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XC90

Joint de culasse


Invité §Deu713bB

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Invité §Deu713bB

Bonsoir tout le monde , il me faudrait une réponse rapidement svp. Alors voilà j'ai acheté en octobre dernier un xc90 xenium boîte auto de août 2009, 164000 km,première main, toujours entretenu chez Volvo Reims. J'habite Lille, 200km, mais l'occasion paraît sympa en attendant la sortie du futur ? Ils me font la courroie et la pompe à eau ( négociation) . Après 400km, voyant liquide de refroidissement... J'en ai rajouté depuis environ 5 litres en 5000km...! La voiture a été vu 2 fois chez Volvo Lille, mise sous pression... Bilan devis de 3400 euros pour démonter et trouver la perte de liquide ( la garantie prenant en charge 1500 euros ) .Volvo Reims est persuadé d'un problème de refroidisseur vanne egr, je decide donc de faire un aller retour au Mammouth pour retrouver ses origines Rémoises, ils font le boulot,testent, je reviens... Et remet du liquide sur le retour..!!!! Ils me proposent donc de changer le joint de culasse gratuitement ( du jamais vu chez eux sur un xc90 ), etc... Que faire, les réparations et espérer, ou changer la voiture contre un xc90 janvier 2009, 140000 km et boîte meca ( plus pechu, non ? ). Avec un chèque de 1500 euros et une nouvelle carte grise... Help...!!! Je ne sais pas quoi décider...

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Invité §VOL831Dv

Bonsoir tout le monde , il me faudrait une réponse rapidement svp. Alors voilà j'ai acheté en octobre dernier un xc90 xenium boîte auto de août 2009, 164000 km,première main, toujours entretenu chez Volvo Reims. J'habite Lille, 200km, mais l'occasion paraît sympa en attendant la sortie du futur ? Ils me font la courroie et la pompe à eau ( négociation) . Après 400km, voyant liquide de refroidissement... J'en ai rajouté depuis environ 5 litres en 5000km...! La voiture a été vu 2 fois chez Volvo Lille, mise sous pression... Bilan devis de 3400 euros pour démonter et trouver la perte de liquide ( la garantie prenant en charge 1500 euros ) .Volvo Reims est persuadé d'un problème de refroidisseur vanne egr, je decide donc de faire un aller retour au Mammouth pour retrouver ses origines Rémoises, ils font le boulot,testent, je reviens... Et remet du liquide sur le retour..!!!! Ils me proposent donc de changer le joint de culasse gratuitement ( du jamais vu chez eux sur un xc90 ), etc... Que faire, les réparations et espérer, ou changer la voiture contre un xc90 janvier 2009, 140000 km et boîte meca ( plus pechu, non ? ). Avec un chèque de 1500 euros et une nouvelle carte grise... Help...!!! Je ne sais pas quoi décider...

 

Tu ne dis pas si c'est une proposition du garage. Si c'est le cas, personnellement, je n'hésiterais pas car le diagnostic n'est pas sûr et s'il est confirmé encore faut-il que la réparation soit bien faite (moins on touche au moteur, mieux c'est). De plus, le temps passe et un recours ensuite sera difficile en cas de soucis, plus les dérangements. Par ailleurs Volvo Lille (après 7 ans de pratique) n'est pas la référence pour l'entretien ( à moins d'une révolution récente qui reste à confirmer) mais le choix est limité dans la région !

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Attention bémol ! Tu perds la boîte auto Dans l'histoire quand même !

 

Ça doit quand même passer sous garantie !

Je connais Volvo reims ... C'est minimum 6mois.

 

Ils n'ont plus le 2008 geartronic avec 147000km ?? Celui-ci serait un échange plus avantageux non ?

 

Le 2009 bvm ils l'ont depuis un bail ! Parceque bvm....

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Invité §Deu713bB

Ben, me vla bien, n'est ce pas? C'est bien Volvo Reims qui me propose la reprise pour celui boîte meca ( j'ai toujours eu des boîtes meca ) , sinon ils ont en stock un 2008 de 118000 km , encore plus cher. On vient de recevoir à la maison ; 2 avis aussi; voiture à problème, mieux vaut changer... Ou , fais confiance, ils ont tout intérêt à te la rendre nickel ( garantie 1an ) . Je dois appeler le garage lundi, je vais me coucher, la nuit porte......

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Ben, me vla bien, n'est ce pas? C'est bien Volvo Reims qui me propose la reprise pour celui boîte meca ( j'ai toujours eu des boîtes meca ) , sinon ils ont en stock un 2008 de 118000 km , encore plus cher. On vient de recevoir à la maison ; 2 avis aussi; voiture à problème, mieux vaut changer... Ou , fais confiance, ils ont tout intérêt à te la rendre nickel ( garantie 1an ) . Je dois appeler le garage lundi, je vais me coucher, la nuit porte......

 

 

Si la réparation est bien fait et est garantie, la voiture peut-être parfaite pour la suite.

Personnellement, si je n'avais pas eu confiance, mon ex-XC70 aurait dégagé vite fait vu les 2 premiers mois avec... :D

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Invité §Deu713bB

Ok, en regardant bien sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de sujet identique, d'où mon questionnement sur cette grosse réparation . Mon associé m'avait dit d'éviter de réparer suite un joint de culasse , du au taux de compression très élevé sur un diesel.. Mais Volvo Reims assume la suite... C'est mon premier Volvo , je rêvait d'en avoir un depuis sa sortie, je suis passé par un kia sorento pendant 3 ans ( neuf et sans problème), puis un espace 2,0 dci pendant 5 ans, pour 3 enfants. Bon moteur, mais que de problèmes ... Bref je désirais une voiture fiable... Et je me suis déjà fort attaché au xc90 ..

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Invité §hel383tK

Salut,

 

Moi j'ai fais remplacer mon joint à 135000 sur un XC60 D5. Depuis aucuns soucis (15000). La fuite étais vraiment infime.

Remplacer un joint de culasse ne m'inquiète pas, juste s'assurer que la culasse n'a pas morflé, il faut lui faire une épreuve. La mienne était propre.

 

Bon courage.

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Invité §Deu713bB

Oui, merci , si la culasse est fêlée, je pense que ça se change , non?

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Invité §sti315NG

Salut,

 

As tu su pourquoi ils soupçonnent le joint de culasse?

 

Ce genre d'avarie est rare de nos jour. (meme si ca arrive)

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Invité §Deu713bB

Hello, pas de fuite visible, il faut démonter et ils verront.. Donc sans doute un joint de culasse .

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Invité §sti315NG

Salut, ben soit il fuit de l'eau dans l'huile, et ca ce voit, soit l'eau sort du moteur et ca se vois. Oubien au pire elle tombe dans les cylindres et ca fume.

 

Mais c'est pas la premiere fois que j'entends parler d'eau qui disparait mystérieusement.

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Invité §VOL831Dv

Salut, ben soit il fuit de l'eau dans l'huile, et ca ce voit, soit l'eau sort du moteur et ca se vois. Oubien au pire elle tombe dans les cylindres et ca fume.

 

Mais c'est pas la premiere fois que j'entends parler d'eau qui disparait mystérieusement.

 

Effectivement curieux et comme dans toute enquête, il faut rester logique. Selon le 1er message, cela est survenu juste après le changement de pompe à eau, donc à rechercher à ce niveau ou fuite ailleurs par surpression car trop de liquide avant de chercher ailleurs me semble t'il.

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Invité §VOL831Dv

Effectivement curieux et comme dans toute enquête, il faut rester logique. Selon le 1er message, cela est survenu juste après le changement de pompe à eau, donc à rechercher à ce niveau ou fuite ailleurs par surpression car trop de liquide avant de chercher ailleurs me semble t'il.

 

A ma connaissance, Volvo Lille n'est pas le nec plus ultra de la mécanique !La concession de Reims a t'elle testé la voiture ?

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Invité §Deu713bB

Ils ont changé le refroidisseur vanne egr, testé la voiture, je suis reparti et me suis arrêté 4 fois sur autoroute avec un niveau qui baissait régulièrement... Ils ne savent pas non plus, et vont donc démonter, ils ont vérifiés bien sur la pompe à eau.

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Invité §hel383tK

Moi aucuns symptômes classique du joint de culasse HS mise à part une mise en pression du vase d'expansion.

Le concessionnaire ayant tout analysé, à décidé de déculasser car il ne rester que cela a faire.

Au démontage, c'était bien ce dernier qui était mort, fuite entre 2 cylindres. La fuite était vraiment infime et elle était insuffisante pour fumée blanc, tout du moins de façon visible.

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Effectivement curieux et comme dans toute enquête, il faut rester logique. Selon le 1er message, cela est survenu juste après le changement de pompe à eau, donc à rechercher à ce niveau ou fuite ailleurs par surpression car trop de liquide avant de chercher ailleurs me semble t'il.

 

Ca c'est un détail qui m'avait échappé tiens. Effectivement je regarderais déjà autour de la pompe à eau.

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Invité §Bri746qq

Bonjour,

 

 

Trois causes principales à la disparition liquide de refroi moteur, la méca n'est pas de la magie..!!!

Avant intervention méca pour courroie et pompe, y avait-il ce problème puisque véhicule suivi par concessionnaire VOLVO ?

- fuite extérieure moteur qui impose un sérieux contrôle sous pression des durits, serrage des colliers, et radiateur, y compris nouvelle pompe (répar pas chère)

- Fuite interne dû à un joint de culasse "fuitouillard", ce qui est rare sur ce type de moteur. (répar chère vous connaissez le montant)

- Fuite interne dû à une culasse déformée ou fissurée qui fuit uniquement à chaud...!! (répar très chère, grosse participation atelier VOLVO demandée)

 

Dans ce dernier cas, cela veut dire que l'ancien propriétaire n'a pas respecté le manuel d'utilisation fourni par le constructeur, à savoir faire des départs à froid en douceur en respectant une montée en t° correcte, mollo pendant les 1ers kms, comme tous moteurs thermiques et pas le pied dedans à froid.

Je possède un XC90 de 2008 qui affiche 178 000 Kms, et une seule panne: la manchette d'air qui relie le turbo au moteur qui s'est déboîtée de son logement, perte totale de puissance, mais je suis rentré chez moi à 50 Km/h, et le lendemain midi mon mamouth reprenait la route après une répar GRATUITE chez Volvo.

Ce véhicule consomme du gazole TOTAL EXELLIUM, certs qqs cts plus cher, mais avec additifs pour les systèmes injection modernes, le mien pompe et injecteurs est nickel (coût en cas de casse 3 000 € )

Ce véhicule est à la hauteur de Merco M320, Audi Q7, ou Porche Cayenne, du fiable et du solide, mais est fait pour absorber des Kms d'autoroute, même pied dedans, mais pas du circuit urbain ( risque de colmatage du FAP, coût 1200 € )

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Invité §Deu713bB

Merci pour vos messages, à priori pas de fuite avant mon achat, mais le proprio aurait-il signalé un souci avant une négoce de reprise? Je pense laisser la voiture chez eux un bon 15 jours, qu'ils fassent un vrai tour d'horizon et les réparations qui s'ensuivent. Si problème après, je change!!! Je vous tiens au courant bien entendu...

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Invité §Deu713bB

Bonsoir, j'espère envoyer une photo de la voiture chez moi, bientôt... La fuite vient bien du joint de culasse, pas totalement étanche, de plus suite à la demande de rectification , il faut changer la culasse!!!! Heureusement tout est pris en charge par Volvo Reims, peut être participation de Volvo France? Donc la voiture devrait être remise à neuf, j'attend un peu plus de nouvelles....

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Invité §Deu713bB

Hello, petit retour sur mon problème, dans les 48 h après avoir repris la voiture chez Volvo ( restée 3 semaines) , le turbo a lâché sur autoroute.... Je suppose que tout vient d'un souci de mécano lors de l'intervention initiale sur courroie et pompe à eau!! Volvo m'a racheté la voiture au prix initial( je perds carte grise et réparation plus les ennuis..) . Je roule donc de nouveau en renault espace. Mauvais numéro ou mauvais mécano?? Je reviendrais peut être plus tard sur le forum avec le nouveau xc90??

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Invité §Deu713bB

Encore moi, si quelqu'un veut me racheter des pneus hiver pirelli scorpion 18 pouces, ils n'ont malheureusement que 5000 km...!! Région Lilloise, merci.

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Invité §tho214iy

Hello, petit retour sur mon problème, dans les 48 h après avoir repris la voiture chez Volvo ( restée 3 semaines) , le turbo a lâché sur autoroute.... Je suppose que tout vient d'un souci de mécano lors de l'intervention initiale sur courroie et pompe à eau!! Volvo m'a racheté la voiture au prix initial( je perds carte grise et réparation plus les ennuis..) . Je roule donc de nouveau en renault espace. Mauvais numéro ou mauvais mécano?? Je reviendrais peut être plus tard sur le forum avec le nouveau xc90??

 

Bonjour, votre voiture n'était-elle pas celle-ci actuellement en vente avec un moteur neuf?

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