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XC70

huile dans vase d expansion


Invité §joc371SA
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Invité §joc371SA

bonjour , j ai un souci avec mon xc 70 d5 185cv de 2006(149000km), j ai trouvé de l huile dans mon vase d expansion apres un probleme de température moteur qui ne voulais pas monter. c etait a cause du ventilo qui ne s arreter plus . l huile moteur est nickel , est je viens de voir que j avais un des radiateurs de devant qui fuis. serait il possible que de l huile puisse passer par les radiateurs pour contaminer mon circuit d eau? (pour le moment que le vase) car en ouvrant une purge d un radiateur l eau etait propre.j espere que vous avez compris et que quelqu un pourra m aider.

merci d avance

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Invité §VOL831Dv

bonjour , j ai un souci avec mon xc 70 d5 185cv de 2006(149000km), j ai trouvé de l huile dans mon vase d expansion apres un probleme de température moteur qui ne voulais pas monter. c etait a cause du ventilo qui ne s arreter plus . l huile moteur est nickel , est je viens de voir que j avais un des radiateurs de devant qui fuis. serait il possible que de l huile puisse passer par les radiateurs pour contaminer mon circuit d eau? (pour le moment que le vase) car en ouvrant une purge d un radiateur l eau etait propre.j espere que vous avez compris et que quelqu un pourra m aider.

merci d avance

 

 

En toute logique recherche les organes en relation étroite eau/huile : joint de culasse ou radiateur d'huile (s'il existe). Il y a quelques années, j'ai eu ce pb avec une golf IV 1,6 essence. Le garage a bien cherché et même changé le moteur sous garantie. Le pb était toujours présent et il s'agissait en fait du radiateur d'huile poreux.

Donc penser plutôt radiateur, si il existe un échangeur huile eau.

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Invité §joc371SA

il y aurait un radiateur d huile refroidi par eau et l echangeur je ne sais pas je vais alle voir sur oscaro car c est la que j ai vue qu il y avait un radiateur d huile refroidi par eau.pour le joint de culasse je ne pense pas mais si c etait le cas ca serait la cata!!

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Invité §joc371SA

pour volvo ca serait obligatoirement le radiateur d huile car le gars m as dit qu ils en changaient des wagons et concernant le ventilot qui tourne tout le temps ca serait la prise situe sur le radiateur a cote du ventilateur(probleme connu par volvo). du cout j ai supprimé le radiateur d huile en pontant les deux arrivé d eau. il me reste juste a nettoyer le circuit pour enlever tout les résidu d huile et la gros boulot car apres 3 rincages avec un degraissant il y en as encore mais volvo m avait prevenu. si ca marche bien sur je changerais le radiateur

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Invité §Did206KX

Bonjour à tous,

Xc90 d5 185hp de 2007.

Fine couche d'huile dans le vase d'expansion, pas de perte de puissance, pas d'eau dans l'huile, pas de surchauffe, pas de fumée.

Tous les avis des garages de la région et de la concession Volvo concordaient et m'orientaient vers le joint de culasse.

La concession me parle de 2 à 3000 euro pour la culasse et me conseille de me débarrasser de la voiture même en panne "elle vaut toujours quelque chose quant elle roule"

J'ai donc démonté le joint de culasse moi même, fait éprouvé la culasse et remonté.

J'ai rincé le circuit pendant plus d'une semaine, il revenait toujours de l'huile, quand j'ai vu arriver le message "niveau d'huile bas"

j'ai compris que le problème était revenu.

Je ne vous dis pas le coup au moral.

En suivant le circuit d'eau, je suis arrivé sur un échangeur en bas à l'arrière du moteur.

J'ai débranché les 2 tuyaux d'eau et je l'ai shunté avec un bout de tuyau de cuivre.

En démarrant la voiture, j'ai vu l'huile sortir de ce radiateur.

Cet échangeur était percé.

J'écris cela pour vous éviter une semaine de travail et beaucoup de dépense pour rien.

Le test et facile et ne coûte rien.

J'airais aimé trouvé cette information dans tous les post que j'ai lu.

Cdt

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Bonjour à tous,

Xc90 d5 185hp de 2007.

Fine couche d'huile dans le vase d'expansion, pas de perte de puissance, pas d'eau dans l'huile, pas de surchauffe, pas de fumée.

Tous les avis des garages de la région et de la concession Volvo concordaient et m'orientaient vers le joint de culasse.

La concession me parle de 2 à 3000 euro pour la culasse et me conseille de me débarrasser de la voiture même en panne "elle vaut toujours quelque chose quant elle roule"

J'ai donc démonté le joint de culasse moi même, fait éprouvé la culasse et remonté.

J'ai rincé le circuit pendant plus d'une semaine, il revenait toujours de l'huile, quand j'ai vu arriver le message "niveau d'huile bas"

j'ai compris que le problème était revenu.

Je ne vous dis pas le coup au moral.

En suivant le circuit d'eau, je suis arrivé sur un échangeur en bas à l'arrière du moteur.

J'ai débranché les 2 tuyaux d'eau et je l'ai shunté avec un bout de tuyau de cuivre.

En démarrant la voiture, j'ai vu l'huile sortir de ce radiateur.

Cet échangeur était percé.

J'écris cela pour vous éviter une semaine de travail et beaucoup de dépense pour rien.

Le test et facile et ne coûte rien.

J'airais aimé trouvé cette information dans tous les post que j'ai lu.

Cdt

 

 

Moi j'aurais aimé qu'un garagiste me le dise.

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