Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §vie568bj

Pour ceux que ça intéresse, nous avons reçu notre première V90 cc avant-hier (toujours l'occasion de venir boire un café). ;)

 

 

 

 

Pourquoi tu travailles si loin ...... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iva084PD

photo de mon v90 receptionné vendredi dernier

 

 

IMG_1547.jpg

IMG_1545.jpg

Belle voiture et très très belle couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Vous me tentez à organiser une journée forum au garage là...

 

Essai road book S90 / V90 cc / XC90 T8 / S60 Polestar et petit resto le midi.

 

Qu'en pensez-vous? :D

 

 

 

 

Très bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

Petit compte rendu de mes 1er jours en v90 :

 

Tout d'abord je tiens à préciser que ce nest pas ma 1 er volvo ( j'ai eu un v50, un xc 60, 2 xc70 et j'ai toujours un v60 )

 

Par rapport à mes autres volvo, la sensation de montée en gamme est plutot flagrante ( un peu moins vis a vis du xc70 mais quand meme )

 

On trouve à bord des plastiques moussés quasiment partout, un pare soleil epais tres qualitatif

 

Ce qui frappe aussi cest la sensation freutée de l'habitacle : ca commence avec bruit de fermeture des portes, hyper bonne insonorisation du moteur ( tant mieux car le bruit en diesel est loin d'etre sympa )

 

Un point important cest l' ecran tactile et le compte tour digital : l ecran est hyper reactif, tres agreable à utiliser ( il y a juste la logique du park assist qui n'est pas pratique , autrement tout est parfait )

D'autant plus que tout reagit hyper rapidement ( y compris les commandes vocales : trop sympa et geniant de dire : chauffage à 20 degré et de voir le chauffage se regler tout seul , dommage qu'on ne puisse dissocier conduteur et passager ).

 

L'eclairage led est sacrement puissant, meme le clignotant se voit de super loin.

 

Le confort des sieges est typiquement volvo ( du coup la tres proche du xc70 ) , le sono meme de base ( 10 HP ) est excellente .

 

J'ai l'option toit ouvrant panoramique et cest un vrai plus au niveau luminosité dans l'habitacle , vivement le printemps pour l'ouvrir en grand

 

Le moteur d4 (190ch) est souple, la boite 8 tres agreable , l'ensemble se prete bien à la philisophie de conduite du vehicule )

 

Les aides à la conduite peuvent etre utiles , notamment le volant qui se raidit quand franchissement de ligne sans clignotant, ca fait un bon rappel

la conduite semi autonome est encore un peu gadget ( le pilot assist ) sauf pour la vitesse adaptatif qui fonctionne tres bien.

 

Un point sur le gabarie du v90, celui n'est pas petit mais j'ai la nette impression ( uniquement verifiée dans mon allée ) qu'il braque beaucoup moins que le v60 de mon epouse.

 

Voila , pour le moment , hyper séduit par mon v90, reste à la tester sur grande distance ( ce qui ne saurait tarder puisque je vais faire un dijon - amsterdam AR courant fevrier)

Certainement le vehicule volvo, la gamme 90 en general , le plus abouti ( pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Bonjour

 

la conduite semi autonome est encore un peu gadget ( le pilot assist ) sauf pour la vitesse adaptatif qui fonctionne tres bien

 

 

A l'occasion pouvez vous nous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214iF

4*4 Haldex ?

 

 

La V90 cross country dispose-t-elle du Haldex 5ème génération comme sur le dernier XC70 (Borgwarner ?) ou y-a-t'il une amélioration ?

 

Bon dimanche à tous et merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

4*4 Haldex ?

 

 

La V90 cross country dispose-t-elle du Haldex 5ème génération comme sur le dernier XC70 (Borgwarner ?) ou y-a-t'il une amélioration ?

 

Bon dimanche à tous et merci d'avance de vos réponses.

 

 

C´est bien un Haldex 5ème génération.

 

A noté que cette génération d´embrayage multi-disque est 100% configurable et modulaire.

Pour un réglage de l´électronique favorisant la motricité du train arrière, il suffit d´augmenter le nombre de disques pour que l´embrayage suive les contraintes mécaniques.

Comme cette V90 CC dispose d´un nouveau mode "off-road" qui assure une répartition constante 50%/50%, on peut donc penser que l´haldex 5 a bien été revu pour ce nouveau Cross-country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Hello à tous , ça fait un baille mais bon me revoilà :)

 

j'ai une question sur le V90CC pour ceux qui ont le XC90II ET qui ont testé le V90CC... ( on ne sait jamais )auriez vous ressenti une différence notable avce les suspensions pneumatique car le V90CC n'en est pas équipé à l'avant contrairement au XC90II qui lui les a , à l'avant et à l'arrière... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier accident de la route en Volvo depuis 5ans, ce matin sur la N118...

 

Un peu dans mes pensées en regardant la route droit devant, un pu*ain de scenic à fait un écart rapide vers moi alors que je le doublais tranquillement, il ne m'a pas touché ni même sortie de sa voie, mais par réflexe j'ai donné un coup de volant à gauche. Pour ceux qui connaissent cette route, elle n'est pas très large...BOOM terre plein centrale, coté gauche qui se soulève d'un coup, ceinture qui se rétractent pour me maintenir au fond du siège, le tout à 100 environ...

 

Résultat : seulement 2 jantes rayés, rien ne vibre, parallélisme ok :blague:

 

Je m'en sors avec une énorme montée d’adrénaline et de frayeur, ce n'est pas aujourd'hui que testerais la résistance d'une Volvo (et tant mieux), mais en tout cas le comportement de la V90cc fut exemplaire de stabilité malgré tout :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Heureux de lire que Damien n'a que "éraflé" la V90CC, à 100 km/h, cela aurait pû être bien plus grâve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...