Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Après Bob le sableur, v'là Bob le soudeur...

 

Il avait quelques réparation à faire sur le châssis du PV831. Je m'y suis mis dès ce matin, pour finir par une première couche d'antigravillon.

 

 

 

20190427_104606.jpg

Bob, le Daft Punk :D

 

 

 

20190424_181841.jpg

Voici les trous à réparer.

 

 

 

20190424_195737.jpg

Avec de la patiente, et un peu d'expérience.

 

 

20190424_195725.jpg

 

20190427_170305.jpg

Grr.. titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif je n'avais pas assez de produit, 2 bombes et demi, ce n'est pas suffisant, il en faut encore 2 de plus.

A cause de tout les petits recoins, la consommation est vraiment plus importante.

J'ai fait un vidéo, je vous la prépare prochainement.

 

 

20190427_170313.jpg

La couche d'antigravillon au niveau des trous réparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appliques à la bombe

 

tu n'as pas de petit compresseur avec un pistolet ?

 

je travaille avec ça c 'est top bien appliqué et plus rapide et tu consommes moins de produit :jap:

 

le plus long c'est de nettoyer le pistolet après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup63

 

Bien sur, j'ai tout ce qu'il faut, pistolet, compresseur 200 l/3cv/400l-min.

 

Ce sont des cartouches plus qu'une bombe, bien sur.

 

 

 

3M-08878.jpg

 

Regardes la vidéo de l'artiste peintre Bob740 en action :D ... mais ce n'est pas fini.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV831-072.jpg

Voilà, après 6 cartouches d'antigravillon 3M Ref : 08878, Le châssis est complètement protégé.

 

 

PV831-073.jpg

 

 

PV831-074.jpg

 

PV831-075.jpg

Ca donne un effet en surface, un peu rugueux.

 

 

 

PV831-076.jpg

Ensuite, le lendemain, je me suis attaqué à la couche de peinture, j'ai choisi le Rouge Passion Volvo, Ref : 612,

un couleur faisant un clin d'oeil à la couleur du châssis d'une PV654 de 1933 et c'est une couleur moderne depuis 1995.

 

 

PV831-078.jpg

C'est une peinture extrêmement volatile, d'ou ce brouillard présent pendant toute l'action, je n'ai pas

malheureusement installé la ventilation d'extraction dans ma Monster Cabine :D

 

PV831-079.jpg

Le fait de l'avoir installé en mode rôtissoire, ça m'a permis aisément de faire tout les coins et recoins.

Consommation d'un litre seulement, et de 300 ml, le lendemain pour finir les petits loupés.

 

PV831-080.jpg

Voilà, content, je suis, du résultat

 

 

 

PV831-083.jpg

 

PV831-086.jpg

 

 

PV831-082.jpg

J'ai saigné du nez :D

 

 

PV831-086.jpg

 

PV831-084.jpg

Voici le châssis complètement fini.

Je vous ferais un détail du cout en temps et en argent de ce morceau fini.

 

 

 

PV831-085.jpg

Remarquez la taille du châssis de ce PV831 à coté de ma PV444. :D La PV444 mesure 4,37 m, soir la longueur du XC40 actuel.

 

 

PS : un ami était passé me voir et a pris les quelques photos qui ne sont pas signées Bob740.

 

 

A suivre, une vidéo de la mise en peinture Rouge Passion du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV831-072.jpg

Voilà, après 6 cartouches d'antigravillon 3M Ref : 08878, Le châssis est complètement protégé.

 

 

PV831-073.jpg

 

 

PV831-074.jpg

 

PV831-075.jpg

Ca donne un effet en surface, un peu rugueux.

 

 

 

PV831-076.jpg

Ensuite, le lendemain, je me suis attaqué à la couche de peinture, j'ai choisi le Rouge Passion Volvo, Ref : 612,

un couleur faisant un clin d'oeil à la couleur du châssis d'une PV654 de 1933 et c'est une couleur moderne depuis 1995.

 

 

PV831-078.jpg

C'est une peinture extrêmement volatile, d'ou ce brouillard présent pendant toute l'action, je n'ai pas

malheureusement installé la ventilation d'extraction dans ma Monster Cabine :D

 

PV831-079.jpg

Le fait de l'avoir installé en mode rôtissoire, ça m'a permis aisément de faire tout les coins et recoins.

Consommation d'un litre seulement, et de 300 ml, le lendemain pour finir les petits loupés.

 

PV831-080.jpg

Voilà, content, je suis, du résultat

 

 

 

PV831-083.jpg

 

PV831-086.jpg

 

 

PV831-082.jpg

J'ai saigné du nez :D

 

 

PV831-086.jpg

 

PV831-084.jpg

Voici le châssis complètement fini.

Je vous ferais un détail du cout en temps et en argent de ce morceau fini.

 

 

 

PV831-085.jpg

Remarquez la taille du châssis de ce PV831 à coté de ma PV444. :D La PV444 mesure 4,37 m, soir la longueur du XC40 actuel.

 

 

PS : un ami était passé me voir et a pris les quelques photos qui ne sont pas signées Bob740.

 

 

A suivre, une vidéo de la mise en peinture Rouge Passion du châssis.

 

 

hello,

ça donne bien en rouge :)

Juste gigantesque ce châssis. Elle mesure combien la 831 ?

Y'a pas à dire t'as l'air vachement content sur la photo. On dirait un cosmonaute qui vient de voir un alien :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

La PV444 fait vraiment lilliputienne a côté du châssis de la PV831 !

C'est impressionnant.

Du coup, tu fais la PV831 de la même couleur que le chassis ?

Pas de peinture 2 tons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis ne se verra pas... donc rouge ou noir ou jaune... on s'en fout, mais j'ai choisi le rouge.

 

Pour la caisse, on verra plus tard, maintenant, je me concentre sur la finition totale de la PV444, et je reviens faire un sondage ici pour la couleur de la caisse du PV831... une seule couleur, ou bi-ton... on verra.

 

 

La PV831 mesure 5,60 m environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis ne se verra pas... donc rouge ou noir ou jaune... on s'en fout, mais j'ai choisi le rouge.

 

Pour la caisse, on verra plus tard, maintenant, je me concentre sur la finition totale de la PV444, et je reviens faire un sondage ici pour la couleur de la caisse du PV831... une seule couleur, ou bi-ton... on verra.

 

 

La PV831 mesure 5,60 m environ.

 

noir et gris clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tout est dans la taille ;-) .... et le plus impressionnant, ça va aller plus vite que la PV444, car j'ai encore un autre truc en attente. ;-)

Une P1800 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu brûlés grave mon cher @jjr711 ??

 

 

Salut.

 

Ben, peut-être, mais je n'ai pas d'autre idée.

 

De toute façon, ce sera un machin bizarre et jamais importé régulièrement en France !

 

 

Curieux de voir l'engin...

 

 

Péaisse: pas un snowcat, tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Plus vieux.

 

Une P1800, peut-être un jour mais trop banale ou alors ça serait une restauration pour quelqu'un d'autre

 

Euh… là tu m'intéresse !

Tu veux dire que si je trouve une vieille P1800 toute rouillée à 500 balles je te la laisse (disons 12 mois) et tu me la rends collector et matching numbers !

Je te trouve ça tout de suite ! :D

 

Plus sérieusement, je rêve d'une P1800… mais suis loin d'avoir tes compétences.

Donc si tu vois passer une belle affaire qui te plairait de rénover, on en discute ;) .

Je ne serai pas un client ch*ant, ne suis pas pressé et te fais 200% confiance quant à la méthode :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Une tite indication ...?

 

 

Moi je dis que ça sera dans la famille des camtar...

 

 

Un TVB Bob ? Ou alors un pick-up style LV76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais un topic à l'occasion quand je serais prêt (surtout quand j'aurais fini la PV444 et le PV831).

 

 

Salut Little Bob.

 

Tu es vache, tu poses une question à laquelle tu ne réponds pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… là tu m'intéresse !

Tu veux dire que si je trouve une vieille P1800 toute rouillée à 500 balles je te la laisse (disons 12 mois) et tu me la rends collector et matching numbers !

Je te trouve ça tout de suite ! :D

 

Plus sérieusement, je rêve d'une P1800… mais suis loin d'avoir tes compétences.

Donc si tu vois passer une belle affaire qui te plairait de rénover, on en discute ;) .

Je ne serai pas un client ch*ant, ne suis pas pressé et te fais 200% confiance quant à la méthode :lol: .

Bon, nous somme sur le topic du PV831, mais on peut faire un petit HS.

Si tu me trouves une P1800 toute rouillé à 500 euros, elle ne sera pas à restaurer mais à reconstruire. Ce n'est pas la meilleur solution en terme de temps à passer dessus.

Mais si t'en veux une, je peux te trouver une affaire et la stocker dans mon Monster Garage et avancer dessus petit à petit, c'est faisable.

Il y a client chiant et client exigeant... je préfère le deuxième, on sait au moins ou on doit aller.

Donc, @LeGarsQuiConnaitRien je te tiens au courant. Je peux jongler sur 2 projets en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...