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C30

Problème puissance suite au changement du filtre a gasoil


Invité §Dar224ca

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Invité §Dar224ca

Salut,

 

Je viens vous voir car je suis inquiet pour ma volvo c30 2.0D, j'ai changé hier mon filtre à air et filtre a gasoil sur ma voiture. Le problème est que maintenant j'ai comme l’impression que ma voiture tire une caravane ou autre chose, je la trouve plus lourde niveau accélération même avec le pied au planché, j'ai perdu un max de puissance.

 

Le changement du filtre à gasoil c'est déroulé en deux fois de la façon suivante :

 

La première fois j'ai enlevé le vieux filtre à gasoil plus tout le gasoil qu'il y avais dans la cuve, après j'ai remis du gasoil et directement plongé le filtre à gasoil dans la cuve. La voiture n'a pas démarré, j'ai ouvert un peut les injecteurs pour faire sortir l'air et essayé de démarrer une 10 ène de fois et rien.

La seconde fois, je revis les injecteurs, je sort le filtre à gasoil, je re remplie la cuve du filtre à gasoil de gasoil à ras bord, je remets le filtre, du gasoil dégouline normal, je redémarre la voiture, elle démarre pas, j’essaie une 10ène de fois de la démarrer, après j'ai re dévissé un peut les injecteurs pour sortir l'air, là le moteur tourne normalement, j'attends que tout l'air soit sorti pour revisser les injecteurs et tout est OK.

 

Et maintenant ma voiture peine à avancer. Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Quand tu changes ton filtre a go, il suffit de laisser le contact pendant un moment, oubien de mettre plusieurs fois le contact. Le but étant de remplis le filtre avec la pompe basse pression.

 

Par contre, c'est bizarre que tu n'es plus de puissance.

As tu un voyant allumé? Peut etre qu'en remettant le filtre a air, quelque chose est venu boucher l'entrée d'air?

 

Peut etre encore, qu'en dévissant les injecteurs, tu as créé une fuite de gazoil? Verifie qu'ils soient étanches.

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Invité §Dar224ca

Bonjour,

 

Non pas de voyants, la voiture roule vous allez rigoler la voiture met presque 10 seconde à monter de 2000 à 3000 tours minute en 3 ieme, sa me rappel mon ancienne voiture qui était une 4cv, je ne double plus aussi rapidement qu'avant. Je vais vérifier les 2 filtres changé aujourd'hui et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite de gasoil.

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Invité §Dar224ca

J'ai trouvé le problème, le tuyau qui.mène au turbo qui est en caoutchouc est déchiré du coup il y a une dépression au niveau du turbo donc pas de puissance (Le tuyau à côté du filtre à air)

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Invité §sti315NG

Ok, C'est celui qui va du filtre a air au turbo?

Ou celui qui va du turbo au moteur?

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Invité §Dar224ca

C'est la durite de dépression turbo qui était endommagé

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Invité §sti315NG

Ok, ca doit etre celle qui commande la geometrie variable.

Bon ben l'essentiel c'est que tu ais trouvé.

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Invité §Dar224ca

Voilà, c'est réparé, elle remonte beaucoup plus rapidement dans les tours merci à vous.

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