Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

durite turbo endommagée


Invité §gol048sP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol048sP

DSCF4467.jpg

bonjour

 

j'ai une partie de durite de turbo qui est endommagée et qui provoque une perte de puissance ,j'ai localiser l'endroit exacte qui est peu accessible (voir photo)

je cherche la REF exacte pour la commandée !

 

c'est pour mon xc90 BA 2006 185CV 199000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

Bonjour

Très certainement ça

 

Product No: 1029259

Reference: 30794890

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

Si c'est bien la durite rigide. Mais attention je t'ai donné la référence avec résonateur et donc plus cher.

Tu peux trouver sans résonateur mais quoiqu'il arrive il faut lever le moteur. Cette durite passe en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol048sP

l'endroit est inaccéssible ,c'est une petite durite tout en haut elle est rouge je crois !

qu'entend tu par ,il faut lever le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol048sP

DSCF4460.jpg

difficile d'expliqué comme ça la localisation ,mais je vais éssayer !

la durite longe sous la boite ensuite il y a un coude de forme carré et sa repart verticalement vers le turbo et à cet endroit il y a ce manchon durite qui est déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

Bonne Nouvelle pour toi c'est ce que je viens de vivre la semaine dernière.

Voici les références de joints à commander si tu le fais toi

 

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/assembly-parts/fasteners/seal-ring-intake-air-tube-resonator/1033080/

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/turbocharger/gasket-charger-intake-pipe-resonator-housing/1033081/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

Référence 30778629 et 30778628

15,43€ chez volvo beauvau si tu le fais toi attention à la grosse durite, bien la défaire et les 2 fixations sont ultra fragile. Connaissance de cause et j'étais prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

Aussi bien remettre l'autoforeuse qui est sur résonateur grosse durite.

Change aussi le joint que l'on voit sur la photo pour le prix et vu le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol048sP

je viens de commander les 2 joint (durite) chez volvo gonesse pour lundi soir 15euros les 2 .

en espérant quil n'y a rien d'autre à changer !!!

 

merci !!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

Démonter la grosse durite "dur noir"

Elle passe sous le moteur et c'est celle la qui nécessite de lever le moteur.

Attention moi j'ai cassé le support de vis côté "parchoc " on remontage.

J'ai emboîté en premier le joint sur le turbo puis le résonateur puis la grosse durite sur le résonateur.

Les 2 joints huilé avec liquide vaisselle.

 

Bref grosse galère et côté turbo courage pour le vissage dévissage emboîtage.

 

Rien d'insurmontable j'y suis arrivée et le mammouth tourne mais dans 15-20 jours il doit aller chez Volvo pour rinçage de boite je croise les doigts pour qu'ils contrôlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

C'est pour la grosse durite rigide.

Mais dans notre cas il n'y a pas besoin.

Tu auras juste à la dévisser tu comprendras quand tu seras sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol048sP

je te remerci !

encore une chose,combien de temps a tu passer (demontage remontage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl247zp

1h. Le plus long a été de trouver des madriers pour monter le train avant.

Tu galèreras au remontage du joint avec le turbo et le résonateur.

Surtout n'hésite pas à bien dévisser la "grosse grande longue durite "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d52706mg

bonjour vaut mieux le faire soit meme chez volvo il change l ensemble le joint levre rouge dechirer ils m ont changer tout et la facture va avec!!!!!550 E!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol048sP

j'ai fais faire ça par un petit garagiste ,coup de l'ensemble piece et main-d'oeuvre 90euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais faire ça par un petit garagiste ,coup de l'ensemble piece et main-d'oeuvre 90euros

 

j'ai fais faire ça par un petit garagiste ,coup de l'ensemble piece et main-d'oeuvre 90euros

 

Bonjour

 

Le remplacement des deux joints orange a t'il réglé ton problème de sifflement ?

 

Avais tu une perte de puissance ou pas vraiment ?

 

Est ce que tu entendais comme un appel d'air lors des reprises importantes (ex en montagne ?) ?

 

Avais tu de la fumée noir lors des départs arrêtés ou tu n'as pas fait attention ?

 

Je cherche moi aussi la cause de ce sifflement, et si c'est ça ça m'arrangerais bien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Nouvelle pour toi c'est ce que je viens de vivre la semaine dernière.

Voici les références de joints à commander si tu le fais toi

 

 

http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1033080/

 

http://www.skandix.de/en/spare [...] g/1033081/

 

 

 

 

 

@§Syl247zp

 

Peux tu me dire quels etaient les problèmes engendrés par ce joint orange ?

 

J'ai un sifflement sur mon turbo en bas régime (de 1500 a 2300 tours) plutôt aigüe. Lorsque je cherche un peu de patate a bas régime également j'entends comme un appel d'air (fut fut dut ...) Jusqu'à ce que le moteur ai repris des tours ... J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème lorsque le turbo aspire de l'air a bas régime. Et lors d'une décélération j'entends aussi un souffle rapide comme ci le circuit se fermait (ce point la ne me dérange pas).

 

J'ai donc amené mon véhicule chez trois mecano différents, chez Midas ils m'ont dit de remplacer l'echangeur. J'en ai trouvé un d'occasion que j'ai fait remplacer, aucun changements ce qui ne m'a pas vraiment étonné puisque je avais pas les symptômes d'un échangeur percé ou autre. Le mecano qui a remplacé l'échangeur m'a dit que cela pourrait venir du turbo, et qu'il n'avait pas vu ces petits joints oranges. Enfin je suis allé chez un bon mecano qui a testé le turbo, la géo variable etc, tout est ok ! Il refixer certaines durites et a remplacé la fameuse durite qui va du turbo a l'échangeur car celle ci était fendue.

 

Pensez vous que si le mecano n'a pas vu le joint orange cela peut venir de la ?

 

Sinon après avoir tout contrôlé j'ai pensé au capteur de pression de suralimentation, est ce que cela pourrait venir de ce capteur ou du capteur de commande du turbo ??

 

J'ai tendance à penser que cela viendrait de ce joint orange a l'entrée du turbo mais comment en être sûr ? Je n'ai pas de matos pour soulever le véhicule et regarder de plus près ... Mais aviez vous les même bruits, sifflement important + comme un appel d'air lorsqu'on demande de la puissance ?

 

Ce problème commence a me faire regretter mon achat qui pourtant est LE véhicule que je veux... Aidez moi !! J'ai l'impression que les garages et mécanos ne se prennent même pas la tête a vérifier ce que je leur demande

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543CA

Bonsoir.

 

Voici les références des 2 joints du résonateur à changer.

volvo 30778629

volvo 30778628

 

 

Ça vaut maxi 25€ les 2

 

 

Moi pas besoin de diagnostic précis. La durite était tombée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Voici les références des 2 joints du résonateur à changer.

volvo 30778629

volvo 30778628

 

 

Ça vaut maxi 25€ les 2

 

 

Moi pas besoin de diagnostic précis. La durite était tombée

 

 

Merci pour cette info je vais regarder pour commander ça aujourd'hui.

 

Mais tu ne m'a dit, tu avais les mêmes problèmes ? Sifflement et appel d'air apparemment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Voici les références des 2 joints du résonateur à changer.

volvo 30778629

volvo 30778628

 

 

Ça vaut maxi 25€ les 2

 

 

Moi pas besoin de diagnostic précis. La durite était tombée

 

 

Salut,

 

J'ai bien trouvé les joints chez volvo pour 20€ les deux. Seulement voilà, après m'être rendu chez le mécano et avoir mis le mammouth sur le pont on s'est très vite rendu compte que le mien n'est pas équipé du résonateur :non:

 

Le mien a une durite, qui est très poreuse ce qui explique surement mon problème de bruit et de petits trous lors des accélérations. Ayant acheté les joints, je me demande si je n'ai pas meilleur temps de commander un résonateur.

 

 

Ma question est la suivante :

 

 

Est il possible de remplacer la durite par le résonateur ? Est il préférable de mettre une durite ou un résonateur, quelle est la différence ?

 

 

@bob740 toi qui me semble être très expérimenté sur ce véhicule peux tu me dire ce qui est mieux d'après toi, et surtout si il est mieux de mettre un résonateur, celui ci est il compatible avec mon véhicule ? J'ai vu un peu partout qu'on pouvait mettre soit une durite, soit un résonateur avec ces fameux joints. Mais j'aimerais avoir ton avis et surtout si tu peux m'expliquer la différence entre les deux je t'en serait très reconnaissant !

 

 

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment hâte de régler ce problème qui commence à faire perdre un peu patience :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak071fU

Bonjour à tous et merci pour la référence des joints , mais j'ai également la durite qui monte vers le turbo après le coude en plastique dur qui est fendue , donc prise d'air et plus de puissance , est ce que quelqu'un peux m'aider pour trouver le modèle de cette durite ? merci d'avance ,je suis en Guadeloupe et pas évident d'avoir ça ici donc je vais commander en Métropole ,mais pour le moment sur le net , je n'ai pas encore trouvé .

 

D"avance merci à vous pour votre aide précieuse :love: :love: :bloup: :bloup: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And306of

Salut tout le monde, la 1ère fois, j'ai cassé celui du bas, j'ai changé les 2, 3mois après j'ai cassé celui du haut qui avait donc 3 mois, et maintenant c'est à nouveau celui du bas (4-5mois) Ca commence à me saouler, si ça contine je fais un pipping maison en Inox avec des manchons silicone et ça bougeras plus... Et comment en plus je voudrais faire une reprog :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...