Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

gest. moteur répar. demandée mais RAS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
aer35qs
  1. Posté le 01/02/2016 à 10:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
...j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment la régénération du FAP peut faire monter le niveau d'huile. Ni comment le gasoil passerait (en conditions normales) dans le circuit de lubrification, puisqu' il est injecté directement dans le FAP au cours de la régénération. Mécaniquement, y'a un truc que je ne pige pas...

Sujets relatif
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2016 à 11:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, c'est quand la regeneration ne va pas a son terme, le gazoil qui servait a bruler la suie et vidé dans le carter d'huile.

Je pense qu'il ne savaient pas quoi en faire donc il ont choisit l'option carter d'huile. Et c'est pourquoi certain proprio de diesel en ville se plaignent de devoir faire des vidange tous les 2500km


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
aer35qs
  1. Posté le 01/02/2016 à 17:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...mais c'est quand même complètement débile de vider du gasoil dans le carter d'huile... Il doit y avoir une raison un brin moins pernicieuse qua çà.... :??:

Publicité

Invité
aer35qs
  1. Posté le 02/02/2016 à 10:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, renseignement pris auprès d'une personne plus que compétente en matière de motorisation, il faut tordre le cou à l'idée que la régénération du FAP peut faire augmenter le niveau d'huile en y ajoutant du gasoil.

L'injection de gasoil dans le FAP se fait dans le cylindre, au Point Mort Haut, après l'explosion. Donc tout naturellement le carburant vaporisé à ce moment (après la détente des gaz) part dans les gaz d'échappement pour aller bruler dans le FAP. Rien ne revient dans le circuit d'huile. Par contre, il y a toujours une petite partie de l'huile moteur qui passe dans le cylindre, et de fait part bruler dans celui ci. D'où l'intérêt du respect des normes "FAP" de l'huile afin qu'elle ne contienne pas de particules métalliques susceptibles de boucher le filtre.

Pour ceux dont le niveau d'huile remonte... il faut chercher une autre cause, le FAP n'y est pour rien.

http://www.forum-clio.com/inde​x.php?topic=18349.0

Pourqoi des huiles spécial FAP?

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2016 à 11:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant, chez Volvo, si... Puisqu'on te le dit !


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Publicité

Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2016 à 12:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va rentrer... [:kcrs:1] [:amaryllis69:12]


---------------
Citroën C5 Aircross Business HDI 130 EAT8 MY20
Mini Cooper F55 MY16 Red Hot Chili Noire
Invité
aer35qs
  1. Posté le 02/02/2016 à 14:08:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
..je vois bien qu'on me le dit... Si j'avais pris pour argent comptant tout ce que j'ai pu lire sur les forums, j'aurais ouvert un garage: Tripotte et Mascagne.

Là, au delà d'un non sens complet au niveau de la finalité du système de lubrification, on est dans une extrapolation mécanique plus qu'obscure. Mais si on arrive à me l'expliquer, je prends.

Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2016 à 14:42:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Extrait post de 2013:
[le topic officiel] du filtre à particule (FAP)

"Pendant la phase de régénération du FAP , l'injection en gazole augmente fortement, si celui-ci n'est consommé en totalité, il reste dans le cylindre, puis passe dans le carter d'huile.
C'est pour cela qu'il y a à peu près 4ans que Volvo a fait baisser les niveaux de remplissage d'huile et placé un capteur de "trop d'huile". En effet si le niveau devient trop élevé le mélange huile gazole passe dans le turbo et est réinjecté dans le moteur. Ce dernier s'emballe et souvent rend l’âme."


Volvo fait de la post injection pour augmenter la température des gaz d'échappement et brûler ainsi les suies dans le FAP.
Mais si le cycle s'arrête peu après avoir démarré, le surplus de GO n'est pas brûlé et coule le long des cylindres jusque dans le carter d'huile.

C'est l'explication mécanique donnée pour expliquer la hausse du niveau d'huile, et partagée par Volvo.


---------------
Citroën C5 Aircross Business HDI 130 EAT8 MY20
Mini Cooper F55 MY16 Red Hot Chili Noire
Profil : Membre confirmé
elegance140
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2016 à 13:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les factures de vidange de mon CC, c'est facturé 4.7 litres d'huile et pas plus.
Mon CC m'as assuré que Volvo France suite à des problèmes de régénération incomplète de Fap et pour éviter une casse moteur préconisait un niveau au 3/4 d'huile (soit 6.2 x 0.75 = 4.7 litres)

Profil : Membre
volvobih
  1. Posté le 05/02/2016 à 20:59:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir. J' ai fait manipulation "read+feu antibrouillard ar" pour l ' avoir code défaut mais j'ai pas réussi. Quand je fais manipulation j'ai juste message " gestion moteur réparation demandé" et après les autres messages ( consommation, vitesse moyenne, .......). Je serais bien venu chez ABVV à Epinay sur Seine . Et encore j' ai de la chance que je suis a 300 m . C'est pour ca que j'ai choisi Volvo " jamais il faut dire jamais ça arrive que au autres".....

Profil : Apprenti confirmé
steph-xc90
  1. Posté le 12/10/2016 à 10:52:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut la compagnie, alors moi aussi j'ai ce message qui s'affiche depuis 2 jours, la première fois juste après avoir démarré le matin...
j'ai aussi essayé la manip avec le bouton read et le bouton anti brouillard mais rien ne s'affiche non plus comme pour volvobih

j'ai lu tout le post et je me dis que j'ai peut être trop d'huile car moi aussi j'ai fait ma vidange il y a 2 semaines de ça, résultat j'ai le niveau d'huile sur la graduation maxi, quand j'ai vérifié mon niveau après la vidange je sais que je n'étais pas au maxi, je ne savais pas qu'il fallait préventivement se mettre au milieu de la jauge donc j'en ai mis un peu plus mais je crois me rappeler qu'il restait un "XX" non recouvert, j'ai donc visiblement bien mon niveau d'huile qui a monté, chiotte ! mais bon il est juste au maxi, ça suffit pour faire percuter le capteur de niveau haut ?!
il se serrait allumé en arrivant ou en sortant du boulot dans la pente du parking souterrain je comprendrai mais là chez moi sur le plat ?!

c'est con j'aurai bien mon vida/dice pour être sûr et contrôlé l'origine du message odb mais mon pc avec windows xp pour le faire fonctionner a l’écran qui a rendu l’âme :cry: j'ai voulu installé une version du vida pour windows plus récent sur mon autre pc mais ça n'a pas marché... quelqu'un a une version de vida pour windows 7 qui fonctionne par hasard ? je serai preneur... merci !

Invité
  1. Posté le 13/10/2016 à 18:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour . Essaye rouler sur auto- route en 3 ème, 4 ème . Ca m ' arrive des que je dépasse 3500 t/min le message "gestion moteur réparation demandé" apparaît. Je pousse sans dépasser 3500 t/min et au bout de 2-3 jours message disparais. Maintenant je roule sans dépasser 3500 t/min est j'ai pas besoin plus pour une conduite cool .

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :