Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rai485TI

Si mes souvenirs de calcul sont encore bons :

41000 € - 10000 € + 6810 € = 37810 €

La Stinger reste compétitive vs la Polestar (je parle de la V6 à vendre)

Ahhh mais on n'a jamais dit que la Volvo était plus compétitive, mais seulement que son malus est moindre.

Sans compter, qu'en V6, la Polester accuse sans doute aussi 10000€ de malus. Les 6810 € sont pour la 4 cylindres.

Je ne suis sûrement pas expert en Polestar mais le modèle 6 cylindres n'est plus commercialisé, si ?

Quand bien même on parle d'un modèle d'occasion et tenant compte de la nouvelle réglementation, le malus est plafonné à 8.000 € pour un véhicule d'occasion de plus de 36 CV (me semble-il).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs de calcul sont encore bons :

41000 € - 10000 € + 6810 € = 37810 €

La Stinger reste compétitive vs la Polestar (je parle de la V6 à vendre)

Ahhh mais on n'a jamais dit que la Volvo était plus compétitive, mais seulement que son malus est moindre.

 

=>Et moi j'ai juste écrit que la Kia Stinger est située dans une gamme de prix plus intéressante

Sans compter, qu'en V6, la Polestar accuse sans doute aussi 10000€ de malus. Les 6810 € sont pour la 4 cylindres.

Je ne suis sûrement pas expert en Polestar mais le modèle 6 cylindres n'est plus commercialisé, si ?

 

=> Bien d'accord, je comparais juste avec celle d'occasion présentée en vente

 

Quand bien même on parle d'un modèle d'occasion et tenant compte de la nouvelle réglementation, le malus est plafonné à 8.000 € pour un véhicule d'occasion de plus de 36 CV (me semble-il).

 

=> Cà me confirme que le prix de la Kia (27 ch) est mieux placé.

 

Ceci dit, c'est juste pour discuter, ni l'une ni l'autre n'entrant dans mon budget. Bien content déjà d'avoir pu m'acheter une V60 T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Prétentieux ! :D

 

Le Luxembourg ça n'est peut-être pas aussi plat que cela et en tant que randonneur averti, 8 km dans la neige et non équipé, c'est un bon entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Prétentieux ! :D

 

:W

Le Luxembourg ça n'est peut-être pas aussi plat que cela et en tant que randonneur averti, 8 km dans la neige et non équipé, c'est un bon entrainement.

 

 

Non, ce n'est pas plat, en tout cas sur mon trajet, sinon j'irais au boulot à vélo (maintenant il y a des vélos électriques mais bon...)

Fait une fois (sans neige) et c'est déjà pas mal en effet après une journée de boulot mais je préfère de loin marcher que de rester paralysé en voiture, sans compter le stress accumulé à mordre son volant. (d'ailleurs les volants Volvo, c'est du veau ? Pas du :cubitus: j'imagine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

!!! STOP AFFAIRE !!!

 

 

Je dis mieux !!!

En allant voir @d_damien à la concession Volvo les Ulis, j'ai vu la (presque) même à (de mémoire) moins de 70K€. (j'ai même un ±54K€ en tête mais je me plante peut-être).

Seule différence (mais de taille j'en conçois) elle est grise métallisée (mais arbore fièrement un magnifique blason Polestar Bleu au c*l).

Sinon c'est strictement la même (prépa à 350 et quelques poneys, awd, pièces renforcées, carbones,… Juste plus "discrète".

 

Par contre, cerise sur le gâteau, elle est mieux que neuve car "presque neuve".

Elle a été immatriculé (par la CC) fin décembre pour échapper au coup de bambou des nouveaux taux bonus/malus.

Du coup ça en fait une occasion neuve, ou une neuve d'occasion :D

 

Pour les intéressés, je vous invite à prendre contact avec @d_damien ou la CC des Ulis (91).

@d_damien : Je ne prendrai que 10% sur le montant TTC de la vente :D … ou alors un XC60 T8 au prix du D5 :)) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Oui mais la "petite"différence c'est que toi ce n'est que le 4 cylindres et pas le 6 :deuxsanssix:

:wink:

 

Arffff, zut, je n'avais pas noté ce détail ! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Pourtant elle annonce la même puissance ± non ?

 

 

Et la perte de noblesse a certainement était bénéfique au poids !…donc peut-être même plus efficace ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff, zut, je n'avais pas noté ce détail ! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Pourtant elle annonce la même puissance ± non ?

 

 

Et la perte de noblesse a certainement était bénéfique au poids !…donc peut-être même plus efficace ! :ange:

 

 

Probablement plus efficace, oui.

 

Le 3.0 sortait 350cv en BVA6.

Le 2.0 sort 367cv en BVA8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Probablement plus efficace, oui.

 

Le 3.0 sortait 350cv en BVA6.

Le 2.0 sort 367cv en BVA8.

 

Ben voilà, la messe est dite !

Le roi est mort, vive le roi !

Et en plus, la nouvelle monarchie coute moins chère !

De quoi se plaint le peuple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement plus efficace, oui.

 

Le 3.0 sortait 350cv en BVA6.

Le 2.0 sort 367cv en BVA8.

 

 

 

Sauf que le 6 cylindres peut tranquillement et sans forcer sortir 400 ch , et pour rappel avec deux trois pièces la vrai Polstar 6 cylindres sortait plus de 500 ch :sol: et "donnait" la leçon au Audi RS et autre AMG à sa sortie ,

 

quand au caractère , agrément que personne ici ne mentionne , le 6 cylindres est loin devant le 4 pattes , pour le son je n'en parle même pas , bref les chiffres brut ne retranscrives pas forcement ce qu'ont peut avoir derrière le volant .

 

En tout cas perso si j'avais les moyens c'est pas dans une S60 Polstar qui usurpe un peut le mot sportive , mais sur une Gulia et son V6 bi Turbo de 510 ch , une vrai sportive qui est 100 fois plus fun comme toutes propulsions , que la Volvo trop sous vireuse avec sa base traction et Haldex , bref elle a le cul entre deux chaises .

 

Après comme autoroutière je ne dit pas

 

aller pour le fun :sol: et quand vous trouvé la même avec la Polstar 4 pattes n'hésitez pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

 

Sauf que le 6 cylindres peut tranquillement et sans forcer sortir 400 ch , et pour rappel avec deux trois pièces la vrai Polstar 6 cylindres sortait plus de 500 ch :sol: et "donnait" la leçon au Audi RS et autre AMG à sa sortie ,

 

quand au caractère , agrément que personne ici ne mentionne , le 6 cylindres est loin devant le 4 pattes , pour le son je n'en parle même pas , bref les chiffres brut ne retranscrives pas forcement ce qu'ont peut avoir derrière le volant .

 

En tout cas perso si j'avais les moyens c'est pas dans une S60 Polstar qui usurpe un peut le mot sportive , mais sur une Gulia et son V6 bi Turbo de 510 ch , une vrai sportive qui est 100 fois plus fun comme toutes propulsions , que la Volvo trop sous vireuse avec sa base traction et Haldex , bref elle a le cul entre deux chaises .

 

Après comme autoroutière je ne dit pas

 

aller pour le fun :sol: et quand vous trouvé la même avec la Polstar 4 pattes n'hésitez pas

 

 

Après la S60 reste une berline familiale "sportive" avec laquelle on peut charger son coffre,la ou l'alfa est elle une vrai sportive.

:o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que le 6 cylindres peut tranquillement et sans forcer sortir 400 ch , et pour rappel avec deux trois pièces la vrai Polstar 6 cylindres sortait plus de 500 ch :sol: et "donnait" la leçon au Audi RS et autre AMG à sa sortie ,

 

quand au caractère , agrément que personne ici ne mentionne , le 6 cylindres est loin devant le 4 pattes , pour le son je n'en parle même pas , bref les chiffres brut ne retranscrives pas forcement ce qu'ont peut avoir derrière le volant .

 

En tout cas perso si j'avais les moyens c'est pas dans une S60 Polstar qui usurpe un peut le mot sportive , mais sur une Gulia et son V6 bi Turbo de 510 ch , une vrai sportive qui est 100 fois plus fun comme toutes propulsions , que la Volvo trop sous vireuse avec sa base traction et Haldex , bref elle a le cul entre deux chaises .

 

Après comme autoroutière je ne dit pas

 

aller pour le fun :sol: et quand vous trouvé la même avec la Polstar 4 pattes n'hésitez pas

 

 

 

C’est clair que le 6 cylindres vaut vachement plus le détour !

 

Pour la Gulia 510ch, bin, je me suis assis dedans voici 2 semaines : beurk, pas pour moi ! La finition est indigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la S60 reste une berline familiale "sportive" avec laquelle on peut charger son coffre,la ou l'alfa est elle une vrai sportive.

:o:jap:

 

 

Oui de toute façon ce n'est pas le coeur de métier de Volvo , mais quand on "ose" apposer un logo Polstar et quand on connait le niveau de performance en compétition on peut s'attendre à un peut mieux .

 

Sinon le volume du coffre d'une S60 reste ridicule pour une berline , pour rappel 380 litres soir 100 litres de moins que l'Alfa , et oui 480 litres pour la Giulia de quoi être "tranquille" et du coup pour une Sportive c'est pas mal ;)

 

 

 

C’est clair que le 6 cylindres vaut vachement plus le détour !

 

Pour la Gulia 510ch, bin, je me suis assis dedans voici 2 semaines : beurk, pas pour moi ! La finition est indigne !

 

 

Oui le V6 reste la clés de voute de cette voiture , pour le reste je n'ai pas trouvé que la finition était mauvaise , même si c'est en dessous des standards Allemands ou Volvo , la qualité perçu reste bonne , après le soucis c'est plutôt l'image de marque au niveau de la fiabilité :lol: , mais bon quand tu as l'argent c'est pas un soucis , surtout si tu as une Volvo pour le quotidien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... dommage pour la modeste finition ! Sinon, belle auto !

 

 

Un peut comme le Stelvio QV , mais à vrai dire personne n'en parle de la finition :lol: , va comprendre pourquoi , à si l'essentiel est ailleurs et ça c'est bien vive la diversité et possibilité d'avoir le véhicule en adéquation avec sa philosophie , même si ici en France on ne veut pas de ce genre de caisse , ba oui diesel 3 ou 4 cylindres ne dépassant pas 2 litres c'est la règle , je ne parle même pas des 3 cylindres essence 1.2 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la "petite"différence c'est que toi ce n'est que le 4 cylindres et pas le 6 :deuxsanssix:

:wink:

 

Y'a eu quelques autres différence aussi, mais surtout une belle pertes de poids, une boite bien meilleures et un comportement plus agressif !

 

Arffff, zut, je n'avais pas noté ce détail ! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Pourtant elle annonce la même puissance ± non ?

Et la perte de noblesse a certainement était bénéfique au poids !…donc peut-être même plus efficace ! :ange:

 

Voilà !

 

 

 

Sauf que le 6 cylindres peut tranquillement et sans forcer sortir 400 ch , et pour rappel avec deux trois pièces la vrai Polstar 6 cylindres sortait plus de 500 ch :sol: et "donnait" la leçon au Audi RS et autre AMG à sa sortie ,

 

quand au caractère , agrément que personne ici ne mentionne , le 6 cylindres est loin devant le 4 pattes , pour le son je n'en parle même pas , bref les chiffres brut ne retranscrives pas forcement ce qu'ont peut avoir derrière le volant .

 

En tout cas perso si j'avais les moyens c'est pas dans une S60 Polstar qui usurpe un peut le mot sportive , mais sur une Gulia et son V6 bi Turbo de 510 ch , une vrai sportive qui est 100 fois plus fun comme toutes propulsions , que la Volvo trop sous vireuse avec sa base traction et Haldex , bref elle a le cul entre deux chaises .

 

Après comme autoroutière je ne dit pas

 

Et comme d'habitude, vous parlez sans savoir... :pfff:

 

Le caractère est bien plus sportif sur le 4 cylindre, absolument pleins à tous les régimes, du ralenti au "rupteur" à 8000tr/m, tous les journalistes ont mis en avant l’excellence du bloc 4cyl VEA, qui, pour rappel, tourne en WTCC depuis un petit moment avec les résultats que l'on connait...

 

Quant au bruit, on compare deux chose qui ont leur tonalité spécifique, on a fait tourner 2 Polestar pendant 2 jours à Montlhery en Novembre dernier, l’échappement de nos polestar couvraient, juste comme ça au hasard, toute la gamme Mercedes à l'exception de l'AMG GT...

 

Quant au comportement...

 

TEMPS AU NURBURGRING :

 

85.69-thumb.jpg BMW M3 CSL

7:50.00Onboard N/A’03
86.70-thumb.jpg Porsche 911 Carrera S

7:50.00Onboard N/A’08
87.thumb2.jpgHonda Civic Type R

7:50.63

’15
88.71-thumb.jpg Mercedes SL65 AMG Black Series

7:51.00Onboard N/A’09
89.72-thumb.jpg Jaguar XKR-S

7:51.00Onboard N/A’11
90.volvo-thumb.jpg Volvo S60 Polestar

7:51.11

’17
91.Alfa-Romeo-Stelvio-Quadrifoglio-nurburgring-thumb.jpg Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

7:51.7

'18
92.199-thumb.jpg BMW M4

7:52.00Onboard N/A’15
93.73-thumb.jpg Lamborghini Gallardo

7:52.00Onboard N/A’03
94.74-thumb.jpg Ford GT

7:52.00Onboard N/A’04
95.75-thumb.jpg Porsche Panamera Turbos S

7:52.00Onboard N/A’11
96.76-thumb.jpg Lamborghini Gallardo LP560-4

7:52.00Onboard N/A’08
97.77-thumb.jpg Mercedes CLK DTM

7:54.00Onboard N/A’04
98.78-thumb.jpg Porsche 911 GT3

7:54.00Onboard N/A’03
99.Renault-nurburgring-thumb.jpg Renault Megane RS 275 Trophy-R

7:54.36

'15

Le haldex est capable d'envoyer constamment de la patate à l'arrière en "sport". En gros, on freine, on inscrit la voiture comme une traction, on accélère comme avec une AWD et on pivote le cul comme une propulsion en sortie de courbe, le tout parfaitement accroché au sol. Les Nissan 370z Nismo, 308gti, C43 Coupé AMG et autres Clio RS Trophy sont toutes repartis avec de la peinture bleu sur le pare choc... :fuck:

 

A la limite on peut lui reprocher son poids élevé dû à l'équipement complet, si seulement ils nous avaient sorti une version "light" dégageant un quintal et demi de truc inutile :lover:

 

@nefan un avis sur le "pauvre 4cyl merdique qui sous vire?" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu quelques autres différence aussi, mais surtout une belle pertes de poids, une boite bien meilleures et un comportement plus agressif !

 

 

 

Voilà !

 

 

 

Et comme d'habitude, vous parlez sans savoir... :pfff:

 

Le caractère est bien plus sportif sur le 4 cylindre, absolument pleins à tous les régimes, du ralenti au "rupteur" à 8000tr/m, tous les journalistes ont mis en avant l’excellence du bloc 4cyl VEA, qui, pour rappel, tourne en WTCC depuis un petit moment avec les résultats que l'on connait...

 

Quant au bruit, on compare deux chose qui ont leur tonalité spécifique, on a fait tourner 2 Polestar pendant 2 jours à Montlhery en Novembre dernier, l’échappement de nos polestar couvraient, juste comme ça au hasard, toute la gamme Mercedes à l'exception de l'AMG GT...

 

Quant au comportement...

 

TEMPS AU NURBURGRING :

 

85.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg BMW M3 CSL

7:50.00Onboard N/A’03
86.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Porsche 911 Carrera S

7:50.00Onboard N/A’08
87.https://nurburgringlaptimes.co [...] thumb2.jpgHonda Civic Type R

7:50.63

’15
88.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Mercedes SL65 AMG Black Series

7:51.00Onboard N/A’09
89.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Jaguar XKR-S

7:51.00Onboard N/A’11
90.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Volvo S60 Polestar

7:51.11

’17
91.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

7:51.7

'18
92.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg BMW M4

7:52.00Onboard N/A’15
93.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Lamborghini Gallardo

7:52.00Onboard N/A’03
94.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Ford GT

7:52.00Onboard N/A’04
95.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Porsche Panamera Turbos S

7:52.00Onboard N/A’11
96.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Lamborghini Gallardo LP560-4

7:52.00Onboard N/A’08
97.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Mercedes CLK DTM

7:54.00Onboard N/A’04
98.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Porsche 911 GT3

7:54.00Onboard N/A’03
99.https://nurburgringlaptimes.co [...] -thumb.jpg Renault Megane RS 275 Trophy-R

7:54.36

'15

Le haldex est capable d'envoyer constamment de la patate à l'arrière en "sport". En gros, on freine, on inscrit la voiture comme une traction, on accélère comme avec une AWD et on pivote le cul comme une propulsion en sortie de courbe, le tout parfaitement accroché au sol. Les Nissan 370z Nismo, 308gti, C43 Coupé AMG et autres Clio RS Trophy sont toutes repartis avec de la peinture bleu sur le pare choc... :fuck:

 

A la limite on peut lui reprocher son poids élevé dû à l'équipement complet, si seulement ils nous avaient sorti une version "light" dégageant un quintal et demi de truc inutile :lover:

 

@nefan un avis sur le "pauvre 4cyl merdique qui sous vire?" :ange:

 

Le vendeur de Volvo qui viens à la rescousse qui n'a certainement jamais rouler avec de vrai caisses , arrête ton char Damien , surtout que tous les essais son unanime le 4 pattes est efficace mais sans âme et l'âme d'une voiture c'est son moteur et quand tu claques autant dans une voiture et que tu avoir quelque chose un peut hors normes tu t'orientes vers autres chose , enfin tu défend tu steak ici , mais ne changera rien sur les personnes comme moi.

 

Chrono avec deux 4 pattes , mais avec une vrai sportive FWD BVM , c'est la grosse claque , et je prend en compte le nouveau tracé ( 2016) et des chronos de la même année , pas comme toi qui mélange les années et pour ceux qui connaissent il est clair que les chronos après 2015 son favorable ( nouvelle piste plus rapide 2016), c'est pour ça que certains temps son descendu , mais j'imagine que tu ne le savais pas :p , ton intox .

 

Volvo S60 Polestar

7:51.11

’17

Honda Civic Type-R

7:43.80

'17

 

je ne parlerai pas de la berline Italienne sur l'ancienne piste en 2015 plus lente, bas oui à un moment le nombre de cylindres/cylindrée/architecture châssis fera la différence dans cette catégorie et comme toujours un truc qu'un 4 pattes ne pourra pas faire , l'agrément , certaine noblesse même si turbo avec une musicalité qui ne laissera personne indifférent et celui qui dit le contraire c'est qu'il est de mauvaise fois ou n'aime pas l'automobile .

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

7:39.00Onboard N/A’15

 

Bref la messe est loin d'être dite , peut-être ici dans un bistrot de pro Volvo , mais c'est tout .

 

Sinon une Américaine de merde à moteur avant V10 atmo / propulsion et BVM , comme quoi avec un bon pilote pas grand chose n'accroche une bouse de Ricaine pour beaucoup qui ne bitent rien , 7 chronos tout confondu sur la boucle nord , ba oui ta super 4 cylindres 4X4 full tech auto blabla n'y peut rien , tien c'est quoi les chiffres de vente en France de la Polstar ?

 

Viper ACR-Extreme

7:01.30

’17

 

 

Edit , Stelvio SUV devant la S60 pour 4 dixièmes :lol:

 

Aller sans rancune ou grief perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, un peu acide le blanc limé du dimanche matin au bistrot.

Vendeurs ou passionnés, on est toujours des bagnolars.

Peace and love les gars...

 

:lol: je tourne à la limonade moi , pas de risque :lol: , après pour le bagnolars ça fait peur quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...