Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Topic Officiel] de nos autres véhicules


patde
 Partager

Messages recommandés

Comparé à une V40 T5 de la même année (2012), celle que nous possédons dans le foyer, c'est 16 chevaux de plus puisque la V40 fait 254ch. ;)

 

 

Quant à la question "quand utilise-t-on cette cavalerie?", certains pourrait te poser la même question par rapport à un D4 de 190ch, quand 100ch leurs suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod742DM

C'est bien un awd.

 

Quant à la puissance, effectivement bcp moins suffit, mais moi j'aime bien en avoir plein. C'est marrant ce n'est pas une question que l'on m'a posé lorsque je roulais en T6.

 

Quand à la fiabilité, bah elle a largement dépassé les 60000, tout va bien, pas de bruit de mobilier et le cuir est en bien meilleur état à kilométrage supérieur que celui des mes anciennes différentes Volvo. Alors les préjugés j'évite de m'y tenir.

Et si je ne visais que la fiabilité, ça ferait longtemps que je ne roulerai plus en Volvo, tellement j'ai eu de soucis avec mes anciennes Volvo. ;)

 

C'est tout neuf donc peu de recul mais peut être aurais je les pires embêtement. Qui sait ? Mais je me le souhaite pas. Lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voir les images depuis le bureau alors je viens juste de comprendre de quelle auto on parle !

 

J'ai essayé une Leon (donc FWD) avec la même motorisation (mais kitée à 310cv), et le train avant s'en sortait assez bien.

 

Mais bon, c'est certain que sur les 4 roues c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Vue, et même monté dedans ce soir :D

On est à mille lieux d'une Volvo, mais c'est une auto qui semble bien sympa! par contre beaucouuuup de têtes se tournent!! Rodolphe reviendra à Volvo quand il cherchera l'anonymat à nouveau :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un AWD car 270 cv sur le train AV (comme une Golf "classique") doivent être difficile à tenir… voir impossible.

Parole d'un conducteur de C30 T5 :p !

 

des Focus RS de 450CV s'en sort très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

des Focus RS de 450CV s'en sort très bien ;)

 

450 cv ???

À ma connaissance, les focus commercialisées ne vont "que" jusqu'à 360cv.

 

Et, pour avoir discuté avec un proprio d'une RS de 300cv, c'est pas si clean que ça.

Dès que c'est un peu humide ou des que les pneus sont un peu usés, la motricité est souvent prise en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 cv ???

À ma connaissance, les focus commercialisées ne vont "que" jusqu'à 360cv.

 

Et, pour avoir discuté avec un proprio d'une RS de 300cv, c'est pas si clean que ça.

Dès que c'est un peu humide ou des que les pneus sont un peu usés, la motricité est souvent prise en défaut.

 

 

Comme un certain XC60 D3 FWD ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 cv ???

À ma connaissance, les focus commercialisées ne vont "que" jusqu'à 360cv.

 

Et, pour avoir discuté avec un proprio d'une RS de 300cv, c'est pas si clean que ça.

Dès que c'est un peu humide ou des que les pneus sont un peu usés, la motricité est souvent prise en défaut.

 

autant pour moi, 450 était en 4WD préparé :p

 

305cv d'origine, moteur T5 volvo il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, j'avais raté la présentation et les photos. Belle caisse de djeun's, maintenant tu pourras aller à la BBox sans avoir honte alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Bon, je vais pas me moquer car il y a qq années, quand je cherchais une caisse "plaisir", la Golf R était aussi sur ma short list.

 

Sinon fais gaffe, les radars se déclenchent 10km/h plus tôt avec les voitures rouges. 1001980396_fiorano2a.gif.6b7a3f3a8923157145a62031c60425c2.gif

 

Et tu vas la faire entretenir où ? chez Carlet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous, je déterre ce topic car mes parents, après 20 ans de Volvo, passent du coté obscur de la force, chez les allemands urton212516.gif.0057a47b1ace249935af42a85836a3ce.gif .

Pour remplacer notre V70 actuel (330000km quand même), nous avons regardé un peu partout : Q3, GLA, CLA Shooting Brake, Classe C, Kadjar, 3008, V40 CC, Série 3, Outlander, NX...

Cahier des charges : moins de 40k, automatique, assez logeable pour le vélo de mon père, facile à charger, bien fini et confortable, décemment équipé tout en étant plus petit que le V70 devenu ingérable en ville. Pas trop regardant niveau performances, mon père a passé l'âge de faire le fangio...

 

Au final ça s'est joué entre le CLA Shooting Brake et la nouvelle Série 3. Ils ont commandé aujourd'hui une Série 3 Touring (F31 LCI donc) : une 316D Lounge BVA8 avec quelques options :love:

 

Nous quittons donc Volvo pour les années à venir, (en attendant le futur XC40 certainement, qui correspondrait plus à nos besoins actuels) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je déterre ce topic car mes parents, après 20 ans de Volvo, passent du coté obscur de la force, chez les allemands urton212516.gif.0057a47b1ace249935af42a85836a3ce.gif .

Pour remplacer notre V70 actuel (330000km quand même), nous avons regardé un peu partout : Q3, GLA, CLA Shooting Brake, Classe C, Kadjar, 3008, V40 CC, Série 3, Outlander, NX...

Cahier des charges : moins de 40k, automatique, assez logeable pour le vélo de mon père, facile à charger, bien fini et confortable, décemment équipé tout en étant plus petit que le V70 devenu ingérable en ville. Pas trop regardant niveau performances, mon père a passé l'âge de faire le fangio...

 

Au final ça s'est joué entre le CLA Shooting Brake et la nouvelle Série 3. Ils ont commandé aujourd'hui une Série 3 Touring (F31 LCI donc) : une 316D Lounge BVA8 avec quelques options :love:

 

Nous quittons donc Volvo pour les années à venir, (en attendant le futur XC40 certainement, qui correspondrait plus à nos besoins actuels) :jap:

 

 

En attendant cette Série 3 mazout " sous-motorisée " :ange: , comment se porte le 500 X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

En attendant cette Série 3 mazout " sous-motorisée " :ange: , comment se porte le 500 X ?

Pas plus sous-motorisée que n'importe quelle Volvo en D2 :D Mes parents s'en fichent un peu de la puissance en réalité.

 

Très bien, le 500X retourne chez Fiat lundi pour se faire poser des radars de recul (adieu les créneaux au bruit :ange: ). J'en suis super content, il consomme pas mal, mais sinon c'est top : super agréable à conduire, assez spacieux pour tous les jours, silencieux et décidément trop beau dans ce rouge passion :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus sous-motorisée que n'importe quelle Volvo en D2 :D Mes parents s'en fichent un peu de la puissance en réalité.

 

Très bien, le 500X retourne chez Fiat lundi pour se faire poser des radars de recul (adieu les créneaux au bruit :ange: ). J'en suis super content, il consomme pas mal, mais sinon c'est top : super agréable à conduire, assez spacieux pour tous les jours, silencieux et décidément trop beau dans ce rouge passion :love:

 

 

De quel ordre la consommation ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

De quel ordre la consommation ? :D

Hum il me semble que sur les 5300 premiers km je suis à 9,6L de moyenne. Bon à relativiser car la voiture fait 80% de ville et est encore neuve. Sur nationale ou autoroute par contre c'est correct, on peut approcher les 7L/100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il me semble que sur les 5300 premiers km je suis à 9,6L de moyenne. Bon à relativiser car la voiture fait 80% de ville et est encore neuve. Sur nationale ou autoroute par contre c'est correct, on peut approcher les 7L/100 :jap:

 

 

Ah oui quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Volvo et Saab.jpg

 

 

Puisque le topic remonte, je le mets à jour.

 

Une troisième voiture est venue tenir compagnie aux 2 suédoises : cette fois-ci une française :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/17/82/77/96/img_2313.jpg

 

 

C'est donc le troisième cabriolet à la maison : 1,6L - 105 cv.

Très sympa à vivre.

 

 

Pour rappel une 205 GTI sortie en 1984 faisait elle aussi 105 cv. Alors certes le cc est plus lourd, moins agile, moins rageur etc... Mais une petite voiture de 105cv cela reste plaisant à conduire, avec de bonnes qualités générales (y compris le niveau sonore ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une voiture à moi, mais bon je vais posté ici.

 

Depuis début mars, j'ai changé de boulot, d'entreprise. Plus loin de la maison (130 km A/R par jour). Toujours dans l'auto, chez les équipementiers, mais plus sur des pièces moteur, mais sur du vitrage....

Adieu le Citroën C4 Picasso de 2011.

Au moins je n'ai pas versé une larme en rendant les clés le dernier jour.....

Ma famille non plus ! Ras le bol de la bétaillère !

 

Le premier jour de mon nouveau boulot m'attendait une voiture de location en attendant de commander la voiture de fonction (508 SW 1,6 120cv ETA6 Business - pas le choix du modèle, c'est imposé).

Je me suis dit, bon, je vais rouler dans une 308....

 

Et bien non, en arrivant, j'avais ça sur la parking : Une Mercedes Classe A 200 d Boite 7G Tronic, Pack AMG, neuve (27 km au compteur).

Toit ouvrant, feu Led, accès / démarrage sans clé, GPS,... Génial le GPS d'ailleurs !

Une voiture de célibataire....

Avec 3 enfants, je me suis dit, ça va être juste.

Et non !

L'espace à l'arrière n'est pas ridicule.

Et sur la route, quel pied !

C'est vif, la direction hyper précise, un rail ! Les pneu Conti Sport accrochent super !

Conso de 5,3L après 4000 km, trajets mixtes voie rapide, ville route.

J'ai fait le rodage tranquille, Ce n'est pas parce que c'est une voiture de loc qu'il faut la matraquer.

 

Malheureusement, après 1 mois et 4500 km, j'ai crevé ! et dans le sud de Paris, près de Vélizy, pas à côté de chez moi...

Les photos avec la roue avt crevée....

 

mercedes 1.jpg

 

mercedes 2.jpg

 

J'ai dû abandonné la belle Classe A.

Pas de roue de secours => dépanneur => remorquage => taxi jusque Orly pour récupérer une autre voitre.

Il est 20h30, là je me dis, la 308 ou la Golf je n'y échappe pas.

 

Et non, je récupère une Volvo V40 1,6 112 cv Boite robotisée, aucune idée de la finition (si vous vez une idée), mais GPS et intérieur cuir, sièges réglage manuel !

 

Très belle.

Moteur plus vif au démarrage que la mercedes, pourtant moins de puissance dans la V40.

Les sièges, super, j'ai retrouvé le confort des sièges Volvo, même si la Merco était confortable (mois les roues de 18" et la suspatt sport).

 

Les photos !!!!!!

 

volvo V40 2.jpg

 

volvo V40 1.jpg

 

volvo V40 5.jpg

 

volvo V40 3.jpg

 

volvo V40 4.jpg

 

Seul point noir, la conso de 6,5L réel sur 1000 km (en 1 semaine) avec une voiture de 12000 km.

Ça fait beaucoup par rapport à la Merco qui faisait 136cv !!!

 

Malheureusement, j'ai dû rendre la Volvo hier soir, l'agence d'Orly réclamait sa voiture.

L'agence d eloc locale m'a redonné une Mercedes Classe A en échange, 200d Boite 7G Tronic, finition Sensation (je crois), Blanche Nacrée.

Eh bien elle est bien plus confortable sans le châssis Sport et aves ses roues de 17".

 

Si je ne crève pas ( :D ), je l'ai jusque fin juin, le temps que le Break arrive....

 

Voilà, sinon, maintenant que je bosse beaucoup, je n'ai plus le temps de surfer sur le forum, mais je pense tjrs aux copains !

 

A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo340cy

A première vue je pencherais pour une Finition Summum (contour extérieurs des vitres chromés, jantes 17, cuir, ..) pour ta V40 1.6 115 ch et non 112 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une voiture à moi, mais bon je vais posté ici.

 

Depuis début mars, j'ai changé de boulot, d'entreprise. Plus loin de la maison (130 km A/R par jour). Toujours dans l'auto, chez les équipementiers, mais plus sur des pièces moteur, mais sur du vitrage....

Adieu le Citroën C4 Picasso de 2011.

Au moins je n'ai pas versé une larme en rendant les clés le dernier jour.....

Ma famille non plus ! Ras le bol de la bétaillère !

 

Le premier jour de mon nouveau boulot m'attendait une voiture de location en attendant de commander la voiture de fonction (508 SW 1,6 120cv ETA6 Business - pas le choix du modèle, c'est imposé).

Je me suis dit, bon, je vais rouler dans une 308....

 

Et bien non, en arrivant, j'avais ça sur la parking : Une Mercedes Classe A 200 d Boite 7G Tronic, Pack AMG, neuve (27 km au compteur).

Toit ouvrant, feu Led, accès / démarrage sans clé, GPS,... Génial le GPS d'ailleurs !

Une voiture de célibataire....

Avec 3 enfants, je me suis dit, ça va être juste.

Et non !

L'espace à l'arrière n'est pas ridicule.

Et sur la route, quel pied !

C'est vif, la direction hyper précise, un rail ! Les pneu Conti Sport accrochent super !

Conso de 5,3L après 4000 km, trajets mixtes voie rapide, ville route.

J'ai fait le rodage tranquille, Ce n'est pas parce que c'est une voiture de loc qu'il faut la matraquer.

 

Malheureusement, après 1 mois et 4500 km, j'ai crevé ! et dans le sud de Paris, près de Vélizy, pas à côté de chez moi...

Les photos avec la roue avt crevée....

 

mercedes 1.jpg

 

mercedes 2.jpg

 

J'ai dû abandonné la belle Classe A.

Pas de roue de secours => dépanneur => remorquage => taxi jusque Orly pour récupérer une autre voitre.

Il est 20h30, là je me dis, la 308 ou la Golf je n'y échappe pas.

 

Et non, je récupère une Volvo V40 1,6 112 cv Boite robotisée, aucune idée de la finition (si vous vez une idée), mais GPS et intérieur cuir, sièges réglage manuel !

 

Très belle.

Moteur plus vif au démarrage que la mercedes, pourtant moins de puissance dans la V40.

Les sièges, super, j'ai retrouvé le confort des sièges Volvo, même si la Merco était confortable (mois les roues de 18" et la suspatt sport).

 

Les photos !!!!!!

 

volvo V40 2.jpg

 

volvo V40 1.jpg

 

volvo V40 5.jpg

 

volvo V40 3.jpg

 

volvo V40 4.jpg

 

Seul point noir, la conso de 6,5L réel sur 1000 km (en 1 semaine) avec une voiture de 12000 km.

Ça fait beaucoup par rapport à la Merco qui faisait 136cv !!!

 

Malheureusement, j'ai dû rendre la Volvo hier soir, l'agence d'Orly réclamait sa voiture.

L'agence d eloc locale m'a redonné une Mercedes Classe A en échange, 200d Boite 7G Tronic, finition Sensation (je crois), Blanche Nacrée.

Eh bien elle est bien plus confortable sans le châssis Sport et aves ses roues de 17".

 

Si je ne crève pas ( :D ), je l'ai jusque fin juin, le temps que le Break arrive....

 

Voilà, sinon, maintenant que je bosse beaucoup, je n'ai plus le temps de surfer sur le forum, mais je pense tjrs aux copains !

 

A suivre.......

On ne peut comparer la consommation d'une Diesel (Merco) et d'une essence (Volvo). Avec une Volvo D4, tu aurais eu une consommation comparable à celle de la Merco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut comparer la consommation d'une Diesel (Merco) et d'une essence (Volvo). Avec une Volvo D4, tu aurais eu une consommation comparable à celle de la Merco!

Sauf que la Volvo était Diesel => D2 BVA.

 

Encore ce week-end: 600 km A/R vers Bruges et résultat 5.2 L/100 réel, dont 250 km à 130 km/h, 150 km à 120 km/h et le reste en nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai toujours l'Austin mini dans le garage.

On a du faire 1000 km à peine depuis qu'on l'a.

Tiens, je dois lui faire la révision annuelle justement.

J'ai justement commandé les pièces hier soir sur thelittlecarshop y compris les joints des custodes qui ont rétréci avec le temps.

Au programme:

- vidange huile / filtre

- filtre air

- vidange liquide refroidissement avec rinçage du réservoir

- changement calorstat et durit haut.

- bougies à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je suis sur le cul.

 

Ma Logan m'a quitté à vitesse grand V!

Déjà des réponses avant même d'avoir reçu la validation l'annonce. Voiture réservée dés la première journée et près d'une vingtaine de demandes en seulement 2 jours. (L'annonce aura été vue 877fois!)

Elle est partie ce soir avec son nouveau propriétaire.

 

 

Logan02.jpg

 

Sinon, aujourd'hui j'ai fait l'aller-retour Lorient Nantes avec la Megane CC : consommation de 4.2l au 100km jay182.gif.c5680fac6f200fbba291cfae48b83d3d.gif , un vrai chameau cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

t'as perdu un peu de covering sur le capot? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

sinon une C70 qui va arriver? :ange:

 

Photo prise juste après l'avoir lavé, c'est juste de l'eau...

 

Sinon y'a toujours la Mégane CC devant la maison. Avec la pose de l'attelage sur le XC60, la Logan qui ne servait déjà plus beaucoup devenait un peu superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise juste après l'avoir lavé, c'est juste de l'eau...

 

Sinon y'a toujours la Mégane CC devant la maison. Avec la pose de l'attelage sur le XC60, la Logan qui ne servait déjà plus beaucoup devenait un peu superflus.

une Dacia n'est éligible au lavage :ange:

 

bon une fois dans la vie avant de la vente c'est toléré :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...