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XC90

(Problème) Alarme et Toit ouvrant : Une Ame charitable dans le 14 ?


mtkobal1

Messages recommandés

Salut,

 

je suis à la recherche d'une âme charitable dans le coin du calvados. Je suis en congés là bas mais j'ai un message de réparation demandée pour l'alarme qui vient de se déclencher et je viens aussi de me rendre compte que mon toit ouvrant ne fonctionnait plus. J'ai un accès limité au ternet, du coup j'en profite car le réseau n'est pas terrible là ou je suis.

 

Le fusible du T.O est OK

 

j'ai bien lu tout ce que j'ai trouvé dans l'historique des demandes similaires sur Googeul mais tout n'est pas archi clair et certaines pannes étaient différentes (sirène, capteur volum, capteur de capot...).

 

 

Bref, Est-ce que quelqu'un aurait un p'tit Vida permettant de lire d'où viendrait mon affaire dans le coin bicoz les garages du coin demandent des sommes astronomiques sur une base de 1h de MO.

 

En espérant que l'identification du capteur y soit visible et que ça me dise d'où vient mon problème de TO.

 

merci d'avance :jap:

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Bon, visiblement, la "valise" ne permettrait pas d'isoler le capteur défectueux. Si quelqu'un peut confirmer ;-)

 

Sinon, pas de rdv possible dans le coin avant mi août donc je vais me passer du TO mais j'espère simplement que l'alarme va me laisser tranquille...

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Ce que j'ai déjà eu comme souci d'alarme

- sur la XC70 : une des 2 serrures du capot moteur qui ne fonctionnait plus correctement -> alarme qui se déclenche... impossible de fermer la voiture à clé sans problème avant réparation

- sur la XC60 : un des capteurs du toit ouvrant

 

Sinon, un ame charitable dans le Calvados avec un VIDA... notre modo préféré :D

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mtkobal1,

Tu es ou dans le calvados ?

Tu peux passer chez moi, si tu veux… Déjà que le Rifilou, il vient se faire dépanner son truc hybride chez moi :-)… va falloir prendre un ticket à l'entrée :D

Pour ton toit ouvrant, tu débranches le moins de la batterie pendant 20 minutes et ça devrait redémarrer… astuce méga connue !

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Salut Bob,

Merci pour ta réponse, je suis sur Villers sur mer.

Pour le toit, j'avais vu effectivement la combiné mais je ne me souviens plus de la procédure quand tu débranches la batterie. Faut sur je la retrouve mais j'ai un réseau de M.... En edge ici donc je dois bouger pou faire les recherches ( la je suis sur la plage ou je chope le 3G). Je vais tenter le truc avec les outils que j'ai ici.

 

Sinon Rifilou, pour avoir eu un 400h, je sais que ça ne tombe pas en panne ces bêtes là ;-)

 

@+

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Pour la batterie, dans le coffre arrière, tu débranches juste la borne négative, tu attends 20 minutes et tu rebranches cette borne négative.

tout simplement.

J'ai eu aussi l'alarme qui s'est déclenchée toute seule 3 fois... depuis plus rien, mais à priori c'est le capteur interne qui semble défectueux et déjà certain l'ont fait changé pour ...400 euros :-( . Je ne me suis pas encore occupé de mon cas.

Pas contre, pour info, il m'est arrivé 3 fois aussi que mon mammouth se vérouille tout seul sans aucune raison expliquable. Depuis, je ne laisse JAMAIS ma clé sur le contact de peur à rester coincé.

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Un grand merci à Bob d'avoir pris le temps de regarder mon bestiau. On a les messages d'erreur, reste à espérer qu'ils seront suffisants pour trouver le maillon faible ;-)

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De rien, ça nous a permis de découvrir que la numérotation des fusibles ne sont pas les mêmes entre un MY04 et MY07... mais pourquoi s'emmerder à modifier la numérotation des fusibles :??: :soul_in_torment

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De rien, ça nous a permis de découvrir que la numérotation des fusibles ne sont pas les mêmes entre un MY04 et MY07... mais pourquoi s'emmerder à modifier la numérotation des fusibles :??: :soul_in_torment

 

 

 

Le passage au multiplexage?

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Pour le message, le problème vient de (dans l'ordre) soit,

1- c'est l'alarme qui est HS (si il sonne avec ta télécommande, c'est qu'il est bon)

2- c'est le contacteur de coffre moteur (à démonter et à nettoyer)

3- c'est un des 2 capteurs intérieurs (sur le XC90, y en a 1 à l'avant près du rétro et 1 à l'arrière près de l'éclairage)…pour les tester, tu t'enfermes (une fois à l'avant, et une fois à l'arrière) dans ta volvo et tu bouges pour vérifier leur efficacité fiable ou pas…sinon, là, c'est, en effet, pas donner pour la pièce détachée.

Il n'y a pas de logiciel à programmer ou rajouter, il est déjà dans le module électronique UEM.

 

PS : je ne me suis pas encore pencher sur mon problème perso, par manque de temps, mais de mon coté, ce n'est pas la sirène (soit le contacteur, soit les capteurs de présence)…mais je soupçonne un des 2 capteurs.

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Invité §luc878xk

Concernant le toit ouvrant , son maniement est des plus bizarre ! le mien veut bien s'ouvrir , en coulissant ou en basculement , mais par contre pour le refermer , c'est un vrai cinéma . Je dois actionner le bouton dans tous les sens pour qu'il consente à bouger ! Si je l'oublie en coupant le contact , là , ce n'est pas la peine d'essayer en mettant le contact simplement , il faut que je démarre le moteur !!

Alors de guerre lasse .... je ne m'en sert plus de cette salo...ie

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Bon, pour moi, c'est ballot, mais ce n'était que le fusible (qui correspond au fusible de la sirène) qui était HS… mon toit ouvrant fonctionne bien comme avant… et je n'ai plus le message pour la panne de l'alarme, mais pour ne pas réveiller les voisins si des fois que l'alarme se déclenche toute seule, j'ai enlevé le fusible.

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Content pour toi que ça se termine comme ça!

 

Maintenant, il va juste falloir avoir confiance dans l'biniou pour laisser tout branché! Offre des nougats à tes voisins, ils ne t'en voudront pas si ça se déclenche ;-)

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Voici 2 photos : fusible 28 HS alors que pour le toit ouvrant c'est le fusible 26… mais le circuit de l'alarme comprends le circuit du toit ouvrant… logique en cas d'effraction par le toit ouvrant.

(Je regarde ton cas…)

 

 

Fusible 28.jpg

 

Fusible habitacle.jpg

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Alors j'ai aussi du nouveau. Mon fusible de sirène était lui aussi coupé, je viens de le changer, j'ai actionné le moteur du TO et ça fonctionnait ( j'ai tout de suite refermé et j'ai eu bien fait). J'ai remonté le tout et là, plus rien.... J'ai donc constaté que le fusible était à nouveau coupé...

 

Je me suis enfermé dans la voiture 2 ou 3 minutes en gigotant dans tous les sens et rien ne s'est passé. Peut être faut il rester un peu plus longtemps. J'ai testé ma sirène de l'extérieur en appuyant plusieurs fois sur le triangle de la clef et ça braille....

 

J'ai un capteur qui doit effectivement être HS mais lequel...à espérer que ca ne soit pas le moteur du TO qui ait un problème d'isolement.

 

J'ai peur qu'en la mettant chez Volvo ils mettants des heures carrées avant d'arriver ne serait-ce qu'à cette conclusion.

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Alors j'ai aussi du nouveau. Mon fusible de sirène était lui aussi coupé, je viens de le changer, j'ai actionné le moteur du TO et ça fonctionnait ( j'ai tout de suite refermé et j'ai eu bien fait). J'ai remonté le tout et là, plus rien.... J'ai donc constaté que le fusible était à nouveau coupé...

 

Je me suis enfermé dans la voiture 2 ou 3 minutes en gigotant dans tous les sens et rien ne s'est passé. Peut être faut il rester un peu plus longtemps. J'ai testé ma sirène de l'extérieur en appuyant plusieurs fois sur le triangle de la clef et ça braille....

 

J'ai un capteur qui doit effectivement être HS mais lequel...à espérer que ca ne soit pas le moteur du TO qui ait un problème d'isolement.

 

J'ai peur qu'en la mettant chez Volvo ils mettants des heures carrées avant d'arriver ne serait-ce qu'à cette conclusion.

Je ne suis pas spécialiste, mais quand tu dit que tu as testé ton alarme de l'extérieur en appuyant sur le triangle rouge et que sa braille, cela n'actionne pas l'alarme je pense.

Sur mon v50, je n'ai pas l'alarme, mais si j'appuie sur le triangle rouge, sa actionne le klaxonne et les warning.

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Invité §eul122oJ

Pour info pour résoudre le probleme alarme toi ouvrant il suffit de débrancher la sirene et le bug disparaît , le toit ouvrant fonctionne . Seul le message reste.

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