Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pic853Zb

Bonjour à tous,

 

Me voici propriétaire depuis une semaine de ma S90.

 

Les points positifs:

 

- Voiture magnifique (je suis objectif en disant cela!!), avec une harmonie Noir Onyx / Cuir ambre / Noyer scandinave à mon gout superbe

 

- Grand confort, tant des sièges que des suspensions (malgré la monte en 20 pouces)

 

- La tablette tactile s'en sort bien les aides à la conduites sont satisfaisantes

 

- L'ensemble moteur/boite fait le job. Peut etre un peu moins efficient que les BMW, mais très correct.

 

Les points négatifs:

 

- Le cuir du tableau de bord se décolle. Pas joli à voir, et assez décevant pour une voiture valant 64 k€ neuve et qui n'a que 3 ans. Le garage qui me l'a vendue est censé gérer cela, à voir.

 

- Le garage qui me l'a vendue justement… Assez déçu de leur prestation (de la vente à la préparation), et relativement dubitatif sur la gestion à venir du problème de tableau de bord en cuir.

 

- Grosse voiture (mais ca je le savais): se manœuvre avec précaution !

 

Je posterai des photos quand le beau temps sera revenu !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano266CG

Bonjour,

J'envisage d'acheter un v90 cross country. J'en ai repéré un en t6. Est-ce qu'un membre du forum roule en t6? Que donne la consommation sur autoroute à 130?

Dommage pour les amateurs de s90 et v90 cross country. Volvo en arrête la commercialisation en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toute la gamme qui perd ses pots d'échappement au fur et à mesure :mouais:

 

 

Au final, c'est pire que ça ! => https://www.autoplus.fr/volvo/ [...] 46814.html

 

Ceux qui veulent une S90 ou une V90 CC neuve... vite vite vite... commandez maintenant :eek:

C'est fou qu'en France on ne puisse pas avoir tous les choix de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage d'acheter un v90 cross country. J'en ai repéré un en t6. Est-ce qu'un membre du forum roule en t6? Que donne la consommation sur autoroute à 130?

Dommage pour les amateurs de s90 et v90 cross country. Volvo en arrête la commercialisation en France...

 

 

nounou40 et Rifilou m'ayant réveillé (coucou à vous tous), voici une petite indication sur les consommations des T6 actuels, sachant que je ne tiens pas de statistiques précises :

- A 130, 10 l.

- En conduite soutenue et en agglomération, 12 l.

- Tranquille en départementale, 8 l.

 

Le XC60 doit avoir un Cx plus élevé, mais un poids moindre. On doit donc retomber sur les mêmes chiffres.

 

En gros, tout dépend vraiment de la conduite. Ces moteurs y sont très sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nounou40 et Rifilou m'ayant réveillé (coucou à vous tous), voici une petite indication sur les consommations des T6 actuels, sachant que je ne tiens pas de statistiques précises :

- A 130, 10 l.

- En conduite soutenue et en agglomération, 12 l.

- Tranquille en départementale, 8 l.

 

Le XC60 doit avoir un Cx plus élevé, mais un poids moindre. On doit donc retomber sur les mêmes chiffres.

 

En gros, tout dépend vraiment de la conduite. Ces moteurs y sont très sensibles.

 

 

A grande vitesse, la consommation n'est pas proportionnelle à Cx, mais à SCx, ou S est la surface frontale.

 

La V90 étant beaucoup plus basse que la XC 60, la surface frontale est beaucoup plus réduite. Elle est légèrement moins large; mais surtout 20 cm de moins en hauteur, soit plus de 10%. Le SCx de la V90 est donc au minimum de 10% inférieur à celui de la XC60.

A vitesse constante, le poids n'a aucun impact sur la consommation. Par contre, en agglomération, c'est le poids qui est primordial.

 

A 130, ou en conduite soutenue, tu peux donc compter sur 1 litre de moins que ce que t'indique Patde. Par contre, en agglomération, il est possible qu'elle consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos313tW

 

Au final, c'est pire que ça ! => https://www.autoplus.fr/volvo/ [...] 46814.html

 

Ceux qui veulent une S90 ou une V90 CC neuve... vite vite vite... commandez maintenant :eek:

C'est fou qu'en France on ne puisse pas avoir tous les choix de la gamme...

 

 

La stratégie de Volvo pour le marché français est assez illisible.

La V90 CC était pourtant l'une des versions la plus convaincante de la série 90 si j'en juge par les réactions flatteuses de ceux qui la découvrent.

Pour qu'elle s'inscrive un minimum dans le paysage et savoir qu'elle existe... il eu fallu la proposer à un tarif raisonnable, hors les experts du marketing ont hélas pris la grosse tête chez Volvo !

Aujourd'hui ils en sont à les brader et leur diffusion sera encore plus confidentielle.

Dommage pour cette excellente routière, polyvalente, confortable (sauf quand on a de grandes jambes) et qui aurait mérité d'être mieux connue.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment publié un avis sur Fiches-Auto (et la mienne est à vendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de très près à la v90 pour remplacer mon espace 5 ( enfin plus obligé de devoir acheter du 7 places )

J'ai trouvé une D5 inscription de 2018 et le vendeur me dit qu'elle n'a pas la caméra de recul. cela m'étonne pour une voiture prémium et pas en finition de base en plus.

Pouvez vous me confirmer cela svp?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de très près à la v90 pour remplacer mon espace 5 ( enfin plus obligé de devoir acheter du 7 places )

J'ai trouvé une D5 inscription de 2018 et le vendeur me dit qu'elle n'a pas la caméra de recul. cela m'étonne pour une voiture prémium et pas en finition de base en plus.

Pouvez vous me confirmer cela svp?

merci !

 

 

Bonjour,

Tarif My2017, doit etre proche du MY18

Camera code 790 option 510€ en serie sur inscription luxe

Camera surround code 130 en options sur toutes finitions 1100€ momentum /inscription 590€ inscription luxe

 

A verifier, sur certaines, tu peux l'ajouter en accessoire en concession

 

Tu dois avoir l'inscription sans l'option.

Le "premium" veut tout et rien dire. C'est pour les marques allemandes et les dernières génération Volvo, avoir la possibilité de ..moyennant espèces sonnantes et trébuchantes..

C'est la personne qui a configuré la voiture qui n’était pas premium :ange:

 

Le marche est extrêmement calme dans cette catégorie, tu vas surement en trouver une avec l'option ou en inscription luxe

 

 

 

OPts V90.jpg

 

 

 

Vérification faite, la caméra peut s'ajouter

https://accessories.volvocars.com/fr-ma/V90(17-)/Accessories/Document/VCC-515687/2019

 

Bonne recherche, Nounou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Bonjour,

Tarif My2017, doit etre proche du MY18

Camera code 790 option 510€ en serie sur inscription luxe

Camera surround code 130 en options sur toutes finitions 1100€ momentum /inscription 590€ inscription luxe

 

A verifier, sur certaines, tu peux l'ajouter en accessoire en concession

 

Tu dois avoir l'inscription sans l'option.

Le "premium" veut tout et rien dire. C'est pour les marques allemandes et les dernières génération Volvo, avoir la possibilité de ..moyennant espèces sonnantes et trébuchantes..

C'est la personne qui a configuré la voiture qui n’était pas premium :ange:

 

Le marche est extrêmement calme dans cette catégorie, tu vas surement en trouver une avec l'option ou en inscription luxe

 

 

 

OPts V90.jpg

 

 

 

Vérification faite, la caméra peut s'ajouter

https://accessories.volvocars.com/fr-ma/V90(17-)/Accessories/Document/VCC-515687/2019

 

Bonne recherche, Nounou

 

 

Merci beaucoup pour les réponses. C'est rassurant de pouvoir l'équiper en 2nd monte.

Concernant l'offre, je ne suis pas certain de retrouver la même voiture pour ce prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir sur la V60, je trouve cela bien pratique.

Je ne l'aurai peut être pas ajoutée à l'achat, mais l'option a été cochée sur mon véhicule. Achat d'un véhicule de direction.

 

A vérifier les tarifs, qui ne sont pas forcément le tarif de l'option usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de très près à la v90 pour remplacer mon espace 5 ( enfin plus obligé de devoir acheter du 7 places )

J'ai trouvé une D5 inscription de 2018 et le vendeur me dit qu'elle n'a pas la caméra de recul. cela m'étonne pour une voiture prémium et pas en finition de base en plus.

Pouvez vous me confirmer cela svp?

merci !

 

Cela va te changer...

J'ai fait le pas en 2018, exit l'Espace V IP 7pl DCI160, bonjour la V90 CC D4 PRO AUT!

La caméra de recule et l'entrée "main-libre" sont les deux options que je mettrai si c'était à refaire, car je ne pensais pas qu'elles allaient me manquer...

 

Néanmoins, mm sans cela, je reprendrai la mm auto, l'écart est si grands dans tous les domaines, elle est bien sur un segment supérieur.

Ce qui choque au debut c'est l'écart de confort, la disponibilité du moteur -je n'ai pourtant que le d4 et affublé d'une BVA et de 4rm, l'ergonomie de l'ordinateur de bord, la conduite semi-auto, la bva, la qualité du cuir, l'ergonomie des sièges -ce n'est pas un mythe, ils sont parfaits; bref tout est pensé pour le bien être du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir sur la V60, je trouve cela bien pratique.

Je ne l'aurai peut être pas ajoutée à l'achat, mais l'option a été cochée sur mon véhicule. Achat d'un véhicule de direction.

 

A vérifier les tarifs, qui ne sont pas forcément le tarif de l'option usine.

 

Je viens d'envoyer un email au concessionnaire, réponse bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Cela va te changer...

J'ai fait le pas en 2018, exit l'Espace V IP 7pl DCI160, bonjour la V90 CC D4 PRO AUT!

La caméra de recule et l'entrée "main-libre" sont les deux options que je mettrai si c'était à refaire, car je ne pensais pas qu'elles allaient me manquer...

 

Néanmoins, mm sans cela, je reprendrai la mm auto, l'écart est si grands dans tous les domaines, elle est bien sur un segment supérieur.

Ce qui choque au debut c'est l'écart de confort, la disponibilité du moteur -je n'ai pourtant que le d4 et affublé d'une BVA et de 4rm, l'ergonomie de l'ordinateur de bord, la conduite semi-auto, la bva, la qualité du cuir, l'ergonomie des sièges -ce n'est pas un mythe, ils sont parfaits; bref tout est pensé pour le bien être du conducteur.

 

 

moi j'ai le tce 200 que je trouve plutôt pas mal. cependant je n'ai aucun doute que la V90 soit supérieur en tous points.

Les options qui sont devenues pour moi presque indispensables, c'est uhd et l'accès/démarrage sans clé.

j'ai demandé le prix de l'installation de la caméra, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

hello,

ci joint le devis du cc où j'ai vu la voiture

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Petite question :

 

Savez-vous où sont produites les V90 Cross Country?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212LH

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru quelques pages du forum car je pense remplacer mon auto rapidement et j'aimerais avoir des infos sur la S90 ou V90...

 

Je suis le propriétaire enchanté d'un CLS w218 de 2011, en motorisation 350 essence (304 ch / 19 cv fiscaux) V6.

 

Mon auto arrive à 160 000 kms et j'ai envie de la changer.

 

Je suis vacciné à l'Étoile depuis de nombreuses années (classe E berline et break, classe S, CLS) à chaque fois en six cylindres ou V6 essence. Les versions actuelles sont jolies mais quelque soit la gamme elles ont toutes la même gueule...

 

Les Volvo me font de l'oeil, surtout cette grande berline ou ce grand break...

 

Nous ne sommes que 2, la praticité du coffre est vraiment secondaire, pourvu que l'on puisse charger des valises...

 

En parcourant les différents posts, je m'aperçois que vos retours se font exclusivement sur les versions diesel...

 

Des membres circulant en essence sont-ils parmi vous pour d'éventuels retours ?

 

Au-delà de la puissance qui ne veut plus rien dire, c'est surtout l’appréhension de revenir à un moteur à 4 cylindres que j'ai du mal à envisager ! sonorité du moteur, onctuosité et consommation (mon v6 actuel est vraiment économe, il n'est pas rare sur autoroute que je tourne à 7.2 l. en ville c'est plus autour de 10.5 l pour une moyenne de 8.5 tout parcours confondus)

 

Merci de votre lecture et de vos réponses.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a @benja85 qui roule en T8 (désolé de te citer encore ici :lol: ).

Par contre pour le coup du 4 cylindres, tu ne vas pas avoir le choix chez Volvo :non:

A part taper dans les générations précédentes mais ça sera évidemment moins récent et peut être plus difficile à trouver sans trop de kilomètres : S80 / V70 / S60 / V60 qui existaient en 5 ou 6 cylindres (et aussi V8 pour la S80).

 

Sinon si la consommation t'importe tu as les versions T6 et T8 hybrides sur les séries 60 et 90 nouvelle génération qui peuvent peut-être être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya @patde qui est passé du 6 cylindres T6 sur la xc70, au 4 cylindres T6, les deux proches en puissance environ 300ch.

Il parlait un peu plus haut de la consommation du T6. Pour l'agrément peut être qu'il passera dire un mot. En consommation, tu ne vas pas y gagner, rien que l'aero du cls ne sera pas celui d'un break.

Quoiqu'il en soit, c'est un quatre cylindres, rien qu'au bruit, souplesse, allonge, tu ne retrouveras pas ce que tu as actuellement.

A toi de voir, un essai vaudra tout les discours. Est tu prêt à passer à autre chose ? l'agrément sur les dernières générations en T6 T8 hybrides comme le dit mfl sera différent, peuvent sûrement te combler.

Chez mercedes, la classe E en 400 w213 est toujours en 6 cylindres, en coupé, elle est bien sympathique même si proche de la c et s en design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...