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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Invité §gag614vf

Je suis bien content qu'une partie des gens qui ont les moyens d'en acheter sont trop cons pour acheter Volvo. Comme ça on en voit moins sur les routes.

 

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'image de Volvo auprès des gens, elle a un capital sympathie énorme, contrairement au trio allemand.

 

 

Auprès des initiés le capital sympathie oui... Maintenant auprès des gens lambdas pas vraiment...

Maintenant tu peux être content de cette situation, mais l'argent étant le nerf de la guerre aucun constructeur ne le verra de cet oeil. D'ou le chemin que prend le design de la marque pour être plus en accord avec le dessin des leaders du moment.

C'est pas moche, mais du coup c'est comme les autres.

 

Ce que je trouve dommage c'est la rareté (ou inexistence) sur le marché de l'occasion des modèles essence. Et là je ne te rejoins pas sur sont trop cons pour acheter Volvo ©

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on peut le prendre ainsi...

Mais à mon sens si Volvo ne décolle pas les raisons (en grande partie) sont ailleurs.

 

1) les prix, Volvo aussi bon constructeur soit-il vise trop le prémium sans en être, en tout cas pour la majorité de ses modèles.

S80 II V70 III XC70, sont de bonnes voitures mais ne véhiculent pas l'image à la hauteur des tarifs.

Je vois d'ici la flanqué de talibans me dire que je suis fou, mais c'est ma vision des choses après avoir étudié ces véhicules, ce qui n'enlève rien a leurs qualités.

 

2) le réseau, pas assez implanté sur le territoire, comportement des concessions aussi ignobles pour la plupart que les marques germaniques.

 

3) Quand quelqu'un cherche une voiture sans être partisan d'une marque en particulier, Volvo n'est jamais évoqué. Dans plus de 80% des cas les gens (a raison) estiment que Volvo c'est cher ! aussi bien les garages (y compris carrosserie) que les particuliers.

 

EN résumé, un mec qui a de quoi se payer une très belle voiture neuve n'ira pas spontanément (hors amateurs de la marque) vers Volvo mais plutôt outre-Rhin.

 

Je peux comprendre que le design est important, et que les effets de mode font suivre les troupeaux de moutons, mais, en retirant les spécificités de la marque on risque de ne pas plaire au accrocs de la marque, et pas certain que cela changera l'image qu'a la marque auprès des non avertis.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le réseau, totalement insuffisant.

 

Beaucoup moins d'accord avec tes autres remarques. Quand j'ai acheté ma V40, j'ai fait un comparatif de prix avec Mercédès, Audi et BMW. A équipement égal, la Merco était 25% plus cher, et Audi et BMW ne proposaient même pas certains équipements tout en étant entre 10 et 15% plus cher.

 

Pour moi, Volvo c'est la qualité Mercédès au prix Renault alors qu'Audi, c'est l'inverse (qualité Renault au prix Mercédès) - il suffit de voir le manque de fiabilité des VW (pire que Renault) et Audi a les mêmes mécaniques que VW.

 

Et si les gens ne pensent pas à Volvo comme voiture prémium, c'est que le réseau est très insuffisant et qu'il n'y a pratiquement jamais de pub pour Volvo. Face au matraquage médiatique des allemandes, les Volvos restent confidentielles car pratiquement inconnues.

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Avec les objectifs de ventes que Volvo a l'ambition d'atteindre dans les prochaines années, la marque doit impérativement séduire une nouvelle clientèle sans pour autant perdre ses clients historiques.

 

Volvo avait réussi à l'époque avec le lancement du XC90 I sur le segment naissant des SUV. Il a renouvelé ce succès quelques années plus tard avec le XC60.

Mais dans les deux cas, il s'agissait de nouveaux modèles qui n'existaient pas précédemment dans la gamme.

 

Pour le V90, c'est différent. Il s'agît de remplacer LE Break Volvo, modèle inscrit dans l'ADN de la marque.

 

Je ne suis pas sûr qu'en se rapprochant de ce que fait la concurrence (Audi A6 Allroad en tête), le V90CC séduira de nouveaux clients sans perdre les happy fews du break Volvo.

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Invité §gag614vf

 

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le réseau, totalement insuffisant.

 

Beaucoup moins d'accord avec tes autres remarques. Quand j'ai acheté ma V40, j'ai fait un comparatif de prix avec Mercédès, Audi et BMW. A équipement égal, la Merco était 25% plus cher, et Audi et BMW ne proposaient même pas certains équipements tout en étant entre 10 et 15% plus cher.

 

Pour moi, Volvo c'est la qualité Mercédès au prix Renault alors qu'Audi, c'est l'inverse (qualité Renault au prix Mercédès) - il suffit de voir le manque de fiabilité des VW (pire que Renault) et Audi a les mêmes mécaniques que VW.

 

Et si les gens ne pensent pas à Volvo comme voiture prémium, c'est que le réseau est très insuffisant et qu'il n'y a pratiquement jamais de pub pour Volvo. Face au matraquage médiatique des allemandes, les Volvos restent confidentielles car pratiquement inconnues.

 

Pour la première partie, sache que la plupart des clients des marques germaniques c'est avant tout l'image une image que l'on achète en plus de la qualité, une aura que n'a pas Volvo. De plus, il faut avouer que niveau motorisations c'est souvent plus couillus outre-Rhin même si ce n'est pas la majorité des ventes.

 

Pour la seconde partie, Je ne suis pas un spécialiste Audi donc je vais m'abstenir par rapport à cette marque, mais la qualité des matériaux aussi bonne soit-elle chez Volvo est quand même un cran en dessous des standards germaniques (BMW pour mon point de comparaison).

 

J'ai essayé plusieurs S80II, c'est flatteur à l'oeil, mais elle ne tiens pas la comparaison qualitative avec une E38 pourtant 10 ans plus vieille.

 

J'ai malgré tout acheté une V70R, comme quoi l'argument "qualité perçu" ne fait pas tout, mais la différence est évidente et indiscutable (qualité des plastiques, assemblages, qualité du cuir et son épaisseur, qualité des joins, garnitures de portes, qualité des moquettes au sol et son épaisseur et son pouvoir de résister à l'usure).

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Pour la première partie, sache que la plupart des clients des marques germaniques c'est avant tout l'image une image que l'on achète en plus de la qualité, une aura que n'a pas Volvo. De plus, il faut avouer que niveau motorisations c'est souvent plus couillus outre-Rhin même si ce n'est pas la majorité des ventes.

 

Pour la seconde partie, Je ne suis pas un spécialiste Audi donc je vais m'abstenir par rapport à cette marque, mais la qualité des matériaux aussi bonne soit-elle chez Volvo est quand même un cran en dessous des standards germaniques (BMW pour mon point de comparaison).

 

J'ai essayé plusieurs S80II, c'est flatteur à l'oeil, mais elle ne tiens pas la comparaison qualitative avec une E38 pourtant 10 ans plus vieille.

 

J'ai malgré tout acheté une V70R, comme quoi l'argument "qualité perçu" ne fait pas tout, mais la différence est évidente et indiscutable (qualité des plastiques, assemblages, qualité du cuir et son épaisseur, qualité des joins, garnitures de portes, qualité des moquettes au sol et son épaisseur et son pouvoir de résister à l'usure).

 

On n'a pas la même définition du mot qualité.

Pour moi, ce n'est pas la "qualité perçue" dont nous rebattent les oreilles les journaleux à la solde des marques allemandes.

La qualité d'une voiture se juge sur le long terme. C'est quand une voiture a fait 250 ou 300 000 km (si elle le peut) qu'on juge de sa qualité.

Avec ma Volvo 740, j'ai fait 350 000 km sans autre frais que l'entretien courant.

Avec la Passat qui a suivi, j'ai du dépenser près de 10 000€ (hors pièces d'usure) pour la maintenir en état de rouler jusqu'à 250 000 km. Et là, il aurait fallu changer le train avant qui était mort.

Alors, quand on me parle de la qualité des voitures allemandes et, en particulier, les VW et Audi, je vois rouge, et je dis, haut et fort, qu'on se fout de notre gueule!

Je reconnais quand même que Mercédes fait des voitures de qualité, mais 25% plus cher que Volvo!

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Invité §gag614vf

On n'a pas la même définition du mot qualité.

Pour moi, ce n'est pas la "qualité perçue" dont nous rebattent les oreilles les journaleux à la solde des marques allemandes.

La qualité d'une voiture se juge sur le long terme. C'est quand une voiture a fait 250 ou 300 000 km (si elle le peut) qu'on juge de sa qualité.

Avec ma Volvo 740, j'ai fait 350 000 km sans autre frais que l'entretien courant.

Avec la Passat qui a suivi, j'ai du dépenser près de 10 000€ (hors pièces d'usure) pour la maintenir en état de rouler jusqu'à 250 000 km. Et là, il aurait fallu changer le train avant qui était mort.

Alors, quand on me parle de la qualité des voitures allemandes et, en particulier, les VW et Audi, je vois rouge, et je dis, haut et fort, qu'on se fout de notre gueule!

Je reconnais quand même que Mercédes fait des voitures de qualité, mais 25% plus cher que Volvo!

 

 

Sans doute sur les motorisations diesel (que je ne connais pas).

Mais sur les motorisations essence, un M52 ou M62 avale 300000km les yeux fermés, tout comme les Volvos de la bonne époque sans doute.

 

Quand à Mercedes, je serais moins catégorique. Sur le haut de gamme oui, sur les gammes plus modestes avec moteur diesel j'en suis moins certain.

 

Maintenant la Volvo 740 fait partie de la légende Volvo, mais si je suis pas hyper méticuleux sur ma V70R la moquette et le cuir seront dans un triste état, alors que dans la E38 je ne fais pas plus attention que ça et même le cuir en 16 ans n'a pas bougé. Alors que celui de la Volvo en moins de 10 ans a déjà necessité une profonde restauration.

 

Pour revenir au sujet du topic, si pour le même tarif on a une A6 avant ou une V90, en faisant un sondage même sur ce forum tu vas vite t'apercevoir que 90% des suffrages seront pour l'Audi malgré tes arguments pertinents.

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Invité §mas674tq

J'ai malgré tout acheté une V70R, comme quoi l'argument "qualité perçu" ne fait pas tout, mais la différence est évidente et indiscutable (qualité des plastiques, assemblages, qualité du cuir et son épaisseur, qualité des joins, garnitures de portes, qualité des moquettes au sol et son épaisseur et son pouvoir de résister à l'usure).

 

Je ne suis pas d'accord concernant la qualité et la finition de nos Volvo qui pour moi est supérieure à certaines Allemandes. Je dis certaines car ça dépend des générations. Chez BMW E46 par exemple je trouve que les matériaux d’habitacle et surtout le cuir sont d'une qualité nettement inférieure à ceux de ma S60 ph 1.

 

Mon frère a une 320D, l'encre sur les plastiques ne tient pas dans le temps et le cuir fait vachement la gueule (après ça dépend aussi de l'entretien).

 

Concernant l'image de marque, je suis d'accord avec quelqu'un qui est intervenu plus haut. Les acheteurs d'Allemandes (Merco BM, Audi), achètent pour l'image que ces autos renvoient. Je n'inclue pas VW qui renvoie une image moins premium. Maintenant, Volvo est une marque peu connue qui a besoin d'augmenter ses Pdm pour survivre.

 

Et concernant les motorisations, Volvo n'a pas à rougir, on trouve des BM de 90ch (114D) alors que chez Volvo c'est minimum 112ch avec le D2. Le mythe Premium Allemand = voitures puissantes, bah c'est des légendes...

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Invité §gag614vf

Je ne suis pas d'accord concernant la qualité et la finition de nos Volvo qui pour moi est supérieure à certaines Allemandes. Je dis certaines car ça dépend des générations. Chez BMW E46 par exemple je trouve que les matériaux d’habitacle et surtout le cuir sont d'une qualité nettement inférieure à ceux de ma S60 ph 1.

 

Mon frère a une 320D, l'encre sur les plastiques ne tient pas dans le temps et le cuir fait vachement la gueule (après ça dépend aussi de l'entretien).

 

Concernant l'image de marque, je suis d'accord avec quelqu'un qui est intervenu plus haut. Les acheteurs d'Allemandes (Merco BM, Audi), achètent pour l'image que ces autos renvoient. Je n'inclue pas VW qui renvoie une image moins premium. Maintenant, Volvo est une marque peu connue qui a besoin d'augmenter ses Pdm pour survivre.

 

Et concernant les motorisations, Volvo n'a pas à rougir, on trouve des BM de 90ch (114D) alors que chez Volvo c'est minimum 112ch avec le D2. Le mythe Premium Allemand = voitures puissantes, bah c'est des légendes...

 

 

Je plussoie, mais les parts de vente nous montrent le contraire.

Maintenant j'ai toujours eu plus de 200cv essence, je ne suis pas représentatif de ce qu'il se vend réellement.

 

Concernant la qualité, je comparais le haut de gamme (S80II et E38 et V70R), et plus bas je ne peux me prononcer, je connais pas.

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Invité §med081db

Pour le V90, c'est différent. Il s'agît de remplacer LE Break Volvo, modèle inscrit dans l'ADN de la marque.

 

C'est malheureusement un marché quasi mort. Les cross-over sont les nouvelles familiales au rapport encombrement/habilité imbattable. Même le X1 de Bmw passe en FWD pour offrir moins de capot et plus de cabine.

Les dernières 5 portes V60 et V40 (voir même la 3 portes C30) ont bien amorcé ce tournant. Le break actuel, c'est un véhicule "dynamique" pour personne qui ont la place de le garer...

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/10/22/a0be84d55b6b712a02fe3169039120b1.jpg

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Invité §gag614vf

C'est malheureusement un marché quasi mort. Les cross-over sont les nouvelles familiales au rapport encombrement/habilité imbattable. Même le X1 de Bmw passe en FWD pour offrir moins de capot et plus de cabine.

Les dernières 5 portes V60 et V40 (voir même la 3 portes C30) ont bien amorcé ce tournant. Le break actuel, c'est un véhicule "dynamique" pour personne qui ont la place de le garer...

 

http://images.tapatalk-cdn.com [...] 9120b1.jpg

 

 

Sans doute que les petits SUV ont mangés un peu de part de marché du break, mais tous le monde n'habite pas dans les grandes villes.

Par chez moi la part des break est toujours importante, et beaucoup reviennent des SUV souvent plus cher en entretien, plus gourmand aussi.

 

C'est une mode comme une autre qui va passer...

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C'est malheureusement un marché quasi mort. Les cross-over sont les nouvelles familiales au rapport encombrement/habilité imbattable. Même le X1 de Bmw passe en FWD pour offrir moins de capot et plus de cabine.

Les dernières 5 portes V60 et V40 (voir même la 3 portes C30) ont bien amorcé ce tournant. Le break actuel, c'est un véhicule "dynamique" pour personne qui ont la place de le garer...

 

http://images.tapatalk-cdn.com [...] 9120b1.jpg

 

 

Sympa ta photo Medel. ;)

 

Pour les breaks, il me semble que la part de marché de ce segment augmente, non ?

 

Du moins en France, d'après cet article de 2013 : Regain de forme des breaks

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Invité §LeG603Yl

Je suis bien content qu'une partie des gens qui ont les moyens d'en acheter sont trop cons pour acheter Volvo. Comme ça on en voit moins sur les routes.

 

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'image de Volvo auprès des gens, elle a un capital sympathie énorme, contrairement au trio allemand.

Je ne pense pas que l'on puisse traiter de cons ceux qui ne choisissent pas Volvo.

Tout le monde n'a pas les même critères de choix pour son auto.

;)

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Invité §gag614vf

Je ne pense pas que l'on puisse traiter de cons ceux qui ne choisissent pas Volvo.

Tout le monde n'a pas les même critères de choix pour son auto.

;)

 

surtout que le marché du moins Français lui donne entièrement tord :D

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on peut le prendre ainsi...

Mais à mon sens si Volvo ne décolle pas les raisons (en grande partie) sont ailleurs.

 

1) les prix, Volvo aussi bon constructeur soit-il vise trop le prémium sans en être, en tout cas pour la majorité de ses modèles.

S80 II V70 III XC70, sont de bonnes voitures mais ne véhiculent pas l'image à la hauteur des tarifs.

Je vois d'ici la flanqué de talibans me dire que je suis fou, mais c'est ma vision des choses après avoir étudié ces véhicules, ce qui n'enlève rien a leurs qualités.

 

2) le réseau, pas assez implanté sur le territoire, comportement des concessions aussi ignobles pour la plupart que les marques germaniques.

 

3) Quand quelqu'un cherche une voiture sans être partisan d'une marque en particulier, Volvo n'est jamais évoqué. Dans plus de 80% des cas les gens (a raison) estiment que Volvo c'est cher ! aussi bien les garages (y compris carrosserie) que les particuliers.

 

EN résumé, un mec qui a de quoi se payer une très belle voiture neuve n'ira pas spontanément (hors amateurs de la marque) vers Volvo mais plutôt outre-Rhin.

 

Je peux comprendre que le design est important, et que les effets de mode font suivre les troupeaux de moutons, mais, en retirant les spécificités de la marque on risque de ne pas plaire au accrocs de la marque, et pas certain que cela changera l'image qu'a la marque auprès des non avertis.

 

 

Ce que tu dis concerne la marque en général mais pas spécifiquement la catégorie des routières. :o

 

L'ADN Volvo est quand même conservé dans ce V90, il ne faut pas déconner. Pour percer plus sur le segment, des évolutions stylistiques étaient nécessaires.

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Invité §gag614vf

 

Ce que tu dis concerne la marque en général mais pas spécifiquement la catégorie des routières. :o

 

L'ADN Volvo est quand même conservé dans ce V90, il ne faut pas déconner. Pour percer plus sur le segment, des évolutions stylistiques étaient nécessaires.

 

oui bien evidemment, mais comme précisé par un autre membre plus haut, a faire comme "les autres" cet à dire sans se démarquer, le risque est de perdre la clientèle historique sans pour autant en trouver plus du coté des prospects...

 

Le problème est ailleurs que dans le dessin des voitures, c'est ce que je voulais préciser.

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Oui mais dans ce cas, Volvo ne pourra pas augmenter ses ventes...

 

La verticalité plait à certaines personnes, moi le premier, mais en restant dans ce choix esthétique, la marque ne pourra pas grandir comme elle le souhaite.

Moi aussi.

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Ce que tu dis concerne la marque en général mais pas spécifiquement la catégorie des routières. :o

 

L'ADN Volvo est quand même conservé dans ce V90, il ne faut pas déconner. Pour percer plus sur le segment, des évolutions stylistiques étaient nécessaires.

 

 

Attendons de voir le V90 à l'échelle 1 pour en juger.

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Invité §fas516VH

De face ou d'arrière, elle promet d'être très belle.

Un peu déçu par l'inclinaison aussi prononcée de la lunette arrière. Je pense qu'il était sûrement possible de faire une voiture très actuelle sans s'adonner à cette mode esthétique.

Enfin presque 5m, ça commence à faire, mais je suppose que la cible principale n'est toujours pas l'Europe pour ce modèle, donc...

 

Reste à la voir en vrai.

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Medelsvenson, ce que tu dis sur le topic XC70...

 

de la Volvo XC40 (2017--->)

...

Twin engine T5 (Plug in hybrid FWD)

3cyls 180cv + 75cv électrique

Boite 7 rapports double embrayage. Le 3cyls utilise les 7 rapports, le moteur électrique les vitesses pairs 2,4 et 6

Batterie 9,7kwh (contre 9,2kwh pour le XC90 T8)

Puissance max equivalent T5

 

Twin engine AWD devrait suivre dans un second temps sur CMA

 

 

...ça va arriver aussi sur V90 ?

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Invité §med081db

La S90 va être présentée à 18h30, le 2 décembre.

La conférence de presse aura lieu à Göteborg avec certainement un Live à suivre.

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