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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Invité §med081db

4960 mm de long la berline. Yep 4,96 m

 

+5,00 m pour le V90 CC?

 

D4 190cv FWD BVM: 109g CO2 et 8,2s le 0-100

Avec une assistance pneumatique pour lancer le turbo ”Powerpulse” le D5 AWD GT8 passe à 235cv/480nm, 0-100km/h en 7,3s et 133g CO2

44g de CO2 la version T8 407cv

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4960 mm de long la berline. Yep 4,96 m

+5,00 m pour le V90 CC?

Là on n'est plus dans la fourchette Série 5 /A6, ..... on joue dans la cours de la Classe S.

En ce qui me concerne c'est définitivement trop grand, donc ce sera soit V60CC si elle grossit un peu son coffre, sinon j'irai voir ailleurs.

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Invité §zom233EP

Là on n'est plus dans la fourchette Série 5 /A6, ..... on joue dans la cours de la Classe S.

En ce qui me concerne c'est définitivement trop grand, donc ce sera soit V60CC si elle grossit un peu son coffre, sinon j'irai voir ailleurs.

+1

 

 

Surtout que la largeur va être à l'avenant.

Le choix des chinois est sans doute de faire des voitures monstrueuses pour les chinois qui n'auront d'ailleurs très bientôt plus le droit de les acheter : tant pis pour Volvo ce jour là (pas si lointain qu'on le croit).

 

Mais des acheteurs de A8 motorisées comme des A4, il ne doit pas y en avoir beaucoup en Europe au prix qu'on peut attendre vu le bond du XC90.

 

Les 4,89 de la classe E Break offrent 25% de coffre en plus d'un XC70...

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Sur les dernières photos, l'arrière me laisse... perplexe.

 

Il faut effectivement la voir en vrai pour juger.

 

Edit :

4.96 m

et encore + pour le V90 ?

Je passe mon tour.

 

A quand un intermédiaire entre V90 et V60 ?

En attendant, je vais garder mon XC70 ou peut-être rempiler pour un autre plus récent.

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Invité §gag614vf

Je ne suis pas choqué. Cette berline à la même taille qu'une E38 cet à dire dans les standards des grosses berlines.

Au quotidien cela n'a rien de pénalisant, question d'habitude !

Je trouve en revanche plus pénalisant un rayon de braquage outrageusement grand (V70R) qu'une grande taille de voiture.

 

A ce titre ma E38 de presque 5 mètres est beaucoup plus maniable dans les parkings étroits, petites rues, que la V70.

 

Donc la taille est un faux problème si c'est question maniabilité.

Maintenant, c'est sur que si le garage de la maison est une boite à chaussure encombré de merdiers autour, va falloir faire du ménage :D

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Invité §med081db

Les 4,89 de la classe E Break offrent 25% de coffre en plus d'un XC70...

 

 

Les E Klass et serie 5 vont être renouvellée´s l´année prochaine. J´imagine bien qu´elles vont aussi prendre quelques cm.

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Invité §zom233EP

Les dimensions extérieures ne me choquent pas

Ingarable :

 

 

Les rampes d'accès des parkings souterrains, notamment ceux des hôtels, même de bonne qualité, ne sont bien souvent pas compatibles avec des paquebots de cette taille là et j'ai déjà eu des galères avec le XC70 (je te recommande par exemple l'Ibis de Prague centre, où une pancarte indique que le parking n'est pas accessible aux véhicules de plus de 4,5 m. Cette pancarte est en bas sur le mur du fond, une fois que tu es arrivé après 1/4 d'heure de sueurs froides. Génial).

 

 

Les places des parkings sont normées par NF-P91-100 pour les parkings publics :

- En bataille : 5 mètres de long avec 2,60 entre murs, soit 30 cm de chaque côté (une feuille A4) d'une voiture de 2,00 mètres de large et 5 mètres de dégagement. Avec une voiture de 5,0 mètres, il devient impossible de se garer en une seule manoeuvre.

- En épi : largeur 2,20 m et longueur 4,80 m...

- En longitudinal : 5,30 de long, portés à 5,60 si la place est entre deux murs. Avec 15 cm à chaque bout, les créneaux vont devenir rigolos à regarder...

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Invité §zom233EP

 

Les E Klass et serie 5 vont être renouvellée´s l´année prochaine. J´imagine bien qu´elles vont aussi prendre quelques cm.

Et bien ils iront se faire voir aussi...

 

 

EDIT : Ce n'est même pas sûr, la Classe E affiche 4,91m, elle faisait 4,89m dans l'édition 2009 et 4,90m en version 2012... .

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Invité §Jac454gA

Ingarable :

 

 

Les rampes d'accès des parkings souterrains, notamment ceux des hôtels, même de bonne qualité, ne sont bien souvent pas compatibles avec des paquebots de cette taille là et j'ai déjà eu des galères avec le XC70 (je te recommande par exemple l'Ibis de Prague centre, où une pancarte indique que le parking n'est pas accessible aux véhicules de plus de 4,5 m. Cette pancarte est en bas sur le mur du fond, une fois que tu es arrivé après 1/4 d'heure de sueurs froides. Génial).

 

 

Les places des parkings sont normées par NF-P91-100 pour les parkings publics :

- En bataille : 5 mètres de long avec 2,60 entre murs, soit 30 cm de chaque côté (une feuille A4) d'une voiture de 2,00 mètres de large et 5 mètres de dégagement. Avec une voiture de 5,0 mètres, il devient impossible de se garer en une seule manoeuvre.

- En épi : largeur 2,20 m et longueur 4,80 m...

- En longitudinal : 5,30 de long, portés à 5,60 si la place est entre deux murs. Avec 15 cm à chaque bout, les créneaux vont devenir rigolos à regarder...

 

Tout ces problèmes bassement matériels sont ceux de votre chauffeur. Vous le payez pour çà, non ?

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Invité §zom233EP

Cette berline à la même taille qu'une E38 cet à dire dans les standards des grosses berlines.

Oui, mais série 7, A8 et classe S font combien de % des immatriculations ?

On n'est pas du tout dans le même segment de marché.

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Invité §zom233EP

Là on n'est plus dans la fourchette Série 5 /A6, ..... on joue dans la cours de la Classe S.

En ce qui me concerne c'est définitivement trop grand, donc ce sera soit V60CC si elle grossit un peu son coffre, sinon j'irai voir ailleurs.

On est déjà trois.

Je sais que ce n'est pas statistiquement significatif, mais ça sent quand même la dissonance commerciale pour Volvo...

Lâcher une clientèle quasi inconditionnelle pour aller sur un hypothétique créneau gardé comme chiens méchants par BMW et Audi...

En Chine peut être...

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Invité §gag614vf

Oui, mais série 7, A8 et classe S font combien de % des immatriculations ?

On n'est pas du tout dans le même segment de marché.

 

 

Il ne faut pas imaginer une seule seconde que cette S90 va faire mieux que la S80 sur le marché.

D'une part a cause des tarifs qui seront sans aucun doute en rapport avec la taille de la voiture, d'autre part, parceque c'est justement le segment visé par cette S90.

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Bon, l'arrière sera vraiment à voir en vrai, l’intérieur est déjà vu et j'aime bien le fait d'avoir repris les aérateurs du concept car, une petite préférence pour l’intérieur Ambre :rs: . Quelques nouveautés mondiales, ainsi que l'arrivée, je sais plus qui en avait parlé ici, du powerpulse sur le D5 235cv (AWD), système d'air comprimé pour mettre plus rapidement le turbo en charge. Suspensions pneumatiques à l'arrière et FourC sont au programme, et à priori le pilot assist sera cette fois valable jusqu'à 130km/h...

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Invité §zom233EP

parceque c'est justement le segment visé par cette S90.

C'est ce que j'ai dit plus haut : personne n'achètera une A8 avec des motorisations de A4...

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Invité §gag614vf

C'est ce que j'ai dit plus haut : personne n'achètera une A8 avec des motorisations de A4...

 

 

C'est ce que l'on dit.... Mais la majorité de ces voitures en Europe que ce soit A8 ou série 7 se retrouvent avec des motorisations diésel genre 730D.

Donc moi je n'achèterais pas une voiture sous motorisé avec un moteur de tracteur, mais c'est ce qu'il se vend en Europe alors :o

 

Les gros 6 et 8 cyl c'est peanuts en Europe.

 

Après aux US ou sur le marché ASIATIQUE je sais pas...

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On est déjà trois.

Je sais que ce n'est pas statistiquement significatif, mais ça sent quand même la dissonance commerciale pour Volvo...

Lâcher une clientèle quasi inconditionnelle pour aller sur un hypothétique créneau gardé comme chiens méchants par BMW et Audi...

En Chine peut être...

 

 

+1.

La dissonance vient du fait que nous raisonnons par rapport à la gamme actuelle (hors XC90 II) dont les plus longs comme le XC70 ou la S80 mesurent 4.84/4.85 m.

 

Je pense que la nouvelle gamme S90/V90 tentera de séduire une nouvelle clientèle du segment des grandes berlines, au delà de celle actuelle des gammes V-XC70 et S80, comme semble arriver à le faire le XC90 II par rapport au I.

L'esthétisme prime et la taille importe moins. Et la S90 est apparemment dans le standard de dimensions de ce segment supérieur.

 

Le problème, c'est que la clientèle actuelle de la gamme V-XC70 et S80 ne se retrouve pas dans cette augmentation de taille (et sans doute de prix) des futurs S/V90.

Et pour le moment il n'y a pas d'offre Volvo comparable pour la remplacer à équivalence de taille et de prix.

 

En particulier pour la clientèle "quasi inconditionnelle" des breaks Volvo, différente de celle de la berline.

 

Il faudra attendre le renouvellement de la gamme 60 qui devrait logiquement suivre la même tendance d'augmentation de taille, pour retrouver l'équivalent d'aujourd'hui.

Mais quand ? En attendant, Volvo prend le risque de perdre une partie de sa clientèle historique.

 

D'après Medelsvenson, la mode des grands breaks est remise en question au profit des monospaces compacts au rapport encombrement/habitabilité meilleur.

Le break était la spécialité historique de Volvo et peut-être que le constructeur a jugé que ce segment n'est plus aussi intéressant.

Je n'en suis pas certain personnellement. Il y a un dynamisme dans certains breaks que l'on ne retrouvera jamais dans un monospace compact. Et je pense qu'il y aura toujours une clientèle pour les beaux breaks pratiques.

 

Et quand je vois le volume du coffre d'un break Golf 7, supérieur à celui du XC70 (605 l contre 555 l) avec 4.56 m seulement, à quoi serviront les 5 m (?) du futur V90 ?

A avoir le plus long ? :D

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Invité §jik787gV

C'est encore moi qui fait du mauvais esprit ou leur présentation "live" est à ch..r ?

Je te suis sur ce point: caméra man qui bouge sans arrêt, aucunes explications par un show man, et ils nous montrent toujours la même chose...

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Invité §zom233EP

Je te suis sur ce point: caméra man qui bouge sans arrêt, aucunes explications par un show man, et ils nous montrent toujours la même chose...

Même pas un éclairage correct et un bruit de fond de hall de gare sans musique.

C'est nul.

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Invité §jik787gV

Même pas un éclairage correct et un bruit de fond de hall de gare sans musique.

C'est nul.

Si c'est comme ça qu'ils souhaitent nous présenter chaque nouveau modèle.... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Sur les dernières photos, l'arrière me laisse... perplexe.

 

Il faut effectivement la voir en vrai pour juger.

 

Edit :

4.96 m

et encore + pour le V90 ?

Je passe mon tour.

 

A quand un intermédiaire entre V90 et V60 ?

En attendant, je vais garder mon XC70 ou peut-être rempiler pour un autre plus récent.

C'est pile poil la longueur d'une Jaguar XF. Ca va, c'est supportable.

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Invité §sup360WI

Bon, je vous rejoins un peu tous pour cette nouvelle S90. Longue, excessivement longue ! Ceux qui disent que la taille n'est pas un problème ne doivent pas habiter sur Paris ou en RP :ange: Le portail de la cour de mon immeuble (Versailles) est trop étroit pour cette S90 je pense, tain la largeur du machin :q Convoi exceptionnel. Impossible de trouver une place en RP avec ce truc, déjà que le V70 est source de sueurs froides bien trop souvent... Et je ne parle pas des souterrains, ingérable.

 

Sinon, agréablement surpris par le style face à la fadeur des miniatures qui avaient leaké. La ligne du toit me pousse plus à la placer face aux A7 et CLS que face aux A6 et F10. C'est statutaire, imposant et surtout catchy, l'inverse des S80/V-XC70 actuelles quoi. Bien ou pas, ça se discute, même si j'avoue que j'aimais la discrétion chic des modèles actuels.

L'intérieur est top par contre, plus travaillé encore que le XC90, très proche des trois concepts; juste dommage d'avoir gardé l'exact même dessin pour le tunnel central entre les deux sièges avant.

 

J'attends de la voir en vrai, ça promet.

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Invité §sup360WI

Volvo-S90_2017_1024x768_wallpaper_12.jpg

Une photo d'une version "entrée de gamme", moins forte en chrome que les Inscription de la présentation. Je sais pas vous mais je vais même jusqu'à la préférer comme ça, un peu de sobriété ça fait pas de mal :o

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Invité §rod742DM

À voir en vrai mais ça fait penser à plein de voitures actuelles alors qu'avant on était dans une vraie identité Volvo. Bref tous ca reste subjectif tant que j'aurais pas vu la bête grandeur nature.

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« Avec le lancement du XC90, nos intentions étaient claires. Nous sommes désormais totalement engagés dans la compétition qui se joue sur le segment des berlines premium. Les onze milliards de dollars investis au cours des cinq dernières années ne nous ont pas simplement permis de repenser ce qu’est Volvo Cars – nous misons dorénavant sur la promesse d’une toute nouvelle Marque, plus pertinente », a déclaré Håkan Samuelsson

« Notre objectif consistait à proposer quelque chose de totalement nouveau sur ce marché plutôt conservateur, et de concevoir un véhicule exprimant confiance et leadership. Concernant le design intérieur, nous avons atteint un niveau sans précédent en matière de luxe, pour un confort très haut de gamme », a expliqué Thomas Ingenlath, vice-président chargé du Design de Volvo Car Group.

« La S90 marque un grand pas en avant en termes de comportement routier, de performances et de maniabilité. Nous avons totalement repensé l’expérience de la conduite chère à Volvo afin d’optimiser la précision, la maîtrise, et le confort », a conclu le Dr. Peter Mertens,

http://icdn5.digitaltrends.com/image/ronan-glon-volvo-s90-2017-15-970x647-c.jpg

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