Invité §OX6765sG 30 août 2014 Signaler Partager 30 août 2014 Bonjour Pour la première fois, j'ai voulu faire la vidange de ma S40 moi-même, mais ça n'a pas été aussi simple que prévu. J'ai commandé un filtre à huile type cartouche (cliquer pour voir), or lorsque j'ai démonté mon filtre à huile, j'ai découvert que c'est en fait un filtre à huile type papier. Question 1 : Changer de type de filtre Est-il possible de mettre un type cartouche à la place d'un type papier ? Question 2 : Commander la bonne pièce Est-ce bien la pièce à commander ? (cliquer pour voir) Question 3 : Cache-filtre A force de dévisser et revisser le cache-filtre avec une clé à griffes, cela ne va-t-il pas l’abîmer ? Faut-il commander également un cache-filtre lorsqu'on fait la vidange ? Question 4 : Clé à filtre J'ai vu qu'il y existait des clés à filtre en cloche pour ne pas avoir à utiliser de clé à griffes, mais celle-ci doit être parfaitement adaptée au cache-filtre. Est-ce vraiment mieux que la clé à griffes ? Si oui, comment savoir laquelle commander ? Question 5 : Joint bouchon de vidange J'ai été tout surpris de voir qu'il n'y avait aucun joint sur mon bouchon de vidange. Apparemment, sa conception est telle qu'il n'y a pas besoin de joint. Je doute même que l'on puisse en mettre un dessus, la base du bouchon étant conique. Est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint ? Mon véhicule : Volvo S40 essence année 1998 Dans l'attente de votre aide, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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