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S60

[PRESENTATION] Volvo S60 D4 181 cv Summum 2015


Invité §Pou641YJ

Messages recommandés

Invité §mou010ob

C'est vrai vous avez raison, la golf et la 308 sont des compacts "généralistes" et la volvo une berline plus typé "premium".

 

Demain je me ferai une idée j'essaie les 3 voitures. Je vous donnerai mon ressenti ;) .

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Invité §mou010ob

Donc comme promis j'ai fait le test des 3 voitures aujourd'hui ( 40 min - 45 min la volvo, 30 min la 308 et 1h la golf)

 

Ce matin 9h RDV chez Volvo Mérignac (33700), super acceuil, on me laisse faire laisser tranquillement seul (bien que je ne sois pas un fou du volant je préfère être seul pour les essais, je fais plus attention aux bruits, à l'ambiance qu'à parler avec un vendeur ... :o ).

Premier tour de roue, la voiture est douce, les freins super mordants. Le moteur est froid pendant les 25 premières minutes alors on y va tout doucement. On sent qu'il y a de la puissance. La boite geartronic fonctionne bien, pas de sensation de patinage.

Après 25 minutes je commence à faire quelques accélération :miam: afin de voir ce qu'il y a sous le capot, c'est surprenant, ça répond à toutes les vitesses (ça me change de ma corsa 1.2 80 cv).

Quelques petits défauts d'équipement comme déjà cité plus haut concernant la finition R design. La boite automatique est pas mal mais je l'ai senti perdue quand j'accélérais fort puis brusquement j'accélérais moins fort. J'ai senti 2 - 3 à coup... Mais rien de grave j'ai étais emballé.

Je rentre tranquillement, on parle un peu chiffre. On est dans mon budget.

 

Ensuite RDV à Libourne (33500) à la concession Peugeot, faute d'essai de la berline, j'essai le break. La commerciale ne m'a pas laissé seul... Peut être est ce du à mon jeune âge et ma tête de minot (25 ans) :??: . La voiture est chaude dès le début, la voiture venait d'arriver (voirure du patron).Bref, elle m’emmène vers Saint Emilion, sur des routes qui tournent, la voiture suit la route comme sur des rails. Les palettes au volant c'est le pied... Le bruit basique et lorsqu'on appuie sur le bouton sport on a un bruit sport que je n'aime pas du tout (typé kéké à mon avis...). Ce moteur bien que de 180 cv me parait moins expressif que Volvo (sauf quand on a le bouton sport activé car la sensibilité de accélérateur change et le volant durcit). On parle avec la commerciale... Le prix est un peu hors budget.

 

Et pour finir à 15h30 rdv à Mérignac encore une fois pour l'essai d'une GTD, l'essai se deroule avec le vendeur. Le moteur est directement chaud, on va surla rocade bordelaise... Le moteur est expressif, j'ai adoré. Par contre la boite double embrayage, on a l'impression qu'elle patine c'est assez bizarre. Je pense que c'est une habitude à prendre. Je met le mode sport et là, le moteur a un son que j'adore contrairement à la 308, on sent que ce n'est pas qu'un bruit dans le haut parleur. La voiture enchaine facilement les virages. Puis je test un peu les options (l'ACC qui permet de suivre la voiture de devant dans les embouteillages, c'est bleuffant), le toit ouvrant c'est super agréable...

 

Après une conversation avec mon banquier pour un credit, je vais signer pour la golf (d'occasion 2013/50 000 km et full options pour 25 000 euros).

 

En bref, pourquoi pas la volvo :

- le manque d'options, une voiture qui mérite d'être vite renouveler pour avoir des options "à jour"

- la forme de la voiture qui est une berline qui fait un peu papa

 

pourquoi pas la 308 :

- voiture un peu plus cher que la golf

- bruit cheep

- la cote qui risque de s'effondrait (j'ai l'impression de voir beaucoup de gt...)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions!

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Invité §vie568bj

C'est triste !

 

 

 

C'est clair, mais bon un jeune de 25 ans dans une voiture à papa , ça le fait pas de nos jours :ange:

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Donc comme promis j'ai fait le test des 3 voitures aujourd'hui ( 40 min - 45 min la volvo, 30 min la 308 et 1h la golf)

 

Ce matin 9h RDV chez Volvo Mérignac (33700), super acceuil, on me laisse faire laisser tranquillement seul (bien que je ne sois pas un fou du volant je préfère être seul pour les essais, je fais plus attention aux bruits, à l'ambiance qu'à parler avec un vendeur ... :o ).

Premier tour de roue, la voiture est douce, les freins super mordants. Le moteur est froid pendant les 25 premières minutes alors on y va tout doucement. On sent qu'il y a de la puissance. La boite geartronic fonctionne bien, pas de sensation de patinage.

Après 25 minutes je commence à faire quelques accélération :miam: afin de voir ce qu'il y a sous le capot, c'est surprenant, ça répond à toutes les vitesses (ça me change de ma corsa 1.2 80 cv).

Quelques petits défauts d'équipement comme déjà cité plus haut concernant la finition R design. La boite automatique est pas mal mais je l'ai senti perdue quand j'accélérais fort puis brusquement j'accélérais moins fort. J'ai senti 2 - 3 à coup... Mais rien de grave j'ai étais emballé.

Je rentre tranquillement, on parle un peu chiffre. On est dans mon budget.

 

Ensuite RDV à Libourne (33500) à la concession Peugeot, faute d'essai de la berline, j'essai le break. La commerciale ne m'a pas laissé seul... Peut être est ce du à mon jeune âge et ma tête de minot (25 ans) :??: . La voiture est chaude dès le début, la voiture venait d'arriver (voirure du patron).Bref, elle m’emmène vers Saint Emilion, sur des routes qui tournent, la voiture suit la route comme sur des rails. Les palettes au volant c'est le pied... Le bruit basique et lorsqu'on appuie sur le bouton sport on a un bruit sport que je n'aime pas du tout (typé kéké à mon avis...). Ce moteur bien que de 180 cv me parait moins expressif que Volvo (sauf quand on a le bouton sport activé car la sensibilité de accélérateur change et le volant durcit). On parle avec la commerciale... Le prix est un peu hors budget.

 

Et pour finir à 15h30 rdv à Mérignac encore une fois pour l'essai d'une GTD, l'essai se deroule avec le vendeur. Le moteur est directement chaud, on va surla rocade bordelaise... Le moteur est expressif, j'ai adoré. Par contre la boite double embrayage, on a l'impression qu'elle patine c'est assez bizarre. Je pense que c'est une habitude à prendre. Je met le mode sport et là, le moteur a un son que j'adore contrairement à la 308, on sent que ce n'est pas qu'un bruit dans le haut parleur. La voiture enchaine facilement les virages. Puis je test un peu les options (l'ACC qui permet de suivre la voiture de devant dans les embouteillages, c'est bleuffant), le toit ouvrant c'est super agréable...

 

Après une conversation avec mon banquier pour un credit, je vais signer pour la golf (d'occasion 2013/50 000 km et full options pour 25 000 euros).

 

En bref, pourquoi pas la volvo :

- le manque d'options, une voiture qui mérite d'être vite renouveler pour avoir des options "à jour"

- la forme de la voiture qui est une berline qui fait un peu papa

 

pourquoi pas la 308 :

- voiture un peu plus cher que la golf

- bruit cheep

- la cote qui risque de s'effondrait (j'ai l'impression de voir beaucoup de gt...)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions!

 

 

Oui

 

Pourquoi pas de V40 plus optionne?

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Invité §Pou641YJ

Bonjour à tous,

C'est vrai que mettre la S60 dans ton panier d'essai en vue d'une acquisition est un peu hors cadre avec la 308 et la Golf. En revanche, avec la 408 et la Passat, ça aurait plus de sens ne serait-ce que pour la prise en compte du gabarit et du sentiment de sécurité qui se ressent au volant d'une berline familiale.

 

Après, ça peut être intéressant d'essayer une voiture qu'on convoite (golf-308) et d'essayer une gamme dite supérieure (en gabarit - ou qualifiée de premium) pour voir si l'écart de prix entre les 2 gammes trouve vraiment une justification raisonnée. Et ce n'est pas toujours évident d'y voir un écart significatif justifié sur un essai d'1/2 heure, car justement ce qui fait la différence repose souvent sur une foultitude de détails qui renforcent l'agrément de conduite. Mais ta démarche n'en est pas moins intéressante.

 

En tout cas, à 25 ans, beaucoup feraient surement comme toi en prenant une golf ;) Sauf si évidemment ton aura auprès des femmes est telle qu'elle justifie que tu investisses dans une berline familiale pour promener ton harem...

Pour ce qui était de mon cas, à 25 ans, c'est clair que j'aurais surement pris une Polof, voir une Polfinelle, ça aurait largement suffit :p

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Invité §mou010ob

Mon choix de voiture était plus en rapport avec ce que je veux mettre dans une voiture (25 000) mais aussi un moteur (ce serait une voiture quotidienne avec laquelle j'aimerai prendre du plaisir quelques fois, même si c'est un diesel, on peut) et une esthétique (plutot typé sport).

 

La V40 est hors de pris en D4 et le D3 est top mais je vise un peu plus haut (juste pour le plaisir, je sais que le d3 est super et assez puissant...).

 

La golf n'est pas un véhicule premium mais a de très bon atout : l'ACC, le toit ouvrant, le cuir, les xenons avec l'ajustation des feux en fonction de la circulation...

 

Voila ma justification...

 

Après je comprends que vous vous posez des questions mais on ne raisonne pas tous de la même façon.

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C'était trouvable dans ton cahier des charges :

 

 

- V40 D4 177 Xenium (Toit pano, ACC, cuir, xenons...) - 21 900 € - 43000 kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

- V40 D4 177 Xenium R-Design (Toit pano, ACC, cuir, xenons...) - 22900 € - 49500 kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

- V40 CC D4 177 Xenium (Toit pano, ACC, cuir, xenons...) - 25 990 € - 50000 kms : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Invité §gri737KU

Merci showdlab pour ton ressenti,

 

C'est toujours intéressant d'avoir ces retours d'expérience.

 

Pour la ligne et la qualité de fabrication, c'est globalement effectivement bien travaillé (je dis globalement car les assemblages des garnitures dans le coffre par exemple sont moins bien réussis que sur toutes les parties visibles). Ça reste typé Volvo donc pas ordinaire, mais j'avoue que ça a son charme auprès de ceux qui montent dans la voiture et découvrent Volvo pour la 1ère fois.

 

Sur les boutons, je trouve au contraire qu'il y en a plutôt moins que dans beaucoup d'autres voitures. Les quelques boutons présents permettent l'accès aux fonctions essentielles (dégivrage, clim, radio, radars de recul, ...); et à des fonctions de menus (téléphone, multimédia, navigation, mycar) dans lesquels tu te promènes ensuite avec la grosse molette à la manière d'un explorateur windows. Je dois avouer qu'avec un peu d'entrainement, on apprivoise le système assez facilement (même s'il reste plus prudent de se balader dans les sous menus à l'arrêt plutôt qu'en roulant ; ou alors il faut utiliser les commandes à reconnaissance vocale qui fonctionnent très bien dans cette voiture).

 

Sur ton ressenti moteur, ça recoupe très nettement mon impression de départ dans laquelle je décrivais une gestion très "électronique" qui aseptise beaucoup. Je pense que ça joue beaucoup dans le confort que procure la voiture. C'est d'ailleurs en situation de circulation au milieu du parc automobile actuel qu'on voit bien dans les accélérations de dépassement ou dans les grandes cotes, que la voiture se place par sa vivacité nettement hors du cadre automobile "moyen" qui l'entoure, et ce sans qu'on en ai vraiment l'impression. Et c'est toute la force de cette voiture, on n'est pas dans une sportive, mais dans une berline dotée d'une belle capacité de réactivité.

 

C'est pour ça que j'ai tendance à dire que ce fameux D4 allie à merveille puissance et confort. :)

 

Bonjour à tous,

 

Voici 2 semaines 1/2 que j'ai la mienne :love: . La même que poupy 60 mais en version Momentum business (ou plutôt l'équivalent car cette finition est réservée aux professionnels). 2 options majeures en moins (siège conducteur électrique et phares Xénon) mais une boîte geartronic 8. Précisons que j'en suis à ma 8° Volvo sur un total de 15 voitures depuis 1977 (j'ai 57 ans) et que c'est mon 1° véhicule 0km.

Pour la petite histoire, ma cible était plutôt une V70 ou V60 (mes 2 dernières voitures étaient des V70 Summum 2.4 LT essence turbo basse pression et 2.4 D 163CV, toutes 2 en boîte auto). Mais, ce dimanche de mi janvier, alors qu'on m'annonçait que le V70 essayé la veille était vendu, la proposition faite pour ce véhicule neuf sur parc ne pouvait pas se refuser et 1h après je signais. Il faut dire que je cherchais l'occase depuis plus d'1 an de changer la v70 de 255000 km.

 

Résultat : Que du bonheur. Le confort est génial. Je fais 150km d'autoroute par jour (A31 Metz-Nancy AR pour ceux qui connaissent cet enfer) et il vaut mieux avoir un moteur qui dépote pour s'insérer correctement dans la circulation, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est le cas. Je n'ai que 1000km (j'étais en congés) et ne peux donc pas allumer, mais en accélérant tranquillement, on passe vite de 110 à un peu plus :sol: si le besoin s'en fait sentir. Niveau consommation, peu de recul, mais 5.8l de moyenne dans ces conditions et près de 8l pour ma semaine de congés (petit parcours en ville). Pour l'instant ce sont des données de l'OdB.

 

En tous cas, voici plus d'1 mois que je suis ce post et qu'il m'a bien aidé à me rassurer pendant les près de 3 semaines d'attente car je n'avais pas pu essayer la voiture non immatriculée.

La photo de l'avatar date se sa présentation dans le showroom de Volvo Metz

 

à bien tôt pour de nouvelles news

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Invité §Pou641YJ

Cool, je suis ravi pour vous :)

Pour ma part, c'était ma première Volvo mais je serais curieux d'avoir votre ressenti sur les améliorations que vous percevez sur ce nouveau modèle par rapport à vos modèles antérieurs.

 

Par ailleurs, si j'en crois votre avatar, la vôtre aussi est noire. Et bien de toutes les voitures noires que j'ai eu, c'est la Volvo qui va le mieux à nettoyer. Une fois lavée, je la cire régulièrement (Meguars NXT que j'alterne avec du Natty's Paste Waxs bleue de temps en temps) et franchement on la croirait à chaque fois tout juste sortie d'usine, les gens se retournent dessus. Il y a une très belle brillance derrière ce noir, c'est vraiment une belle réussite.

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Invité §Pou641YJ

Ben non, je n'ai pas vu de peau d'orange sur la mienne... c'est bizarre ça. Il faudrait que tu jettes un oeil sur des voitures exposées en concession pour comparer le rendu avec la tienne, il y a peut être un problème de vernissage qui mériterait d'être signalé tant que tu es couvert par la garantie (après, il y a peut être des tolérances, je ne suis pas un spécialiste).

 

Pour ma part, je trouve que la peinture Volvo fonctionne fort bien avec la cire, il y a une belle accroche. Du coup, j'ai un effet déperlant sur toute la voiture qui est assez remarquable à voir quand je roule et qu'il pleut.

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Invité §gri737KU

Cool, je suis ravi pour vous :)

Pour ma part, c'était ma première Volvo mais je serais curieux d'avoir votre ressenti sur les améliorations que vous percevez sur ce nouveau modèle par rapport à vos modèles antérieurs.

 

Par ailleurs, si j'en crois votre avatar, la vôtre aussi est noire. Et bien de toutes les voitures noires que j'ai eu, c'est la Volvo qui va le mieux à nettoyer. Une fois lavée, je la cire régulièrement (Meguars NXT que j'alterne avec du Natty's Paste Waxs bleue de temps en temps) et franchement on la croirait à chaque fois tout juste sortie d'usine, les gens se retournent dessus. Il y a une très belle brillance derrière ce noir, c'est vraiment une belle réussite.

 

Personnellement, je ne suis pas fan du nettoyage. j'ai honte mais un coup de rouleau suffit à mon bonheur (je pense d’ailleurs que ma voiture avait déjà été lavée au rouleau malgré la dénégation du vendeur). Il faut dire que quasiment toutes les Volvo que j'ai eues semblaient neuves en sortant du nettoyage.

En ce qui concerne l'évolution de Volvo, il m'est difficile de savoir ce qui est une évolution de l'automobile en général, de Volvo ou... de mon pouvoir d'achat. Toute sauf 2, étaient des véhicules de 2-3 ans entre 50000 et 100000 km et 5 d'entre elles en essence. La première était une 343 Dls de 1979 achetée en 1981. En fait c'était une Daf mais en boite méca. J'hésitais avec une Scirocco et le hasard a fait que je suis devenu un Volvoïste limite parfois de mauvaise foi :D . C'était plutôt dans le segment petite berline bi-corps. Rien à voir avec mon rêve de l'époque (la légendaire 245).

56d15314a536a.jpg

 

Suivirent une 360 Gls (beaucoup plus cossue et avec un très bon moteur 2l de 100Ch et 4 portes) puis une 240 GL Berline 2l essence de 9 ans acheté en 1991 (un tank bien sympa mais assez véloce comparé aux diesel 2.3l de l'époque) et enfin une 850 GLT 2.5l essence. Après un break de 5 ans pendant lesquels j'ai pu goûter aux désagrément d'une Opel Omega fort kilométrée et d'une Ford Fiesta quasi neuve (Sympa mais en carton), retour aux choses sérieuses en 2001 avec une 945 2.3 diesel athmo de 9 ans (The char), une V70 Summum 2.5 Lt essence turbo en AWD (La merveille de la série) et une V70 D5 de 163 CV. Les 2 dernières de 3-4 ans d'âge à l'achat, +- 100000km et en boite auto.

 

Ma préférée (ce n'est pas la mienne en photo mais la même). la V70 2.5 LT AWD; tout était au top (accélération, confort, sécurité design (on aime ou pas) etc....) Un seul hic 12-13l au 100 et mini 11l avec des œufs sous la pédale sur autoroute à 110km/h. Jusqu'à 20l avec une caravane aux fesses

Même mon alpine A110 possédée pendant un an ne m'a pas laissé un meilleur souvenir. Ceci dit, la S60 plait à tout le monde et m'a complètement envouté.

http://db.theautochannel.com/db/images/1998520308.jpg

 

En résumé, Volvo a eu la chance de ne pas vivre les galères de son historique concurrente SAAB et notamment lors de son passage sous le giron Ford mais si je regarde ma série de Volvo, je pense que c'est surtout la montée en gamme et l'évolution des moteurs automobiles qui fait que je préfère le 3 dernières toujours aussi fiables (j'espère pour la S60) et résistantes niveau carrosserie que les anciennes.

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Invité §Pou641YJ

Merci de ce petit rapport intéressant... Quand on voit les conso sur ton ancienne V70, on voit bien à quel point les technologies moteur ont évolué. Brrr, je passerais 6,5 l / 100 km sur la mienne que j'envisagerais un problème mécanique... c'est dire :)

La gamme .70 compte de nombreux fans depuis toujours. Pour ma part, le XC 70 a une bien belle allure je trouve.

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Invité §Ano778uq

Merci de ce petit rapport intéressant... Quand on voit les conso sur ton ancienne V70, on voit bien à quel point les technologies moteur ont évolué. Brrr, je passerais 6,5 l / 100 km sur la mienne que j'envisagerais un problème mécanique... c'est dire :)

La gamme .70 compte de nombreux fans depuis toujours. Pour ma part, le XC 70 a une bien belle allure je trouve.

 

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Invité §gri737KU

Merci de ce petit rapport intéressant... Quand on voit les conso sur ton ancienne V70, on voit bien à quel point les technologies moteur ont évolué. Brrr, je passerais 6,5 l / 100 km sur la mienne que j'envisagerais un problème mécanique... c'est dire :)

La gamme .70 compte de nombreux fans depuis toujours. Pour ma part, le XC 70 a une bien belle allure je trouve.

 

Bonjour à tous,

 

Voilà 45000 kms au compteur. Un petit soucis avec un rétro mais rien d'autre. 5,7l de moyenne au suivi, 5,4 à l'ordi de bord. Il est vrai que je fais de l'autoroute (limitée à 110). Toujours aussi confortable (en même temps, elle est encore neuve). Rien à voir avec la BMW 216 de ma femme qui est je pense la pire voiture que j'ai jamais eue. C'est une voiture de fonction, on ne va pas se plaindre non plus.

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Bonjour à tous,

 

Voilà 45000 kms au compteur. Un petit soucis avec un rétro mais rien d'autre. 5,7l de moyenne au suivi, 5,4 à l'ordi de bord. Il est vrai que je fais de l'autoroute (limitée à 110). Toujours aussi confortable (en même temps, elle est encore neuve). Rien à voir avec la BMW 216 de ma femme qui est je pense la pire voiture que j'ai jamais eue. C'est une voiture de fonction, on ne va pas se plaindre non plus.

 

 

Tu n'es plus grincheux du coup ? :D

 

Et concernant la 216, quels soucis a t-elle avec ?

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Bonjour à tous,

 

Voilà 45000 kms au compteur. Un petit soucis avec un rétro mais rien d'autre. 5,7l de moyenne au suivi, 5,4 à l'ordi de bord. Il est vrai que je fais de l'autoroute (limitée à 110). Toujours aussi confortable (en même temps, elle est encore neuve). Rien à voir avec la BMW 216 de ma femme qui est je pense la pire voiture que j'ai jamais eue. C'est une voiture de fonction, on ne va pas se plaindre non plus.

 

 

Tu lui reproches quoi à la série 2 de bm ?

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Invité §gri737KU

 

Tu n'es plus grincheux du coup ? :D

 

Et concernant la 216, quels soucis a t-elle avec ?

 

 

Tu lui reproches quoi à la série 2 de bm ?

 

Bonjour à tous,

 

D'abord, désolé du délai de réponse

Sinon, son principal défaut est d'être haute et de ne pas permettre une vue comme sur l'avatar de Lorenzi77 :)

Plus sérieusement, c'est moi qui ai choisi ce véhicule de fonction pour ma femme et le regrette aujourd'hui car :

1) Sécurité

-Le système de détection et de freinage automatique invente des véhicules et m'a (une seule fois il est vrai) effectué un freinage d'urgence en pleine voie d'accélération alors qu'il n'y avait absolument rien devant le véhicule. Heureusement le freinage a été bref car j'étais suivi par un véhicule en accélération comme moi

-Un peu de louvoiement au vent (mais ça, je veux bien le comprendre)

2) Confort

-Le siège !!! un sac de noix sur lequel il est impossible de trouver une bonne position (jamais vu ça)

-La boite mal étagée avec une 1° très longue

-L'embrayage très long et dur, ce qui couplé avec la boite est une pure torture lors des nombreux embouteillages sur l'A31

3) L'agrément

-Le GPS incompréhensible lorsqu'il fait du guidage (limite à mettre dans la sécurité car avec ce véhicule, c'est Waves assuré et donc une distraction par rapport à la conduite)

-Les radars (AV surtout) qui voient des choses partout et bipent très souvent (BM ne trouve pas le réglage). Il n'est même pas possible de le désactiver durablement

-Concernant le réglage du GPS te la désactivation du radar, c'est peut-être moi qui n'ai pas été assez loin dans la recherche.

4) Conception (important pour les futurs acheteurs)

-Les barres de toit longitudinales. Heureusement, nous avons eu l'info avant de commander le véhicule car, si vous les faites mettre après avoir acheté, il vous en coutera une petite fortune car la modification est lourde. Peut-être existe-t-il aujourd'hui des produits de substitution mais c'est à savoir

 

Bon, on ne va pas faire la fine bouche, c'est un vh de fonction, mais on regrette la mégane, c'est dire. Je ne critique pas BMW, n'en ayant jamais eu auparavant, mais cette voiture est mal née, reste à savoir si c'est le modèle ou cette voiture en particulier

 

Pour info, c'est un véhicule luxembourgeois mais proche du modèle Active Tourer Lounge 2.16D avec options soit +-35000€ prix public

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