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V50

Changer soit meme le condenseur clim


Invité §lek728Ng

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Invité §lek728Ng

Bonjour à tous,

 

tout d'abord j'aurais aimé faire une petite description de ma voiture et de moi même mais je n'ai pas trouvé où le faire.

 

Je vais donc le faire rapido ici en attendant que quelqu'un m'envoie le lien ;)

 

Donc je suis de Pau et j'ai une Volvo V50 de 2008 2L 136cv et j'en suis super content. je l'ai acheté d'occaz il y a un an, et elle n'a pas encore 110000km.

 

Mais voila, le condenseur de clim est mort. Je voulais faire une recharge mais au leclerc auto ils m'ont dit que la recharge était impossible qu'il devait y avoir une fuite. Apres diagnostique dans un autre garage, condenseur fuit. Il faut le changer et ca coute tres cher.

 

Alors que sur internet je le trouve neuf a beaucoup moins cher. J'aimerai donc le changer moi même, sachant que je fais parti d'un garage associatif, donc j'ai tout le matos a disposition.

 

Quelqu'un a t-il déja fait cette manip? J'ai vu sur youtube la manip sur un picasso, ca n'a pas l'air difficile.

 

Faut il changer la bouteille déshydratante obligatoirement (j'ai vu ca sur le net, mais le garage qui m'a fait le devis pour le condenseur n'en parlait pas)? Les joints (surement des toriques ou du genre) sont ils fournis avec le condenseur ou faut il en acheter ailleur? si oui ou?

 

Alors voila, si quelqu'un pouvait m'aider dans cette manip, déja en me disant ou est ce condenseur!!!! j'ai regardé le lon du radiateur mais n'ai rien vu....

 

Merci d'avance à tous et si quelqu'un m'envoie un lien de présentation je me presenterai direct, promis

 

A très vite j'espere

 

Chris

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La présentation est déjà faite ici :-) ç’es suffisant.

Il n’y a pas de topic précis, t’en fais un qui commence par (PRESENTATION) de mon V50…

POur la manip de remplacement, je t’ai envoyé un MP.

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Invité §lcr584wX

Bonsoir,

 

L'ayant fait récemment sur la S80 de mes parents (remplacement du radiateur moteur, du condenseur et du compresseur de clim), le condenseur se trouve derrière la calandre avant le radiateur de refroidissement du moteur et après l'intercooler.

Pour la bouteille déhydratante, selon le condenseur, elle est ou non intégrée.

Avant d'ouvrir votre circuit, il faut faire un tirage au vide.

Ensuite, il faut commander les joints toriques, pour les miens, je n'ai pas trouvé ailleurs que chez Volvo (entre 8 et 10 € le joint TTC).

Il faut huiler les joints avec l'huile du circuit de climatisation avant de les emboîter. Attention, une fois mis, si on ressort le tuyau et le joint, le joint est considéré comme mort, car il peut avoir subit des "lésions".

 

Cordialement.

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Invité §lek728Ng

Bonsoir,

 

et merci pour ces infos super utiles.

Du coup pour acceder au condenseur, que dois je demonter? le parechoc et la calandre? plus?

 

Ensuite (désolé j'ai plein de questions) comment je sais si la bouteille est intégrée au condenseur? Je vais appeler oscaro, j'ai trouvé le model en fonction du numero de ma voiture, ils sauront je pense.

 

Et alors a quoi sert le tirage a vide? Si le condenseur a fuit, il n'y a plus de gaz dedans si? et je fais ca comment le tirage a vide?

 

Et ok pour les joints j'irai voir volvo. Et l'huile du circuit il faut en remettre? Ca fait parti de la recharge que je ferai faire apres? Donc je huile les joints avec le reste d'huile du circuit c'est ca?

 

Bref pleins de questions un peu en vrac, désolé

 

Merci d'avance

 

Dans l'attente

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Invité §lcr584wX

Je ne pourrais pas vous dire sur la V50. La S80 est de 2008 également, mais ce n'est pas forcément les mêmes procédures.

 

Pour savoir si la bouteille est intégrée au condenseur, parfois sur les sites de pièces détachées comme celui que vous citez, c'est décrit sur le descriptif de la pièce.

En effet, vous pouvez les contacter pour le leur demander.

 

Le tirage à vide permet de retirer la totalité du gaz du circuit, et donc de ne pas polluer en relachant du gaz dans l'atmosphère. Le tirage à vide s'effectue chez un garagiste équipé d'une station de recharge de clim.

 

Oui, il faut remettre une quantité d'huile en fonction des pièces du circuit qui ont été remplacées. Compresseur = X ml d'huile, Condenseur = Y ml d'huile, 1 durite = W ml d'huile. Cela varie aussi en fonction des véhicules. L'injection de l'huile se fait en même temps que la recharge de gaz.

 

Oui, vous pouvez huiler vos nouveaux joints avec l'ancienne huile.

 

L'idéal pour ouvrir le circuit, c'est un temps sec. J'ai dû attendre les beaux jours et ai effectué le remplacement du condenseur quand il faisait 30°C.

 

J'oubliais, les joints extérieurs des connections des durites sur le condenseur étaient fournis avec le condenseur neuf, mais le "technicien" du site n'a pas sû me le dire. Sur la mienne, il avait 2 joints par connection, et malheureusement, la concession Volvo ne m'a pas fourni les bons du premier coup.

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Invité §lcr584wX

J'ai commencé à vous mettre en fichier image la procédure, mais c'est trop long.

Le mieu serait que vous me communiquiez votre n° VIN de votre voiture et votre adresse mail afin que je vous transmette toutes les étapes à suivre.

 

Pour vous donner une idée, j'ai mis en JPEG la dépose du pare choc avant. J'ai fait dans ce montage d'image la suppression des étapes qui ne sont pas nécessaires dans votre cas.

 

Cordialement.

V50 Dépose pare choc.jpg

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Invité §cng524mT

J'ai commencé à vous mettre en fichier image la procédure, mais c'est trop long.

Le mieu serait que vous me communiquiez votre n° VIN de votre voiture et votre adresse mail afin que je vous transmette toutes les étapes à suivre.

 

Pour vous donner une idée, j'ai mis en JPEG la dépose du pare choc avant. J'ai fait dans ce montage d'image la suppression des étapes qui ne sont pas nécessaires dans votre cas.

 

Cordialement.

V50 Dépose pare choc.jpg

Bonsoir,

 

Pouvez-vous m'envoyez la procédure à suivre pour démonter le condenseur de climatisation:

 

- faut-il démonter le pare choc ? si oui comment

- la plaque alu derrière le refroidisseur d'huile D.A: si oui comment?

 

Merci d'avance.

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Invité §lek728Ng

Bonjour à tous,

 

et oui c'est quand il fait chaud que l'on y pense.

 

J'ai repoussé d'un an, mais là faut que je le fasse, je dois changer le condenseur de clim et peut etre aussi la bouteille deshydratante de ma V50.

 

Des gens ont ils eu des suites?

 

Merci d'avance

 

Chris

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Invité §nic373Qv

bon cela fait deux asn et demi que je n'ai plus de clim deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

j'avais la recharge pendant l'été 2013, sa a fonctionner et comme beaucoup de gens je m'en sers plus pendant des moins jusqu'aux prochaines chaleurs.

 

hier je me suis bouffer la révision des 180.000 et je leur ai demandé de regarder la clim

conclusion : je fais partis du club tres select des condeuseurs percés.

sur 120.000 kms j'en suis a un condenseur + une butée d'embrayage et au clapet d'admission. sa fait beaucoup :)

 

je vais le changer moi meme, des que j'aurais acheté le bon condenseur et j'aurais du temps devant moi pour le faire.

est ce que quelqu'un aurait la méthode pour le changer s'il vous plait, c'est que du démontage, mais avec une démarche c'est toujours mieux

 

pour 1.100 € defacture en concession, je vais mouiller le maillot et mettre les mains dedans ... :ange:

 

 

oups ma titine, c'est un 2.0 D 136cv ... ;)

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Invité §Moo155iG

Bonjour lcruiser,

 

Je me retrouve face au même problème : je dois changer le condenseur de la S80, et le garagiste me facture les pièces 3x plus cher que ce qu'on trouve sur Oscaro par exemple.

Le problème est qu'il existe plusieurs modèle de condenseurs, comment as-tu fais pour choisir le tien ?

 

Merci

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Invité §lcr584wX

Bonjour,

 

Avez-vous un devis de votre garagiste ? Si oui, il y a certainement une référence.

 

Sinon, donnez-moi le n° de série de votre véhicule et son année, le type de boîte (mécanique ou automatique).

 

Cordialement.

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Invité §V50778CJ

Bonjour à tous!

 

je possède un V50 1,6i depuis quelques mois, j'en suis très content.

Depuis quelques jours, lorsque je met la clim en route, il y à une odeur d'humidité qui envahie l'habitacle.

Cela pourrait venir de le bouteille déshydratante dont il est question dans le post de "lekristouf" ?

 

D'avance merci pour vos réponses,

 

Fab.

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Invité §lcr584wX

Bonsoir LEKRISTOUF,

 

Maintenant que tu as les références que tu souhaitais, voici la procédure à suivre.

Bonne méca !

 

PARE-CHOC (déjà publié, voir plus haut)

 

CONDENSEUR

 

Condenseur V50 1-3.jpg

 

Condenseur V50 2-3.jpg

 

Condenseur V50 3-3.jpg

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Invité §tot280Rq

Bonjour à tous, je me retrouve avec un condenseur percé sur ma V50 et je fais appelle à vous pour remédier au problème.

Je vais me rencarder pour les pièces (condenseur, joints et peut-être autre chose) mais si quelqu'un avait la bonté de me faire parvenir la procédure, se serait génial ( bob740 ???)

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Invité §lcr584wX

Bonjour à tous, je me retrouve avec un condenseur percé sur ma V50 et je fais appelle à vous pour remédier au problème.

Je vais me rencarder pour les pièces (condenseur, joints et peut-être autre chose) mais si quelqu'un avait la bonté de me faire parvenir la procédure, se serait génial ( bob740 ???)

 

 

Bonsoir,

Vous avez toute la procédure à suivre dans ce sujet pour une V50 diesel.

Cordialement.

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Invité §zom233EP

Le meilleur remède aux pannes de clim' étant d'éviter qu'elles se produisent, le meilleur conseil à donner à ceux qui n'on pas encore le problème est de ne JAMAIS couper la clim, hiver comme été.

 

Ça leur évitera en outre de respirer dans un nid à microbes à la remise en route des premières chaleurs (la fameuse "odeur d'humidité" citée plus haut)...

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