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Questions vidange Moteur + BVA

 

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Questions vidange Moteur + BVA

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bea93dr
Invité
bea93dr
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  1. Posté le 04/02/2014 à 08:26:12  
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Bonjour, j'ai deux questions a vous posez et merci de votre aide d'avance. :jap:

Vidange moteur : Je vient d'acheter une s60 2.4d 130ch 211000km et le mec a fait la vidange chez citroen avec de la 5w40 activa ( et non de la 0w30 motul) est ce que cela pose problème?

Vidange BVA: Geartronic pas de trace d'entretient vidange et je la trouve assez lente parfois a passer les rapports; seul souci: comme il n'y a pas de traces de vidange auparavant, les garagistes volvo me disent que si je la vidange a ce kilométrage la, cela risque de me poser plus de problème qu'autre chose... J'ai du mal a y croire
Info ou intox?
Merci de m'aider

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Profil : Routard confirmé
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nono728
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  1. Posté le 04/02/2014 à 09:37:29  
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La Geartronic est lente ... donc ça c'est normal !
Concernant la vidange/rinçage de BVA : soit tu le fais régulièrement depuis le début, soit tu le fait pas du tout.

Si tu la fais à ce kilométrage là, oui tu risques d'avoir des soucis. La nouvelle huile aura un effet détergent entre autres choses et tu auras des soucis qui apparaîtront. Ton garagiste dit vrai.

Concernant le grade d'huile utilisé, le garagiste Citron a mis la même chose que sur les mazout PSA, il n'y a pas de gros risques je pense.

L'huile est un peu plus "épaisse" et tu n'auras donc aucune conso d'huile. (Passé un certain kilométrage certains garagistes font ça pour éviter que le client se plaigne de devoir remettre 1l d'huile d'appoint en 20000 kms ...)


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Parce que personne n'est parfait : ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225000 kms) et 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80000 kms)
Puis la révélation : S80 2.5T Summum MY09 (37000 à 60000 kms) et V70 2.5FT Summum MY09 (42000 à 90000 kms) et V40 T4 Summum MY99 (302000 à 311000 kms)
Actuellement : Toto boulot : Gran Tourer Business Design 218d
Daily de Mme : V40 D3 Summum MY13 (139000 kms)
Invité
bea93dr
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  1. Posté le 04/02/2014 à 12:37:45  
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D'accord merci, donc pour toi l'huile de boite vaut mieu la laisser comme ça?
Et pour les prochaines vidanges, je doit continuer en 5w40 ou repasser en 0w30? merci nono728

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Profil : Membre
  1. config
loslo01
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 17:47:15  
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Moi j'aurais tendance à dire : vidanges ta boite, mais en plusieurs fois....plus contraignant d'accord mais...
Parce qu' à un moment ou à un autre, l'huile d'origine, trop dégradée, ne jouera plus son role


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T5 : what else ?
Invité
bea93dr
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  1. Posté le 04/02/2014 à 17:50:21  
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comment ça en plusieurs fois?

Profil : Routard confirmé
  1. config
nono728
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  1. Posté le 04/02/2014 à 19:37:59  
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Une BVA contient +/- 7l d'huile. Lorsque tu fais une simple vidange, tu en sors entre 2 et 3l. Ceci car de l'huile reste dans le convertisseur.

Si tu fais un rinçage, tu vides toute l'huile de la BVA en branchant un appareil qui extrait l'huile usagée au fur et à mesure qu'il réinjecte d ela propre.

loslo01 pense probablement à faire une simple vidange qui te prendra peu de temps, tourner quelques milliers de kilomètres (1000, 5000, 10000 ?) puis recommencez l'opération, pour "assainir" l'huile de ta BVA et la remplacer petit à petit.

C'est souvent ce que font les américains, ils font une "simple" vidange de BVA tous les 10 ou 20000 miles.


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Parce que personne n'est parfait : ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225000 kms) et 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80000 kms)
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Daily de Mme : V40 D3 Summum MY13 (139000 kms)
Profil : Membre
  1. config
loslo01
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  1. Posté le 04/02/2014 à 20:55:03  
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Merci nono :jap: , c'était bien ce que je voulais dire


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T5 : what else ?
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