Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Volvo XC90 3,2


Invité §vol478Qo

Messages recommandés

Invité §vol478Qo

Hello à tous,

 

Je suis tombé sur une annonce XC90 3,2 à tout hasard.

 

Est ce un moteur fiable ?

 

Est ce une 6 cylindres d'origine yamaha ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

6 cyls en ligne. C'est plus ou moins ce moteur qui tronqué d'un cyls donne le 5 bien connu. Moteur Volvo mais dont la production sous Ford avait été déménagé de Suède au Royaume-Uni. L'originalité est que la distribution par chaîne et courroie d'accessoire sont placé côté boîte de vitesse. Les deux sont à changer à 240 000kms. Pas de turbo, donc couple à l'ancienne perché haut dans les tours. Si vous n'aimez pas monter dans les tours par peur de la conso ou de la fiabilité mécanique passez votre chemin. Ce 6cyls en ligne se conduit comme cela et non pas comme un diesel moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Autre chose, il y a un énorme trafic de SUV essence. En tout cas chez moi en Suède.

 

Un exemple trouvé à l'instant sur le bon coin suédois: http://www.blocket.se/kronober [...] amp;last=1

19K€ pour 30 000kms. ouah cool le XC90 3.2L, génial!!

 

http://cdn.blocket.com/static/2/images_full/47/4763487164.jpg

 

 

 

 

Sur le registre des plaques d'immatriculation suédoise, la plaque THE130 donne le VIN suivant: YV4952CZ3C1609299

 

20secondes de google plus tard, voilà que je retrouve notre volvo XC90 YV4952CZ3C1609299 sur l'historique d'un site d'enchère d'assureur américain: http://www.salvagecarforsale.i [...] -23224533/

Il donne vachement moins envie ce XC90...

Un véhicule accidenté, reconditionné (généralement dans la partie Est de la Baltique) et de retour dans la circulation.

 

 

http://images.copart.com/website/data/pix/20130718/23224533_2X.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol478Qo

Bonjour maître Medel,

 

 

 

Cela signifierait que la transmission serait susceptible d'avoir souffert?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bien au contraire!

Moins de couple à bas régime, la transmission, elle, doit aprécier.

 

Par contre, on est bien d´accord.

C´est 240cv à 6400tr/mn et 320nm de couple à 3200tr/mn contre

200cv à 3900tr/mn et 420nm de couple à partir de 2000tr/mn pour le diesel.

 

Pour retrouver le pic de puissance 200cv du diesel. Il va falloir monter le régime moteur de +2000tr/mn de plus sur le 6cyls atmo.

Ou encore:

Au régime de croisière de 2000tr/mn, le D5 produit dèjà 120cv, le 3,2L lui n´a pas encore attend son couple max et ne sort que 80cv.

Ou encore:

A 2500tr/mn, le D5 sort 150cv, le 3,2L n´a toujours pas attend son couple max et sort 100cv.

 

Il va falloir la faire kicker cette BVA6 pour trouver des tours. Il n´y a pas grand chose à bas régime sur le 3,2L.

Comme j´ai écrit au dessus, cela ne se conduit pas comme un diesel. Il faut appuyer fort sur la pédale, faire kicker la boite et aller chercher les chevaux au dessus de 3500tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Autre chose, il y a un énorme trafic de SUV essence. En tout cas chez moi en Suède.

 

Un exemple trouvé à l'instant sur le bon coin suédois: http://www.blocket.se/kronober [...] amp;last=1

19K€ pour 30 000kms. ouah cool le XC90 3.2L, génial!!

 

http://cdn.blocket.com/static/ [...] 487164.jpg

 

 

 

 

Sur le registre des plaques d'immatriculation suédoise, la plaque THE130 donne le VIN suivant: YV4952CZ3C1609299

 

20secondes de google plus tard, voilà que je retrouve notre volvo XC90 YV4952CZ3C1609299 sur l'historique d'un site d'enchère d'assureur américain: http://www.salvagecarforsale.i [...] -23224533/

Il donne vachement moins envie ce XC90...

Un véhicule accidenté, reconditionné (généralement dans la partie Est de la Baltique) et de retour dans la circulation.

 

 

http://images.copart.com/websi [...] 533_2X.JPG

Ou bien c'est un autre de provenance moins officielle qui à repris le numéro de chassis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire!

Moins de couple à bas régime, la transmission, elle, doit aprécier.

 

Par contre, on est bien d´accord.

C´est 240cv à 6400tr/mn et 320nm de couple à 3200tr/mn contre

200cv à 3900tr/mn et 420nm de couple à partir de 2000tr/mn pour le diesel.

 

Pour retrouver le pic de puissance 200cv du diesel. Il va falloir monter le régime moteur de +2000tr/mn de plus sur le 6cyls atmo.

Ou encore:

Au régime de croisière de 2000tr/mn, le D5 produit dèjà 120cv, le 3,2L lui n´a pas encore attend son couple max et ne sort que 80cv.

Ou encore:

A 2500tr/mn, le D5 sort 150cv, le 3,2L n´a toujours pas attend son couple max et sort 100cv.

 

Il va falloir la faire kicker cette BVA6 pour trouver des tours. Il n´y a pas grand chose à bas régime sur le 3,2L.

Comme j´ai écrit au dessus, cela ne se conduit pas comme un diesel. Il faut appuyer fort sur la pédale, faire kicker la boite et aller chercher les chevaux au dessus de 3500tr/mn.

 

 

Je serai curieux de tester pour voir si ça parait mou ou pas (en mode "conduite essence", hein :) Je connais ça, ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serai curieux de tester pour voir si ça parait mou ou pas (en mode "conduite essence", hein :) Je connais ça, ça va).

 

Sortant du T6, et en faisant abstraction du poids de l'auto favorable au XC60, il y a des chances de trouver ça un peu mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, il y a un énorme trafic de SUV essence. En tout cas chez moi en Suède.

 

Un exemple trouvé à l'instant sur le bon coin suédois: http://www.blocket.se/kronober [...] amp;last=1

19K€ pour 30 000kms. ouah cool le XC90 3.2L, génial!!

 

http://cdn.blocket.com/static/ [...] 487164.jpg

 

 

 

 

Sur le registre des plaques d'immatriculation suédoise, la plaque THE130 donne le VIN suivant: YV4952CZ3C1609299

 

20secondes de google plus tard, voilà que je retrouve notre volvo XC90 YV4952CZ3C1609299 sur l'historique d'un site d'enchère d'assureur américain: http://www.salvagecarforsale.i [...] -23224533/

Il donne vachement moins envie ce XC90...

Un véhicule accidenté, reconditionné (généralement dans la partie Est de la Baltique) et de retour dans la circulation.

 

 

http://images.copart.com/websi [...] 533_2X.JPG

 

la vache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger646cA

Bonjour à tous ,

 

Nouveau sur le forum, est ce que quelqu'un aurait-il un vrai retour sur expérience de ce 3,2? Sur le plan agrément et surtout fiabilité passer 100000 km?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Nouveau sur le forum, est ce que quelqu'un aurait-il un vrai retour sur expérience de ce 3,2? Sur le plan agrément et surtout fiabilité passer 100000 km?

 

Merci d'avance

 

 

 

+1 je me pose la même question j'ai envie de franchir le pas mais il semblerais qu'il n y ai pas beaucoup de possesseurs avec ce moteur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un V8 tout comme il faut en rp en de moment sur coincoin ... C'est d'ailleurs un ami de quelqu'un du forum.

 

 

 

Je n'ai pas encore mis en vente ma S60, et puis je suis assez exigeant il me l'a faut en boîte auto, intérieur beige/ ronce de noyé, en phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger646cA

Pour youyout10 : tu as un retour sur le V8? Voire le 2,5t qui me tente beaucoup moins à cause du turbo...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...