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XC60

Changement de tableau de bord suite à la sortie des airbags


Invité §Jad087lC

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Invité §Jad087lC

Bonjour,

J'ai un xc60 D4 geartronic 163ch du 09/2012 avec le sensus. Suite à un choc frontal à 50 km/h tous les airbags ont éclaté (volant, passager et rideaux). je dois donc tout changer y compris le tableau de bord et les ceintures de sécurité. Vu le prix de ces pièces en concession, je vais les achetés chez des spécialistes de pièces Volvo récupérées avec garantie biensur. J'en ai d'ailleurs trouver sur une xc60 2011 sans sensus mais avec GPS et écran 7" et tableau de bord avec le petit écran au dessus. Mes questions sont les suivantes:

- puis-je utiliser un tableau de bord MY2011 au lieu du mien MY2013 (39832121) et remplacer le petit écran par une grille haut parleur?

- devrais-je changer toutes les ceintures de sécurité même celles non utilisées au moment du sinistre?

- puis je récupérer l'écran 7" et le lecteur DVD et remplacer le mien 5" sans perdre le sensus?

- que faire pour récupérer également le GPS et la caméra de recul ?

D'avance merci pour vos réponses.

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Tu te lances dans un chantier que peu de monde a entrepris sur ce forum et concernant un véhicule aussi récent.

Le multiplexage de l'auto me laisse à penser que tu auras beaucoup de mal a tout paramétrer.

 

Une question, pourquoi le réparer par toi-même, tu n'est pas en tout risque sur ce véhicule?

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Invité §Jad087lC

Merci pour vos réponses rapides. Effectivement je ne suis pas en tout risque et réparer en concession coûterait plus de 12000€

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wahou! "Monumentale erreur"!!!

 

Loin de moi l'idée de juger mais ne pas assurer tout risque un tel véhicule dont la valeur reste assez élevé, parait assez incroyable!!! Après chacun fait comme il veut (ou peut).

 

Franchement, je pense pas que tu ais des réponses complètes à tes questions techniques, ici. Surtout que d'une voiture à l'autre, d'une Volvo à l'autre voir même d'un millésime à un autre, les protocoles de multiplexages peuvent être différents (connectiques et programmation).

 

Il te faut aussi changer tous les airbags qui se sont déclenchés?

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Je peux te répondre sur un point.

 

Seules les ceintures utilisées sont à remplacer si les limiteurs d'efforts sont intervenus. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de coutures qui se déchirent en fonction du choc de façon à allonger un peu la sangle, et donc de diminuer la pression sur les cages thoraciques. Pour le tableau de bord, ça risque d'être complique sans couverture d'assurance. Bon courage.

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Invité §vie568bj

wahou! "Monumentale erreur"!!!

 

 

 

 

 

+1 :(

En plus attention lors de la revente du véhicule :)

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Oui, clairement, il faut soit tout refaire tel que c'était d'origine pour très cher soit revendre la voiture comme ça à quelqu'un qui le fera...

 

Et passer en tous risques sur la prochaine voiture !!

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De plus, avec un choc frontal à 50km/h, tu ne dois pas qu'avoir les airbags et le tableau de bord à changer. Le chassis (longerons etc) radiateurs, traverse, phares, n'ont pas chargés?

Bon courage pour cette remise à neuf.

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Invité §sup360WI

Bonsoir,

 

Bon courage pour tout ça, je ne peux même pas te garantir que ce soit possible... En tout cas, je te conseille vraiment d'assurer tes véhicules tous risques, surtout pour une voiture de cette valeur !

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Invité §Jad087lC

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, en plus du tableau de bord et des airbags je dois biensur changer l'avant de la voiture (pare-choc complet et capot les radiateurs étant en bon état).

Pour l'installation du tableau et des airbags, ce n'est pas très compliqué. Je voulais juste m'assurer que les variantes de tableau sont les mêmes pour tous les millésimes avant d'acheter. En tout c'est ce que j'ai compris en parcourant volvopartswebstore.com

Merci encore une fois

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