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S40 / V40

je souhaite acheter une volvo V40


Invité §sta376RK

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Invité §sta376RK

c'est les moteur que tu me conseil ?

je pense prendre un diesel car ma compagne s'en servira la semaine pour aller au travail ( 60km aller-retour )

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Invité §sta376RK

ha merde ^^

et les honda civic 2012, c peu etre plus fiable non?

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Invité §sta376RK

merci pour les moteurs, mais je souhaite savoir si c'est plus fiable

je prendrai le 1.6l 120ch si celui ci est fiable bien sur ;)

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Invité §sta376RK

bas le probleme ( si c'est un probleme ^^) c'est que l'on va certainement faire 20000km/an donc est ce qu'une essence serait rentable ?

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Invité §sta376RK

biensurs que non, mais quand je dit rentable je veux dire le plus economique possible

si je fait 60000km/an, on me dira de prendre un diesel

si j'en fait 10000, on me dira une essence

le tout est de savoir a partir de combien de km est il preferable d'avoir un diesel ou une essence

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Invité §jik787gV

biensurs que non, mais quand je dit rentable je veux dire le plus economique possible

si je fait 60000km/an, on me dira de prendre un diesel

si j'en fait 10000, on me dira une essence

le tout est de savoir a partir de combien de km est il preferable d'avoir un diesel ou une essence

25 000/30 000.

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biensurs que non, mais quand je dit rentable je veux dire le plus economique possible

si je fait 60000km/an, on me dira de prendre un diesel

si j'en fait 10000, on me dira une essence

le tout est de savoir a partir de combien de km est il preferable d'avoir un diesel ou une essence

 

 

Pour rentabiliser un diesel et ne pas le " démolir ", il faut faire de grands trajets et rouler beaucoup annuellement.

 

Ne te focalises pas uniquement sur l'écart de prix à la pompe entre les deux carburants ! ;)

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Si ça peut t'aider, il y a quelques temps, zomeu avait écrit ce qui suit (que je trouve pertinent) :

"L'équation de la longévité (trop souvent confondue avec la fiabilité) est la suivante :

 

Longs trajets moteur chaud = diesel

Petits trajets répétitifs moteur froid = essence.

 

Mais l'équation du coût global est la suivante :

 

Petits kilométrages = essence

Gros kilométrages = diesel

 

D’où il ressort que :

 

Longs trajets peu fréquents (petit kilométrage) : dilemne

Petits trajets très fréquents (gros kilométrage) : dilemne"

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Invité §Dra415cM

un Diesel est ce qu'il ya de mieux. peu importe les trajets , court ou long je n'adhère pas a cette mode du 'soudain' tout essence. un diesel ne tombe pas en panne s'il est entrenu comme il se doit. il coute plus cher a l'entretien que l'essence.

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J'ajoute même que le diesel est un luxe vu le prix des pièces (en diamants taillés à la main par un manchot aveugle avec une corne de licorne) changées à chaque panne (souvent car il aime qu'on s'occupe de lui). Et donc si tu peux t'en payer un en ces temps de crise, VAS-Y. Un peu luxe, ça flatte toujours l'ego.

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Invité §Dra415cM

c'est surtout qu'un diesel dure bcp plus longtemps qu'un moteur essence et tres largement. l'essence quand il tombe en panne.... tu changes de voiture.

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Invité §Dra415cM

c'est la raison pour laquelle 77% du parc français est en diesel.

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c'est surtout qu'un diesel dure bcp plus longtemps qu'un moteur essence et tres largement. l'essence quand il tombe en panne.... tu changes de voiture.

 

 

C'était peut-être vrai il y a 25 ans à l'époque du 2.1 D Renault ou du 1.9D PSA. Je serais nettement moins catégorique depuis 10 ans...

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77% du parc roulant ne peut justifier du réel besoin du diesel (25'000 / 30'000 km par an au moins).

 

L'écart de prix à la pompe séduit beaucoup d'acheteurs en dehors de toute autre considération.

 

Moralité, l'amortissement du surcoût d'achat ne se fait qu'à condition de garder le véhicule plus longtemps. Le phénomène est amplifié par les problèmes de FAP, injecteurs et éventuellement turbo et les coûts supplémentaires qui en découlent.

 

Les pannes sur un moteur essence sont quand-même assez rares depuis que les vis platinées, têtes de Delco et carburateurs ont disparu, et évidemment en dehors de problèmes de conception pouvant toucher les essence comme les diesel.

 

L'Indenor increvable capable d'ingurgiter n'importe quel gazoil est bien loin. Les rampes communes, injecteurs, systèmes de dépollution complexes ont fait du diesel une petite usine.

 

Pour moi, le diesel pour 20'000 km /an, ça n'est pas du tout une évidence.

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Invité §Dra415cM

avant le diesel c'était a partir de 15 000 KM/an , soudain c'est 20 -25k ? par quel miracle : bullshit .

Quand un moteur essence pourra rouler entre 500 000 et 1 000 000 de KM on en reparlera. le prix a la pompe est moins chère pour le diesel. voilà pourquoi les français roulent diesel et ils ont bien raison.

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Invité §Dra415cM

si la presse le dit alors.....il faut acheter Germanique messieurs pas volvo :)

 

Aucun des ces articles ne contre-argumentent ce que j'ai mentionné ci dessus. il n' y a AUCUNE raison technique qui expliquent le passage de 15K a 25K/ an pour rentabiliser un diesel.

cette même presse il y a 15 ans mentionnait les 15K KM / an pour l'achat d'un diesel.

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