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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

 

Ca se rapprocherait de la vérité?

 

 

Quand on compare avec la S90, notamment au niveau des feux arrière, la blanche est certainement plus près de la vérité que la rouge.

Mais je la trouve très lourde. Presque aussi lourde qu'une Audi! Où est la finesse et l'élégance des concept car "Estate" ou "XC"

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Invité §mas674tq

Yes la V90 blanche est plus belle je trouve :love: . Je n'aime pas les feux arrières de la rouge.

 

La S90 est sympa aussi mais le coffre est bizarre :o

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Invité §jik787gV

J'ai trouvé un travail de voiturier sur Paris, et je me tâte à accepter l'offre.

 

Ils ont 3 types de parking, un est au métro Rome à Paris dans le 17ème, super hangar, franchement easy.

 

Ils en ont un autre, vers ST Lazare, au -4, c'est serré de chez serré, une vraie descente aux enfers...

 

Je n'imagine pas y foutre une classe S ou quelques choses d'aussi long la dedans sans la rayer :non:

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Invité §zom233EP

 

C'est ce que je craignais.

Malheureusement les dimensions de nos parkings n'évoluent pas vers le much more premium.

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C'est bien le problème...

On finira en 2017 dans des V60 de 4,85m....

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Si le travail te branche et si ils te veulent, dis leur de te mettre sur le parking le plus simple le temps de t'habituer aux differents vehicules.

 

Sinon, tu y arriveras tres bien, comme tes predecesseurs. Il y a pas de raisons. angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

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Invité §jik787gV

Si le travail te branche et si ils te veulent, dis leur de te mettre sur le parking le plus simple le temps de t'habituer aux differents vehicules.

 

Sinon, tu y arriveras tres bien, comme tes predecesseurs. Il y a pas de raisons. angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

ça me branche, et ils me veulent.

 

Mais j'ai peur de rayer un jour, par une simple inattention... Moi qui va payer ou pas ?

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Si pour 4.85, on a un vrai coffre et une habitabilité arrière convenable pourquoi pas.

 

ça me rappelle le tollé auprès de la presse de l’époque lors de la sortie de la Mercedes W140 classe-S de 91 à 99. Elle était trop lourde, trop grosse, presque trop disgracieuse.

Maintenant un Q7, X5-6, XC90 II, ou GL sont plus lourd, bien plus massif, mais peu décriés sous l'autel que le SUV c'est tendance.

 

 

Sinon, vous trouvez pas de faux air de Talisman break?

http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2015/08/Renault-Talisman-Estate-break-01-875x500.jpg

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C'est bien le problème...

On finira en 2017 dans des V60 de 4,85m....

 

 

Cette remarque me fait penser au topic du nouveau XC90 ou justement on lui reproche d'être plus cours que le Q7 et donc sont manque d'habitabilité.

Faut savoir se que l'on veut :??:

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Invité §zom233EP

 

Cette remarque me fait penser au topic du nouveau XC90 ou justement on lui reproche d'être plus cours que le Q7 et donc sont manque d'habitabilité.

Faut savoir se que l'on veut :??:

Le lien de cause à effet entre habitabilité et dimensions extérieures n'est pas absolu : à longueur égale, un break classe E offre un espace intérieur et un coffre (ce coffre !!) supérieurs à une A6 Avant ou à une série 5 Touring.

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Idem avec le coffre de la golf SW break : 605/1620 litres pour 4.56 m, comparé au coffre du XC70 : 555/1600 litres pour 4.84 m...

 

 

Oui mais l'habitabilité n'a rien à voir !

 

Il n'y a pas de secret, ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre...

:p

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Sur le papier les cotes intérieures sont presque identiques, à 1 ou 2 cm près. Voire supérieures pour l'espace aux jambes arrière (90.3 cm SW / 88 cm XC) ainsi que la largeur aux coudes AV et AR.

Etonnant.

Mais ce sont les chiffres sur le papier. A voir dans la réalité.

 

Pour le futur V90, j'espère que l'augmentation du gabarit profitera à l'espace intérieur par rapport au XC70.

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Sur le papier les cotes intérieures sont presque identiques, à 1 ou 2 cm près. Voire supérieures pour l'espace aux jambes arrière (90.3 cm SW / 88 cm XC) ainsi que la largeur aux coudes AV et AR.

Etonnant.

Mais ce sont les chiffres sur le papier. A voir dans la réalité.

 

Pour le futur V90, j'espère que l'augmentation du gabarit profitera à l'espace intérieur par rapport au XC70.

 

Etonnant ces dimensions. Bon, OK, je vais m'acheter une Golf SW R :D

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Il semble que l'évolution des nouvelles gammes Volvo ne suive pas la même logique que les précédentes.

 

 

Sur le papier, l'habitabilité n'évolue pas proportionnellement à l'augmentation du gabarit. Sans doute pour privilégier le luxe-confortable-premium au détriment de l'aspect logeable-praticité qui faisait la réputation des breaks Volvo "break des antiquaires".

En attendant les mensurations du V90, j'ai fait un comparatif entre le XC70 actuel et le XC90 II.

Comparer un break a un SUV n'est pas très logique mais le V90 partagera la même plateforme que le XC90 II.

 

XC90 II par rapport au XC70 :

 

+11 cm en longueur

+13.2 cm en largeur

+17.5 en hauteur

 

Mais :

 

+0.5 cm largeur aux coudes AV (146.5/146)

+0.1 cm largeur aux coudes AR (143.5/143.4)

-2.6 cm espace aux jambes AV (103.8/106.4)

+6 cm espace aux jambes AR (94/88)

+6.6 cm garde au toit AV (105.1/98.5)

+1.5 cm garde au toit AR (99.5/98)

 

C'est surtout le coffre qui profite de l'augmentation du gabarit (version 5 places) :

+166 litres (721/555)

+286 litres banquette rabattue (1886/1600)

+13 cm de prof (122/109)

+8.9 cm de hauteur (88.9/80)

+9.9 cm de hauteur à l'entrée du coffre (81.9/72)

-1.6 cm de large au seuil (120.4/122)

+9.1 cm de large au passage de roues (167.1/158)

 

Cette augmentation du gabarit profite donc essentiellement à la garde au toit, à l'espace aux jambes AR et au coffre. Logique pour un véhicule qui propose une version 7 places.

 

Comparatif à refaire avec le V90 quand on en connaîtra exactement les dimensions. Mais on peut supposer que le volume du coffre ne suivra pas l'augmentation du gabarit si on en croit les premières photos qui montrent que Volvo a abandonné la vitre arrière droite au profit d'un plan incliné, plus esthétique certes mais au détriment du volume de charge.

 

Et pour l'habitabilité du V90, on peut imaginer que les cotes ne seront pas supérieures à celle du XC90 II, donc décevantes de ce point de vue.

 

Partageant la même plateforme, le V60 CC semblera finalement plus proche du XC70 en rapport gabarit/habitabilité, que ne le sera probablement le V90.

 

 

Le prix de l'évolution "much more premium" sans doute.

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Oui, c'est aussi doublement dommage de faire grandir la voiture alors que le grand capot n'aura même plus l’excuse de devoir loger des 6 ou 8 cylindres.

Au final si la V60 grandit un peu et récupère dans l'opération un coffre enfin digne de sa taille, ça sera peut être la bonne alternative.

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Intéressante comparaison.

N'oublions pas que Volvo communique beaucoup sur la sécurité avec un objectif de zéro morts dans un accident impliquant une Volvo à horizon prochain.

L'augmentation de gabarit permet d'augmenter la taille des parties déformables sur la voiture pour absorber les chocs et protéger les occupants.

Au détriment aussi du volume intérieur...

Il n'en demeure pas moins que les passagers les moins bien protégés sont ceux du troisième rang en cas de choc arrière (peu de cellule déformable à l'arrière des véhicules)....

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Invité §med081db

Vous pouvez oublier les records d'habilité/encombrement.

Le train avant de la plateforme SPA est placé 10cm plus en avant que sur la plateforme Ford EUCD actuelle. malgré le porte à faux avant plus court, les voitures SPA prennent +5 à 8cm de capot. Comme un gros moteur, la batterie du T8 à besoin de place.

L'angle capot/pare brise est plus bas de presque 4cm pour éviter le coté "monovolume" de la production actuelle. Le capot très horizontal peut s'aligner sur l'épaulement typiquement Volvo.

 

et cela donne cela dans le dernier spyshot:

la cabine est très en arrière et il ne faudra pas s'attendre à des records d’encombrement façon "compact break".

 

http://www.diariomotor.com/imagenes/2015/08/Volvo_S90_camuflado_espana_DM_2015_mdm_9.jpg

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Invité §med081db
Invité §LeG603Yl

tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

C'est quoi cet "boule" de remorquage qui dépasse de la bâche ?

 

Vous n'avez vraiment aucun respect, même pour les modèles de pré-série 1291640046_nikkokrazzy.gif.f2cd5dc0c4fde41737aefa0a42598417.gif

 

:D

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