Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[photoreportage] Volvo C30 T5 Summum (MY 2008)


nefan

Messages recommandés

Voici donc le remplaçante de ma S60. J'en ai pris possession ce vendredi 14 mars à Pau.

 

Il s'agit d'une Volvo C30 T5 Geartronic de 2008 en finition Summum...... mais des pays-bas. Cette finition s'apparente plus à la finition R-design qu'on trouve en France puisqu'elle possède le kit carrosserie, les jantes en 18", le volant sport, le pédalier alu mais elle perd les sièges cuirs électriques (pourtant chauffants) et les phares Xenons.

 

Dans cette configuration, malgré tout, elle possède le RTI, le premium sound Dynaudio et le toit ouvrant électrique. Et motorisé par le toujours fameux 5 cylindre turbo en configuration 230ch et 320Nm de couple.

 

La voiture a été négociée à 12.500€ avec 89.000kms au compteur. Auxquels j'ai payé 1132€ de carte grise et malus écologique (première immatriculation en France).

 

La voiture provient donc des pays-bas, dénichée par un importateur français et achetée en concession Volvo avec le carnet d'entretien à jours et tout le suivi avec facture (En Hollandais :D).

 

Pour la couleur, il s'agit du blanc cosmic (nacré) et le kit carrosserie est couleur bronze. Depuis Vendredi, je n'ai que des compliments sur l'état impeccable de l'auto, sur son style et sa couleur.

Les voisins nous prennent pour des américains croyant que la C30 est neuve...alors forcément avec la V40 T5, ils ont l'impression qu'on a gagné au loto.

Quelques photos:

 

 

 

IMG_0153.jpg

 

IMG_0152.jpg

 

IMG_0154.jpg

 

IMG_0155.jpg

 

IMG_0156.jpg

 

IMG_0157.jpg

 

IMG_0158.jpg

 

IMG_0165.jpg

 

IMG_0162.jpg

 

IMG_0161.jpg

 

IMG_0163.jpg

 

IMG_0166.jpg

 

IMG_0167.jpg

 

Et la fameuse surprise, la cerise sur le gâteau:

 

 

IMG_0159.jpg

 

IMG_0160.jpg

 

Comme la voiture provient des pays-bas et elle a pu profiter d'une cure de vitamine sauce Polestar (que nous ne trouvons toujours pas en France).

 

La puissance est donc portée à 250ch et le couple à 370Nm.

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations !

 

Elle est comme neuve dis donc !!! Tu pourras me passer les coordonnées de ton mandataire à l'occasion STP, cela pourrait m'intéresser dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le remplaçante de ma S60. J'en ai pris possession ce vendredi 14 mars à Pau.

 

Il s'agit d'une Volvo C30 T5 Geartronic de 2008 en finition Summum...... mais des pays-bas. Cette finition s'apparente plus à la finition R-design qu'on trouve en France puisqu'elle possède le kit carrosserie, les jantes en 18", le volant sport, le pédalier alu mais elle perd les sièges cuirs électriques (pourtant chauffants) et les phares Xenons.

 

Dans cette configuration, malgré tout, elle possède le RTI, le premium sound Dynaudio et le toit ouvrant électrique. Et motorisé par le toujours fameux 5 cylindre turbo en configuration 230ch et 320Nm de couple.

 

La voiture a été négociée à 12.500€ avec 89.000kms au compteur. Auxquels j'ai payé 1132€ de carte grise et malus écologique (première immatriculation en France).

 

La voiture provient donc des pays-bas, dénichée par un importateur français et achetée en concession Volvo avec le carnet d'entretien à jours et tout le suivi avec facture (En Hollandais :D).

 

Pour la couleur, il s'agit du blanc cosmic (nacré) et le kit carrosserie est couleur bronze. Depuis Vendredi, je n'ai que des compliments sur l'état impeccable de l'auto, sur son style et sa couleur.

Les voisins nous prennent pour des américains croyant que la C30 est neuve...alors forcément avec la V40 T5, ils ont l'impression qu'on a gagné au loto.

Quelques photos:

 

 

 

IMG_0153.jpg

 

IMG_0152.jpg

 

IMG_0154.jpg

 

IMG_0155.jpg

 

IMG_0156.jpg

 

IMG_0157.jpg

 

IMG_0158.jpg

 

IMG_0165.jpg

 

IMG_0162.jpg

 

IMG_0161.jpg

 

IMG_0163.jpg

 

IMG_0166.jpg

 

IMG_0167.jpg

 

Et la fameuse surprise, la cerise sur le gâteau:

 

 

IMG_0159.jpg

 

IMG_0160.jpg

 

Comme la voiture provient des pays-bas et elle a pu profiter d'une cure de vitamine sauce Polestar (que nous ne trouvons toujours pas en France).

 

La puissance est donc portée à 250ch et le couple à 370Nm.

 

A suivre.....

 

 

En Néerlandais.

 

C'est une drôle Summum, elle ne possède pas le kit main libre au volant.

Je pencherais pour une Momentum avec options.

 

Sinon, elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu qu'est est belle !!! :love: :love: :love:

 

Ton garage est fabuleux :sol:

 

Il se pourrait que j'engage une équipe pour aller les récupérer chez toi de nuit :lol: [:niko0710]

 

 

Surement pas, j'ai mis un Pitbull dans chaque auto....ils vont me bouffer les sièges ces cons!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Ça doit pousser cette petite bête la :D

 

Les coordonnées de ton mandataire m'intéresse également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien!

 

Je suis étonné de voir à quel point, elle fait retourner les têtes. C'est impressionnant.

Dans mon lotissement, depuis Vendredi, le sport national c'est de savoir laquelle on préfère entre la C30 et la V40!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieille C70 est toujours là, pas possible de m'en séparer pour l'instant mais avec tout cette énergie (temps) dépensée sur les deux nouvelles, je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'occuper de mon coupé-sport-deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieille C70 est toujours là, pas possible de m'en séparer pour l'instant mais avec tout cette énergie (temps) dépensée sur les deux nouvelles, je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'occuper de mon coupé-sport-deluxe.

 

 

Tu l'as récupéré pour 1 €, je t'en offre 2 pour t'en débarrasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou, Nondidjou, vais venir te botter le derrière.

 

Casse pas la C70. J'ai ton adresse.

 

 

T'inquiète, c'est mon bébé!!! Gros bébé quand-même.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Le garage de rêve! Félicitation!!! :D

Ca doit tellement être le pied d'avoir a choisir entre un T5 et ... un T5 Polestar!

Moi j'ai le même autocollant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Belle nouvelle auto...

 

Par contre pour en avoir essayer une je trouve qu'on perd le comportement on/off des anciens T5. C'est pas trop juste avec les deux sieges enfants, surtout vu le coffre rikikikikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage de rêve! Félicitation!!! :D

Ca doit tellement être le pied d'avoir a choisir entre un T5 et ... un T5 Polestar!

Moi j'ai le même autocollant :)

 

 

Plus que des Volvo à la maison et maintenant en 5 cylindres essences....c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été négociée à 12.500€ avec 89.000kms au compteur. Auxquels j'ai payé 1132€ de carte grise et malus écologique (première immatriculation en France).

 

La voiture provient donc des pays-bas, dénichée par un importateur français et achetée en concession Volvo avec le carnet d'entretien à jours et tout le suivi avec facture (En Hollandais :D)

 

 

J'étais intéressé par une C30 belge : http://fr.autoscout24.be/Detai [...] mp;asrc=st

 

Mais cette histoire de taxe CO2 m'a refroidit. Je me suis calculer un énorme malus !!!!

 

La malus est calculé selon la grille 2014 ?

 

Quel est ton importateur ? Comment as-tu pu l'acheter chez Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, encore aujourd'hui, je n'ai pas tout compris à propos du malus CO² payé avec la carte grise de ma C30.

 

Concernant l'achat, ce n'est pas moi qui l'ai acheté chez Volvo mais bien l'importateur.

 

L'importateur ou négociant auto s'appelle CARBOX 64 situé dans la proche banlieue de Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après remplacement du pare brise par "Rapide-parebrise" qui dispose de l'enseigne "Car-wach", ils m'ont fait un nettoyage complet de l'auto.

Alors j'en ai profité pour faire quelques photos surtout qu'elle était garé à côté d'une S60 R-Design.

 

 

IMG_0048.jpg

 

IMG_0049.jpg

 

IMG_0050.jpg

 

IMG_0051.jpg

 

IMG_0053.jpg

 

Depuis 3 pleins je tourne à 80% d’éthanol (à 100% j'ai le voyant moteur qui s'allume). La consommation est rendu à 12,5l/100kms de moyenne (au lieu de 10,5 en SP98) pour une autonomie de 400 kms (au lieu de 500 en SP98).

L'avantage c'est que le prix au litre de l’éthanol est de 0,87€ alors que le SP98 est à 1,55€.

 

A 80% d'éthanol je suis donc à 0,13 cents du kilomètre alors qu'au SP98 je suis à 0,16 cents. Soit pour 12.000kms à l'année un économie de 360€ (ça paye une partie de l’assurance).

 

Au niveau du comportement moteur, je n'ai aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours comme neuve tes voitures, c'est fatiguant à force !

 

Sinon, tiens tiens, l'E85 :D J'avais hésité à essayer avec le T6 car AUCUN retour sur le sujet avec le T6 et l'autonomie serait devenue ridicule.

 

Avec le RX450h, plein d'infos sur le sujet... je roule avec 50 à 80% d'E85... suivant si je trouve des pompes ou pas.

 

A noter qu'avec du E85, tu peux mettre du SP95 à la place du SP98. L'indice d'octane du E85 étant très élevé, ça donne une moyenne d'indice d'octane qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état de mes autos, même en occasion, je les choisi en conséquence! ;)

 

Il y a plus de retour sur le 5 cylindres qu'il soit atmo ou turbo. La meilleurs expérience sur le t5 vient d'une personne qui roule en S60 T5, depuis 100.000kms à 100% d'éthanol et voyant moteur allumé. Aucune panne ou défaillance technique depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

C'est bon à savoir ça, car j'ai toujours pensé qu'il fallait que le moteur soit "optimisé" (version flexfuel) pour pouvoir rouler à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver, tu peux rouler à 100% vu que c'est en fait du "E70" dans les pompes à ce moment là. Par contre, il faudrait connaitre les dates de passage E85 à E70 !

 

Sinon, rouler avec le voyant, c'est pas top quand même car ça veut finalement dire que le calculateur n'arrive pas entre autres à régler l'avance comme il faut pour le carburant qu'il ingurgite. Mais bon, ça veut dire surtout que le mélange n'est pas optimal, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences à part une consommation anormalement élevée.

 

Enfin, le voyant, on peut l'éteindre avec une interface ODBII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Du E70 l'hiver? Tous les distributeurs font ça?

 

Oui, je me dis aussi que ça doit pas être top sur le long terme de rouler à 100%. Quoique le message de nefan plus haut sur la S60 prouve le contraire.

 

Maintenant qu'est ce que ça peut donner du E85 sur une injection directe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus fort que ça. A priori :

"- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d'éthanol (E70) ;

- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol, en moyenne E75 ;

- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol, en moyenne E80.

"

cf http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...