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Conseil achat XC90 essence ou diesel ?

 

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Conseil achat XC90 essence ou diesel ?

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CDv01yg
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  1. Posté le 04/04/2008 à 00:17:43  
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Bonjour tout le monde,
Je suis en train de regarder de près les XC 90 en occasion pour remplacer mon Land Cruiser D4DVX de 2002. Je l'aime bien et je n'ai eu aucun ennui de quelque nature que ce soit mais le fait qu'il n'ait que 5 sièges et une porte arrière latérale pénible à la longue me pousse à essayer autre chose. Je le cherche donc un XC90 en 7 places (car j'ai souvent 6 personnes à emmener et on est obligé de prendre 2 voitures) mais je ne sais pas trop vers quelle version de moteur me tourner. Le D5 163 chv correspond à ce que j'ai actuellement (sauf que je suis en 3L) mais le 210 chv se trouve souvent bien moins cher en occasion. Je fais 20000 km /an en moyenne pour situer, sur route/autoroute et montagne.
Quels sont vos avis ? Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix ?
Merci d'avance !
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Message édité par patned le 04/04/2008 à 12:30:55
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malko-xc90
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  1. Posté le 04/04/2008 à 07:53:25  
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CDv01yg a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de regarder de près les XC 90 en occasion pour remplacer mon Land Cruiser D4DVX de 2002. Je l'aime bien et je n'ai eu aucun ennui de quelque nature que ce soit mais le fait qu'il n'ait que 5 sièges et une porte arrière latérale pénible à la longue me pousse à essayer autre chose. Je le cherche donc un XC90 en 7 places (car j'ai souvent 6 personnes à emmener et on est obligé de prendre 2 voitures) mais je ne sais pas trop vers quelle version de moteur me tourner. Le D5 163 chv correspond à ce que j'ai actuellement (sauf que je suis en 3L) mais le 210 chv se trouve souvent bien moins cher en occasion. Je fais 20000 km /an en moyenne pour situer, sur route/autoroute et montagne.
Quels sont vos avis ? Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix ?
Merci d'avance !
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Les versions essence sont moins chères en occasion car plus difficiles à revendre. Vu le kilométrage que tu fais, regardes plutot un diesel mais en version 185 CV. ;)
De toute façon le XC90 est un excellent choix! :good:


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XC90 II D5 Inscription luxe 7 p:[/url] Présentation XC90 II D5 Inscription luxe
XC90 D5 MY 2007 Xenium version Sport vendu le 1/11/15 et parti rejoindre une grande sœur bien kilométrée.
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  1. Posté le 04/04/2008 à 20:43:20  
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Merci pour cet avis.
Malheureusement, le 185 chv est encore trop cher pour moi en occasion, c'est pour cela que je regarde les D5 de 163 ou éventuellement les moteurs essence car pour la différence de prix entre les 2, ça peut faire pas mal de pleins, même si ça consomme plus.
Reste le pb de la revente, tu as raison, c'est à regarder de près. Je ne sais pas combien de temps je le garderai, tout dépend de sa fiabilité, mais visiblement, à parcourir le forum, chacun en est super content...
Des avis quand même des possesseurs d'XC90 essence ?

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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 05/04/2008 à 18:36:42  
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Moi, j'attends le moteur à eau  :ange:
Message édité par bob740 le 05/04/2008 à 18:36:57

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
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  1. Posté le 05/04/2008 à 23:56:41  
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Vi, moi aussi j'attends ça ... :lol:
Je suis allé voir la concession à côté de chez moi.
J'étais le seul client, et les commerciaux se sont battus pour me payer un café et me présenter le XC 90 (sur doc seulement car ils venaient de vendre celui qu'ils avaient la veille).
Plutôt bon signe et un bon point pour l'accueil.
Pareil, le commercial me conseille le diesel en version summum minimum ou xénium et le 163 chv pour une occasion raisonnable.
Super écoute, réponse au cahier des charges, connaissances techniques, proposition de solutions (ils en récupèrent un la semaine prochaine et me le feront essayer tout en sachant que ce ne sera pas celui que je prendrai car il est neuf), bref, tout y est. Attitude très pro, bravo.
La cerise sur le gâteau, il peut même me reprendre mon Land. :jap:
Que dire de plus ? Sont tous comme ça chez Volvo ?
Bientôt futur client peut-être ... :sol:

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Invité
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  1. Posté le 06/04/2008 à 23:31:53  
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si tu fais de la montagne, je te recommande de rester en boîte manuelle. Je trouve la BVA (de mon V70 D5 AWD) peu convaincante sur les routes de montagne. (frein moteur...).

N.

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:01:05  
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OK, merci pour le conseil.  ;)
Tout dépendra de ce que je trouverai.
Peut-être une boite auto geartronic serait mieux si je ne trouve pas de boite manuelle ? :??:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:28:57  
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je parle de la boite Geartronic...

Si tu roules en montagne, BM de rigueur AMHA.
N.

Invité
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  1. Posté le 08/04/2008 à 15:31:57  
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Je confirme ce que conseille nicofred pour la transmission.

J'ai hésité à l'achat (neuf) entre une boîte auto et manuelle. Habitant dans une région montagneuse (Suisse), j'ai pris la manuelle et j'en suis ravi ! J'ai eu l'occasion, avant de me décider, d'essayer ces 2 types de transmission et j'ai  trouvé la boîte auto molle et lente au démarrage. L'impression de ne pas avoir les 185cv sous le capot  :??:  Par contre en manuelle, c'est beaucoup plus dynamique  :love: et tous les chevaux sont au rendez-vous
Message édité par dou40wc le 08/04/2008 à 15:32:46
Invité
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  1. Posté le 08/04/2008 à 17:12:04  
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Je roule en région parisienne, et la BVA geartronic est impécable. C'est ma première BVA, je n'ai pas d'autre référentiel, et la conduite est beaucoup plus coulée...

Sur autoroute, c'est sans pb. 150 au cruiser, et roulez jeunesse...

En montagne, c'est une horreur :  en montée, la BVA ne sait jamais où elle en est. Tjrs entre 2 rapports, je passe en mode manuel, mais ce n'est pas ça non plus : la BVA ne peut monter un rapport au dessus de ce qui est choisi, mais elle est capable de descendre un ou 2 rapports... Bref, c'est chiant. En descente, je me met en seconde, par exemple, pour avoir du frein moteur. Il me semble qu'au bout d'un moment la BVA se met en roues libres (de mémoire, à moins que ce ne soit en mode automatique qu'elle ait aussi ce comportement).

Bref, cette BVA est le poinyt noir de cette voiture. Je verrai s'ils l'améliorent dans l'avenir (powershift), sinon, ça sera une (mais pas la seule) des raisons de passer à la concurrence...

N.
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malko-xc90
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  1. Posté le 08/04/2008 à 22:07:45  
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nic10sg a écrit :
Je roule en région parisienne, et la BVA geartronic est impécable. C'est ma première BVA, je n'ai pas d'autre référentiel, et la conduite est beaucoup plus coulée...

Sur autoroute, c'est sans pb. 150 au cruiser, et roulez jeunesse...

En montagne, c'est une horreur :  en montée, la BVA ne sait jamais où elle en est. Tjrs entre 2 rapports, je passe en mode manuel, mais ce n'est pas ça non plus : la BVA ne peut monter un rapport au dessus de ce qui est choisi, mais elle est capable de descendre un ou 2 rapports... Bref, c'est chiant. En descente, je me met en seconde, par exemple, pour avoir du frein moteur. Il me semble qu'au bout d'un moment la BVA se met en roues libres (de mémoire, à moins que ce ne soit en mode automatique qu'elle ait aussi ce comportement).

Bref, cette BVA est le poinyt noir de cette voiture. Je verrai s'ils l'améliorent dans l'avenir (powershift), sinon, ça sera une (mais pas la seule) des raisons de passer à la concurrence...

N.
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Je vais souvent en monagne et la BVA geartronic ne me pose aucun problème : je mets le séquentiel et la voiture obéit au (petit) doigt. En descente, je n'hésite pas à faire monter les tours pour profiter pleinement du frein moteur... Avec de l'anticipation, je freine rarement en descente.
;)


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Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 21:49:18  
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Perso j'ai déjà eu des boites auto qui n'étaient pas séquentielles et je n'ai jamais eu de vrai pb, même en montagne.
C'est vrai Nicofred qu'en montée ça peut changer souvent et qu'en descente, le frein moteur est moindre mais effectivement, comme le dit Malko, en anticipant un peu, je pense ne pas trop avoir de craintes de côté là.
J'ai regardé les occasions et on trouve bcp + de BVA que de manuelles. Perso, je trouve que ça va bien avec la philosphie du XC et l'envie d'y retourner me tente pas mal. Toutes les BVA sont séquentielles ou c'est une option ?

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  1. Posté le 09/04/2008 à 22:56:49  
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CDv01yg a écrit :
Perso j'ai déjà eu des boites auto qui n'étaient pas séquentielles et je n'ai jamais eu de vrai pb, même en montagne.
C'est vrai Nicofred qu'en montée ça peut changer souvent et qu'en descente, le frein moteur est moindre mais effectivement, comme le dit Malko, en anticipant un peu, je pense ne pas trop avoir de craintes de côté là.
J'ai regardé les occasions et on trouve bcp + de BVA que de manuelles. Perso, je trouve que ça va bien avec la philosphie du XC et l'envie d'y retourner me tente pas mal. Toutes les BVA sont séquentielles ou c'est une option ?

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Quand j'ai commandé mon XC90 (01/07), le geartronic était en option.
:jap:

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  1. Posté le 10/04/2008 à 14:36:17  
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malko-xc90 a écrit :


Quand j'ai commandé mon XC90 (01/07), le geartronic était en option.
:jap:
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Maintenant sur les MY08/09 la boîte Geartronic n'est plus dans la page des options mais figure sur la page de choix de motorisations/finitions.

Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 15:34:28  
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CDv01yg a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de regarder de près les XC 90 en occasion pour remplacer mon Land Cruiser D4DVX de 2002. Je l'aime bien et je n'ai eu aucun ennui de quelque nature que ce soit mais le fait qu'il n'ait que 5 sièges et une porte arrière latérale pénible à la longue me pousse à essayer autre chose. Je le cherche donc un XC90 en 7 places (car j'ai souvent 6 personnes à emmener et on est obligé de prendre 2 voitures) mais je ne sais pas trop vers quelle version de moteur me tourner. Le D5 163 chv correspond à ce que j'ai actuellement (sauf que je suis en 3L) mais le 210 chv se trouve souvent bien moins cher en occasion. Je fais 20000 km /an en moyenne pour situer, sur route/autoroute et montagne.
Quels sont vos avis ? Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix ?
Merci d'avance !
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Je viens d'un V70 2.4T (200cv) en BVA et ai acheté une occasion XC90 MY04 D5 BVA. C'et sur que la différence de puissance se fait sentir surtout eu égard au poids en plus. Néanmoins le XC n'est pas ridicule même en montagne ou je vais régulièrement.
Quand à la bôite automatique, elle est effectivement un peu lente. Ceci dit je n'en ai jamais senti la gêne. En côte elle se positionne bien même en conduite rapide et en descente tu passe en séquentielle pour user et abuser du frein moteur.

En conclusion après avoir essayé les deux motorisations je te conseille le D5. Ca se négocie beaucoup mieux. La différence donsommation est importante. Compte environ 9l/100 pour le D5 et 12l/100 pour le 2.5T evidemment avec de fortes variantes en fonction de ta conduite et de la région ou tu habites.
Si tu veux plus de puissance et surtout du couple tu peux faire un upgrade chez des préparateurs très connus (Rica, BSR ou 0²). Gain de puissance environ 35cv, couple bien plus important et baisse d'environ 0.5l/100 du fait d'une meilleure plage d'utilisation de la BVA. Jette u coup d'oeil sur le site de Grotaco le sujet y a été maintes fois abordé.

Invité
  1. Posté le 08/05/2008 à 22:48:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces précieuses infos.
Il ne me reste plus qu'à vendre mon land Cruiser... et trouver le Xénium qui va bien ! :sol:

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