Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Topic Officiel] de nos autres véhicules


patde
 Partager

Messages recommandés

Passionnés de Volvo, nous n'avons pas eu, n'avons pas, n'aurons pas, forcément que des Volvo.

 

Nous aimerions peut-être faire partager à nos amis du forum nos avis sur ces autres moyens de locomotion.

 

Ce topic est donc ouvert pour nous permettre de faire des HS "officiels" sur ces véhicules sans polluer les topic strictement Volvo ou le bistrot qui est fait pour parler de tout et de rien.

 

Cette idée m'est venu à la lecture du post de GJK20dci et des réactions intéressées de certains d'entre nous sur sa nouvelle 508 RXH.

 

Je laisse le soin à bob740 de rectifier le titre de ce topic ou de le retirer s'il ne rentre pas dans le cadre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonne idée, Patde, surtout pour ne pas polluer les autres topics qui ne doivent que traiter Volvo.

 

Aussi, je vais commencer : je n'ai que des Volvo depuis le début de mon permis et je pense que je n'aurais encore que des véhicules Volvo même si une Rolls-Royce ou une Ford T me font envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

bon bah deuze alors :D

 

ma fidèle, enfin presque, c'est une anglaise... Série III 88" 2L1/4 essence LR de 1976 :love:

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 996029.jpg

Waou… :love:

 

 

Rien de bien extravagant ni enivrant aux côtés du XC90 dans mon garage :

- Une Clio 1.1 RN (le modèle le plus basic) de plus de 20 ans… et toutes ses dents (CT Vierge !), :??:

- Un "tripode à la mode", version française (Peugeot Metropolis 400), :sol:

- Un VTT Bi-Twin (Décathlon inside) qui prends la poussière dans le fond :ange:

- Une tondeuse auto-tractée (pas auto-portée hein !) 47cm - Bridge & Straton - 2 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance ! :p

 

Moi, Gaël, C30 R-Design, jeune passionné de Volvo et par les suédoises ! :D

 

Mais je roule actuellement en japonaise :ange: , une Suzuki Swift Sport 2013 1.6 16s 136ch BM6, qui boit du sans-plomb ! :o

 

Voici une photo d'elle, aux côtés d'une de mes ex, qui a été adoptée par quelqu'un d'ici ! :)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/08510.jpg

 

Vous voulez tout savoir sur elle ? C'est par ici : Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

OK... je me lance...

 

18cm de garde au sol, c´est pas mal. Le coffre n´est pas éorme 400L seulement, mais bien utilsable et un filet livré de série pour charge plus haut.

 

Confort top, suspensions, mais aussi bruits... mieux que nos mammouth. Position de conduite, je l´ai trouvé après 800KM... c´est la première voiture ou je ne suis pas assis à la position la plus basse, car c´est plus reposant d´être assis plus haut par rapport au tapis de sol... j´ai retrouvé la même assise que dans le mammouth et je suis assis plus haut que dans une 508SW normale vu que la RXH est 5cm plus haut sur pates. Sièges massant parfaits. Encore moins de vides poches que dans le mammouth, c´est la catastrophe, mais je me suis fait faire par mon épouse une pochette que j´ai fixé à l avant de mon assise... un peu comme dans nos mammouths!!

 

En mode sport manuel, on s´amuse bien sur nationale, les 450NM et 200CV y aident. La boite tant décrié n´est pas aussi mauvaise. En roulant normalement, elle est parfaite, se fait oublié complètement. En roulant de manière plus dynamique, oui, il y a un temps de réponse, mais c´est franchement pas un défaut. C´est en pleine attaque sur autoroute qu´elle est dépassée, elle surprend, on peut corriger un peu avec les palettes, mais bon... c´est pas sa tasse de thé. Mais, avec le mammouth j´avais la boite qui rétrogradait tout le temps quand j´appuyais sur la pédale de gaz... c´etait pas parfait non plus. Par contre pleine attaque sur petites départementales... en jouant avec les palettes... quel bonheur ce RXH.

 

On est super bien mis derriere, mieux que dans le mammouth et derrière aussi pas de bruits de vent, super silencieuse.

 

Le seul bémol, et avec 2.000KM d´expérience... le système de navigation était nettement mieux dans mon mammouth...

 

Donc après avoir fait 1.500KM de rodâge relax, ou j´ai consommé 6,9L en tout, 90% autoroute à entre 120 et 140KMH, j´ai fait 500KM à très bon rythme en mode sprint entrecoupé régulièrement par des voitures plus lentes... la consommation moyenne sur les 2.000KM est passé à seulement 7,1L avec 86KMH de moyenne... et surtout, l´autonomie est d´encore 420KM!!!! L´economie par rapport au mammouth est ÉNORME!!!

 

J´aime rouler autrement, j´y ai pris goût avec les Espaces iV, confirmé avec le mammouth, et je continues avec le RXH. J´ai laissé le mode sport en quittant l´autoroute, mais en mode automatique... elle est hyper bien motorisé ainsi, la boite est OK, le start stop qui fonctionne au feu rouge... mais que c´est banal... après 10KM j´ai remis le mode auto car pas besoin de la puissance et je voulais profitez de rouler en electrique aussi. C´est super top! ZEN! Reposant. Impressionnant de glisser sur la route.

 

Donc, je ne regretterai pas le XC90 car j´ai voulu tout autrechose, on ne peut pas les comparer, mais, et heureusement car nettement plus moderne, je gagne en agrément de conduite, je perds en place, facilité ergonomie, navigation, téléphonie, place dans le coffre. Ce n´est pas le même prix, car la RXH est 15.000€ moins cherque mon mammouth! Et par rapport aux 3GT, Q5, A5, A6 et même série 5 toutes testés, la RXH apporte un plus, c´est moins banal. Ca aurait pu être la 520d x drive touring, mais comme je la voulais, elle revenait au prix d´un XC90 R Design ou XC70 et j´aurais préféré ceux là, car Volvo :love: ... mais à cause de ce stupide cc... non... je ne pouvais pas y retourner. J´ai aussi un défaut... à un moment, la coupe est pleine et je laisse tomber. Heureusement, après 2.000KM en RXH je ne regrette pas non plus un beau XC70 comme j´avais configuré, car celui aussi, devenait nettement plus cher et avec le RXH j´ai combiné épargne tout en préservant mon souhait de rouler "bien".

 

Bon encore quelques photos:

http://img.myzupics.com/ab/1rl.jpg

 

http://img.myzupics.com/ab/ed9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnés de Volvo, nous n'avons pas eu, n'avons pas, n'aurons pas, forcément que des Volvo.

 

Nous aimerions peut-être faire partager à nos amis du forum nos avis sur ces autres moyens de locomotion.

 

Ce topic est donc ouvert pour nous permettre de faire des HS "officiels" sur ces véhicules sans polluer les topic strictement Volvo ou le bistrot qui est fait pour parler de tout et de rien.

 

Cette idée m'est venu à la lecture du post de GJK20dci et des réactions intéressées de certains d'entre nous sur sa nouvelle 508 RXH.

 

Je laisse le soin à bob740 de rectifier le titre de ce topic ou de le retirer s'il ne rentre pas dans le cadre du forum.

 

 

Bah dis donc, t'es carrément revenu donc, mince :D

Remarque en prison, je me doute que ce n'était pas simple pour surfer sur le forum sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, plus de Volvo à la maison avec 2 xc90, un Executive de MY04 revendu à 191.000 km et un Xenium revendu après 3 mois et 160.000 km, une erreur de casting.

 

Actuellement, un C4 Grand Picasso 1,6 eHDI 112cv de fonction. C'est la le rêve mais bon faut pas cracher dans la soupe non plus, il ne me coûte que le GO les we et les vacances. Il ne consomme rien pour le gabarit, 6,2 L/100 sur les dernier 10.000 km.

 

 

Et plus marrant, une Mini Clubman Cooper 120 cv.

Très attachante comme voiture, tenue de route sympa, conso raisonnable, 7,2L/100.

Très bien pour l'utilisation, et au SP98....

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, à coté de la V50 2.0D Momentum (usage week-end, vacances, bricolage), il y a :

 

- une 106 1.4 Symbio de 1996 avec 150 000 kms (fiable, simple d'entretien, pratique, économique...) --> Une super petite "deuxième" voiture

- une Honda CBF 600S ABS de 2006 (pour le plaisir et mes trajets quotidiens)

- une 2CV6 Club de 1986 (pour le plaisir aussi, mais un autre que la moto)

 

La 106 va peut-être être remplacée dans l'année pour le même concept mais en plus moderne et sécurisant car les trajets quotidiens de ma femme ont évolué récemment (60 kms d'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, t'es carrément revenu donc, mince :D

 

Bâh, j'fais pas les choses à moitié. Quand je sors, je sors, quand je reviens, je reviens.

(Tst, tst, on est pas encore vendredi !)

Remarque en prison, je me doute que ce n'était pas simple pour surfer sur le forum sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

Ben comme j'étais le petit nouveau, "ils" ne m'ont pas laissé le temps de surfer...

(Hein, quoi, on est pas vendredi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

 

Aussi, je vais commencer : je n'ai que des Volvo depuis le début de mon permis et je pense que je n'aurais encore que des véhicules Volvo même si une Rolls-Royce ou une Ford T me font envie.

 

 

 

 

Pareil , rien ne m’attire dans les autres marques.......... je dois être malade :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, plus de Volvo à la maison avec 2 xc90, un Executive de MY04 revendu à 191.000 km et un Xenium revendu après 3 mois et 160.000 km, une erreur de casting.

 

Actuellement, un C4 Grand Picasso 1,6 eHDI 112cv de fonction. C'est la le rêve mais bon faut pas cracher dans la soupe non plus, il ne me coûte que le GO les we et les vacances. Il ne consomme rien pour le gabarit, 6,2 L/100 sur les dernier 10.000 km.

 

 

Et plus marrant, une Mini Clubman Cooper 120 cv.

Très attachante comme voiture, tenue de route sympa, conso raisonnable, 7,2L/100.

Très bien pour l'utilisation, et au SP98....

 

3.jpg

 

 

J'adore les coques des rétroviseurs !!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, à coté de la V50 2.0D Momentum (usage week-end, vacances, bricolage), il y a :

 

- une 106 1.4 Symbio de 1996 avec 150 000 kms (fiable, simple d'entretien, pratique, économique...) --> Une super petite "deuxième" voiture

- une Honda CBF 600S ABS de 2006 (pour le plaisir et mes trajets quotidiens)

- une 2CV6 Club de 1986 (pour le plaisir aussi, mais un autre que la moto)

 

La 106 va peut-être être remplacée dans l'année pour le même concept mais en plus moderne et sécurisant car les trajets quotidiens de ma femme ont évolué récemment (60 kms d'autoroute).

 

 

Dacia Sandero ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dacia Sandero ? :D

 

J'y ai pensé mais vraiment trop moche, hormis en Stepway.

Et puis, pas de régulateur sur les versions que je trouve dans nos prix en occas.

 

Ce sera sûrement plutôt qqch comme Clio 3 / 207 / Fiesta / Corsa avec un moteur essence simple et fiabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , rien ne m’attire dans les autres marques.......... je dois être malade :??:

 

Oui, je confirme, t'es malade... comme moi ;) une belle maladie pas bien grave :D

 

Attendez, ne me dites pas que vous n'avez pas au moins un petit truc à deux roues qui ne soit pas Volvo, hein ?

daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais vraiment trop moche, hormis en Stepway.

Et puis, pas de régulateur sur les versions que je trouve dans nos prix en occas.

 

Ce sera sûrement plutôt qqch comme Clio 3 / 207 / Fiesta / Corsa avec un moteur essence simple et fiabilisé.

 

 

Suzuki Swift ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendez, ne me dites pas que vous n'avez pas au moins un petit truc à deux roues qui ne soit pas Volvo, hein ?

daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

 

 

J'avais ... mais je l'ai vendu cet été ! Pas le temps d'en faire. Et comme j'aime rouler différent c'était une Anglaise. (quoique, depuis qu'ils l'ont japanisé la Street Triple n'en est plus une pour moi !)

Il ne me reste donc que la Volvo et le Partner du boulot (avant passage au Grand Scenic en février ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Il ne me reste donc que la Volvo et le Partner du boulot ( avant passage au Grand Scenic en février ...)

warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif Grand Scenic !!! warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

C'est pour remplacer le Partner au moins, pas la Volvo !

chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Le XC70,

Un Suzuki SX4 4x4 de 2012 pour madame et les escapades hors bitume,

Une 206 de 2003 1,4l XT, increvable, suffisante pour les parkings de fac',

Une Fiesta 1,9 TD revendue en attendant la Polo,

Une Goldwing 1500 qui a fêté ses 20 ans l'an dernier. Une vraie jeune fille (*). Sous bâche pour l'hiver.

 

 

(*) : A ce propos, le manuel de miss Goldie précise qu'"il n'est pas nécessaire de prévoir le remplacement de la courroie de distribution". Comme quoi c'est possible. Il faut reconnaitre que sur un moteur boxer, le chemin de la courroie n'est pas très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 roues également :o

 

Une bête de circuit, le 0 à 100 60 en... descente :lol:

 

le Suzuki Vanvan RV90, de 1976 également

http://iplmag.dyndns.org/photoup/01-2014/139066850420788.jpg

 

Et la collection de Beach Cruisers de la ch’tite famille

http://iplmag.dyndns.org/photoup/01-2014/139066847314782.jpg

 

Je n’ai par contre pas de photo de la tondeuse et de la charrette de plage :D

 

et madame se tâte pour changer sa Twingo phase I de 2005 contre une vieille mini cooper, une des dernières séries entre 93 et 96, histoire d'avoir quelque chose qui freine un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif Grand Scenic !!! warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

C'est pour remplacer le Partner au moins, pas la Volvo !

chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Je te rassure ... oui ! Changement de boulot, passage de véhicule de service à véhicule de fonction (entre autres ...).

Du coup plus vraiment l'utilité de la V70 (RP oblige, plus la voiture est petite mieux c'est !), on se tâte à la revendre et à prendre plus petit, mais quoi ? Probablement une C30, mais bon on verra ça dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio042ZG

Nous on a un suzuki Ignis 4x4 essence pour madame (suffisant pour faire 3km/jour :p

Et une KTM superduke dans le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Chtite swift 4x4 pour madame.

Sur la neige c'est le top...et les sièges chauffants c'est un vrai bonheur le matin quand la voiture est glaciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic.

 

En ce qui me concerne c'est une autre suédoise également pour rouler les cheveux le crane au vent.

 

Donc le C70 :

 

 

 

 

IMG_0699.jpg

 

 

et sa copine de 1991 SAAB 900 Turbo S :

un plaisir à conduire, un bruit fabuleux et typique du 2 litres 16S lointainement issu de la Triumph Dolomite 16S.

Saab l'a amélioré et lui a greffé un Turbo. Ce qui conduit sur ce modèle à obtenir 185 CV.

Sièges électriques cuir et chauffants, ABS, 4 vitres électriques, capote électrique, régulateur de vitesse ...

Bref aussi bien équipée si ce n'est mieux que certains véhicules d'aujourd'hui.

Le tout avec une ergonomie un plaisir de conduire et un bruit :love: brrrrrrr - pffff - brrrrrrr

 

 

 

 

Chrisyl_900-4.jpgSaab 900 Chrisyl.jpgDSC0603.jpgSaab 900 VCA.jpgDSC_21.jpg

Ajout d'un volant accessoire catalogue de l'époque et depuis la photo les 3 manos en lieu et place de l'autoradio qui a migré vers le bas.

 

DSC0548.jpg

 

 

 

Volvo et Saab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour être honnête j'ai un autre cabriolet encore plus ancien :

Monocylindre 2 temps de 3,2 litres

 

FA-DSC_0146.jpg1..jpg

 

Chrisyl - SFV201 - Face Droit1.jpg

chrisyl_1126074678_201c.gif

 

 

 

 

Et puis je pourrais aussi vous parler ce cabriolet là uniquement pour le week-end autrement plus efficace que les XC90 ou XC60 ! ;)

 

 

Chrisyl Samurai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...