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C30

Conseils pour faire chanter mon T5.


Invité §rsm700KK

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Invité §rsm700KK

Salut !

 

je poste dans le fil d'actualité général Volvo afin d'avoir je l’espère un ou plusieurs retours de personnes ayant investi pour donner un peu plus de voix à leur T5 et pas spécialement sur C30.

 

Voila donc, depuis que j'ai acquis mon bolide, je reste un peu sur ma faim concernant la sonorité moteur qui est extrêmement muselée tout de même et c'est assez frustrant quand, comme moi, on préfère entendre ronronner un moteur plutôt que d'avoir un silence de cathédrale même si c'est très bien aussi en conduite cool.

Hier encore je suivais une focus RS en centre ville ... je vous raconte pas le barouf, jouissif ( bon ça devait pas être du full origine à ce niveau là ... :lol: )

 

A la base, j'avais prévu de lui mettre une ligne complète, mais cela implique une reprog et avec tout ça je ne cesse de me poser des questions concernant mon assurance après un éventuel pépin et je pense que payer toute sa vie juste pour faire un peu de bruit n'en vaut pas la peine et donc je pense sagement à me "rabattre" sur une demi-ligne, après catalyseur, donc en restant homologué au maximum.

 

Pour des raisons de proximité et facilité d'achat ( pas de douanes ou trucs du genre ) j'ai pensé à Milltek ( de plus j'adore le look des sorties ) avec un tube intermédiaire sans silencieux et le silencieux final ( le tout éventuellement accompagné d'un filtre dit "sport" dans la boite à air d'origine ).

 

DONC : l'investissement en vaudra-t-il la peine ( car on est tout proche des 1000 euros pour 2 bouts d'inox !!!! ) la sonorité sera-t-elle vraiment plus libérée ?

Ou connaissez-vous d'autres marques qui font merveilles sur un T5 dans la configuration que je recherche sans êtres trop difficiles à acheter ? ( pas à l'autre bout du monde quoi ... )

 

j'ai fouillé un peu sur youtube mais c'est pas trop concluant ... donc si vous possédez ou connaissez quelqu'un ayant effectué cette modif je suis preneur de toute info ! ;)

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A la base, j'avais prévu de lui mettre une ligne complète, mais cela implique une reprog et avec tout ça je ne cesse de me poser des questions concernant mon assurance après un éventuel pépin et je pense que payer toute sa vie juste pour faire un peu de bruit n'en vaut pas la peine

 

Y a un truc que je comprends pas. Tu voulais mettre une monte non homologuée sur ta Mercedes et tu as dis, je cite: "Ne me parlez pas homologation, je m'en tape".

Et là pour un reprog que l'expert à quasiment aucun chance de voir, tu t'inquiètes :??:

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Invité §rsm700KK

oui mais ça c'est au début, on est tout fou et après on réfléchi :jap:

 

Bref ça me démange de lui mettre un ligne complète, un filtre et une reprog ensuite pour ajuster le tout mais si je me plante ( et ça peut arriver très vite même sans faire le fou ... ) que va-t-il m'arriver ? une assurance qui se décharge de toute responsabilité et là je n'ai plus qu'à pleurer .... je n'ai pas envie d'avoir les boules de me planter à chaque fois que je pars faire un tour, donc un cat-back pour avoir un peu de musique et ce sera bien. Et donc, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

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oui mais ça c'est au début, on est tout fou et après on réfléchi :jap:

 

Bref ça me démange de lui mettre un ligne complète, un filtre et une reprog ensuite pour ajuster le tout mais si je me plante ( et ça peut arriver très vite même sans faire le fou ... ) que va-t-il m'arriver ? une assurance qui se décharge de toute responsabilité et là je n'ai plus qu'à pleurer .... je n'ai pas envie d'avoir les boules de me planter à chaque fois que je pars faire un tour, donc un cat-back pour avoir un peu de musique et ce sera bien. Et donc, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

 

 

C'est surtout qu'une ligne complète, c'est un bruit en permanence et le jour où tu dois te taper 1 000 bornes d'autoroute, tu arrives avec un bon mal de crâne.

 

Et avec les silencieux, fait gaffe au phénomène de résonnance... le mieux serait de copier la modification de quelqu'un pour être sûr de ne pas avoir de désagréable surprise au montage de la ligne.

 

Et réfléchi bien, si tu la revends aussi vite que les autres, c'est peut-être inutile de mettre 1 000 euros de la voiture que tu n'arriveras pas à récupérer à la revente ;)

 

HS: t'es passé en tout risques cette fois-ci ? ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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Invité §rsm700KK

oui je suis en tout risques :) et je pense même revoir mon contrat pour avoir un remboursement à " valeur majorée "

 

Ensuite j'éspère la garder un moment celle là, j'en ai marre d'être sans arrêts dans les rendez-vous et la paperasse à force de changer :D

 

Bref oui je regarde ce que j'arrive à trouver dans les vidéos mais soit c'est enregistré avec un micro pourri soit on ne connait pas la configuration exacte ... j'ai zieuté vite fait ce que donne un cat-back Milltek sur focus ST et ça me plaît beaucoup en version sans silencieux intermédiaire.

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Invité §tat132wm

écoutes a partir de 1:05 (sans silencieux intermédiaire)

c'est vrai que c'est tentant… ;)

 

Je m'étais déjà renseigné: total 1600Euros (full set)

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Invité §rsm700KK

Ah que c'est beau avec la ligne complète :D

Je pense m'orienter vers le catback dans un premier temps, et éventuellement rajouter " le reste " plus tard si j'en ai envie. En tous cas magnifique le son Milltek !

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Invité §rsm700KK

c'est ça le soucis, c'est pour cette raison que je vais me limiter à la demi ligne au début, même si pas homologué sans intermédiaire, faut pas déconner, je vois tous les jours des peugeot 205 pourries qui font un barouf d'enfer et on leur dit rien .... :D :D

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Le même avec silencieux intermédiaire:

 

http://www.ultratuning.com/lig [...] c30-p92761

 

écoutes a partir de 1:05 (sans silencieux intermédiaire)

c'est vrai que c'est tentant… ;)

 

Je m'étais déjà renseigné: total 1600Euros (full set)

 

 

Et franchement notre V40 T5 d'origine fait au moins autant de bruit que ça. Donc, à mon avis pas de soucis particulier avec les FDO.

 

 

D'ailleurs, voir ici à 1.09:

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Invité §rsm700KK

Une promo, c'est pas du luxe ! Je prendrai sans intermédiaire je pense, car sur focus st 2.5t un catback milltek avec silencieux inter c'est vraiment trop proche de l'origine pour le prix.

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Invité §rsm700KK

Il y'a magnaflow qui a l'air de faire une jolie musique mais le son varie énormément d'une vidéo à l'autre et on ne connait pas la config de la ligne ...

 

celle-ci j'adore :love: :

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La V40 T5 avec le même moteur fait indéniablement plus de bruit que la C30 T5. Un son rauque bien particulier vient de la ligne d'echappement de la V40 qu'on n'entends pas sur la C30.

 

En passant sous les deux autos, on constate que les lignes sont quasiment identiques, à une particularité prêt c'est que la V40 n'a pas de silencieux intermédiaire.

 

J'en viens à me demander, si j'enlève ce fameux silencieux intermédiaire sur la C30, est-ce que j'aurais le même magnifique "son" que la V40?

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Invité §rsm700KK

C'est clair que c'est franchement trop étouffé sur la C30 ! je compte acheter la demi ligne le mois prochain et ce sera sans silencieux intermédiaire ça c'est certain ! je suis tombé amoureux également du son produit par les échappements " K-pax racing " mais pas trouvé où acheter :( donc à défaut ce sera Milltek et puis voila, au moins pas de soucis de taxes en tous genre contrairement aux autres marques qui viennent du bout du monde :D

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Invité §jik787gV

Sinon regarde du côté de la Pologne si ils ont pas des trucs ?

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Invité §rsm700KK

je vais prendre Milltek je pense, le mois prochain :)

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