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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Invité par nounou40 à venir parler de l'agrément du 4 cylindres par rapport au 6 cylindres (à puissance égale), j'en profite pour vous saluer en espérant que vous vous portez tous bien.

Revenons à nos moutons ... euh ... chevaux :

 

parrotgrey, tu risques d'être déçu par un 4 cylindres. L'agrément n'est pas le même, surtout en raison du couple moindre. La puissance est là, mais elle met plus de temps à venir, on est moins "plaqué au siège". Le moteur est plus fluide, a moins de caractère. Bien évidemment, il consomme moins, mais comme le dit nounou40, je consomme certainement plus qu'avec un coupé.

Une S90 sera très confortable, très agréable, mais je pense sans saveur niveau agrément par rapport au CLS.

A 2, pas plutôt tenté par une Polestar 1 ? :sol:

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Participants fréquents à ce sujet

Bien le bonsoir :jap:

 

 

Alors, puisqu’on m’invite à la discussion, je peux donner mon avis sur la motorisation T8 dans ma Volvo V90 avec laquelle j’ai parcouru 30.000km.

 

Pour que les choses soient bien claires, je n’ai jamais eu l’occasion de tester le 2.0 litres essence Volvo sans l’appoint du moteur électrique, soit dans un T6 par exemple.

 

Mais je suis totalement ravi du T8 malgré ses 4 pistons et sa modeste cylindrée. Il faut savoir que l’ensemble délivre plus de 600Nm soit presqu’autant qu’un gros 3.0 litres diesel.

 

Et dans les fait c’est hyper cohérent: le compresseur du moteur thermique permet déjà de bonne reprises à bas régimes, mais avec l’appoint de l’électrique et le couple instantané supplémentaire, on a bel et bien l’agrément qui peut parfois manquer à ces moteurs downsizés. C’est en tout cas aussi bien que les 6 ou 8 cylindres que j’ai pu tester dans les autres marques.

 

S’ajoute à cela l’intérêt fiscal si on est en société par rapport à un gros cube, et tout simplement la possibilité de consommer réellement peu si on joue le jeu.

 

En clair, c’est pour moi le meilleur des deux mondes car cela permet de rouler fort au besoin (même si ce n’est pas la vocation première de ce genre de véhicule) ou de manière très éco/logique/nomique si on roule pèpère en chargeant autant que faire se peut la batterie.

 

Je conseille vraiment, et un essai devrait évacuer tout doute ;)

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Invité §Ano212LH

Merci pour vos réponses rapides... ;)

 

C'est clair qu'un essai permettra de lever les doutes !

 

La puissance n'est pas ce que je recherche en premier... elle est là parce que sur mon CLS c'est le "petit" moteur de la gamme en essence !

 

alors il est vrai que depuis les années j'ai dû m'habituer mais j'ai pas l'impression d'utiliser le potentiel de l'auto !

 

Par contre, le son du moteur je l'apprécie, ça tourne rond, c'est plein et si besoin ça met pas trop de temps à sortir d'une situation difficile

 

L'appoint du moteur électrique, bien... mais non, suis pas sûr que cela me branche vraiment ! :lol:

 

Le T5 et ses presque 250 bourrins ça doit quand même déjà marcher !?

 

Pour le ressenti par rapport au CLS, pas simple à dire quand on fait route commune depuis un moment. Mon auto me donne toujours du plaisir, et m'isole toujours autant de la route par son confort. Elle est prévenante et je la trouve toujours jolie :??: en bref, j'y suis habitué !

 

Je cherche aussi une finition parfaite...

 

je pense que la S90/V90 joue dans la même gamme non ? on est bien dans de la berline / break du segment supérieur ? j'avoue que j'ai lu un retour sur un des membres dont le tableau de bord en cuir se décolle, ça fait flipper !..

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Mon auto me donne toujours du plaisir, et m'isole toujours autant de la route par son confort. Elle est prévenante et je la trouve toujours jolie :??: en bref, j'y suis habitué !

Question idiote mais... dans ce cas pourquoi vouloir changer ? :D

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Invité §Ano212LH

;) , elle est pas idiote ta question :lol:

 

J'ai simplement envie de remplacer cette auto car elle va avoir 10 ans bientôt !

 

je sais qu'elle peut encore rouler quelques années mais j'ai aussi envie de me faire plaisir

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C'est une bonne raison.

Au delà de perdre le 6 cylindres, tu n'auras plus une propulsion. L'agrément de conduite sera différent.

J'irai essayer un modèle en concession pour te faire réellement une idée. Encore un peu de patience pour cela.

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C'est une bonne raison.

Au delà de perdre le 6 cylindres, tu n'auras plus une propulsion. L'agrément de conduite sera différent.

J'irai essayer un modèle en concession pour te faire réellement une idée. Encore un peu de patience pour cela.

 

 

C'est clair, là, il faut essayer. Car une S90/V90 T6 ou T8 sera plus performante sur le papier mais au niveau sensation et caractère, tu seras fortement déçu je pense.

C'est malheureux à dire car ce sont d'excellentes voitures !

 

Quitte à avoir un moteur de perceuse dans cette gamme de prix, autant passer à une Tesla, non ? :D

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T6 je ne peux pas parler, mais T8 je ne pense pas qu'on puisse être déçu.

 

Certes, la voiture est (très) lourde, mais le ressenti n'est pas plus mauvais que sur une Jaguar XF de précédente génération par exemple.

 

Mon père avait cette voiture en 3.0 diesel, et je la trouve vraiment pataude.

 

Au niveau de l'agrément moteur, comme expliqué le 2.0 est coupleux et impressionnant à défaut d'être véritablement sportif.

 

En mode POWER, la sonorité est sympa pour un 4L, mais je pense appuyée par un sound symposer interne (en tout cas c'est bien plus audible qu'avec les autres modes de conduite).

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Invité §Ano212LH

bien vu, j'avais pas non plus pensé au passage à la traction ! ;)

 

c'est vrai qu'il y a quelques années que je n'en ai plus et même sur la neige je m'en rends pas trop compte

 

 

vous avez raison, seul un essai digne de ce nom permettra de savoir si ça me plait !

 

la ligne c'est une chose, le ressenti une autre !

 

le coup du moteur de perceuse m'a bien fait rire :lol:

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Invité §Ano602pC

BONJOUR A TOUS

 

suite a casse de la pompe a eau je recherche une culasse pour mon XC 90 introuvable malgré mes recherches et inabordable chez VOLVO

 

 

MERCI

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reçu cette semaine un courrier de volvo france pour un rappel du système AEB une simple mise à jour d'une heure environ à faire.

 

on verra ça plus tard ..... :o

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Et en vrai c'est encore plus moche.

Ce devait être une T8 en plus.

Elle est passé sans bruit mais vu l'ambiance sonore qu'il y avait au rassemblement je n'entendais pas.

Elle était désiglee mais avait 4 (fausse) sorties d'échappement.

Les Ferrari et V8 américains étaient trop bruyant. :-)

Au passage le son d'une Aventador c'est assez impressionnant. On ressent que le moteur n'a qu'une envie c'est de hurler...

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Et en vrai c'est encore plus moche.

Ce devait être une T8 en plus.

Elle est passé sans bruit mais vu l'ambiance sonore qu'il y avait au rassemblement je n'entendais pas.

Elle était désiglee mais avait 4 (fausse) sorties d'échappement.

Les Ferrari et V8 américains étaient trop bruyant. :-)

Au passage le son d'une Aventador c'est assez impressionnant. On ressent que le moteur n'a qu'une envie c'est de hurler...

 

 

Le groupe du concessionnaire de proximité est adepte de ce genre de covering.

 

Sur l'Instagram du proprio du V90 tu peux voir d'autre pépites, genre V40 ou XC60 bi-couleur...

 

Pas de bruit? pourtant c'est un moteur D4.

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Et en vrai c'est encore plus moche.

Ce devait être une T8 en plus.

Elle est passé sans bruit mais vu l'ambiance sonore qu'il y avait au rassemblement je n'entendais pas.

Elle était désiglee mais avait 4 (fausse) sorties d'échappement.

Les Ferrari et V8 américains étaient trop bruyant. :-)

Au passage le son d'une Aventador c'est assez impressionnant. On ressent que le moteur n'a qu'une envie c'est de hurler...

 

 

 

Ce n'est pas une T8, pas de trappe de recharge à l'avant gauche :jap:

 

 

2020-03-14 11-32-03.jpg

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Le groupe du concessionnaire de proximité est adepte de ce genre de covering.

 

Sur l'Instagram du proprio du V90 tu peux voir d'autre pépites, genre V40 ou XC60 bi-couleur...

 

Pas de bruit? pourtant c'est un moteur D4.

 

Le groupe du concessionnaire de proximité est adepte de ce genre de covering.

Le covering, c'était déjà le même groupe qui avait fait le V60 Polestar des essais presse et resté en vente X mois ?

 

Quand le V90 a traversé le parking pour aller se stationner là où je l'ai photographié, j'avais des V8 italiens et américain qui faisaient vroum vroum dans les oreilles alors le D4 j'ai rien entendu....

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)

Bonjour à tous,

 

Voici un pbm que je rencontre sur une V90 CC, depuis le début.

 

En essayant d'ouvrir le coffre électrique à distance, parfois le coffre de s'entre ouvre puis se referme, en plus d'être agaçant c'est un problème qd on est chargé car il faut poser les affaires puis ouvrir à la main...

Cela se produit si l'auto est sur un terrain incliné ou par beau temps.

 

.qq1 connait-il ce pbm ?

.existe t'il une solution simple ? calibrage de la tolérance d'inclinaison et de la température max.

.existe t'il une solution plus agressive ? désactivation de ces controles.

 

Merci

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Bonjour , je me permets de venir sur votre post V90 , car je souhaite acquérir un V90 CC d’occasion , et je me demande comment se fait la vidange sur le 4 cylindres D5  de 234 cv ? Aspiration ? Ou normal par bouchon de vidange .

C ‘est une auto avec plus de 1800000 km donc la courroie doit etre changée , voyez vous autres points à controler  ? 

Le prix des révisions chez Volvo étant excessif je me tournerai vers un garage indépendant . 

Merci pour vos réponses , en espérant bientot faire l’achat de ce V90 CC 

stef 

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Il y a 23 heures, Squal78 a dit :

Bonjour , je me permets de venir sur votre post V90 , car je souhaite acquérir un V90 CC d’occasion , et je me demande comment se fait la vidange sur le 4 cylindres D5  de 234 cv ? Aspiration ? Ou normal par bouchon de vidange .

C ‘est une auto avec plus de 1800000 km donc la courroie doit etre changée , voyez vous autres points à controler  ? 

Le prix des révisions chez Volvo étant excessif je me tournerai vers un garage indépendant . 

Merci pour vos réponses , en espérant bientot faire l’achat de ce V90 CC 

stef 

 

Bonjour, une vidange de BVA est idéale vers 100.000kms, maintenant si la boite n'a jamais été vidangée, il faut sans doute la laisser tranquille.

Vérifie le système Power Pulse (le compresseur notamment) qui parfois est le maillon faible du moteur.

La conso d'huile est à surveiller si c'est un des premiers modèles (2016), même si le D4 181 semble plus touché.

Entretien avec huile homologuée impératif, si ce n'est pas le cas, fuis!

Sinon je ne vois rien d'autres, mais je ne suis pas spécialiste de ces (nouveaux) modèles!

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Le 04/01/2022 à 09:41, Squal78 a dit :

Bonjour , je me permets de venir sur votre post V90 , car je souhaite acquérir un V90 CC d’occasion , et je me demande comment se fait la vidange sur le 4 cylindres D5  de 234 cv ? Aspiration ? Ou normal par bouchon de vidange .

C ‘est une auto avec plus de 1800000 km donc la courroie doit etre changée , voyez vous autres points à controler  ? 

Le prix des révisions chez Volvo étant excessif je me tournerai vers un garage indépendant . 

Merci pour vos réponses , en espérant bientot faire l’achat de ce V90 CC 

stef 

1 million 800 000 kms prévoir un échange standard de : moteur, boite, pont, suspension et toute la mécanique !!!😂

Plus sérieusement, si l'entretien a été fait en CC VOLVO, si la vente est associée à une garantie de minimum 12 mois, à mon avis tu ne prends pas de risque.

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Hello à tous, 

 

J'ai parcouru quelques pages du topic mais n'ai pas trouvé ma réponse. 

 

J'avais un xc90 qui vient de rendre l'âme et je lorgne sur v60/V90. 

En effet le grand part de la maison, nous serons donc 5. 

 

Cependant, venant d'un 7 place, où chacun des 6 occupants avait un siège, j'ai un peu peur que 3 enfants sur la banquette arrière ce soit la foire d'empoigne sur 1000kms.

Quelqu'un a un retour sur ça ? 

La place aux épaules notamment. 

Le petit à 5 ans mais je constate que les voitures modernes sont de plus en plus larges à l'extérieur mais de moins en moins à l'intérieur. (et siège auto = largeur d'adulte) 

 

Ce qui est fou c'est qu'aucun essai automobile ou image marketing ne montre 3 personnes à l'arrière. 

 

Merci ! 

 

Modifié par Juanito90000
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Le 27/01/2023 à 06:07, Juanito90000 a dit :

Hello à tous, 

 

J'ai parcouru quelques pages du topic mais n'ai pas trouvé ma réponse. 

 

J'avais un xc90 qui vient de rendre l'âme et je lorgne sur v60/V90. 

En effet le grand part de la maison, nous serons donc 5. 

 

Cependant, venant d'un 7 place, où chacun des 6 occupants avait un siège, j'ai un peu peur que 3 enfants sur la banquette arrière ce soit la foire d'empoigne sur 1000kms.

Quelqu'un a un retour sur ça ? 

La place aux épaules notamment. 

Le petit à 5 ans mais je constate que les voitures modernes sont de plus en plus larges à l'extérieur mais de moins en moins à l'intérieur. (et siège auto = largeur d'adulte) 

 

Ce qui est fou c'est qu'aucun essai automobile ou image marketing ne montre 3 personnes à l'arrière. 

 

Merci ! 

 

 

En fait, le souci ne sera pas la taille de la banquette arrière mais le gros voire énorme (V90) tunnel central qui empêche une personne de s'installer au milieu correctement. Les dernières V60 et V90 sont vraiment mal conçues sur ce point là.... d'où l'absence d'images avec 3 personnes à l'arrière dans les brochures. Il faut prendre les générations précédentes pour que ce soit OK (V60 1, V70/XC70).

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