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bruit aigu a la pedale de frein quand je la relache (v70 d5 2003)

 

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 Sujet :

bruit aigu a la pedale de frein quand je la relache (v70 d5 2003)

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bre15sn
Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 00:13:59  
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Sujets relatif
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
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bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2014 à 09:48:28  
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En roulant et/ou à l'arrêt ?


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XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
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Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 10:20:19  
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en roulant et si je relache doucement,ca ne le fait pas ! :(

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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2014 à 13:21:34  
  2. answer
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Moi je commencerais par regraisser tous les axes et pièces en mouvement sous la pédale de frein.

 :ange:


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 17:58:11  
  2. answer
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Bien vu !! J y avais pensé ,mais c est curieux que ce soufflet lache alors qu'il y a très peu de pression !( a vrai dire je ne sais pas a combien de bars sa monte et si c est normal que ca sortes par la !)

Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 15:10:14  
  2. answer
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L'assistance de freinage "respire" via le soufflet qui est dans l'habitacle.
C'est tout à fait normal d'entendre une respiration quand on appuie sur la pédale, une sorte de pchittt !


A la relâche, on ne doit pas entendre.

Il n'y a pas de pression dans l'assistance de freinage (le booster ou master vac), la pression est dans le liquide de frein à l'intérieur du maître cylindre (là ça monte à 180 bar maxi).
Le booster, ou amplificateur de freinage, fonctionne par un différentiel de pression entre la pression atmosphérique et la dépression crée par la pompe à vide sur un diesel et l'admission sur un essence.
Donc au maxi, tu as un peu moins de 1 bar de différence de pression.
Le fonctionnement est simple.
Il y a 2 chambres dans le booster, séparées par une membrane.
Au repos, elles sont toutes les deux en dépression.
Quand tu freines, tu fait entrée plus ou moins d'air à pression atmo dans une chambre et par la différence de pression combinée à la surface de la membrane crée l'effort d'amplification qui amplifie l'effort que tu mets sur la pédale pour comprimer le liquide de frein dans le maître-cylindre.

Mais pas de pression dans le booster, il peut pas te péter à la figure.

C'est un peu aigu, et si ton bruit ressemble à une respiration comme ceci : https://www.youtube.com/watch?​v=B7fBVibZiLM c'est normal.

Si ça couine, ça peut être les axes à regraisser (WD40 ou autre)


---------------
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Profil : Apprenti
rems2903
  1. Posté le 15/05/2018 à 10:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je déterre ce message car il me semble que j'ai un problème similaire.
J'ai un petit bruit d'aspiration permanent au niveau de la pédale de frein dans l'habitacle, quand elle est relâchée. Ce bruit disparaît quand j'appuie sur le frein et réapparaît quand je relâche.

A votre avis ça vient d'ou ? Master vac mort ?
Un joint a changer ? un collier a resserer ?

Sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun problème de freinage.
Est ce dangereux ??

Profil supprimé Tu indiques les mêmes soucis dans le message suivant :



v7049ij a écrit :

bonjour à tous,

Avant tout je me présente, futur papa trentenaire du sud ouest, je viens d'acheter un volvo v70 2.4t cross country, vraiment surpris par le confort et le silence!
Cependant j'ai quelques soucis , si une âme charitable peut m'éclairer...

-un sifflement, fuite d'air ,se fait entendre en permanence au niveau de la pédale de frein ( quand elle est relachée) mais tout fonctionne trés bien, aucun prôblemes de freinage...
-une grosse vibration sur l'avant, tremblement, en accelération franche ( support moteur?) et parfois sur des freinages importants , mais en allure modérée aucun ressentis.
-un bruit au niveau du train avant en passant sur des aspéritées, des trous de la route , genre "cloc" ( désolé pour le language hyper technique...), comme un tallonement

voila à part ça tout va bien!

merci d'avance pour vos réponses!
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(http://forum-auto.caradisiac.​com/marques/volvo/sujet109-192​5.htm#t187445)

Tu as résolu le pb ?
Comment stp ?

Merci

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