Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Consommation réelle Xc70 II D5 BA


Invité §Syl135Nf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syl135Nf

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je souhaite acheter un XC70 II D5 BA dans les prochains jours mais j'ai toujours le doute sur la conso reelle de cette voiture.

Les utilisateurs que vous êtes pourraient ils me renseigner ??

Merci à Vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Consommation magazine donc a majorer de 1 à 2 litres.

 

- 11.2 en ville

 

- 6.1 sur route

 

- 8 en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Pour moi : moyenne sur un véhicule neuf après 5000 bornes dont 4000 sur autoroute et une conduite très cool : 9.3 L/100 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl135Nf

Merci à vous

Je fais généralement peu de ville et beaucoup de RD... je présume qu'une conso de 9 l devrait être correcte.

Sur un point plus général vous me conseillez cette voiture ? quelles options me conseillez vous et lesquelles à proscrire ..

 

Merci à vous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Merci à vous

Je fais généralement peu de ville et beaucoup de RD... je présume qu'une conso de 9 l devrait être correcte.

Sur un point plus général vous me conseillez cette voiture ? quelles options me conseillez vous et lesquelles à proscrire ..

 

Merci à vous ..

Je recommande les options de sécurité sur ce véhicule !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Je ne comprends pas. Beaucoup d'éléments de sécurité ne sont pas en option mais de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl135Nf

Merci à vous

Normalement mon choix va allez vers un XC70 II SUMMUM Noir saphir de direction avec BLIS Anti collision jantes en 18 vitre AR teintées...

 

Quelqu'un a t il déja installé un attelage sur cette voiture. VOLVO m'en propose 2 un fixe à 549 et l'autre amovible à 749 €.

 

Un centre autos m'en propose un à 280 € avec une platine. Je me demande si ca ne va pas trop charger l'arrière de la voiture. Qu'en pensez vous. Si quelqu'un avait des photos ....

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Merci à vous

Normalement mon choix va allez vers un XC70 II SUMMUM Noir saphir de direction avec BLIS Anti collision jantes en 18 vitre AR teintées...

 

Quelqu'un a t il déja installé un attelage sur cette voiture. VOLVO m'en propose 2 un fixe à 549 et l'autre amovible à 749 €.

 

Un centre autos m'en propose un à 280 € avec une platine. Je me demande si ca ne va pas trop charger l'arrière de la voiture. Qu'en pensez vous. Si quelqu'un avait des photos ....

 

Merci

 

Très bonne proposition avec ces options ACC/CWAB et BLIS, bien choisi pour la couleur, le Noir Saphir Métallisé est un bon investissement pour la revente, les jantes 18" MINOS (je suppose !) sont bien pour participer au confort ainsi que les vitres AR Sur-Teintées jouent un rôle important l'été lorsqu'il fait très chaud.

 

Pour ma part ma mère possède un XC70 D5 AWD Summum et en est très contente. Mon père, lui, a une S60 qu'il va revendre pour acheter un XC90 (Noir Saphir Métallisé) avec toutes les options !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Très bon achat avec ces options ACC/CWAB et BLIS, bien choisi pour la couleur, le Noir Saphir Métallisé est un bon investissement pour la revente, les jantes 18" MINOS (je suppose !) sont bien pour participer au confort ainsi que les vitres AR Sur-Teintées jouent un rôle important l'été lorsqu'il fait très chaud.

 

Pour ma part ma mère possède un XC70 D5 AWD Summum et en est très contente. Mon père, lui, a une S60 qu'il va revendre pour acheter un XC90 (Noir Saphir Métallisé) avec toutes les options !!!

Oups, j'ai oublié, as-tu des photos de ce véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je ne comprends pas. Beaucoup d'éléments de sécurité ne sont pas en option mais de série...

Les éléments de sécurité sont :

 

- Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC + Anticipation de collision avec freinage automatique CWAB

- Alerte Vigilance Conducteur DAC + Alerte Franchissement de ligne LDW

- Surveillance vidéo anti-angle mort BLIS et traitement hydrofuge des rétroviseurs extérieurs

- Télécommande interactive de sécurité personnelle PCC

- Volvo On Call (comprend pendant 5 ans les services Pistage, SOS, On Call et Ouverture à distance)

- Vitres des portes latérales feuilletées et hydrofuges

- (...)

 

Et bien d'autres encore !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl135Nf

Pour les photos il faudra attendre un peu. Normalement je recupère la voiture Lundi soir ou Mardi (Il faut bien que le concessionnaire la fasse briller un peu ..; :sol:

j'essaye de vous mettre les photos la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Les éléments de sécurité sont :

 

- Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC + Anticipation de collision avec freinage automatique CWAB

- Alerte Vigilance Conducteur DAC + Alerte Franchissement de ligne LDW

- Surveillance vidéo anti-angle mort BLIS et traitement hydrofuge des rétroviseurs extérieurs

- Télécommande interactive de sécurité personnelle PCC

- Volvo On Call (comprend pendant 5 ans les services Pistage, SOS, On Call et Ouverture à distance)

- Vitres des portes latérales feuilletées et hydrofuges

- (...)

 

Et bien d'autres encore !!!

Ok pas de problème !!!

Tu as fait un bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl135Nf

Je dois me pencher maintenant sur l'installation d'un attelage sur la voiture. Quelqu'un en a t il déja installé un ?

Est ce que ca dénature pas l'arriere de la voiture?

On m'a en proposé 2 un fixe et un amovible qu'en pensez vous ?

Si en plus il en a qui ont des photos ca serait cool ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je dois me pencher maintenant sur l'installation d'un attelage sur la voiture. Quelqu'un en a t il déja installé un ?

Est ce que ca dénature pas l'arriere de la voiture?

On m'a en proposé 2 un fixe et un amovible qu'en pensez vous ?

Si en plus il en a qui ont des photos ca serait cool ... :sol:

Va voir dans le topic du XC90, il y a quelqu'un qui est en train d'en poser un lui-même en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation magazine donc a majorer de 1 à 2 litres.

 

- 11.2 en ville

 

- 6.1 sur route

 

- 8 en mixte

 

 

En fait on peut rajouter au maxi 1l mais pas dans toutes les configurations.

Sur route à 90km/h , vitesse stabilisée, sans vent et sur le plat, même un xc90 est en dessous de ce qui est annoncé ou égal soit dans les 6,8l voire 7l maxi mais cela dépend de beaucoup du rapport surlequel tu es 5 ou 6) , du type de chaussée (ça joue bcp), si tes pneus sont bien gonflés (à 3 bars tu uses et tu consommes moins qu'à 2,5), du poids de ton véhicule avec toutes les options que les conducteurs y mettent (avec toutes les options telles que attelage, barres de toit, marchepieds, ecrans DVD, RTI, ... plus ce qu'on a dans le coffre... tu surcharges la bête, d'ailleurs dans le configurateur volvo de certains pays, Volvocars.fr le faisait il y a quelques temps, donnait le poids de ton véhicule configuré, et sur les affiches de vente des véhicules chez les revendeurs (car dealers) non seulement le poids était donné mais la consommation moyenne aussi.

 

Sur autoroute à 130, tjrs en stabilisé, plat et sans vent (de plus en plus rare je dois dire !) je reste dans les 7 à 7,5l. En ville je ne peux pas comparer car mon centre ville à moi et mes parcours urbains faible en kilomètres je précise mais intenses en parcours car en dénivelé tout le temps et de fortes et longues pentes... donc inutile de faire un test dans ces conditions.

 

Quand aux essais presse auto dans certains magazines, les résultats sont n'importe quoi!

Je dirais donc que globalement c'est assez proche de réalité mais on ne connait pas les conditions officielles des test car tout cela est bien normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Normalement mon choix va allez vers un XC70 II SUMMUM Noir saphir de direction avec BLIS Anti collision jantes en 18 vitre AR teintées...

 

Quelqu'un a t il déja installé un attelage sur cette voiture. VOLVO m'en propose 2 un fixe à 549 et l'autre amovible à 749 €.

 

Un centre autos m'en propose un à 280 € avec une platine. Je me demande si ca ne va pas trop charger l'arrière de la voiture. Qu'en pensez vous. Si quelqu'un avait des photos ....

 

Merci

 

 

Le BLIS c'est inutile mais ça se discute (il suffit de tourner la tête, non ?) et puis le jour où tu changes de véhicule, t'es tellement habitué à te reposer sur ton blis que tu vois plus la réalité sans BLIS (sans blague :D ... c'est l'effet pervers des aides à la conduite, quand on ne les a plus, on a perdu l'agilité naturelle de notre bon sens et des signaux extérieurs que notre intellec et subconscient nous donnent.

par contre d'autres aides telles que le radar anticollision sont des équipements de sécurité très bien étudiés et peuvent sauver des situations accidentelles.

 

J'ai un attelage amovible (pour un porte vélo "strada") et cela ne dénature en rien l'arrière. Le cache optionnel de protection du xc90 est trop volumineux, celui de la V50 est plus discret mais pas vu celui du xc70. Cela dit, un second petit cache livré d'origine est discret mais laiss la prise apparente mais cela reste globalement assez discret, une fois la boule (d'attelage) enlevée.

Des photos sur le FA tu dois pouvoir en trouver en faisant une recherche google sur le FA ou ailleurs ou sur les brochures volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau804Sm

Personnellement, si j'ai le choix je prends l'option BLIS

 

mon ancienne voiture est passée épave un peu dans ces conditions, BLIS ou pas BLIS cela aurait sûrement été pareil mais qui c'est ...

 

et me voilà donc chez Volvo avec une V70 2.5D pour l'esprit sécurité et des portières très larges en épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Le BLIS c'est inutile mais ça se discute (il suffit de tourner la tête, non ?) et puis le jour où tu changes de véhicule, t'es tellement habitué à te reposer sur ton blis que tu vois plus la réalité sans BLIS (sans blague :D ... c'est l'effet pervers des aides à la conduite, quand on ne les a plus, on a perdu l'agilité naturelle de notre bon sens et des signaux extérieurs que notre intellec et subconscient nous donnent.

par contre d'autres aides telles que le radar anticollision sont des équipements de sécurité très bien étudiés et peuvent sauver des situations accidentelles.

 

 

Pour l'utiliser au quotidien, je peux dire que le BLIS est un système qui contribue comme l'ACC ou autre à la sécurité de conduite. Cela m'a

peut-être éviter un carton sur autoroute (peut-etre que si je n'avais pas eu le BLIS, j'aurais qd meme réagi, mais c'est difficile à dire).

 

Par contre, je suis tout à fait d'accord que lorsqu'on repasse sur un véhicule moins bien équipé, il faut etre plus vigilant !!

Cela dit, le système BLIS n'empeche pas de controler en plus visuellement l'angle mort. 2 contrôles valent mieux qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

 

Pour l'utiliser au quotidien, je peux dire que le BLIS est un système qui contribue comme l'ACC ou autre à la sécurité de conduite. Cela m'a

peut-être éviter un carton sur autoroute (peut-etre que si je n'avais pas eu le BLIS, j'aurais qd meme réagi, mais c'est difficile à dire).

 

Par contre, je suis tout à fait d'accord que lorsqu'on repasse sur un véhicule moins bien équipé, il faut etre plus vigilant !!

Cela dit, le système BLIS n'empeche pas de controler en plus visuellement l'angle mort. 2 contrôles valent mieux qu'un !

 

 

D'après plusieurs tests par des mag, le Bliss est une fausse bonne idée : en effet, il marche de manière très aléatoire par temps de pluie, juste quand on en a le plus besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal481xf

Bonjour,

Je déconseille vivement les Volvo à l'achat.

Je sais de quoi je parle : j'en ai eu 3 et les revendre est mission impossible. En tout cas à leur cote argus (je ne parle pas des cotes fantaisistes genre La Centrale ou autre).

La dernière, une XC 70 D5 185 BVA summum toutes options, s'est encore plus mal revendue alors qu'elle était en parfait état et proposée à sa vraie cote argus.

Il faut dire qu'une consommation réelle de +10 l/100 km a de quoi faire fuir les meilleures volontés.

En résumé : si vous êtes prêt à faire l'impasse sur des consos délirantes, et que vous avez des vrais besoins (remorquage, coffre gigantesque) la XC70 reste une bonne voiture (sûres et confortables - Fiabilité à revoir à cause de l'électronique).

Mais il ne faut surtout pas les acheter : la moins mauvaise des solutions consiste à les prendre en location longue durée.

Et n'imaginez-pas les faire reprendre par d'autres concessions que la marque : impossible, sauf à -30/-40 % sous la cote argus (= cote kilométrique - 15 % pour frais prof - 30/40 %). Et encore, quand ils acceptent de les reprendre (j'ai essayé chez Citroën pour la nouvelle C5 Tourer : refus de reprendre le XC70 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déconseille vivement les Volvo à l'achat.

Je sais de quoi je parle : j'en ai eu 3 et les revendre est mission impossible. En tout cas à leur cote argus (je ne parle pas des cotes fantaisistes genre La Centrale ou autre).

La dernière, une XC 70 D5 185 BVA summum toutes options, s'est encore plus mal revendue alors qu'elle était en parfait état et proposée à sa vraie cote argus.

Il faut dire qu'une consommation réelle de +10 l/100 km a de quoi faire fuir les meilleures volontés.

En résumé : si vous êtes prêt à faire l'impasse sur des consos délirantes, et que vous avez des vrais besoins (remorquage, coffre gigantesque) la XC70 reste une bonne voiture (sûres et confortables - Fiabilité à revoir à cause de l'électronique).

Mais il ne faut surtout pas les acheter : la moins mauvaise des solutions consiste à les prendre en location longue durée.

Et n'imaginez-pas les faire reprendre par d'autres concessions que la marque : impossible, sauf à -30/-40 % sous la cote argus (= cote kilométrique - 15 % pour frais prof - 30/40 %). Et encore, quand ils acceptent de les reprendre (j'ai essayé chez Citroën pour la nouvelle C5 Tourer : refus de reprendre le XC70 !)

 

 

Bonjour Palmier92,

 

A mon avis tu tires un peu vite une généralité de ton cas personnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je ne pense pas être le seul.

Quand à CITROEN, essayes une nouvelle C5 et compares l'ergonomie du tableau de bord et compares le objectivement avec ton ancien XC70 !

Pour la reprise d'un véhicule avec l'achat d'un nouveau modèle, c'est sur que ce n'est pas l'idéal. Ou tu attends 1 ou 2 ans, ou tu négocies avec un modèle qui est déjà sortie depuis 2 ou 3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Bonjour Palmier92,

 

A mon avis tu tires un peu vite une généralité de ton cas personnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je ne pense pas être le seul.

Quand à CITROEN, essayes une nouvelle C5 et compares l'ergonomie du tableau de bord et compares le objectivement avec ton ancien XC70 !

Pour la reprise d'un véhicule avec l'achat d'un nouveau modèle, c'est sur que ce n'est pas l'idéal. Ou tu attends 1 ou 2 ans, ou tu négocies avec un modèle qui est déjà sortie depuis 2 ou 3 ans.

+1

"Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je ne pense pas être le seul."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments de sécurité sont :

 

- Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC + Anticipation de collision avec freinage automatique CWAB

- Alerte Vigilance Conducteur DAC + Alerte Franchissement de ligne LDW

- Surveillance vidéo anti-angle mort BLIS et traitement hydrofuge des rétroviseurs extérieurs

- Télécommande interactive de sécurité personnelle PCC

- Volvo On Call (comprend pendant 5 ans les services Pistage, SOS, On Call et Ouverture à distance)

- Vitres des portes latérales feuilletées et hydrofuges

- (...)

 

Et bien d'autres encore !!!

 

Antneu la plupart de ce que tu as écrit sont des aides à la conduite et pas des système de sécurité en tant que tel, sauf le vitre hydrofuges (en série sur les XC90 xénium par exemple, où c'est très sécurisant d'avoir une vitre toujours "nickel" car j'eau glisse dessus et on y voit toujours parfaitement bien même lors des grosses averses quand on roule). Quand on volvo on call c'est différent. C'est comme une "assurance..."

 

Le problème de ces options c'est qu'on peut s'y habituer vite mais quand on change de voiture où que c'e'st défaillant... ben on a perdu les réflexes de base et ... vlan dans le c.l de l'autre ou déboitement sans regarder dans les rétro ou sans touner la tête.

Donc méfiance quand-même dans le choix des aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Palmier92,

 

A mon avis tu tires un peu vite une généralité de ton cas personnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je ne pense pas être le seul.

Quand à CITROEN, essayes une nouvelle C5 et compares l'ergonomie du tableau de bord et compares le objectivement avec ton ancien XC70 !

Pour la reprise d'un véhicule avec l'achat d'un nouveau modèle, c'est sur que ce n'est pas l'idéal. Ou tu attends 1 ou 2 ans, ou tu négocies avec un modèle qui est déjà sortie depuis 2 ou 3 ans.

 

 

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui c'est le lot de n'importe quel concessionnaire! Va faire reprendre une C5 ou une Laguna par Volvo, il ne voudront jamais donc l'inverse n'est pas étonnant! Chez Volvo ils ne veulent même pas d'une Alfa 156, et Alfa rechignait à me faire une proposition pour mon V40, à l'époque.

 

Enfin dire qu'une Volvo est difficile à revendre ce n'est pas faux;l c'est sûr il ne faut pas être trop gourmand mais Volvo a son public et il faut aussi savoir attendre un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui c'est le lot de n'importe quel concessionnaire! Va faire reprendre une C5 ou une Laguna par Volvo, il ne voudront jamais donc l'inverse n'est pas étonnant! Chez Volvo ils ne veulent même pas d'une Alfa 156, et Alfa rechignait à me faire une proposition pour mon V40, à l'époque.

 

Enfin dire qu'une Volvo est difficile à revendre ce n'est pas faux;l c'est sûr il ne faut pas être trop gourmand mais Volvo a son public et il faut aussi savoir attendre un peu.

Oui, +1, car mon père qui vend sa S60, depuis janvier 08 et depuis aucun mail, aucun appel -> RIEN et pourtant elle est comme neuve (identique au jour de livraison) et avec 95 000 kms, pour une Volvo, ce kilométrage est faible. Elle est révisée, 4 pneus neufs, encore garantie.......

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803XJ

Peu etre parceque 4500 € au dessus de la cote cela fait un peu trop ... m'etonne pas que y ai pas d'appel ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, +1, car mon père qui vend sa S60, depuis janvier 08 et depuis aucun mail, aucun appel -> RIEN et pourtant elle est comme neuve (identique au jour de livraison) et avec 95 000 kms, pour une Volvo, ce kilométrage est faible. Elle est révisée, 4 pneus neufs, encore garantie.......

Bref.

 

 

Pas d'annonces dans les topics et hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

si vous voulez revendre votre volvo, il faut d'abord acheter un modèle fidèle à l'image que les gens en ont... Si vous avez acheté:

un break

de couleur foncée (gris, bleu...)

avec intérieur cuir

et BVA

Diesel en France

alors votre brique partira facilement.

 

Maintenant, si vous avez acheté une berline, boite manuelle, jaune ou rouge avec interieur tissu et T6 essence... vous aurez clairement un pb de revente.

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv573LF

Mon conseil: trouver un XC 70 de la précédente génération. Il pesait un peu plus de 1700kg et la conso était celle d'un chameau ! (expérience perso avec 70 000 km) 6,6litres mixte - 8,2litres en faisant du Clamart-Levallois par les quais... et sur autoroute, en charge, 6,2 - a vide 5,9 - e restant à 115 kmh partout (que la limite soit 110 ou 130) sur Paris-> rive 5,6 litres.... royale...

Une auto super confortable... un tout petit peu bruyante a l'arret - c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu, avec moteur Audi, un chameau, + de 1 000 bornes avec 1 plein... mais la confort supérieur à la phase II fait vite oublier les quelques litres/100 en plus 

 

Et en effet mes nombreux V ou XC70 en bleu ou noir version summum ou xenium cuir BVA sont partis au prix la central... sauf un xc70 trop récent avec un mono turbo que j'ai bradé, l'exception qui confirme la règle !

Volvo 1 jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...