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Débranchement batterie à Long terme sur Volvo S60 D5

 

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 Sujet :

Débranchement batterie à Long terme sur Volvo S60 D5

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Ale99ia
Invité
ale99ia
  1. Posté le 04/01/2014 à 09:12:07  
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Bonjour à tous,je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014!!!! Tout d'abord merci à ceux qui mon répondu concernant la vidange de la boîte mais le lien conseille était une vidange partielle et non complète....j'aimerai savoir si en débranchant ma batterie de la Volvo pendant 15 jours,peut il y avoir des conséquence pour le redémarrage ?je fait cela par ce que je pars en vacance,et que j ai problème électrique qui décharge ma batterie....merci pour vos réponse...

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Profil : Routard confirmé
vielou01
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2014 à 13:13:05  
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Voici une réponse toute fraîche lu sur le fofo

Je voulais vous faire un p'tit retour d'expérience suite à une mésaventure banale dû au remplacement de ma batterie.

Forcément, un beau matin, batterie faible (6ans tout de même !) et malgré la recharge, rien de mieux ! Je décide donc de la remplacer et je commande une Varta sur un site connu. Je la reçois quelques jours plus tard, mais entre temps, j'avais enlevé la batterie de ma S40 (+ de 24h) en attendant de remettre la neuve... et quand la neuve était en place, j'ai tourné la clé, et...rien ! le démarreur ne s'est pas lancé, avec un message sur l'ODB "immobiliseur redémarrez"

Je me suis dis que j'avais fait une boulette en laissant mon véhicule aussi longtemps sans aucune alimentation (aussi faible puisse t'elle) et que j'étais bon pour un télécodage en Concession... Je me suis donc démerdé pour la remorquer chez Volvo, et l'après midi même, j'ai eu confirmation par le chef d'atelier qu'il avait fallu reprogrammer le calculateur de l'anti-démarrage suite à une absence prolongée d'alimentation (l'accu dans le calculateur n'ayant pas la capacité nécessaire à garder le code en mémoire indéfiniment !)..."
Message édité par vielou01 le 04/01/2014 à 13:14:35

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Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
Profil : Routard
breizhouille
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2014 à 17:09:42  
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:??: eh bé c'est beau le moderne !
Plus les années passent et plus je regrette ma bonne vieille 505 GTD : chaine de distribution, vraie BVA simple et fiable, entretien maison (tous les 5000 km certes) mais 560 000 km sans réparation ni passage chez le concessionnaire pour :
Une "courroiepompeàeaubatterievida​ngebvavalisediagnostique..." en plaqué or !
Peut-on trouver encore du rustique confortable et solide comme ça ? Même chez Mercedes il faut souvent passer par la case Concession !
Quand je fais le bilan de ma S60D5 c'est ce que je retiens : fiable...mais racket en entretien, même en le faisant sois-même.
J'ai eu une Volvo à B20 BVA de 1973, elle ne me réclamait rien par rapport à ma S60 (si, du super 98 au rythme de 13 l/100...) reviendra-t-on un jour à ce concept ?

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2014 à 18:43:02  
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Mon pauvre Breizouille, c'est pour toutes ses raisons, que je roule en 945 et que je me retape une PV444… c'est la misère, en fait plus on rajoute de la technologie; plus on tombe en panne…

et pour la batterie, j'ai débranché plusieurs fois ma batterie sur mon XC90 plus de 15 jours et pas de problème de redémarre et de données envolées.


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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
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