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850 / S70 / V70

Fuite d'huile capteur niveau d'huile


jmf35

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Bonjour,

 

Passage Jeudi chez cap automobile à Cuers pour rinçage de BA et changement des amortisseurs et coupelles avants, dans une démarche de mise à niveau et fiabilisation de ma V70 II de 2006 avec 190000 km.

 

Au passage a été identifié une petite fuite d'huile qui s'accumule dans le cache plastique sous la voiture. Pour le mécanicien, c'est une fuite au niveau du capteur de niveau d'huile, ce qui est courant vers les 200000 km.

 

Vous connaissez cette panne ?

 

Le capteur est-il facile à changer lors d'une maintenance ?

 

Je ne trouve pas le capteur sur Oscaro ni Yakarouler. Sur Skandia, il est à 203€ (gloups). D'autres sources, ou une possibilité de régler la fuite sans changer le capteur ?

 

Cordialement,

 

JMF

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Bonsoir,

 

Le capteur en question serait: http://www.skandix.de/en/spare [...] l/1041666/

 

Avant de le changer, il faudrait que je vérifie que la fuite vient de là:

- enlever la plaque de protection sous le moteur,

- nettoyer sous le moteur,

- valider le point de fuite.

 

Questions:

- Est-ce que l'on peut rouler sans trop de risque sans cette plaque sous la voiture, pour accéder facilement aux points critiques pour inspection ?

- Personne n'a eu ce problème donné comme fréquent vers les 200000km ?

 

Je suis preneur de toute expérience et tout conseil :-)

 

JMF

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Invité §sti315NG

Bonsoir,

 

Le capteur en question serait: http://www.skandix.de/en/spare [...] l/1041666/

 

Avant de le changer, il faudrait que je vérifie que la fuite vient de là:

- enlever la plaque de protection sous le moteur,

- nettoyer sous le moteur,

- valider le point de fuite.

 

Questions:

- Est-ce que l'on peut rouler sans trop de risque sans cette plaque sous la voiture, pour accéder facilement aux points critiques pour inspection ?

- Personne n'a eu ce problème donné comme fréquent vers les 200000km ?

 

Je suis preneur de toute expérience et tout conseil :-)

 

JMF

 

 

Salut,

 

Aucun soucis pour rouler sans la plaque, j'ai pour habitude de l'enlever sur toutes mes voitures. Car justement en cas de fuite, tu ne t'en apercois que trop tard..

 

Par contre pour ce capteur, je ne sais meme pas ou il est. Ce que tu as dit est parfait, nettoyer au nettoyant frein et laisser tourner et tu verra deja ou est ce capteur (si tu nous fait une photo c'est génial). Ensuite, il y'a de forte chance que ca ne soit qu'un joint a changer (meme si je ne sais pas comment est ce capteur).

 

Par contre, je pense qu'il te faudra vidanger le moteur avant d'enlever le capteur.

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Merci stiflerdu69,

 

Je vais essayer de confirmer rapidement la localisation de la fuite (et faire une photo).

 

Comme il faut remplacer lors de la vidange, je cherche le retour d'expérience sur cette panne, pour savoir quoi commander avant la vidange: capteur ou joint seul. Ca fait une grosse différence de prix...

 

JMF

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Invité §syr385kd

Bonjour,

 

je remonte ce post car, hier, j'ai eu la même surprise lors d' un contrôle de routine, à savoir une fuite d' huile au niveau du capteur de niveau de mon xc60 de 2011. Je vais chez Volvo, il faut changer le capteur... 340€ hors main d' œuvre...

J'ai lu le post de JMF, et je voulais savoir si le changement de joint a été suffisant avant de me lancer dans des réparations plus coûteuses...

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Bonjour,

 

Voici en quelques mots le résultat. L'analyse du garage était: "fuite au niveau du capteur d'huile" avec la même estimation de coût. J'ai préféré vérifier avant de lancer la réparation.

 

J'ai fait déposer le cache sous moteur et nettoyer toute l'huile pour confirmer la source de la panne. Après moult investigations, il s'est avéré que la fuite principale était là: http://forum.univers-volvo.com/thread-21539.html

 

En fait, l'huile coulait du dessus, puis sur le tuyau en plastique qui passe sous le moteur, pour apparaître vers le capteur d'huile.

 

Pour le moment la réparation tient, et plus de fuite d'huile. Je ne sais pas s'il peut il y avoir le même problème sur les moteurs de 2011.

 

J'ai aussi donné un petit coup de resserrage des 3 boulons du capteur de niveau d'huile.

 

J'ai acheté le joint du capteur d'huile qui coûte 24€. Mon idée est de le changer à la prochaine vidange au cas où.

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Invité §sti315NG

Merci...

 

 

C'est vraiment des voleurs, 340e pour une fuite.

Alors qu'il faut juste enlever ce capteur (vidangé) et regardé quel moyen d'etancheité ils ont choisi pour ce capteur.

 

Si il y'a un joint, le changer et ca repart. Il veule changer un capteur qui fonctionne, alors que c'est juste une fuite...

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Invité §syr385kd

Merci d'avoir répondu rapidement.

Je vais regarder plus en détail d'où vient la fuite. J'ai lu tes posts sur univers-volvo avec intérêt car ils m'ont changé le support moteur il y a quelques mois… Est-ce qu'il y a un lien…?

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Invité §syr385kd

Après investigation, la fuite est localisée au niveau du capteur. Je pense que je vais commencer par changer le joint. Auriez vous la référence? Je l' avais vue dans un post mais impossible de la retrouver.

merci.

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Invité §syr385kd

Commandé! Merci encore

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Invité §syr385kd

Bonsoir,

 

Le capteur est bien défectueux…! Il doit être changé…

Heureusement, prise en charge par la garantie occasion premium peugeot vendue avec le véhicule!

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Invité §syr385kd

J'en saurai plus début de semaine prochaine. Je vais essayer de le récupérer.

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