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Invité §B52228ma

Kangoo 1.4 RTE 1998 rouge (211.000 km et CT OK !) ;)

 

 

:q :lol: Merci nounou40.

 

J'étais sur mon smartphone désolé.

 

 

Je me disait que tu avais un diesel paulo772, car les kangoo je les vois qu'en diesel.

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Invité §B52228ma

Je vois pas pourquoi ta voiture se ferais recalé du contrôle technique, surtout en essence. Ça s'encrasse pas comparé à un diesel surtout. Même si tu roule peux.

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Ouais, je n'ai jamais fait un plein complet avec.

Je ne fais que des A/R déchetterie, à 3 km de chez moi.

Ma femme pour emmener les vélos à l'école quand il y a sortie scolaire et basta.

 

Rarement je le pousse jusqu'au Ler**-M**lin ou Cast****a du coin à 15 km, mais c'est tout.

 

Je fais la vidange tous les 2 ans pour la conscience, l'huile coule encore claire...

 

En attendant, il démarre nickel, dépanne bien, et ça me ferait bien ch**r qu'il soit recalé au CT.

Vu ce que tu en dis, y a pas de raisons.

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Sinon, 4 pneus Michelin Crossclimate posés sur la Classe B ce matin chez Nor**to.

Rien à redire sur l'accueil, le timing mais petite déception sur le fait qu'ils nous ont vendu des pneus fabriqués en semaine 02 / 2018.

Les pneus ont déjà 10 mois de stockage...

Et comme d'hab dans les centre autos, le fameux diagnostic que les freins avant et arrières sont à changer et le parallélisme à faire.

Sauf que j'ai changé disques et plaquettes avant en achetant la voiture il y a 15 000 km et que le parallélisme avait été fait avant qu'on achète la voiture.

Les freins arrières sont à faire bientôt.

Mais bon le CT est passé OK il y a 1 semaine avec zéro remarque, même pas les freins.....

Ah le commerce...

 

Bon on verra ce que donne ces pneus sous la pluie picarde et j'espère la neige picarde !

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Invité §B52228ma

C'est leur tactique à Nor**to pour se faire des bénefs sans forcer et surtout sur ceux qui n'y connaisse rien en méca.

 

Ou sur ceux qui ont une confiance aveugle sur ce que leur disent les "pros". Ils viennent à la base pour 320 euros, et reparte avec 500 euros de travaux effectué sur leur caisses.

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Hello a tous et bonne année 2019 !

Quelques infos sur les autres véhicules.

 

Les Michelin Crossclimate sous le climat picard sont top ! Sur sol type "gelée blanche" ça tient bien. Sous la pluie aussi ils sont très bons. Pas de déclenchement ABS en freinage appuyé ni de patinage au démarrage ni en courbe ni en rond point au changement d'appui.

Ils sont très rassurant.

On attend la neige pour tester.

Seul défaut si on veut, leurs sculptures en V ont une tendance à "lever la boue de la route" et à l'envoyer trop facilement sur les flancs de la voiture . La contrepartie de l'adhérence.

 

Le kangoo doit repasser son CT après 2 ans et 1500 km parcourus depuis (il roule trop peu).

Diag maison => soufflet de cardan droit déchiré côté roue. Passera pas....

Je passe sur la vidange moteur annuelle. Et en si peu de km, l'huile était bien noire.

Achat d'un kit soufflet, remontée de manches et après quelques gouttes de sueurs et de degrippant pour dévisser l'écrou de moyeu, et 3h30 d'effort méthodique c'était fait.

Assez content de moi qui me limitait en mécanique auto aux vidanges de fluides moteur et petits travaux. Je passe un cap à mon niveau....

Prochains entretiens : vidange liquide freins et réparation serrure coffre (la clé tourne dans le vide...).

 

Et la 508 a passé les 90.000 km en 2,5 ans. RAS...

Remis des Michelin Alpin 6 à l'avant pour remplacer des Conti TS830P devenus des savonnettes en 30.000 km. Top les Michelins !

 

Bonne route !

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Invité §B52228ma

Bonne année à toi aussi paulo772 !

 

Oh bien joué ! On se sent fier après ça, n'est ce pas ? :)

On économise et on est content...

 

Tu as quoi comme moteur sur ta 508 ?

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Fier c'est un grand mot, mais content de moi, oui.

J'en ai surtout chi** pour dévisser ce satané écrou de moyeu, bien rouillé, me suis repris à 2 fois en 2 jours à grande dose de dégrippant. Et même avec une clé à choc.

Ils me demandaient 150€ en centre auto en imposant de refaire le parallélisme (la moitié du prix), alors qu'en fait on ne le dérègle pas vu qu'on enlève/remet juste la biellette.

C'est pas exorbitant non plus comme montant, mais vu la valeur résiduelle de l'engin < 800 €, c'est presque un investissement.

Ça m'a coûté 20€ de kit soufflet (avec le cône) et 9€ pour la douille de moyeu de 30.

 

 

La 508, c'est le petit moteur, 1,6 120cv en BVA, mais il marche pas mal du tout, consomme pas grand chose.

Et c'est une voiture de fonction, je n'ai choisi que la couleur, le modèle est imposé.

Ça reste un sacré avantage en nature à mes yeux...

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Invité §B52228ma

Fier c'est un grand mot, mais content de moi, oui.

J'en ai surtout chi** pour dévisser ce satané écrou de moyeu, bien rouillé, me suis repris à 2 fois en 2 jours à grande dose de dégrippant. Et même avec une clé à choc.

Ils me demandaient 150€ en centre auto en imposant de refaire le parallélisme (la moitié du prix), alors qu'en fait on ne le dérègle pas vu qu'on enlève/remet juste la biellette.

C'est pas exorbitant non plus comme montant, mais vu la valeur résiduelle de l'engin < 800 €, c'est presque un investissement.

Ça m'a coûté 20€ de kit soufflet (avec le cône) et 9€ pour la douille de moyeu de 30.

 

 

La 508, c'est le petit moteur, 1,6 120cv en BVA, mais il marche pas mal du tout, consomme pas grand chose.

Et c'est une voiture de fonction, je n'ai choisi que la couleur, le modèle est imposé.

Ça reste un sacré avantage en nature à mes yeux...

 

Désolé paulo772 j'ai oublié de te répondre.

 

Ta bien fait de mettre de dégrippant sinon autrement t'aurais pu foirer la vis. En tout cas ça t'a rien couter c'est clair... Encore bravo à toi ! Un peu de patience et de force et ça se fait doucement mais sûrement.

 

 

Ah oui le 1.6 sur le 508 ? C'est pas trop juste ? Je trouve que même si ça marche un peu, il est un peu juste pour faire des manœuvres rapide sur une 207 ou une 307. Sacré avantage d'avoir une caisse gratuit c'est sûr...

CT du Kangoo passé ce soir et OK.

C'est reparti pour 2 ans !

Par contre j'ailes 2 coupelles d'amortisseurs avant à changer. ☹

Elles font des castagnettes..

Est ce que c'est faisable soit même ?

Pour les coupelles d'amortisseur il te faut un compresseur pour ressort d'amortisseur. Si tu en a un, c'est aussi "dur" qu'un cardan à faire.

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Sacré avantage d'avoir une caisse gratuit c'est sûr...

 

 

 

Précisons que c'est un avantage mais pas gratuit non plus. C'est bel et bien un plus mais faut bien s'assurer de son coup.

 

Tu as une belle ligne "avantage en nature" sur ta paie et tu paies notamment des impôts dessus quand même, car ca rentre en compte dans ton net imposable ... ;)

 

Et même que des fois ca te fais sauter une tranche fiscale et que ca fait franchement mal au fondement, bref faut bien faire ses calculs ... :ange:

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Invité §B52228ma

Ah, je ne le savais pas...Tu pense que ça revient à combien en tout, je veux dire le temps qu'on la garde ? Par exemple en 3 ans ?

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Ca dépend des véhicules du mode de calcul de l'avantage en nature etc. Trop compliqué de dire.

Mais ca reste globalement avantageux hein faut pas se leurrer.

Ca devient de plus en plus un moyen de rémunération pour les patrons.

 

Pour mon cas l'avantage en nature est de 300€ par mois environ.

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Invité §B52228ma

Pas mal, pas mal... Merci nono728 pour ces précision. Je me coucherai moins bête. ;)

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Ah oui le 1.6 sur le 508 ? C'est pas trop juste ? Je trouve que même si ça marche un peu, il est un peu juste pour faire des manœuvres rapide sur une 207 ou une 307. Sacré avantage d'avoir une caisse gratuit c'est sûr...

 

Pour ma conduite et mes trajets, le 120cv me suffit largement.

Seul dans la voiture (95% de l'utilisation), c'est suffisant pour doubler et rouler.

Même à 5 et coffre chargé, c'est assez pour rouler à 130 sur l'autoroute.

Et puis, quand tu sais que t'as pas 200cv sous le capot, tu ne risque pas l'impossible et la trace de pneu dans le fond du slip dans les fins de dépassement :D .

Pour les coupelles d'amortisseur il te faut un compresseur pour ressort d'amortisseur. Si tu en a un, c'est aussi "dur" qu'un cardan à faire.

 

 

C'est ce que j'ai vu en regardant les tutos. Je vais m'équiper de compresseurs de ressorts d'amortisseurs et me lancer. Ça devrait le faire.

Cela devrait aussi être moins salissant, parce que avec la graisse de cardan, j'en ai consommé des chiffons.

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Ca dépend des véhicules du mode de calcul de l'avantage en nature etc. Trop compliqué de dire.

Mais ca reste globalement avantageux hein faut pas se leurrer.

Ca devient de plus en plus un moyen de rémunération pour les patrons.

 

Pour mon cas l'avantage en nature est de 300€ par mois environ.

 

 

Je suis dans le même ordre de grandeur.

De toute façon, j'ai pas eu le choix entre voiture de fonction et indemnités kilométriques quand j'ai pris le job.

La voiture était imposée.

Et pour ce coût équivalent (avantage en nature de 300€ imposable), je vois pas comment je pourrais me payer la LOA d'un break familial pour 40.000 km / an, entretien et consommables compris.

Donc, oui c'est un avantage intéressant.

Si ce serait une citadine qui ne viendrait pas remplacer la voiture familiale du foyer, là ce ne serait pas pareil.

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Invité §B52228ma

Pour ma conduite et mes trajets, le 120cv me suffit largement.

Seul dans la voiture (95% de l'utilisation), c'est suffisant pour doubler et rouler.

Même à 5 et coffre chargé, c'est assez pour rouler à 130 sur l'autoroute.

Et puis, quand tu sais que t'as pas 200cv sous le capot, tu ne risque pas l'impossible et la trace de pneu dans le fond du slip dans les fins de dépassement :D .

 

:lol: Oui c'est vrai tu as raison.

 

C'est ce que j'ai vu en regardant les tutos. Je vais m'équiper de compresseurs de ressorts d'amortisseurs et me lancer. Ça devrait le faire.

Cela devrait aussi être moins salissant, parce que avec la graisse de cardan, j'en ai consommé des chiffons.

 

Si tu t'en sens capable, tu le fera c'est sûr. Il faut juste faire très attention avec cette outil, bien positionner les dents et bien serrer. Tant que ces 2 choses sont bien faite tu ne risque rien, à part te salir bien sûr. :p

Regarde bien les tutos pour utiliser l'outil et celui pour démonter les coupelles, retrousser les manches et c'est parti !

 

Ah ouai la graisse pour le soufflet tu t'en met partout sans t'en rendre compte, héhé. Tu as un bleu de travail et des chaussures de sécurité ?

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Tu as un bleu de travail et des chaussures de sécurité ?

 

 

Oui, ça va je suis équipé, même si j'ai pas souvent les pieds sous la voiture ;) . Mes orteils sont à l'abri.

Je suis plutôt du genre à doubler les sécurités quand je dois aller sous la voiture (chandelles + roues/madriers à un autre endroit).

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Hello,

Entre temps, j'ai revendu le Kangoo, finalement sans trop de difficultés à un bon prix.

 

Et comme c'est le grand nettoyage dans le garage, la Classe B est à vendre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1626689027.htm/

 

Si vous êtes intéressés ou connaissait qq'un qui cherche une familiale essence, c'est une bonne voiture.

CT passé fin d'année dernière avec zéro défaut, même pas un commentaire.

On la revend car Mme est passé à la Fiat 500, plus adaptée à ses trajets quotidiens.

 

PS : Pour les présents au BBQ demain, je vais sûrement la prendre pour la faire rouler un peu.

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Hello,

Entre temps, j'ai revendu le Kangoo, finalement sans trop de difficultés à un bon prix.

 

Et comme c'est le grand nettoyage dans le garage, la Classe B est à vendre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1626689027.htm/

 

Si vous êtes intéressés ou connaissait qq'un qui cherche une familiale essence, c'est une bonne voiture.

CT passé fin d'année dernière avec zéro défaut, même pas un commentaire.

On la revend car Mme est passé à la Fiat 500, plus adaptée à ses trajets quotidiens.

 

PS : Pour les présents au BBQ demain, je vais sûrement la prendre pour la faire rouler un peu.

 

 

Elle a l'air nickelle ! J'avais aussi proposé ça à Mme mais bon... Picasso :D

Viens avec demain au bbq2 avec un panneau à vendre !

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Et comme c'est le grand nettoyage dans le garage, la Classe B est à vendre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1626689027.htm/

 

Si vous êtes intéressés ou connaissait qq'un qui cherche une familiale essence, c'est une bonne voiture.

CT passé fin d'année dernière avec zéro défaut, même pas un commentaire.

On la revend car Mme est passé à la Fiat 500, plus adaptée à ses trajets quotidiens.

 

PS : Pour les présents au BBQ demain, je vais sûrement la prendre pour la faire rouler un peu.

Tu aurais tout de même pu mettre 10 photos, c'est plus vendeur !

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etSalut à tous,

Pour ne pas aller polluer les posts spécial Volvo, je pose la question ici.

 

Sur la Fiat 500, je vais mettre 4 pneus 4 saisons.

Les actuels sont devenus durs et glissant sous la pluie picarde.

 

Problème, la taille des pneus est en 195x45 R16 84V actuellement (oui je sais sur une Fiat 500 ça parait énorme :sol: )

D'ailleurs, est-ce je peux descendre d'un indice et mettre du H comme pour les pneus hiver ?

 

Du coup, le choix est assez limité (et exit les marques courantes) :

KLEBER QUADRAXER 2

HANKOOK KINERGY 4S2 H750

BFGOODRICH G-GRIP ALL SEASON 2

BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A005

 

Avez-vous des expériences sur ces modèles de pneus ?

Ça m'aiderait....

 

Autres nouvelles des autres voitures :

 

La Peugeot 508 roule toujours bien, 120 000 km et RAS.

1300 km avec le plein.

J'ai mis 4 Michelin CrossClimate depuis fin Août et ils sont super.

Le changement de voiture arrivera à l'été 2020 et je devrais choisir sa remplaçante en janvier, sûrement un C5 Aircross.

Le choix est limité chez nous : 3008 (trop juste à l'arrière), Scenic (au secours), Grand C4 Spacetourer (faut pas déconner non plus), Nouvelle 508 Berline (faut que je vende un gosse y a pas la place derrière, sinon elle est très belle), Talisman Estate (pas envie de passer mon temps au garage) et C5 Aircross (avantage des 3 sièges à l'arrière).

 

La Classe B, ben on la garde finalement, elle approche des 100 000 km, sied toujours à madame et maintenant que 1000 € de frais ont été fait dessus (thermostat et sièges chauffant réparés pour l'hiver) pourquoi la vendre ?

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Salut Paulo,

 

tu as pensé aux Vredestein Quatrac 5 (les nouveaux Quatrac Pro ne sont pas dispos dans toutes les tailles). Ils sont souvent mieux notés que les crossclimate (qui ont semble t-il du mal pour tourner dans les virages...).

 

Personnellement, je vais mettre ça sur le picasso de Mme.

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Salut Paulo,

 

tu as pensé aux Vredestein Quatrac 5 (les nouveaux Quatrac Pro ne sont pas dispos dans toutes les tailles). Ils sont souvent mieux notés que les crossclimate (qui ont semble t-il du mal pour tourner dans les virages...).

 

Personnellement, je vais mettre ça sur le picasso de Mme.

 

 

J'avais vu mais sans plus.

Ils sont bien notés c'est vrai et avec des dessins typés plus pneus hiver que été.

Je vais y penser du coup :sol: Merci du tuyau.

en plus ils sont en indice V qui est celui préconisé, et avec protecteur de jante (c'est toujours mieux :ange: )

 

J'ai les Crossclimate sur la 508 depuis 7000 km.

Ils sont silencieux, pas de soucis.

En consommation, pas vu de différence avec les pneus été (suis toujours entre 5,3 et 5,6 L/100 selon que je sois seul ou chargé)

Sur le sec ils sont comme les pneus été, ça tient très bien.

Sur le mouillé, c'est très bien aussi, motricité et freinage ça accroche. Sur autoroute ils évacuent bien.

En virage sur le mouillé, c'est bien mieux que les anciens Michelin qui décrochaient rapidement (j'ai un "repère" dans une bretelle de sortie de 2x2 voies quand il pleut où je teste la vitesse de passage avant que les 4 roues ne glissent - le châssis de la 508 est pour cela très sain dans sa réaction).

Les Michelin Energy décrochaient à 50 km/h, là à 65 km/h ça passe.

Je sais c'est pas bien mais bon y a toute la place pour se rattraper quand ça décroche (pas de glissière et au pire une bordure qui te ramène sur le droit chemin)

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Tu as jeté un oeil sur la Mazda6 Wagon ? ;)

 

Non, car je n'y ai pas droit dans la liste des véhicules possibles proposé par mon entreprise.

Et puis moi mon client c'est PSA alors je roule en PSA et sur des véhicules qui ont les produits que je vends (je fais tourner la machine à mon échelle :ange: ).

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