Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Vive le SAV volvo


tranber2

Messages recommandés

Salut

 

Juste un petit feed-back de mon xc90 en deux ans de possession.

 

deux ans et 65000 kms plus tard, toujours aussi satisfait de cette voiture confortable; "performante" et sécurisante.

 

Maintenant, la gestion de la boite auto sur les 3 1er rapports est aléatoire (la boite auto sur la v40 D3 que l'on m'a prété loué et terrible d'efficacité à coté). Les pneus n'usent pas aussi vite que ce que j'aurais pensé (diammaris). La conso est ce qu'elle ait (11l en cycle mixte D5 200CV / 9.5l sur route et autoroute).

 

En fait le point noir, c'est le SAV volvo, je m'explique. J'ai opté pour une une garantie longue durée de 7 ans (les clauses d'exclusion sont uniquement la carrosserie et pièces d'usures normales).

 

A la première révision, je demande qu'un des feux arr led soit changé car pb éléctrique (ok pris en charge sous garantie volvo). Je demande également que le lève vitre arr droit soit vérifié car il peine bcp à remonter. Le garagiste regarde, graisse, nettoie). Pb non résolue mais je laisse tomber car je ne me sers pas de cette vitre et je ne veux pas courir 120km jusqu'à la conc avec immo du véhicule. On verra plus tard!

 

A la deuxieme révision, le véhicule n'est plus sous garantie volvo depuis 4 mois. Je me suis aperçu que les deux feux arrières (dont le neuf) sont embués qques heures après un nettoyage à l'eau ; la conséquence, des mousses vertes se déposent dans l’angle des feux (vers la plaques d'immat). Le garagiste constate, acquièsce et demande une prise en charge par l'extension de garantie. Pb les joints d'étanchéité ne sont pas couverts et de toute façon ils considèrent que les feux font parties de la carrosserie (motif d'exclusion). Soit! Prise en charge par VOLvo au titre des vices cachés, le garagiste me dit clairement que non (prix des deux feux 970 € TTC).

 

Tout simplement hallucinant d'autant que le véhicule fut acheté chez volvo! On est qd même pas chez Dacia et leurs prix tirés, là je pourrai comprendre une telle attitude (et je suis certain que le SAV serait meilleur). Comment peuvent ils imaginer que les gens se contentent de ce genre de réponse.

 

Bref, ça sent la mise en demeure avec rapport d'expert à la clé (vive les protections juridiques).

 

Si ils veulent jouer...

 

Avez-vous déjà été confronté à ce genre d'attitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement mais chez Renault.

 

Faut pas hésiter a faire jouer la protection juridique des assurances. Je l'ai fait pour une boîte de vitesse et un courier d'avocat a eu un effet magique.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusion pour la garantie longue durée ; là OK et encore ça se discute! Mais volvo devrait prendre à 100% au titre des vices cachés même si le véhicule n'est plus sous sa garantie contractuelle. Un feu non abimé doit avoir une durée de vie d'au moins 10 ans!

 

Pas de franchise pour le bris de glace et le feu n'est pas KC. Et je ne fais pas de fausse déclaration! Et cela fait mon 2e pare brise en 2 ans pris en charge! et l'assureur et un ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire ou Volvo France (ou les 2) pourrait faire un effort commercial mais personnellement, je ne vois pas ça comme un vice-caché qui est censé rendre la voiture impropre à l'utilisation ou qqch dans le genre, non ? C'est du pas d'bol, quoi.

 

Après, concernant le SAV Volvo, les avis divergent. Personnellement, j'en ai été content à 15000 % environ. Ca vaut bien quelques personnes (mé)contentes à -970%, non ? Oui, chez moi, le cours du % est celui de l'euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi pour le début de ta réponse? Ce serait trop facile sinon pour les constructeur de programmer une sorte d'obsolescence des pièces en dehors de la garantie. si le véhicule avait eu 5 ans, j'aurais rien dit mais au bout de deux ans, j'attends de volvo une prise en charge à 100% et la bise de la secrétaire :lol:

 

Prenons un exemple concret d'une boite de vitesse qui casse à 50000kms au bout de 4 ans. J'espère que tu ne contente pas de payer en disant ça fait 4 ans et plus de garantie. Une boite de vitesse, c'est 200000 kms pendant laquelle elle doit tenir et si ça casse avant, une prise en charge du constructeur est obligatoire avec une dégressivité en fct de l'âge du véhicule bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, entre un phare qui a de la buée et une boite de vitesse cassée, il y a un monde, un monde qui dans un cas est chiant et dans l'autre cas rends la voiture inutilisable.

 

Après bon... je suis sûr qu'à la grande 'époque de ma XC70 maudite, ma concession m'aurait changé les phares avec le sourire et la bise de la secrétaire comme tu dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une concession dans une grande ville du 76 mais loin de moi l'envie de la dénigrer. Même si l'accueil n'est pas des plus chaleureux, il ne font que subir les directives de volvo France et ça se retourne sur eux.

 

Bon en même temps je viens de récupérer ma voiture de la révision des deux ans avec le changement pour la deuxieme fois du pare brise.

 

Résultat de la révision 540€ avec changement des 3 filtres, 1 ligne calibrage/identification facturée 16.60€? et un essai routier de 20' facturée 33€? Un essai pour une simple vidange?

 

En prime, le pare brise est mal posé et j'ai un bruit d'air (que j'ai remarqué dès la mise en route de la voiture). Résultat, bah faut revenir mon bon monsieur car on ne peux pas la faire maintenant ni demain. Alors soit ils ont fait l'essai routier entre la révision et le changement de pare brise (normal qu'il n'ait rien remarqué), soit ils ont changé le pare brise en même temps que la vidange, et il n'y a pas eu d'essai car la voiture ne doit pas rouler le temps de séchage de la colle.

 

Bref, mes prochains entretiens se feront chez mon petit garagiste habituel et le pare brise ce sera carglass à domicile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

A toi de voir, moi j'ai du remplacer mon pare brise une fois et chez Carglass le montage était catastrophique

Pare brise de travers (pas à niveau a la jonction toit)

Le clip ticket de parking plus utilisable.

 

Quand j'ai fait remarquer, ils ont dis : " Alors il faut en commander un chez Volvo et ça va prendre du temps" (3 semaines). mais montage correct cette fois.

 

J'ai du faire remplacer la vitre conducteur il y a 1 an , j'ai directement pris rdv à ma cc de peur que les Cow Boys de Cglass, ne sache pas comment dégarnir la portière sans tout esquinter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive partout ce genre de choses.

Moi à la concession lorsqu'ils ont changé le pare brise, j'ai eu deux soucis :

- ils étaient incapables de savoir si la voiture avait un essuie glace automatique (avec un capteur dans le pare brise) sans me demander.

- ils ont fait un coup dans le montant du côté passager.

Bien entendu, ils n'avaient rien vu et rien dit.

Mon épouse va chercher la voiture et quand je rentre le soir, je vois ça..

Je lui demande si elle n'avait rien remarqué.

Non, me dit-elle.

J'ai pris la voiture le lendemain pour retourner à la concession et ils m'ont repris la voiture en carrosserie.

Au moins, ils n'ont pas fait de problème pour réparer, mais je trouve scandaleux qu'ils n'ait rien dit dès la restitution de la voiture.

Si je n'avais pas contrôlé la voiture, ça passait et plusieurs jours plus tard, je l'avais dans le baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère ;)

 

 

Oui...

Mouaih! ils se sont fait plaisir!

 

ça confirme mon sentiment ; chers et incompétents!

 

Ils perdent un client !

 

 

... mais ne veut pas dire que ce sera moins cher dans une autre CC Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez volvo peut-être, mais dans mon top garage du coin qui s'occupent de mes autres véhicules, sans doute. J'allais chez volvo pdt la garantie et aussi en me disant, je paie plus cher mais le véhicule est aussi plus pointu qu'une saxo à entretenir. Mais qd je vois comment le travail est bâclé, ce ne sera pas moins bien chez le garagiste du coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Effectivement les révisions sont chères! On est en droit d'attendre que le travail soit (très) bien fait. Sur la dernière révision, j'avais un fusible à changer, ils m'ont compté un essai routier pour faire passer la MO (qui n'était pas prévue dans le forfait révision), pingre... :sic: quand on sait que ce fusible se change en 2-3 minutes (c'est ce qu'avait mis un pote mécano les 2 fois précédentes où il avait claqué)

 

Du coup ma prochaine révision se fera chez un petit garagiste indépendant :jap:

 

et je ne parle pas de la comédie que ca a été pour acheter un pack roues 18' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

+ 1 entretient chz mon petit garagiste multimarque spécialiste vw concsiencieux et qui roule en volvo (sa 5éme je crois) audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot concernant les révisions et l'accueil chez Volvo, a Paris, une révision simple ( vidange et filtre ) 540 €, je suis en Vendée, chez Volvo dans le 85, révision totale ( frein, éclairage etc..) vidange, les filtres complets , en plus l'auto lavée : 304 € ! voilà !tarif horaire : 64 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas défenseur de Volvo, je voudrais quand même précisez que le prix de la révision ( moyenne 300 € ) est souvent identique aux autres marques . j'ai voulu faire ma révision des 60000 km chez Norauto. Coût 135 €. Moins chère, mais vidange par aspiration, pas de filtre à GO, pas de filtre à air, aucune révision ( plaquette etc.. ) et ne savait pas enlever le message au tableau de bord ! j'ai dû avoir votre aide ( merci ) et le faire moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

je ne suis pas défenseur de Volvo, je voudrais quand même précisez que le prix de la révision ( moyenne 300 € ) est souvent identique aux autres marques . j'ai voulu faire ma révision des 60000 km chez Norauto. Coût 135 €. Moins chère, mais vidange par aspiration, pas de filtre à GO, pas de filtre à air, aucune révision ( plaquette etc.. ) et ne savait pas enlever le message au tableau de bord ! j'ai dû avoir votre aide ( merci ) et le faire moi même !

 

Salut Jac 85

 

Je suis également en Vendée et ton avis m'intéresse. Est-ce que tu parle de la concession de la Roche Sur Yon ? Es tu satisfait de leur prestation ? (accueil, compétence, SAV si besoin) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

je n' irais pas chz Norauto pour qu ils fassent une vidange par aspiration sur ma voiture et même gratos!!

jac85, tu dois trouver un petit garagiste pas loin de chz toi.

c' est mieux... dans les centre dit discoun c' est jamais les même qui y bosse. et c' est trop speed et en plus c' est la chaine pour les employés, qui doivent bien souvent être au pneus et dans le capôt en même temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

je n' irais pas chz Norauto pour qu ils fassent une vidange par aspiration sur ma voiture et même gratos!!

jac85, tu dois trouver un petit garagiste pas loin de chz toi.

c' est mieux... dans les centre dit discoun c' est jamais les même qui y bosse. et c' est trop speed et en plus c' est la chaine pour les employés, qui doivent bien souvent être au pneus et dans le capôt en même temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

je n' irais pas chz Norauto pour qu ils fassent une vidange par aspiration sur ma voiture et même gratos!!

jac85, tu dois trouver un petit garagiste pas loin de chz toi.

c' est mieux... dans les centre dit discoun c' est jamais les même qui y bosse. et c' est trop speed et en plus c' est la chaine pour les employés, qui doivent bien souvent être au pneus et dans le capôt en même temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ta CC c'est mettre un sensus à jour ....elle :heink:

 

Qu'appelle-tu sensus?

 

Mon Top Garage peut diagnostiquer toute les marques.

Par contre, il ne peut pas mettre à jour les logiciels (chez volvo le font-il vraiment? Un argument sans doute de plus pour attirer les gens à faire leur réparations chez eux. Quand tout roule, il n'y a pas besoin de MAJ des calculateurs, mais je me trompe p-ê)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot concernant les révisions et l'accueil chez Volvo, a Paris, une révision simple ( vidange et filtre ) 540 €, je suis en Vendée, chez Volvo dans le 85, révision totale ( frein, éclairage etc..) vidange, les filtres complets , en plus l'auto lavée : 304 € ! voilà !tarif horaire : 64 €.

La révision des 30000 kms était aux alentours de 500€ et seul le filtre huile et air ont été changés. Les 4 filtres ont été changés lors des 600000 kms (600€ en comptant la voiture de courtoisie prêt)

 

La voiture aussi m'est rendue lavé mais je m'en fout un peu ; je préférerai la révision moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle-tu sensus?

 

Mon Top Garage peut diagnostiquer toute les marques.

Par contre, il ne peut pas mettre à jour les logiciels (chez volvo le font-il vraiment? Un argument sans doute de plus pour attirer les gens à faire leur réparations chez eux. Quand tout roule, il n'y a pas besoin de MAJ des calculateurs, mais je me trompe p-ê)

 

 

Sensus est le système qui gère radio, CD, DVD, GPS, etc. Mais si je ne m'abuse il n'est pas embarqué sur le XC90.

 

Par contre, les agents VOLVO mettent à jour les logiciels moteur et boite qui peuvent connaître des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Sensus est le système qui gère radio, CD, DVD, GPS, etc. Mais si je ne m'abuse il n'est pas embarqué sur le XC90.

 

 

 

 

 

Exact , il gère aussi les caractéristiques de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sensus est le système qui gère radio, CD, DVD, GPS, etc. Mais si je ne m'abuse il n'est pas embarqué sur le XC90.

 

Par contre, les agents VOLVO mettent à jour les logiciels moteur et boite qui peuvent connaître des améliorations.

 

Dans le cas du xc90 sorti il y a plus d'une dizaine d'année, j'imagine qu'il ne doit plus y avoir d'améliorations à apporter contrairement à un véhicule sorti récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jac 85

 

Je suis également en Vendée et ton avis m'intéresse. Est-ce que tu parle de la concession de la Roche Sur Yon ? Es tu satisfait de leur prestation ? (accueil, compétence, SAV si besoin) ?

 

Merci

 

 

Salut !!

Ecoute, je suis allé 2 fois chez Volvo à la Roche , un service impeccable , comme je disais, révision complète, frein,éclairage , vidange, filtre à air, huile, filtre intérieur, mise à jour du logiciel, rendu lavée, ( pas comme en région parisienne ) , compté 300 € (je précise, vu dans Auto plus, que à quelques euros près, les autres marques sont dans le même montant ) .

Je précise une chose pour les amis sur ce site, on parle souvent de petit garagiste, attention tout de même, si vous avez un problème hors garantie, le garage vous demande le carnet d'entretien, et si vous demandez une participation à Volvo ! aïe aïe ! a Paris, on m'avait la réflexion . Sur le journal Autoplus, toutes les semaines, il y a une rubrique sur les demandes de prises en charge, à 90 %, il est indiqué" il fait pourtant les révisions chez son concessionnaire " .J'avais écris à ce sujet sur ce journal ( la réponse est dans celui de cette semaine ). Le journaliste me réponds que le concessionnaire doit prendre en charge quand même ! je demande à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Merci pour ta réponse :jap:

 

C'est les même tarifs que chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...