000km et aucun problème de fiabilité n'est a déplorer. Le moteur ronronne comme au premier jour, aucun cliqueti ou bruit autre que douce musique du turbo et des 16 soupapes, pas de consommation d'huile excéssive ( environ 0,5l ajouté entre les révisions tous les 15000km). Pas de surconsommation excessive d'essence non plus, elle consomme entre 8,5l et 9l pour mon usage quotidien (un peu d'urbain et de l'extra urbain), et baisse à 7,5l au 100km, en roulant sur autoroute et en faisant peu de cas des panneaux ronds avec des chiffres dessus.

 

D'ailleurs, je la vends, car je viens d'acheter une XC70 d'occasion, et pas parcequ'elle semble à bout de souffle (loin de là), mais c'est juste pour la plaisir de changer de Volvo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol048lp

Je cs ne connais pas le T4 mais les blocs 2.0l et 2L3 (B200 et B230) sont réputés increvables. Je ne vois pas pourquoi un turbo essence serait moins fiable qu'un turbo mazout, peut-être même bien au contraire...

 

Il m'est arrivé de tracter des masses peu raisonnables en montagne (1T200) sans le moindre soucis de chauffe avec un deux litres essence turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv331Mc

bonjour, j'ai un v40 t4 de 2001, avec 203000 km, pemier souci! un pb de catalyseur, et depuis peu des coupures injection ou je ne sais trop quoi quand j'accélère fort et pousse les rapports..peut etre lié, en tout cas elle va aller faire un tour chez volvo pour rencontrer pour la premiere fois la valise. c'est une auto plaisir en tout point, je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre455Vd

salut

j'ai moi aussi un v40 t4

Si coupure accélération cherche pas c est ta pompe a essence qui est fatigué!

Je vient de changer la mienne pour les même souci et en faite elle pompe tellement (3bar) quelle s'use tous les 150000km!

C'est la maladie des t4! mis a part la pompe rien a déclarer! pousse toujours aussi fort et même trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

La pompe fatigué tu le vois comment?

 

J'ai eu des problèmes de coupures mais liées au fait que ma maman c'était trompé et m'avait foutu 30€ de sp95....

 

Sinon, un petit souci aussi avec les fils du faisceau ce qui faisait que je tourner sur 3 cylindres!!!!

 

A part ce la RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...