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XC90

boite auto HS


Invité §gol048sP

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j'habite dans le val d'oise et travail sur nanterre ,si quelqu'un veux venir se rendre compte du probleme ,qu'il vienne !

 

 

Jeudi je viens à Paris au Rétromobile.

Je peux passer te voir du coté de la station de Nanterre-Université si tu veux que je teste ton XC90 pour te donner mon avis. Tu me donnes tes disponibilités pour Jeudi si tu veux, et voir ça en vrai, pour éviter que tu deviennes la risée de la section Volvo :ange:

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Invité §luc878xk

soit c'est la première fois qu'il a une boîte auto ? soit il se moque un peu des forumers ?

Une BVA qui ne reste pas en prise en D , avec le pied sur le frein , là y'a un souci !

mais une boîte auto qui "rampe " dans ces conditions : eh bien heureusement , et c'est NORMAL .

Quant à l'embrayage .... tu as trouvé la pédale ?

j'ai aussi comme un doute sur le bien fondé de ce post ....

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goldorak3> moi ce qui me fout les boules avec toi c'est que plein de personnes te viennent en aide et ne comprennent pas ce qui t’arrive car pour TOUT LE MONDE ce que tu décris est juste...NORMAL pour une BA et:

 

1: tu ne réponds à aucune des personnes qui tentent de t'aider ;on te demandes si tu peux expliquer p-e différemment le phénomène afin de mieux comprendre mais ça a l'air compliqué (ou alors complètement normal)

2: tu balances gratuitement que si on veut voir ce qui se passe, faut aller à Nanterre ou je ne sais pas où...

 

suis désolé si le "mecton" t'as blessé mais je suis un peu taquin quand j'ai la désagréable impression qu'on se fout de moi.

 

Pour ton invitation, aucun souci si tu veux qu'on regarde si c'est différent de mon XC90. Pour le reste, je te laisse cliquer sur la petite enveloppe là haut.

 

En espérant que tu n'ais pas à mettre 5000€ dans un BA qui fonctionne...

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Invité §Vor565QI

Difficile de croire que deux "professionnels" consultés sur place (et non par tél) en arrive au même diagnostique s'il est si à côté de la plaque que ça, non ?

Il doit y avoir un malentendu ;)

De plus, Goldorak3 est l'heureux propriétaire de ce mammouth depuis quand même 50 000km et plus d'un an momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

Bref, je n'y connais absolument rien sur la BVA du XC90, d'où mon interrogation (pas taper line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif )

Ce que je comprends, peut être à tord, c'est que ici la BVA force le déplacement du véhicule malgré le pied sur le frein ... C'est normal ça ???

Il me semble que ce n'était pas le cas lors d'un essai, mais il s'agissait d'une DSG, peut-être ceci explique cela.

 

 

Jeudi je viens à Paris au Rétromobile.

Je peux passer te voir du coté de la station de Nanterre-Université si tu veux que je teste ton XC90 pour te donner mon avis. Tu me donnes tes disponibilités pour Jeudi si tu veux, et voir ça en vrai, pour éviter que tu deviennes la risée de la section Volvo :ange:

 

Alleluia ! boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

 

:D

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Invité §gol048sP

 

Jeudi je viens à Paris au Rétromobile.

Je peux passer te voir du coté de la station de Nanterre-Université si tu veux que je teste ton XC90 pour te donner mon avis. Tu me donnes tes disponibilités pour Jeudi si tu veux, et voir ça en vrai, pour éviter que tu deviennes la risée de la section Volvo :ange:

 

je peu me libéré jeudi 06/03 entre 12h et 13h

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Invité §zom233EP

ici la BVA force le déplacement du véhicule malgré le pied sur le frein ... C'est normal ça ???

Dans ce cas là, ce n'est pas la BVA qui force, c'est le moteur et c'est le calculateur du ralenti qui déconne, pas la boite. La boite, elle est en première et elle transmet le couple qu'on lui donne, elle ne sait rien faire d'autre, et c'est totalement normal.

 

 

A moinsse que ce soit l'embrayage de pontage, qui sert à verrouiller le glissement du convertisseur en croisière, qui soit bloqué fermé. Mais dans ce cas là, on ne voit pas bien comment les rapports pourraient passer normalement.... :??: :??:

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Invité §zom233EP

je peu me libéré jeudi 06/03 entre 12h et 13h

 

Bob, il te parle du 06/02...

 

 

Ca devient grave. :??:

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Invité §Vor565QI

Dans ce cas là, ce n'est pas la BVA qui force, c'est le moteur et c'est le calculateur du ralenti qui déconne, pas la boite. La boite, elle est en première et elle transmet le couple qu'on lui donne, elle ne sait rien faire d'autre, et c'est totalement normal.

 

 

A moinsse que ce soit l'embrayage de pontage, qui sert à verrouiller le glissement du convertisseur en croisière, qui soit bloqué fermé. Mais dans ce cas là, on ne voit pas bien comment les rapports pourraient passer normalement.... :??: :??:

 

okay ;)

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Invité §coo063JA

Bonjour à tous,

dites donc, je ne reviens pas souvent sur ce forum, mais il y a des postes assez bizarres, non ?

pour définition de "communiquer", j'avais lu quelque part qu'on pouvait dire "se comprendre"...

il reste encore du chemin.....

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Dans ce cas là, ce n'est pas la BVA qui force, c'est le moteur et c'est le calculateur du ralenti qui déconne, pas la boite.

 

 

Voilà ! C'était le sens de ma question sur le régime de ralenti, mais je n'ai pas eu de réponse...

 

Alors je recommence :

Goldorak3, à combien de tours/minute tourne ton moteur lorsque se produit le phénomène (donc moteur tournant, pied sur le frein, véhicule à l'arrêt, levier de BVA sur D) ?

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Après avoir discuté avec Goldorak, c'est un plus clair à présent !

Il a donc réellement un souci sur sa boite (Goldorak, tu m’dis si je me trompes) :

A l’arrêt, pied sur le frein, la voiture se comporte comme si on mettait la première mais en accélérant (d’où la demande de zomeu pour le nombre de tr/min), comme si elle accrochait fort, plus fort qu’avec un fonctionnement normal.

La vidange de BVA a été faite vers 140-145 mkms et ils avaient vus de la limaille à l’époque.

A fort régime elle fonctionne normalement sauf qu’elle a déjà « décroché » quelques fois (comme si elle était au point mort).

Un mécano de chez Volvo a constaté que le fonctionnement était anormal directement sur la voiture.

Du coup, Goldorak a tout de même un problème de boite dont la description n’est pas facile par texte (plus rapide au téléphone). Probleme de communication, rien d’autre et il n’habite pas dans les bois mais dans le val d’Oise !

Bon courage à toi, peut-être d’autres pistes sont à explorer avant diag final, du moins je l’espère pour toi (Zomeu a une bonne explication)

@+

Marc

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Invité §gol048sP

convertisseur HS c'est sur d'après le mecano plus pollution de limaille dans toute la boite de vitesse .

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Invité §luc878xk

ancien converti de la boîte auto (depuis 1981) sur mes voitures , j'en ai un peu l'expérience , or je constate avec stupeur que les fabricants (par exemple ZF) déclarent leur boîte graissée à vie ??? Comment une huile qui subit des pressions et un échauffement à chaque utilisation ne se dégraderait-elle pas ?

Bien sûr c'est inconcevable , et mon CC auprès de qui je m'en étonnais , m'a avoué que j'avais raison de continuer à vouloir faire les vidanges , gage de longévité .

D'ailleurs ( je parle de ce que je connais) le pb des boîtes auto (ZF ) montées sur les Jaguar xj8 , est aussi une catastrophe , et les remplacements bien nombreux ....sauf si voiture menée à un train de sénateur ...

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Invité §Bri746qq

Bonjour,

Je pense que ta boite auto hydraulique, si elle a été vidangée à 150 000 kms comme le demande le constructeur, qui ne cogne pas au rétrogradage, ne fait pas caler ton moteur à l'arrêt du véhicule, fonctionne normalement.

Mais pour en avoir le coeur net tu passes à la concession AUDI Service Aliantis Paris Ouest, 1 place Guynemer 78100 Saint Germain en Laye 78100, le responsable du SAV est un ancien chef d'atelier VOLVO ACTENA IDF 18 ans de boutique, il sait de quoi il parle...

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Invité §Bri746qq

Ah, s'il y avait déjà de la limaille présente dans l'huile de la boîte lors de la vidange à 145 Mkms, il fallait tout de suite commencer à faire des éconocrocs pour le remplacement de la BVA..!!

Les BVA qui ont ce genre de probs ne sont pas réparables sur place, elles font l'objet d'un échange standard (BVA remplacée par une qui vient d'être rénovée en usine) Préparez le carnet de chèques..!!!

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Invité §gol048sP

bonjour

j'ai trouver un specialiste boite auto dans le sud de la france à CASTELNAUDARY .

d'après lui il faudra changer le convertisseur et la pompe hydraulique 8h de main d'oeuvre pour une facture de 2000e.

c'est 1500 de moin quand region parisienne.

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Invité §vol203kJ

le mecton peux venir te voir si tu es en region parisienne ,comme ça tu seras fixé !!

 

Goldorak3 ne te fâches pas. Inutile de tourner le débat au pugilat.

J'habite très loin de vous, en Chine, et je suis attentivement tous les posts qui m'aident à mieux connaitre mon mammouth.

Les copains du site se sont juste demandés pour quoi tu ne répondais plus. Ton post est intéressant. Beaucoup t'ont répondus avec précision.

Mal tourné peut être ta requête.

Perso, leur aide m'a été très précieuse dans le passé. Il s'agit de politesse et d'éducation. Tu poses une question, ils s’intéressent à ton cas. La logique voudrait que tu les informes de la suite. Enfin,, du moins je pense. Leur démarche n'est juste qu'à chercher à t'aider.

J'ai moi même un XC90, essence, 2,5 L, R-Design. Acheté neuf en 2009, modèle 2010, à ce jour presque 59 000 kms. Il fait exactement pareil que le tien à l'arrêt au feu. Il cherche à avancer. Seul les freins le tiennent.

Ta boite fonctionne normalement, comme toutes les boites auto.

Une petite vidange-rinçage peut être ? J'y ai eu droit sur le mien. Il broutait un peu au feu. Diagnostic, niveau de boite insuffisant.

 

Amitiés à toi,

 

Marcel.

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Invité §gol048sP

bon finalement je suis allé chez car auto à stain ,ils ont fait un echange standard de la boite ainssi que le convertisseur .

la boite a un comportement tres souple au passage des vitesse ,fini ce probleme de débrayage à l'arret pied sur le frein en position D .

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Invité §gol048sP

question tarif c'est pas donné mais c'est le moin chere que j'ai trouver, 3500e quand meme

et maintenant c'est ma durite de turbo que je dois changer ,et à ce sujet bob740 aurais tu un tuto pour changer cette durite stp !

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Goldorak3 ne te fâches pas. Inutile de tourner le débat au pugilat.

J'habite très loin de vous, en Chine, et je suis attentivement tous les posts qui m'aident à mieux connaitre mon mammouth.

Les copains du site se sont juste demandés pour quoi tu ne répondais plus. Ton post est intéressant. Beaucoup t'ont répondus avec précision.

Mal tourné peut être ta requête.

Perso, leur aide m'a été très précieuse dans le passé. Il s'agit de politesse et d'éducation. Tu poses une question, ils s’intéressent à ton cas. La logique voudrait que tu les informes de la suite. Enfin,, du moins je pense. Leur démarche n'est juste qu'à chercher à t'aider.

J'ai moi même un XC90, essence, 2,5 L, R-Design. Acheté neuf en 2009, modèle 2010, à ce jour presque 59 000 kms. Il fait exactement pareil que le tien à l'arrêt au feu. Il cherche à avancer. Seul les freins le tiennent.

Ta boite fonctionne normalement, comme toutes les boites auto.

Une petite vidange-rinçage peut être ? J'y ai eu droit sur le mien. Il broutait un peu au feu. Diagnostic, niveau de boite insuffisant.

 

Amitiés à toi,

 

Marcel.

tu n'as pas lu le poste entierement :o

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