Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Franchement, c'est pour cela que j'ai apprécié travaillé avec Carprog77, car il m'a vraiment expliqué comment font les "vendeurs de rêves".

 

Mieux qu'un long discours voici une page très bien faite qui explique comment gagner plein de chevaux sur le papier:

http://www.webstuning.com/banc-puissance/

 

C'est comme cela que certains vous annonce 30 ou 40ch de gain mais qu'en réalité il n'y en a que 10 ou 20 de plus.

 

Il faut aussi prendre en compte la puissance de départ du moteur et c'est une vraie mauvaise nouvelle pour Volvo mais les puissances annoncées par ce constructeur sur moteur essence atmosphérique ou turbo sont souvent supérieur à la réalité.

 

C'est le cas de la plupart des 5 cylindres turbo pour ce que j'en connais. Un exemple est celui des S60R/V70R dont la puissance de 300ch annoncée est rarement vraie sur banc et plutôt au alentour de 280ch. C'est d'ailleurs aussi vrai pour la Ford Focus RS.

 

Bref si on reste sur mon exemple, quand on part de 280ch au lieu de 300, il ne faut s'étonner d'arriver seulement à 310ch avec un stage 1.

 

 

Hello

Merci pour le lien, tres instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, je ne m'attends pas à plus mais je suis par contre étonné de voir que pas mal de boites annoncent 30 cv et 40 Nm de couple réels en plus tout en restant au SP.

 

 

il y a plus simple !

 

 

plus qu'a installer un compresseur. c'est fiable, ca souffle tous le temps, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

il y a plus simple !

 

 

plus qu'a installer un compresseur. c'est fiable, ca souffle tous le temps, ...

 

 

Ah ouai bonne idée ! En plus ça fait un joli bruit un compresseur. :good:

 

Et pour certain ça fait un bruit de marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a plus simple !

 

 

plus qu'a installer un compresseur. c'est fiable, ca souffle tous le temps, ...

 

 

Il parait que le V8 Yamaha respire mieux avec 2 turbos.

 

Bob ? Ca ne te fait pas peur je suppose d'ajouter 2 turbos sur une voiture qui n'est pas qu'un tas de vieilles pièces métalliques rouillées. C'est de la rigolade par rapport à ce que tu as fait jusque là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parait que le V8 Yamaha respire mieux avec 2 turbos.

 

Bob ? Ca ne te fait pas peur je suppose d'ajouter 2 turbos sur une voiture qui n'est pas qu'un tas de vieilles pièces métalliques rouillées. C'est de la rigolade par rapport à ce que tu as fait jusque là :D

 

 

je peux aider !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

il y a plus simple !

 

 

plus qu'a installer un compresseur. c'est fiable, ca souffle tous le temps, ...

Et un compresseur électrique.

 

Ça fait écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de cottoyer un S80 V8 pendant un jour. Et franchement je suis vraiment tomber amoureux... Mais vraiment.

 

Le son du V8 (et pas bruit, un son comme une belle musique). Le confort des sièges, l'épaisseur des tapis, le silence à l'intérieur et la finiton tout court.

 

Tu te demande comment Volvo à eu les coui**es de faire ça. Et ils ont fait ça bien ! Une Volvo ou un moteur à avoir dans ton cas Rifilou, car je pense que ça doit être la même chose pour le XC90.

 

Rien que le nom Yamaha suffit... Si on parle du moteur. Rare son ceux qui ont eu la chance d'avoir un moteur de chez eux dans une voiture.

 

À part Ford, Toyota, Lexus et Volvo. Ça fait pas beaucoup.

 

Donc si je comprend bien Rifilou, le sort a été jeté sur la XC90 alors ? :)

 

PssstPour avoir eu 2 S80 V8 je dois dire que ce moteur est sympa et peu "chanter" un peu plus

 

De mon côté je m'étais contenté de changer les marmites par du Heico

Plus libéré mais sympa, peut-être un peu trop métallique mais encore discret

Peut-être qu'une vidéo trâine encore sur ma présentation

 

Question conso c'était raisonnable : 11/12 litres (sauf en tapant dedans, mais la voiture ne le demande pas)

 

Un bon souvenir que ces S80 V8....puis je suis passé à la S8 V10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PssstPour avoir eu 2 S80 V8 je dois dire que ce moteur est sympa et peu "chanter" un peu plus

 

De mon côté je m'étais contenté de changer les marmites par du Heico

Plus libéré mais sympa, peut-être un peu trop métallique mais encore discret

Peut-être qu'une vidéo trâine encore sur ma présentation

 

Question conso c'était raisonnable : 11/12 litres (sauf en tapant dedans, mais la voiture ne le demande pas)

 

Un bon souvenir que ces S80 V8....puis je suis passé à la S8 V10 ;)

 

Dis donc c etait pas aussi le moteur de la Lambo gallardo ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc c etait pas aussi le moteur de la Lambo gallardo ça ?

Ben en fait c'est l'inverse..... :(

Faut pas le dire aux possesseurs de lambo...

 

Bon très dégonflé sur la S8 (450 ch officiels, 435 à peu près qu'on a retravaillés pour avoir 465...)

Lambo 510-560 ch "à peu près" vrais

 

Pas le même budget carburant que les S80 V8 tout de même.... (sur mon profil tu as les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est l'inverse..... :(

Faut pas le dire aux possesseurs de lambo...

 

Bon très dégonflé sur la S8 (450 ch officiels, 435 à peu près qu'on a retravaillés pour avoir 465...)

Lambo 510-560 ch "à peu près" vrais

 

Pas le même budget carburant que les S80 V8 tout de même.... (sur mon profil tu as les photos)

 

Je savais pas que c etait dans ce sens là. Enorme !!!

Ca devait teter quand même pas mal meme dégonflé

15/16 l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 15/16 litre et puis pas une voiture faite pour le 90/130...

 

Souvenir : Luxembourg=>Nurburgring 2 tours=> Luxembourg : 76 litres soit une moyenne de 28 l/100 km. Bon on n'a pas traîné sur l'Autobahn....

 

 

En fait cette voiture plus la météo était pourrie mieux c'était ! Pluie neige (bien chaussée), tu traçais à des vitesses..... qui font de toi un terroriste aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pour cela que j'ai apprécié travaillé avec Carprog77, car il m'a vraiment expliqué comment font les "vendeurs de rêves".

 

Mieux qu'un long discours voici une page très bien faite qui explique comment gagner plein de chevaux sur le papier:

http://www.webstuning.com/banc-puissance/

 

C'est comme cela que certains vous annonce 30 ou 40ch de gain mais qu'en réalité il n'y en a que 10 ou 20 de plus.

 

Il faut aussi prendre en compte la puissance de départ du moteur et c'est une vraie mauvaise nouvelle pour Volvo mais les puissances annoncées par ce constructeur sur moteur essence atmosphérique ou turbo sont souvent supérieur à la réalité.

 

C'est le cas de la plupart des 5 cylindres turbo pour ce que j'en connais. Un exemple est celui des S60R/V70R dont la puissance de 300ch annoncée est rarement vraie sur banc et plutôt au alentour de 280ch. C'est d'ailleurs aussi vrai pour la Ford Focus RS.

 

Bref si on reste sur mon exemple, quand on part de 280ch au lieu de 300, il ne faut s'étonner d'arriver seulement à 310ch avec un stage 1.

 

 

Merci pour le lien ! :top:

 

Quid du 5 cylindres 2.4 Turbo 193ch en termes de puissance réelle ?

 

Je pensais à une reprog Flexfuel E85 sur le C70, des avis, des mappeurs dans l'Ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes roues sur la V70, bon eh bien elles ne sont pas homologuées pour la taille des étriers que tu as.

Est-ce que seules les jantes de R sont montables alors ?

Des adaptables peut-être ?

 

Sympa le retour sur la S8.

 

Et la Testa, c'est comment en utilisation ?

Je me rappelle que tu faisais des trajets de plusieurs centaines de km parfois. C'est compatible en ciblant les stations de recharge ?

 

Il y a 2 taxis par chez moi qui roulent en Tesla dont un qui en est à sa deuxième c'est donc que c'est utilisable sereinement au quotidien.

Et je ne suis pas dans Paris mais Sud de l'Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

PssstPour avoir eu 2 S80 V8 je dois dire que ce moteur est sympa et peu "chanter" un peu plus

 

De mon côté je m'étais contenté de changer les marmites par du Heico

Plus libéré mais sympa, peut-être un peu trop métallique mais encore discret

Peut-être qu'une vidéo trâine encore sur ma présentation

 

Question conso c'était raisonnable : 11/12 litres (sauf en tapant dedans, mais la voiture ne le demande pas)

 

Un bon souvenir que ces S80 V8....puis je suis passé à la S8 V10 ;)

 

Tu as eu 2 S80 V8 ???????? :eek:

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de S80/XC90 V8 avec des pots Heico en occasion. La preuve que c'est apprécié comme ce que tu dis.

 

11~12l ? Pas mal... Rien à dire pour ce que c'est.

 

Et donc avec un peux de recul, tu préfère la S80 ou l'Audi A8 ? J'aimerais bien avoir ton avis la dessus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien ! :top:

 

Quid du 5 cylindres 2.4 Turbo 193ch en termes de puissance réelle ?

 

Je pensais à une reprog Flexfuel E85 sur le C70, des avis, des mappeurs dans l'Ouest ?

 

 

Dans ce cas, nous sommes sur un 2.4i 170ch sur lequel on a greffé un petit turbo basse pression qui permet de grappiller 20 ch et plus de couple.

Sur un modèle bien entretenu, on doit pas être loin de la vérité.

Je sais que la plupart des 2.4i 170ch sont mesurés entre 165 et 168ch donc on peu estimer que le 193ch sort bien aux alentours de 190ch.

 

A l'époque j'avais passé le miens chez Rica qui annoncé 235ch en Stage 1. Même si mon C70 avait la santé, ma S60 D5 (Stage 2-210ch) tournait mieux que le C70.

 

En tout cas, c'est un modèle qui passe très bien en Flexfuel E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 15/16 litre et puis pas une voiture faite pour le 90/130...

 

Souvenir : Luxembourg=>Nurburgring 2 tours=> Luxembourg : 76 litres soit une moyenne de 28 l/100 km. Bon on n'a pas traîné sur l'Autobahn....

 

 

En fait cette voiture plus la météo était pourrie mieux c'était ! Pluie neige (bien chaussée), tu traçais à des vitesses..... qui font de toi un terroriste aujourd'hui

 

 

AhAh, effectivement. Après sur le circuit ça pompe un max. Pour avoir récemment fait du circuit avec mon modeste T8, j'ai pompé 22l/100( le double d'une conso normale), alors 50 kms sur le Ring avec le V10 tu as du pomper au moins 20-25 litres !!(40/50 aux 100)

Sur aussi preneur de ton retour sur la Tesla, notamment savoir quelle puissance tu utilises à domicile pour la charger et en combien de temps.

 

J'en avais essayé une mais j'ai été inquiété par l'espacement des super chargeurs et leur disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla

 

Le bonheur : comme quand tu passes de PC à Mac de Windows à iOS si tu vois ce que je veux dire....

 

Il faut savoir qu'il faut louer cette caisse et si possible le faire sur une structure pro.

 

1. je privilégie les Superchargeur même si loin de chez moi pour le moment

2. sur la place du village à 100m de chez moi charge à 11 € max en 6 heures

3. chez moi en complément. La voiture se limite à 13 A. Recharge à 33 km/h donc compter 13/14 heures.

 

 

Budget sur 16 mois et 36.000 km

Entretien : O

CG : O

TVS :0

Gain IS : 2.200 €

Enérgie ; 345 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla

 

Le bonheur : comme quand tu passes de PC à Mac de Windows à iOS si tu vois ce que je veux dire....

 

Il faut savoir qu'il faut louer cette caisse et si possible le faire sur une structure pro.

 

1. je privilégie les Superchargeur même si loin de chez moi pour le moment

2. sur la place du village à 100m de chez moi charge à 11 € max en 6 heures

3. chez moi en complément. La voiture se limite à 13 A. Recharge à 33 km/h donc compter 13/14 heures.

 

 

Budget sur 16 mois et 36.000 km

Entretien : O

CG : O

TVS :0

Gain IS : 2.200 €

Enérgie ; 345 €

 

 

Oui je vois bien :lol:

 

Merci pour ce retour.

Un peu dommage qu'on puisse pas passer plus de force avec la recharge à domicile. 20 A au moins serait mieux,non?

 

Tu as une explication? C'est la voiture ou ton instal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Et ça c'est tant que tu n'as pas un compteur linky : autant avec les compteur bleu tu pouvais dépasser sans trop de problème, autant un linky saute dès que tu dépasses la puissance de ton abonnement. Mais si tu veux changer la puissance de ton abonnement, le sous-traitant d'Enedis t'installera d'office un linky.

 

 

Et méfiez-vous de la TICPE : elle est déjà voté (sous Sarkozy), il ne manque plus que les décrets d'applications pour taxer le KW destiné à recharger la voiture au même taux que l'essence.

 

En resumé un gouvernement fait voter la loi, le second mets en place les outils de mesure (le linky), le 3è vous pousse en ce moment à passer à la voiture électrique. Devinez ce que fera le 4è :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est tant que tu n'as pas un compteur linky : autant avec les compteur bleu tu pouvais dépasser sans trop de problème, autant un linky saute dès que tu dépasses la puissance de ton abonnement. Mais si tu veux changer la puissance de ton abonnement, le sous-traitant d'Enedis t'installera d'office un linky.

 

 

Et méfiez-vous de la TICPE : elle est déjà voté (sous Sarkozy), il ne manque plus que les décrets d'applications pour taxer le KW destiné à recharger la voiture au même taux que l'essence.

 

En resumé un gouvernement fait voter la loi, le second mets en place les outils de mesure (le linky), le 3è vous pousse en ce moment à passer à la voiture électrique. Devinez ce que fera le 4è :sol::lol:

 

L'auto vache à lait encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Mais non, tu pourras demander les relevés métrologiques de ton compteur et et comme Enedis sera incapable de te le fournir parce qu'ils ne sont jamais fait, tu pourras contester et demander l'annulation de la facture.

 

Ca marche dès aujourd'hui quelque soit ton type de compteur électrique et c'est aussi valable pour le réseau de gaz. Que tous les abonnés fassent ca et tu retrouves du pouvoir d'achat immédiatement :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu pourras demander les relevés métrologiques de ton compteur et et comme Enedis sera incapable de te le fournir parce qu'ils ne sont jamais fait, tu pourras contester et demander l'annulation de la facture.

 

Ca marche dès aujourd'hui quelque soit ton type de compteur électrique et c'est aussi valable pour le réseau de gaz. Que tous les abonnés fassent ca et tu retrouves du pouvoir d'achat immédiatement :lol: :lol: :lol:

 

Eh be c est quoi ces releves métrologiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

L'auto vache à lait encore et encore...

Pas du tout : c'est pour protéger la planète et ta santé

 

Et même nos gouvernants donnent l'exemple : Le Président est au Maroc pour inaugurer un TGV, il s'est contenté de deux Airbus (330 et 310) et trois Falcon (*), soit dans les 60 tonnes de kérosène aller et retour, non taxé, donc non polluant...

Entre 60 et 70 ans de consommation d'un automobiliste moyen...

 

 

(*) : Libre à chacun de vérifier les convois présidentiels en recherchant les avions immatriculés F-RAxx sur l'excellent site adsbexchange.com (menu "global radar", en filtrant les vols militaires pour y voir quelque chose, les avions gouvernementaux n'étant pas visibles en tant que civils).

Somme toute, Macron reste modeste : dimanche, il n'a pas "fallu" moins de 16 avions pour ramener Trump et ses "bagages" aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout : c'est pour protéger la planète et ta santé

 

Et même nos gouvernants donnent l'exemple : Le Président est au Maroc pour inaugurer un TGV, il s'est contenté de deux Airbus (330 et 310) et trois Falcon (*), soit dans les 60 tonnes de kérosène aller et retour, non taxé, donc non polluant...

Entre 60 et 70 ans de consommation d'un automobiliste moyen...

 

 

(*) : Libre à chacun de vérifier les convois présidentiels en recherchant les avions immatriculés F-RAxx sur l'excellent site adsbexchange.com (menu "global radar", en filtrant les vols militaires pour y voir quelque chose, les avions gouvernementaux n'étant pas visibles en tant que civils).

Somme toute, Macron reste modeste : dimanche, il n'a pas "fallu" moins de 16 avions pour ramener Trump et ses "bagages" aux USA...

 

 

On m’aurait donc menti .... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

On m’aurait donc menti .... :??: :??:

Pas du tout, regarde, à cet instant même, il y en a un qui fait Lille -> Paris avec un Falcon 900 conçu pour traverser l'Atlantique alors que c'est à une heure de TGV.

Ça doit aller chercher dans les 1 200 à 1 500 kg de carburant.

Puisqu'on te dit que c'est l'urgence planétaire décarbonée.

Tu suis pas, ou quoi ?

 

Mais dans le TGV, il y a la plèbe qui sent mauvais.

 

 

Capture d’écran 2018-11-15 à 16-18-47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, regarde, à cet instant même, il y en a un qui fait Lille -> Paris avec un Falcon 900 conçu pour traverser l'Atlantique alors que c'est à une heure de TGV.

Ça doit aller chercher dans les 1 200 à 1 500 kg de carburant.

Puisqu'on te dit que c'est l'urgence planétaire décarbonée.

Tu suis pas, ou quoi ?

 

Mais dans le TGV, il y a la plèbe qui sent mauvais.

 

 

Capture d’écran 2018-11-15 à 16-18-47.png

 

 

Ben oui je suis. Ok ok décarbonnée, j'ai compris :lol: :lol: .

 

Dans le TGV y'a moi qui fait Paris Lille Paris une fois tous les 15 jours, avec ma gentille carte senior.

Mais j'pue pas, enfin j'crois...!

 

La prochaine fois j'y vais en Falcon, oui en 900 c'est bien ça... le 900

Dis donc c'est top ton site.Tu fais comment pour filtrer. Merci pour le tuyau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...