Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Comparaison Premium sound sur 4 Volvo


nefan
 Partager

Messages recommandés

Ce weekend, il m’est venu une idée. J’ai 4 Volvo à la maison (et oui la S60 n’est toujours pas vendue) et elles sont toutes équipées du système Premium sound.

L’idée c’est donc de comparer les systèmes audio haut de gamme de Volvo sur ces 4 autos et de vous en faire un retour. Je vous préviens ça va être long mais ça m’amuse !!!!

 

Je commence par les présentations et honneur à la plus ancienne :

 

VOLVO C70 2.5t de 1999

Nombre de HP : 11

Marque : Dynaudio

Porte avant : ensemble trois voix - 1 Woofer 20cm – 1 Midrange 8cm – 1 tweeter

Plage arrière : Ensemble 2 voix – 1 woofer 20cm – 1 tweeter

Planche de bord : 1 HP large bande 2 voix

Amplificateur : Alpine 4 x 100 watts RMS + 1 x 25 watt RMS

Traitement du son : DolbyPrologic I - Alpine

Source : Alpine

 

VOLVO S60 2.4D de 2005

Nombre de HP : 13

Marque : Harman Kardon

Porte avant : Ensemble trois voix - 1 Woofer 20cm – 1 Midrange 6,5cm – 1 tweeter

Porte arrière : 1 boomer 16,5cm

Plage arrière : Ensemble 2 voix – 1 woofer 20cm – 1 tweeter

Planche de bord : 1 HP large bande 2 voix

Amplificateur : Alpine 4 x 70 watts RMS + 1x 25 watt RMS

Traitement du son : DolbyPrologic II - Alpine

Source : Alpine

 

En accessoire, un caisson (250W rms) Rockford Fosgate dans le coffre.

 

VOLVO C30 T5 de 2008

Nombre de HP : 10

Marque : Dynaudio

Porte avant : Ensemble deux voix - 1 Boomer 16,5cm – 1 tweeter

Aile arrière : Ensemble deux voix - 1 Boomer 16,5cm – 1 tweeter

Planche de bord : Ensemble deux voix - 1 midrange 6,5cm – 1 tweeter

Amplificateur : Alpine 5 x 130 RMS RMS

Traitement du son : DolbyPrologic II - Alpine

Source : Alpine

 

VOLVO V40 T5 de 2012

Nombre de HP : 10 + un caisson de basses

Marque : Harman Kardon

Porte avant : Ensemble deux voix - 1 Boomer 16,5cm – 1 tweeter

Porte arrière : Ensemble deux voix - 1 Boomer 16,5cm – 1 tweeter

Planche de bord : Ensemble deux voix - 1 midrange – 1 tweeter

Sous le siège conducteur : Un caisson de basses 200W RMS

Amplificateur : Alpine 5 x 130 watts RMS

Traitement du son : DolbyPrologic II - Audyssey

Source : ?

 

Comparatif :

 

VOLVO C70 2.5t de 1999

 

C’est juste hallucinant, la qualité de son qu’il ressort de cette installation. C’est propre sur tous les registres et quelle que soit la musique écoutée. Les instruments et les voix sont naturels avec une vraie présence dans l’habitacle.

 

Ce qui est le plus déroutant c’est la capacité à produire des basses aussi profondes (infra présents) et qualitatives sans caisson dédié. Les Woofer de 20cm placés aux 4 coins de l’auto y sont forcément pour quelque chose.

 

Bref, une qualité de son indéniable et surtout une homogénéité parfaite. Le traitement du son en Dolby prologic de première génération est tout simplement parfait car l’effet surround est excellemment calibré (jamais trop présent) et permet de conserver les basses sur les enceintes arrières ce qui n’est plus le cas sur le Dolbyprologic II de ses sœurs plus récentes.

 

On va quand même mettre un point négatif sur la directivité des aigus qui manque de présence sur certaines musique et cela à cause d’une implantation horizontal sur la planche de bord, donc orientés vers le pare-brise. Certains apprécierons car moins agressif à l’oreille.

 

Les + :

 

Qualité de son,

Qualité et profondeur des basses,

Traitement « surround » parfait et jamais encombrant,

Puissance de restitution.

 

Les - :

 

Directivité et léger manque de présence de l’aigus.

 

VOLVO S60 2.4D de 2005

 

La S60 est la voiture qui possède le plus de HP mais qui a l’amplificateur le moins puissant !!!!!????

La qualité est donc au rendez-vous grâce aux enceintes Harman Kardon mais c’est plus brouillon que dans le C70. On retrouve un aigu placé sur la porte avant, plus directif donc plus présent et plus cristallin, personnellement je préfère, mais là encore certains baisseront le niveau pour avoir quelque chose de moins agressif.

 

Comme dans le C70, nous retrouvons 4 haut-parleurs de 20cm au 4 coin de la voiture + 2 enceintes de 16,5 cm dans les portes arrière. De par ces caractéristiques, on s’attend à avoir au moins autant de basses que dans le C70, et malheureusement ce n’est pas le cas. Les basses sont bien moins généreuses et profondes (pas d’infra) et deviennent « baveuses » quand on pousse le son. La faute à un amplificateur de « seulement » 4x70 W qui doit alimenter aussi les boomers des portes arrière.

 

Le dolbyprologic II vient diminuer encore le niveau des basses par rapport au mode « stereo 3 voix » car les 6 enceintes arrières deviennent de simples satellites surround à large bande (perte significative des basses fréquences).

 

Le son est donc propre mais manque de tenue en puissance, d’où l’adjonction d’un caisson qui est venu épauler l’ensemble pour transmettre les plus basses fréquences et notamment les infra qu’on trouve sur la plupart des BO de film.

 

Les + :

 

Directivité et qualité des aigus,

Qualité des medium et haut medium,

Traitement « surround »,

Très bonne qualité de son…..

 

Les - :

 

….. mais qui devient brouillon à haut régime…..

…..par un manque de dynamisme de l’ampli trop faible.

Profondeur des basses

 

VOLVO C30 T5 de 2007

 

Génial, me suis-je dit en achetant cette C30, on récupère la marque Dynaudio qu’on avait perdu avec la plate-forme P2 qui était équipé en Harman Kardon (à part les derniers XC90).

Bref, en montant dans la C30 je m’attends à retrouver de la superbe du C70 et quelque peu perdu dans la S60….. Et là, quelle déception !!!!

L’installation n’est même pas à la hauteur de la S60 ; je m’explique:

 

Dans un registre générale, le premium-sound de la C30 est très bon voir même excellent dans une plage de fréquence dite médiane mais, et c’est là que ça se corse, il manque la profondeur des basses du C70. Alors oui, je sais les HP sont en 16,5cm (2 voix) quand sur le C70, il y a des 20cm(3voix) mais l’ampli est normalement donné pour 5x130W quand celui du C70 sort 4x100W.

 

Alors il faut reconnaitre que la puissance est bien là, puisque même à fond, il n’y a aucune distorsion mais cela reste assez plat sans les belles nuances des basses du C70 ou les nuances cristalline de la S60.

Et oui car c’est bien là le pire, plus encore que dans le C70, les aigus de la C30 sont implantés loin devant sur l’enjoliveur des rétroviseurs extérieurs et orienté vers…..eux-mêmes.

L’implantation éloignée a pour conséquence un manque de présence flagrant et l’orientation désastreuse étouffe la moindre fréquence haute. Bref ce n’est pas une réussite.

 

Heureusement la qualité Dynaudio et le souffle des enceintes du constructeurs danois arrivent a bien s’exprimer dans le caisson formé par les portes avant et celui d’UNE aile arrière !!! J’écris UNE, car pour l’autre, côté droit, l’amplificateur et le module de réception GPS sont situés juste derrière le HP et lui empêche de profiter de l’espace de l’aile…. bonne idée…..ou pas !

Je vous assure, j’ai déjà démonté pour voir.

 

Enfin, le traitement surround ne vient pas forcément éclaircir le tableau avec des montés et des descentes de volume sur certaines fréquence au niveau des satellites arrières qui sont bien plus perceptibles que sur la S60 et le C70. L’effet surround est donc plus encombrant.

 

Bref, pour information, j’ai remplacé les Tweeter dynaudio avant par des Focal plus incisifs (trop diront certains) et montés dans des supports orienté vers le centre de l’habitacle.

Ensuite je compte m’orienter vers un caisson de basse amplifié ultra plat à fixer sous le siège ou dans le coffre déjà petit.

 

Pour le coup, avant d’avoir la C30, j’avais vu ce topic de 35 pages (Voir ce Topic) d’un gars que je trouvais un peu dingue sachant qu’il avait d’origine le premium-sound. Mais maintenant je commence à comprendre pourquoi ce féru de Hifi en ai arrivé là. Pour ma part la C30 reste un déplaçoir, certes très beau et performant mais un déplaçoir quand-même, donc l’installation restera comme ça.

Mais je plains franchement ceux qui ont les niveaux en dessous.

 

Les + :

 

Qualité des medium et haut medium,

Très bonne qualité de son….

 

Les - :

 

….mais sans saveur,

Directivité et présence des aigus,

Profondeur des basses

Traitement surround encombrant

 

VOLVO V40 T5 de 2012

 

On finit par la petite dernière.

Ici on surclasse largement S60 et C30. Reste à comparer à l’excellence du C70.

 

Volvo et ses partenaires ont réussi à résoudre l’équation difficile de l’intégration dans un petit espace tout en conservant une large (très large) scène sonore.

Les enceintes Harman Kardon sont très qualitatives presque au niveau des Dynaudio du C70 et le manque de basses et Infra que je reproche à la S60 est ici largement compensé par une puissance presque double et surtout le caisson de basse de 200W RMS situé sous le siège.

 

Malgrés tout et je peux vous assurer que le C70 est capable de descendre plus bas en fréquences que l’installation de la V40 et cela se ressent sur certaine BO (gourmande en infrabasse) ; mais cela reste léger et la V40 se défend très bien.

 

Du côté des aigus, Volvo les a intégré dans les portes avants et la forme de la grille laisse à penser qu’ils sont orientés vers le conducteur et le passager avant. Cela se ressent par leur présence et leur directivité sans faille.

 

Le son est donc très homogène (pas encore autant que dans le C70) presque chirurgical, ce qui donnera l’impression d’un son moins chaud que dans le C70. On a plus de faciliter à décortiquer d’où viennent chacune des gammes de fréquence ; c’est donc précis mais moins chaleureux.

 

Quant au surround, il est extrêmement bien géré comme dans la S60 et on ne ressent pas la perte de grave dû aux enceintes arrière qui deviennent de simple surround, grâce au fameux caisson de basse.

 

Enfin et je finirai par ce petit point négatif, je trouve que l’enceinte centrale est très (trop) présente même réglée au plus bas. Bizarre car ce phénomène ne se retrouve sur aucune des 3 autres Volvo.

 

Les + :

 

Qualité et profondeur des basses (merci le caisson),

Traitement « surround » excellent,

Puissance de restitution.

Directivité et précision de l’aigus.

Qualité de son très……

 

Les - :

 

….Peut-être trop chirurgical.

Voix centrale trop présente.

 

Conclusion et classement :

 

Bon vous l’aurez compris, il n’y a pas beaucoup de suspens. L’installation du C70 bien que plus ancienne gagne haut la main ce comparatif.

 

L’installation de la V40 en bonne deuxième, est homogène, qualitative et puissante. C’est propre et agréable à écouter.

 

La S60 n’est pas loin de la V40 mais son installation manque de basses sèche et/ou profonde. Avec le caisson ajouté en accessoire, elle arrive au niveau de la V40.

 

L’installation de la C30, bien qu’en Dynaudio, fini dernière avec une installation qualitative et puissante mais qui manque un peu de tout. C’est dommage car on sent que le matériel est très haut de gamme mais que l’implantation n’est pas optimale pour en sortir le meilleur. Avec un caisson du type de celui de la V40 et des aigus mieux géré, nul doute que la C30 serait au niveau.

 

1er : C70 – 2eme : V40 – 3eme : S60 – 4eme C30

 

BONUS:

 

Et la qualité de son du…….moteur dans tout ça ????

 

1er : C70 très expressif à tous les régimes.

2e : V40 T5, très rauque à bas régime et à froid puis presque métallique à haut régime.

3e : S60 2.4d (D5), le son rauque de ce moteur diesel en a laissé plus d’un sur le cul, moi j’adore.

3e exequo : C30 T5 Très discrète à bas régime et devient rageuse et métallique à haut régime.

Le 5 cylindres reste le 5 cylindre pour sa sonorité mais là encore Volvo a décidé de laisser le C70 de l’époque, s’exprimer pleinement et c’est un régal pour les oreilles.

Malgrés tout, passé 4000trs/mn, la V40 T5 devient encore plus rageuse et l’exprime par des vocalises sympathiques. A nous les tunnels ……. ;)

 

 

 

En espérant que la lecture vous aura plu et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :lol: .

 

Note: Je ne compare ici que le son. La C30 a bien d'autres qualités par rapport aux trois autres à commencer par ses performances et son dynamisme sur la route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lac520nm

Salut Nefan, merci pour ce comparatif. Je note que tu as pris livraison d'une V40 en MY14.5 car la mienne est également en premium sound mais sans le caisson et sans les enceintes Harman Kardon. Il s'agit d'une nouveauté en principe du MY15 (mais visiblement déjà déployé sur MY14.5 ?)

 

Je rejoins ton analyse sur l'équipement Dynaudio pourtant haut de gamme (je l'avais sur V50) mais mal optimisé et mal exploité (la faute à un ampli quelquonque et l'absence de caisson sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une V40 MY13 (elle est de décembre 2012) donc très loin du MY14.5 ou MY15.

 

Mais elle dispose du caisson de basse sous le siège (bien visible) et des enceintes produit par Harman Kardon (JBL, Infinity, etc....).

 

Si tu as le premium sound, tu as forcément cet équipement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit volvo car:

 

 

Hi-fi de première classe

Le système hi-fi le plus sophistiqué, Premium Sound Multimedia, comporte un ampli numérique 5x130 W de classe D, un caisson de basses , le Dolby digital associé au Dolby Pro Logic II Surround, le tout dernier MultEQ des Laboratoires Audyssey ainsi que 10 haut-parleurs.

La technologie leader MultEQ des Laboratoires Audyssey gomme les distorsions provoquées par les propriétés acoustiques de l’habitacle lui-même et produit un son clair et cristallin de qualité supérieure pour tous les occupants du véhicule.

Avec le Dolby Digital, l’auditeur est transporté par un son surround fascinant, à la restitution acoustique parfaite sur chacune des pistes Dolby. Il s’en suit une qualité audio digne d’une salle de concert pour les enregistrements en direct de morceaux musicaux. Le système dispose bien entendu du procédé Dolby Pro Logic II Surround qui transforme le contenu stéréo habituel en un son surround ample et riche.

Afin de parfaire la perception acoustique, la restitution sonore peut être optimisée de trois manières : au niveau du siège du conducteur, des deux sièges avant ou des sièges arrière.

Le système Premium Sound est compatible DVD, CD et USB, prend en compte les formats musicaux AAC et WMA en MP3, ainsi que les formats AVI et DivX en DVD. Le système supporte également le profil Bluetooth A2DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Sympa le comparatif, très instructif :)

 

Donc ma V40 qui est de octobre 2012 devrait avoir le même équipement que la tienne (Harmann Kardon et woofer)? J'ai jamais fait gaffe quand à la présence de se dernier.

 

Par curiosité, tu as opté pour quels réglages sur l'équalizer afin de tirer toute la quintessence de l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

La mienne est une V40 MY13 (elle est de décembre 2012) donc très loin du MY14.5 ou MY15.

 

Mais elle dispose du caisson de basse sous le siège (bien visible) et des enceintes produit par Harman Kardon (JBL, Infinity, etc....).

 

Si tu as le premium sound, tu as forcément cet équipement aussi.

 

Merci de ton renseignement, je vais de ce point contrôler cela sous mon siège :)

En tous cas, à part le sigle Premium Sound, je n'avais pas vu d'allusion à Harmann Kardon sur les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a jamais eu de sigle Harman Kardon sur les enceintes des Volvo. D'ailleurs, à l'époque du C70 il n'y avait pas de sigle Dynaudio, non-plus.

 

Volvo avait communiqué en document presse sur les partenaires ayant travaillé sur le premium sound de la V40: Alpine, Audyssey et Harman Kardon, ont été cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ca devrait être marqué à même les HP. Mais faut démonter les contre-portes pour y accéder.

 

Au sujet des contre-portes, vous avez aussi des soucis de vibration, lorsque le morceau joué comporte des basses un peu plus mise en valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

A noter que le système Premium Sound Dynaudio des S40/V50/C30 avait été changé début 2011 au profit d'Harman Kardon:

 

Alpine - Integrated Audio module (IAM)

Denso - Hard drive for Navi if equipped (located inside IAM)

MELCO - Audio Amplifier

Harmon Becker - Speakers

Bosch- makes the display

Visteon - makes the Sirius control unit (U.S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Intéressant.

 

Hier soir, je me suis amusé à brancher le caisson de basse Rockford Fosgate dans la C30, celui que j'avais dans la S60, juste pour voir.

 

Et bien quel plaisir, même réglé au minimum, le caisson permet de retrouver de la profondeur. Avec les aigus Focal orienté vers le centre de l'habitacle, on arrive à quelque chose de plus sympa à l'écoute.

Ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le système Premium Sound Dynaudio des S40/V50/C30 avait été changé début 2011 au profit d'Harman Kardon:

 

Alpine - Integrated Audio module (IAM)

Denso - Hard drive for Navi if equipped (located inside IAM)

MELCO - Audio Amplifier

Harmon Becker - Speakers

Bosch- makes the display

Visteon - makes the Sirius control unit (U.S)

 

 

Cela doit sans doute expliquer pourquoi je trouvais le son exceptionnel du Premium Sound dans ma C30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

La mienne est une V40 MY13 (elle est de décembre 2012) donc très loin du MY14.5 ou MY15.

 

Mais elle dispose du caisson de basse sous le siège (bien visible) et des enceintes produit par Harman Kardon (JBL, Infinity, etc....).

 

Si tu as le premium sound, tu as forcément cet équipement aussi.

 

 

Il se matérialise comment le caisson sous le siège? Moi j'ai une espèce de console noire, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

je crois que le subwoofer ( caisson de basse ) est en option en plus du premium sound :

code 236 : Subwoofer (2 x 130 W) 360 EUR. il n'est pas livré en STD sur le premium sound hélas.

ce que tu vois sous ton siege doit être l'Ampli de classe D.

je crois que le subwoofer se situe sous les sièges arrières quand il est optionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

 

Cela doit sans doute expliquer pourquoi je trouvais le son exceptionnel du Premium Sound dans ma C30.

 

:oui: Je le trouve également très bon en CD, USB.

Par contre la radio est vraiment d'un autre âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le subwoofer ( caisson de basse ) est en option en plus du premium sound :

code 236 : Subwoofer (2 x 130 W) 360 EUR. il n'est pas livré en STD sur le premium sound hélas.

ce que tu vois sous ton siege doit être l'Ampli de classe D.

je crois que le subwoofer se situe sous les sièges arrières quand il est optionné.

 

 

 

Pour moi le caisson de basse est livré de série avec le Premium sound (voir mon message plus haut et ce qui est écrit par Volvo dans son message commerciale).

 

D'après VADIS, sur Premium sound ampli de classe D et caisson de basse ne font qu'un et se trouve sous le siège conducteur. Code 36001561.

 

 

caisson.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

je crois que le subwoofer ( caisson de basse ) est en option en plus du premium sound :

code 236 : Subwoofer (2 x 130 W) 360 EUR. il n'est pas livré en STD sur le premium sound hélas.

ce que tu vois sous ton siege doit être l'Ampli de classe D.

je crois que le subwoofer se situe sous les sièges arrières quand il est optionné.

 

 

J'ai épluché la liste de prix des V40 MY 2013, pas de trace de cette option. Peu être sur d'autres modèles?

 

 

Pour moi le caisson de basse est livré de série avec le Premium sound (voir mon message plus haut et ce qui est écrit par Volvo dans son message commerciale).

 

D'après VADIS, sur Premium sound ampli de classe D et caisson de basse ne font qu'un et se trouve sous le siège conducteur. Code 36001561.

 

 

caisson.png

 

 

Alors oui, c'est exactement cela que j'ai sous le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefan, tu pourrais mettre ton sujet pour le Club C70.

 

Ce serait intéressant de comparer la C70 - 1999 (1ère génération) avec la C70 - 2006 (2ème génération).

Voir mettre les 2 C70 une à côté de l'autre avec le même morceau de musique. Et ce test en mode Coupé et en mode Cabrio. En sachant que ta C70 n'est que Coupé.

 

En tout cas super ce petit comparatif audio entre les 4 Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système audio Premium Sound évolue en profondeur et est désormais nommé Premium Sound by Harman Kardon®. Un badge Harman Kardon fait son apparition à la place du badge Premium Sound dans les habitacles. La qualité déjà reconnue du système évolue à la hausse grâce aux

changements suivants :

- Refonte globale de l’équipement (tweeters, woofers)

- Harmonisation des équipements en adéquation avec l’amplificateur Melco Classe D 650 Watts

- Dernière génération en matière de restitution sonore avec technologie Dirac Live®

 

Voila voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Le système audio Premium Sound évolue en profondeur et est désormais nommé Premium Sound by Harman Kardon®. Un badge Harman Kardon fait son apparition à la place du badge Premium Sound dans les habitacles. La qualité déjà reconnue du système évolue à la hausse grâce aux

changements suivants :

- Refonte globale de l’équipement (tweeters, woofers)

- Harmonisation des équipements en adéquation avec l’amplificateur Melco Classe D 650 Watts

- Dernière génération en matière de restitution sonore avec technologie Dirac Live®

 

Voila voila :jap:

merci + pour cette info dure a trouver généralement chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sure pour le coup du caisson de basse sous le siège passager ??? J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avais pas de caisson.

 

D’ailleurs pourquoi volvo ne dis pas 11 enceintes au lieux de 10, moi je trouve quand même ça bizarre, et le boitier sous le siège passager est censé être l'ampli ? ça fait petit pour ampli + caisson :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

le schéma ne montre aucun évent , ce n'est pas un caisson mais "juste" l'ampli classe D, d'ailleurs il est assez petit pour un classe D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefan pour cette intéressante initiative et ces analyses qualitatives dignes de "pros".

On trouve relativement peu d'informations et retours d'expérience sur les équipements audio dans nos Volvo et leur évolution.

Me voici rassuré sur les dernières livrées, car je pensais que la qualité du son ne s'était pas améliorée depuis l'abandon des Dynaudio.

 

 

J'espère que d'autres viendront encore enrichir ce topic de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Vous êtes vraiment sure pour le coup du caisson de basse sous le siège passager ??? J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avais pas de caisson.

 

D’ailleurs pourquoi volvo ne dis pas 11 enceintes au lieux de 10, moi je trouve quand même ça bizarre, et le boitier sous le siège passager est censé être l'ampli ? ça fait petit pour ampli + caisson :/

 

 

 

 

C'est mystérieux cette histoire de caisson. Sur la liste de prix, à l'endroit ou les systèmes audio sont décris avec leurs accessoires, aucun caisson n'est effectivement mentionné pour le Premium Sound. Et comme je l'ai dis plus haut, pas de trace de cette option.

 

Dans ce cas, pourquoi la brochure et vadis le mentionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je vais donc juste le remettre mais c'est écrit en toute lettre sur le site de Volvo:

 

Hi-fi de première classe

Le système hi-fi le plus sophistiqué, Premium Sound Multimedia, comporte un ampli numérique 5x130 W de classe D, un caisson de basses , le Dolby digital associé au Dolby Pro Logic II Surround, le tout dernier MultEQ des Laboratoires Audyssey ainsi que 10 haut-parleurs.

La technologie leader MultEQ des Laboratoires Audyssey gomme les distorsions provoquées par les propriétés acoustiques de l’habitacle lui-même et produit un son clair et cristallin de qualité supérieure pour tous les occupants du véhicule.

Avec le Dolby Digital, l’auditeur est transporté par un son surround fascinant, à la restitution acoustique parfaite sur chacune des pistes Dolby. Il s’en suit une qualité audio digne d’une salle de concert pour les enregistrements en direct de morceaux musicaux. Le système dispose bien entendu du procédé Dolby Pro Logic II Surround qui transforme le contenu stéréo habituel en un son surround ample et riche.

Afin de parfaire la perception acoustique, la restitution sonore peut être optimisée de trois manières : au niveau du siège du conducteur, des deux sièges avant ou des sièges arrière.

Le système Premium Sound est compatible DVD, CD et USB, prend en compte les formats musicaux AAC et WMA en MP3, ainsi que les formats AVI et DivX en DVD. Le système supporte également le profil Bluetooth A2DP.

http://www.volvocars.com/fr-be [...] itemid=128

 

Voir aussi ici, où il est bien spécifié "Booster Premium sound with Subwoofer":

 

http://www.volvopartswebstore. [...] 01561.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...