Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri877PN

Bon et bien c'est qu'il y a un autre possesseur de XC90 qui a une passion pour les vieilleries :) Je saurais par contre incapable de dire quel modèle exactement il transportait, ni même si c'était une Volvo. Mais ça ressemblait à ça.

 

On suivra avec attention la restauration en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HclInfo et les autres :D

 

 

 

DSCN6815 copie.jpg

POur 2200 kilo, il faut minimum une remorque pouvant charger à 3000 kilo.

 

 

DSCN6785 copie.jpg

Bon, je n'ai pas encore fait le ménage, et les marches-pieds sont à l'intérieur au lieu d'être à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles photos du XC90 MY57.

 

 

 

PV831-2108-06112014 copie.jpg

Son compteur kilométrique… seulement 64832,0 kilomètres :??:

 

 

PV831-2113-06112014 copie.jpg

Son intérieur avec les 2 marches-pieds et l'arbre de transmission… ben, puai, qu'est-ce que ça fout là ? :??:

Par contre, il manque le taxemeter et le radio-K7-CD-MP3… :D

Vous avez remarqué ? le levier de vitesse sur la colonne de direction… Waouuuu, ça va être cool à conduire :D

 

 

PV831-2128-06112014 copie.jpg

Son Klaxon BOSCH

 

PV831-2105-06112014 copie.jpg

Chassis 3998/4135.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu l'as ramené sans permis E ?

Ouai, j'ai fraudé… (un peu comme cahuzac et autres …) et même que juste le véhicule tracteur et la remorque, il faut le permis E… alors je ne te raconte pas avec 2200 kilos en plus sur la remorque !

Par contre, aucun excès de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le gong, j'ai trouvé… :D

 

 

PV831-2032-06112014 copie.jpg

Vue du cockpit :D

 

 

PV831-2135-06112014 copie.jpg

Un véhicule tracteur 7 Tonnes pour tirer la remorque 500 kilo + 2200 kilo de Volvo.

 

 

PV831-2066-06112014 copie.jpg

Le pont arrière, un ch'ti poil rouillé mais pas trop.

 

 

PV831-2094-06112014 copie.jpg

Le joli moteur T6… avec la culasse et le démarreur.

 

 

 

PV831-2075-06112014 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referais le moteur mais mon bac à ultra-son sera trop petit.

 

 

PS : j'ai 2 moteurs : un dans à son emplacement habituel et l'autre comme sur la photo dans l'habitacle à l'arrière à la place du deuxième rang.

 

 

 

PV831-2102-06112014 copie.jpg

Le moteur, le ventilo jaune, le filtre à air (comme sur certaines première PV444), le filtre à carburant…

…une sangle pour tenir l'aile droite :-)

 

PV831-2117-06112014 copie.jpg

On distingue 2 bougies d'allumage.

 

 

PV831-2115-06112014 copie.jpg

Un impressionnant espace dans le coffre moteur.

 

 

PV831-2099-06112014 copie.jpg

Le clignotant arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

PS : j'ai 2 moteurs : un dans à son emplacement habituel et l'autre comme sur la photo dans l'habitacle à l'arrière à la place du deuxième rang.

 

 

 

 

Tu as donc déjà un XC90 Twin Engine!!

 

La caisse m'a l'air un peu plus oxydée que la PV444, sans doute quelques belles futures prises de tête avec des boulons récalcitrants, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le twin :D

 

Oui, aussi pour la caisse… autant la caisse de la PV444 est nickel (8/10), que là; il y a beaucoup plus de rouille mais aucune perforation sauf dans le coffre et en bas des ailes à l'arrière, mais sinon, vraiment rien de grave. Le chassis, oui, il y a un châssis sur ce modèle, subira un sablage complet certainement.

 

 

 

PV831-2045-06112014 copie.jpg

Le fond du coffre qui va être à changer.

 

PV831-2047-06112014 copie.jpg

et l'extérieur coté gauche…

 

Mais rien d'irépparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes informations, ce modèle serait unique en France.

Le problème pour en être certain, je ne peux pas l'immatriculer tout de suite, car il faut d'abord fournir un CT pour avoir un quitus fiscal et ensuite une carte grise (celle-ci sera en version collection car ce type de véhicule n'a jamais été exporté par Volvo en France)… donc ce n'est pas demain que je vais avoir une carte grise à mon nom… sacrée administration française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

PS : j'ai 2 moteurs : un dans à son emplacement habituel et l'autre comme sur la photo dans l'habitacle à l'arrière à la place du deuxième rang.

 

 

 

 

Normal c'est l’ancêtre du T8 mais le tout en thermique :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

 

 

PV831-2075-06112014 copie.jpg

 

 

Après sa visite au salon de l'auto, aurait on trouvé le Stig pour la version française de Top Gear ?

 

A moins que ce soit son cousin bricoleur, le Stug ? :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur information, si il y a quelqu'un d'intéressé de racheter la même PV831 que la mienne, mon vendeur en avait une autre déjà bien avancé en restauration (moteur, châssis, amortisseur, électricité) il ne reste plus que la peinture et un remontage finale… il abandonne la resto et la vend.

 

L'annonce est ici : http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

 

 

1416387023_0.jpg

 

1416387023_2.jpg

 

1416387023_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...