Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Présentation de ma S40 2.0T (vs)


cpony83

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous !

Je m'appelle Chesda, je suis un mec âgé de 30 ans et je vous présente ma Volvo S40 2.0i 16v Turbo (2.0T) 160 ch-din/10cv. C'est le premier modèle de S40(septembre 98) de couleur verte, dont j'ignore la finition au passage... La voiture est équipé de jantes alliage 15" multi-rayons, sièges mi-cuir/mi-tissu, volant cuir, clim-M, régulateur de vitesse, 2 vitres électriques, ordinateur de bord, accoudoir avt/arr, ABS, 4 airbags, intérieur noir. Niveau esthétique elle est encore propre pour son âge et qu'elle dort dans la rue.

A la conduite on sent la puissance et le turbo basse pression en montant dans les tours, normal 16 soupapes, car en bas du compte-tour (-3000 tr/mn) s'est assez mou je trouve peut-être du à son gabarit (1300kg) mais sinon très agréable à conduire. On peut roulé à 50 km/h en 5ème et repartir sur un "filet de gaz" sans brouter ou autres. En consommation moyenne pour la ville c'est 10 bon litres aux cents sinon route/autoroute aux limitations et régulateur 7.5/8.0 litres de moyenne. Mon frère qui utilise une Audi A4 B4 avant 2.5 v6 tdi 163 ch/BM me dit que la Volvo consomme moins ! En tenue de route elle accroche bien le pavé, peut-être du à ses 4 pneus neufs taille basse en 195/55R15 et son chassis sport rabaissé, mais niveau confort s'est vraiment "tape cul" ici sur Roubaix dans le Nord (59100) où les routes sont toutes défoncées avec un nombre incalculable de ralentisseur en tout genre !!! Je pense que j'ai flingué mes amortisseurs arrière à force car ils commencent à claquer en prenant un trou, surtout du côté gauche. Ah ! j'oubliai elle va bientôt atteindre ces 166000 kilomètres, je l'ai acheté pas chère à un mordu de Volvo qui a remplacé la S40 par une S80 tdi en septembre 2013 à... 163000 kilomètres. Et oui je roule pas beaucoups donc pas besoin d'un diesel, au pire je prend la 206 1.4 hdi de Madame qui est un chameau et un veau (?).

Bon je vais changer ce weekend, disques, plaquettes de freins avant-arrière de marques Bendix-Valeo, 4 bougies 3 diodes, rotule de suspension avant gauche et les essuie-glaces plats. En même temps je vais vérifier mon étrier arrière droit qui me semble être grippé.

Places aux photos, malheureusement de mauvaises qualité et la nuit. Merci de m'avoir lu. A bientôt je l'espère et laissez vos commantaires.IMG_0370.jpgIMG_0360.jpgIMG_0367.jpgIMG_0361.jpgIMG_0362.jpgIMG_0365.jpgIMG_0368.jpgIMG_0369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Je voulais savoir comment enlever le voyant "service", car j'ai fait la vidange chez Peugeot par le biais d'une offre sur Groupon, et je cherche également la prise de connexion et d'antenne d'un autoradio d'origine Volvo S/V40 restylée (HU-555). Je souhaite remettre un poste d'origine pour boucher le trou dans le tableau de bord. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste appuyé sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier pendant que tu tournes la clé de contact sur II. Dés que le voyant service clignote, tu relaches le bouton de remise à zéro et tu coupe le contact. Plus de voyant pendant 15.000 ou 20.000kms suivant la config de ta Volvo.

 

Pour la connectique, je ne sais pas où on peut la trouver. A savoir que je vends un HU-605 lecteur CD et cassette d'origine provenant de mon ancienne V40 Summum de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses/remarques. nefan je vais essayer la manip que vous décrivez et voir si cela fonctionne. Pour la prise, la plus part des personnes que j'ai contacter ne l'avait plus malheureusement ou vendent la voiture en entière. J'habite en centre ville, je n'ai pas d'endroit pour stocker la voiture. Je possède déja le HU-555 acheté 10e qui fait que CD. Merci quand même pour ta proposition nefan. J'ai une autre question concernant les essuie-glaces, celui côté passager se soulève vers le bas en balayant, alors l'autre non, bizarre. Avez-vous une solution pour cela ? Bonne journée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même les nouveaux que j'ai acheté sur internet. J'ai même essayé d'inter-changer les 2 mais toujours le même résultat, donc je pense acheté un bras pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelques voici quelque nouvelles fraîches de ma S40. Donc, j'ai acheté des disques et plaquettes de frein avant-arrière sur internet car je pensé que ceux-ci été en fin de vie vue le bruit de grincement à chaque freinage. Quand j'ai démonté mes roues pour les changés, je me suis aperçu mes disques et plaquettes étaient encore nickel !!! Mon ami (ancien pilote de rallye amateur sur 205 gti) ma fait remarqué que les plaquettes sont glacés ou un truc comme sa, je ne me rappel plus du terme exacte, alors il les a frottés avec du papier de ponçage et elles ont changés de "couleur". On a également nettoyé les disques puis remonté tout sa. Après un essai, la voiture freiné mieux avec plus de mordant sans avoir l'impression de glisser. Mais je doit prévoir de changer mes durites quand même, car elles sont pas top. Donc je me retrouve avec des disques/plaquettes de frein avant TRW et disques/plaquettes VALEO et non Bendix comme indiqué plus haut sur les bras qui ne me servent à rien. Si sa intéresse quelqu'un, me faire signe en MP.

Pour le problème d'essuie-glaces, j'ai mis des plats et mon ami à réussi à les réglés. J'ai également installé 4 bougies 3 diodes de marque Klaxcar, vous aurez vu la tête des bougies !!! encore siglé Volvo à 1 diode (d'origine ?). Après cela le moteur tourne plus rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Slt, qqun aurait til une technique simple et fiable pour reconnaitre un vrai "T4" d'un simple 2.0T 165 ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type mine ou le VIN ... Sortie de cela, je ne vois pas.

Il faudrait avoir vu les 2 capot moteur ouvert pour voir si une différence existe.

 

Nefan va falloir qu'on échange plus en détail, toi qui a eu des V40 j'aurai probablement des questions à te poser, je vais normalement avoir une T4 lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

j'ai eu la réponse apparemment rien qu'avec le nb de cv fiscaux ça suffirait 13cv c'est sur que c'est un T4 200, sachant que je parle d'une V40 de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

c'est exactement ct tellement évident jy ai mm pas pensé j'ai fait le couillon..enfin bref..ca me donne l'occase de poser une autre question : le modèle que je convoite est un 2002, donc normalement un 2.0 et pourtant qd je saisi sa plaque sur un site de vente de pièces en ligne par exemple, il me sort le 1.9 T 200ch c'est possible ça, un 1.9 de 2002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...