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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kzi175en

Loup63, tu as l'ouverture au pieds du coffre ? Tu en penses quoi ?

 

En chargeant des trucs dans le fond du coffre, plusieurs fois celui-ci a commencé a se refermer sur moi... Alors quand tu veux ouvrir ca ne fonctionne pas mais quand tu ne fais pas exprès, ca marche... je trouve cela assez dangereux pour une voiture "familiale" comme Volvo.

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non je ne l 'ai pas ma V90 est l entrée de gamme momentum et je n'en veut pas j 'ai l ouverture électrique de série et je n'en voulait pas quand je vois des clients qui forcent pour ouvrir et fermer mon coffre pendant que j encaisse ou fais un reçu :??: :??: :??: :??: :??:

 

c 'est électrique ne forcez pas pour fermer appuyiez sur le bouton!!!!

ah il est ou le bouton?

 

sur le pare choc avant c.....d :non: :non: :non:

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non je ne l 'ai pas ma V90 est l entrée de gamme momentum et je n'en veut pas j 'ai l ouverture électrique de série et je n'en voulait pas quand je vois des clients qui forcent pour ouvrir et fermer mon coffre pendant que j encaisse ou fais un reçu :??: :??: :??: :??: :??:

 

c 'est électrique ne forcez pas pour fermer appuyiez sur le bouton!!!!

ah il est ou le bouton?

 

sur le pare choc avant c.....d :non: :non: :non:

Mon vendeur m'avait dit que ça ne force pas du tout le coffre de l'ouvrir, le fermer ou le stopper à la mains. C'est juste un peu stupide quand il est électrique, mais ça n’abîme pas le mécanisme (a voir si le vendeur dit vrai).

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Invité §kzi175en

un vendeur reste un vendeur... alors il peut dire ce que tu veux bien entendre.

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On peut manipuler le coffre manuellement, en respectant les consignes ci-dessous :

 

En cas de manipulation manuelle du hayon, l'ouvrir ou le fermer lentement. Ne pas utiliser de force excessive pour ouvrir/fermer s'il offre une résistance. Il pourrait être endommagé et cesser de fonctionner correctement.

 

https://support.volvocars.com/ [...] 5104b2227c

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non mais le pire c'est que j 'ouvre le hayon de l 'intérieur donc mes clients voient bien que c'est électrique mais quand un me paie la course et que je lui fait un reçu l autre récupère les bagages et ferme à la main et force alors qu 'il suffit d 'appuyer sur le bouton.... :pfff: :pfff: :pfff::non: :non: :non:

 

c 'est pourtant pas compliqué à comprendre......

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Invité §Ano273NH

Journée faste ! Une V90 vue ce matin et une autre ce soir et différente ! Avec ma 90 CC trois dans la même journée !

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Bonsoir,

 

Questions pratiques:

 

Comment fait on pour que le système start&stop soit tj éteint?

 

J'ai vu que ds la configuration "individuelle" on pouvait le désactiver, mais il ne le prend pas en considération, et donc chaque matin je dois le désactiver à la main.

 

 

Le V90 CC est chaussé en 19p avec des Pirelli P Zero PNCS.

Je trouve que ces derniers vibrent, qq1 a-t'il le mm problème?

En lisant qq forums, il semblerait que ces pneumatiques en version PNCS (système de réduction de bruit), seraient sujet à cela.

 

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Impossible de désactiver le start and stop de manière définitive.

Il se remet en marche à chaque démarrage.

 

Tu peux effectivement programmer qu'il soit éteint dans le mode de conduite personnalisé, mais comme celui-ci n'est pas activé par défaut au démarrage, il faut quand même une manipulation pour le sélectionner...

 

:pfff:

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Impossible de désactiver le start and stop de manière définitive.

Il se remet en marche à chaque démarrage.

 

Tu peux effectivement programmer qu'il soit éteint dans le mode de conduite personnalisé, mais comme celui-ci n'est pas activé par défaut au démarrage, il faut quand même une manipulation pour le sélectionner...

 

:pfff:

Eh be... pas terrible ça...

Du coup, à quoi sert cette désactivation dans le mode personalisé?!

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Le mode personnalisé permet de gérer plusieurs paramètres personnels d'un coup sans avoir à multiplier les manipulations pour chacun d'entre eux (suspension, boite, direction, start and stop, ...).

 

Mais comme le mode par défaut (confort sur mon essence) se remet à chaque démarrage, c'est tout aussi frustrant.

Il faudrait que le start and stop ou le mode personnalisé s'applique au prochain démarrage s'il avait été sélectionné avant l'arrêt du moteur.

Ce doit être en raison des normes anti-pollution.

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Invité §kzi175en

j'ai configuré l'écran conducteur en visuel "sport" (ouais je sais) lorsque le mode individuel est sélectionné - or cela ne fonctionne pas chez moi. chez vous?

 

un truc qui me fait encore "tripper" avec le v90 c'est la vitesse et douceur des vitres qui descendent/ montent. c'est limite reposant!

 

je vais bientôt monter les pneus hiver en 21'... curieux de voir ce que cela donne

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Invité §kzi175en

tu veux dire avec les contours en rouge ?

 

oui chez moi il reste tout le temps

 

moi je trouve cela plutôt bien pour les vitres parfois quand ça va trop vite on ouvre de trop

 

 

ce que je veux dire, c'est que en mode normal, tu as les compteurs glace et que quand tu passes en mode individuel, tu as les compteurs rouge. chez moi ca ne change pas alors que j'ai configuré le mode individuel.

 

je kiffe la vitesse des vitres - je suis d'accord avec toi!

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Bonsoir,

 

Ma V90 CC D4 après 8mkm a baissé son niveau d'huile.

Avez- vous constaté la mm chose?

 

Quelle huile mettez vous?

 

Alors, visite faite chez le CC.

Ils m'ont mis un peu d'huile, 0.2L, et j'ai acheté par précaution un petit bidon de 1L.

 

NOTA

Les mécanos ont bien insisté sur le fait de ne jms mettre trop d'huile avec ces moteurs, il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop.

 

POUR INFO

L'huile des moteur D4/5 est référencée comme suit

 

SYNTHETIC PLUS

.SAE 0W-20

.REF VCC RBS0-2AE

.CODE 280200131

.PVP 33,00 EUR HT

 

 

IMG_6369.jpg

 

Concernant la consommation, s´agissant d'une huile très fluide, il serait "normal" d'avoir un peu de consommation au debut.

Donc à suivre, et je suis assez friand de vos experiences dans le domaine.

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Bonjour

voici l huile que la concession mets dans ma D4 c 'est la même

 

huile volvo.jpg

jauge huile.jpg

 

voici mon niveau à 85 000 kms donc 25 000 kms après la dernière révision

en sachant que le niveau après entretien n 'est jamais au maxi mais 2 graduations en dessous

 

sachant que je conduis normalement sauf quand je double les trainards à 80 quand je suis pressé et quand je suis énervé c 'est à dire jamais....lol

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Fabriziod avec le d4 vea de 2014,5 et 65000kms, pas de consommation significative a signaler. Peut être étais tu proche du mini d'origine, et ça c'est signalé plutôt. Parce qu'il doit bien avoir une consommation mais minime qui justifie pas un passage du max au mini en si peu de kms.

 

En revanche, les deux litres ->33€ht comment dire...

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j'ai configuré l'écran conducteur en visuel "sport" (ouais je sais) lorsque le mode individuel est sélectionné - or cela ne fonctionne pas chez moi. chez vous?

 

un truc qui me fait encore "tripper" avec le v90 c'est la vitesse et douceur des vitres qui descendent/ montent. c'est limite reposant!

 

je vais bientôt monter les pneus hiver en 21'... curieux de voir ce que cela donne

 

 

Pareil avec ma XC90 pour l'écran en mode individuel: pas de changement. Il faudra que j'essaye de mettre l'écran en mode "sport" en usage normal et voir ce que cela donne en passant en mode individuel.

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Invité §kzi175en

 

Pareil avec ma XC90 pour l'écran en mode individuel: pas de changement. Il faudra que j'essaye de mettre l'écran en mode "sport" en usage normal et voir ce que cela donne en passant en mode individuel.

 

 

ne fonctionne pas dans tous les cas... et puis comme cela ne fait pas avancer plus vite la voiture on s'en remettra :)

 

j'ai testé le prétensionneur de ceinture cette semaine en prenant une bosse dans un virage un peu vite - la voiture a dû croire que je me retournais... bah dites donc ca fait une drôle d'impression quand tu t'y attends pas. tres impressionnant!

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Pareil avec ma XC90 pour l'écran en mode individuel: pas de changement. Il faudra que j'essaye de mettre l'écran en mode "sport" en usage normal et voir ce que cela donne en passant en mode individuel.

 

 

Bon, j'ai testé: en mode confort, j'ai mis l'écran sport et dans le mode individuel, j'ai choisi l'écran confort. :D

En passant du mode confort au mode sport, il garde l'écran initial!

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Alors, visite faite chez le CC.

Ils m'ont mis un peu d'huile, 0.2L, et j'ai acheté par précaution un petit bidon de 1L.

 

NOTA

Les mécanos ont bien insisté sur le fait de ne jms mettre trop d'huile avec ces moteurs, il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop.

 

POUR INFO

L'huile des moteur D4/5 est référencée comme suit

 

SYNTHETIC PLUS

.SAE 0W-20

.REF VCC RBS0-2AE

.CODE 280200131

.PVP 33,00 EUR HT

 

Concernant la consommation, s´agissant d'une huile très fluide, il serait "normal" d'avoir un peu de consommation au debut.

Donc à suivre, et je suis assez friand de vos experiences dans le domaine.

 

 

 

SAE 0W20 !

Ça couvre au moins de -40°C à + 40 °C !

 

Le changement climatique est d'actualité mais quand même...

Est-ce qu'on a vraiment besoin de telles viscosités extrêmes en France ?

Déjà avant Volvo préconisait du 0W30 et c'était "spécial".

 

Est-ce que la technique sur un moteur (jeu, pièces en mouvement, ...) justifie des viscosités extrêmes ?

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Invité §zom233EP

Est-ce que la technique sur un moteur (jeu, pièces en mouvement, ...) justifie des viscosités extrêmes ?

Les ajustages et les surfaçages des pièces mobiles des moteurs ont atteint une telle précision que le rôle de pure lubrification attribué à l'huile disparait de plus en plus derrière sa fonction de refroidissement, ce qui suppose des huiles très fluides et capables de former un film très fin circulant très rapidement.

 

En prime, elles offrent une moindre résistance, notamment à froid, et contribuent donc à réduire la consommation.

 

A proscrire dans des moteurs de générations plus anciennes qui n'y résisteraient pas...

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