Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

XC90 D5 185 cv en BM ou BA ?


Invité §epi836cY

Messages recommandés

Invité §epi836cY

Bonjour,

Je prends un grand plaisir à lire vos commentaires passionnés sur le XC90. Si bien que je me décide à vous rejoindre et envisage une acquisition.

QQ points me laissent perplexe :

- choix BM ou BVA pour le D5 185 cv ? (rapidité et adaptabilité de la boite ?)

- tenue latérale des sièges avant en cuir integral

- interet de la finition sport / xenium

 

Merci de vos conseils avisés

 

Epicure31 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pey084Jy

 

Mon père a un XC90 summum D5 boite auto, c'est arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Evite les phares au xenonm, c'est la peau des fesses si tu dois en changer un même avec l'assurance bris de glace.

 

 

Peyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour,

Je prends un grand plaisir à lire vos commentaires passionnés sur le XC90. Si bien que je me décide à vous rejoindre et envisage une acquisition.

QQ points me laissent perplexe :

- choix BM ou BVA pour le D5 185 cv ? (rapidité et adaptabilité de la boite ?)

- tenue latérale des sièges avant en cuir integral

- interet de la finition sport / xenium

 

Merci de vos conseils avisés

 

Epicure31 :jap:

 

 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas un XC90, mais un S60 avec un D5 163 cv. Je me permets quand meme de te répondre, parce que je pense que le couple Moteur/Boite offre les memes caractéristiques. Sans hésitation, j'opte pour la boite auto (pourtant fidèle aux boites meca pendant 12 ans). J'ai pu tester récemment une S60 D5 avec boite méca, et la meme en BVA6 (je possède moi meme un S60 D5 163 avec BVA5), et c'est vraiment un confort supplémentaire très appréciable. J'hésite actuellement à remplacer ma S60 par une autre S60 D5, et je prendrai forcément une BVA.

 

La BVA6 me semble assez rapide, bcp plus en tout que l'ancienne BVA5. Mais comme c'est ma première voiture avec BVA, je ne pourrais te donner plus d'avis n'ayant pas vraiment d'élément de comparaison.

 

Pour la finition des sièges, pas de réel problème de maintien latéral. Ceux de ma V40 précédente (en tissu) me semblait offrir peut-etre une tenue latérale légèrement meilleure.

 

Je contredis l'avis de peyo640 concernant les phares au Xenon. C'est réellement efficace, un vrai plus en confort et en sécurité. C'est vrai que les optiques coutent cher (plus de 1000 Euro pièce de mémoire) compte tenu du réglage dynamique de la portée des optiques. Lorsque l'on reprend une voiture avec phares classiques, on a l'impression de ne pas y voir grand chose. Personnellement, si je remplace ma S60, je prendrais à priori l'option supplémentaire phares Xenon actifs, qui orientent les phares vers l'intérieur de la courbe lorsque l'on est en virage.

 

A mon avis, si tu fais pas mal de route de nuit, aucune hésitation, il faut prendre ces phares. Si tu conduis assez rarement de nuit ou que tu fais peu de km la nuit en rentrant du travail par exemple, ce n'est peut-etre pas la peine de prendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol227ns

J'ai reç hier mon XC90 D5 BVM Xénium, et franchement je trouve la BVM top. D'abord on consomme mois, et puis ça permet de pousser un peu plus le moteur...

Je trouve également que les feux au Xénon sont également un vrai plus la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

J'ai reç hier mon XC90 D5 BVM Xénium, et franchement je trouve la BVM top. D'abord on consomme mois, et puis ça permet de pousser un peu plus le moteur...

Je trouve également que les feux au Xénon sont également un vrai plus la nuit.

 

En BVA aucun pb pour pousser le moteur. En accélérant complètement, la boite auto monte le régime presque jusqu'au rupteur ! Sensations garanties... Le plus impressionant c'est quand on active le régulateur de vitesse. Lorsque l'on sort d'un péage, et que l'on active le régulateur alors qu'on n'est qu'à 50 km/h, le régulateur a alors pour mission d'atteindre au plus vite la vitesse demandée. A mon avis, le chrono n'est vraiment pas loin derrière une boite meca. Je pense meme que ca doit etre égal ou plus rapide qu'une boite méca, a moins de passer manuellement les rapports en vitesse éclair !

 

J'ai pu tester cette semaine le 185cv avec la BVA6, c'est encore mieux (pour l'instant, "je n'ai " qu'un 163cv BVA5, pour quelques semaines encore avant de connaître les joies du couple 185/BVA6 !

 

Enfin bref, je pense qu'en boite meca ou auto, on peut réellement prendre son pied avec ces mécaniques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol227ns

En BVA aucun pb pour pousser le moteur. En accélérant complètement, la boite auto monte le régime presque jusqu'au rupteur ! Sensations garanties... Le plus impressionant c'est quand on active le régulateur de vitesse. Lorsque l'on sort d'un péage, et que l'on active le régulateur alors qu'on n'est qu'à 50 km/h, le régulateur a alors pour mission d'atteindre au plus vite la vitesse demandée. A mon avis, le chrono n'est vraiment pas loin derrière une boite meca. Je pense meme que ca doit etre égal ou plus rapide qu'une boite méca, a moins de passer manuellement les rapports en vitesse éclair !

 

J'ai pu tester cette semaine le 185cv avec la BVA6, c'est encore mieux (pour l'instant, "je n'ai " qu'un 163cv BVA5, pour quelques semaines encore avant de connaître les joies du couple 185/BVA6 !

 

Enfin bref, je pense qu'en boite meca ou auto, on peut réellement prendre son pied avec ces mécaniques !

 

De toute façon, cette auto n'a pas pour vocation première d'être bousculer...

J'apprecie le côté "...là ou tout n'est que luxe, calme et volupté..." (Baudelaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi836cY

Effectivement, le but n'est pas de se bousculer, mais je songe également au paramètre consommation ! Tant pour l'environnement que pour mon portefeuille d'ailleurs. Il faut dire que j'habite maintenant la campagne et je souhaite UN PEU contribuer à moins polluer ou tout du moins à fair eun effort civique pour léguer à nos enfants une planète... un peu moins polluée... Enfin ne nous égarons pas.

Les conso du site (http://www.zeperfs.com) indépendant faisant la moyenne des différents relevés dispos sur les essais ; donnent :

* BM6 : 8.2 (mixte) - 10.6 (urbain) - 6.8 (extra-urbain)

* BVA6 : 9 (mixte) - 11.9 (urbain) - 7.4 (extra-urbain)

 

Faible différence vous me direz, mais sur 100 000 kmson est en droit de se poser la question ;-)

 

Enfin pour terminer sur les stats, Zeperf confirme les impressions de ned29 :

* 1000 m DA : 32.8 s pour BM6 et 32.4 s pour BVA6 (que j'ai essayer à coté de la porsche d'un pote au démarrage d'un arret sur autoroute => bilan = pas ridicule !!!) :jap:

 

Pour les interessés, il y a de nombreux modèles volvo testés !

 

Bon, je titille, mais je me prépare à faire mon choix avant achat... enfin vous me comprenez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Bonjour

j'ai commandé le mien sur internet (14,5% de remise)

sport, D5, BVA, argent electrique, barre de toit

j'ai pris 1 BVA car je pense que c'est un plus pour la fiabilité, c'est plus confortable dans les bouchons...

Sport: ben il est beau autant à l'intérieur qu'à l'extérieur

Epicure 31: 31 pour le département? si c'est le cas, j'aimerais bien savoir combien tu as eu chez volvo toulouse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonjour

j'ai commandé le mien sur internet (14,5% de remise)

sport, D5, BVA, argent electrique, barre de toit

 

 

Sur quel site internet l'as-tu commandé?

 

N'oublie pas les photos, les versions Sport sont superbes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi836cY

LePat4, toulousain également ?

 

Je ne l'ai pas encore acheté, j'attends de vendre mon cabrio avant (y'a ma moitié qui rale pour le budget;-).

Après discussion à Labège il ne semble pas falloir espérer beaucoup + que 6-7% sur du neuf !

Je pense donc me retourner vers un modèle d'occasion D5 BVA en summum ou xenium. Mon pb, c'est surtout le toit ouvrant et les vitres qui m'interessent, plutrot que le GPS et le telephone. Je crois plus à mon GPS indépendant bluetooth qui va partout meme à pied et facilement à jour (pour les POI radars notamment) qu'a celui figé du XC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

yes toulousain! (enfin rapporté depuis qq années)

Le concessionnaire de Toulouse est très sympa mais je n'avais réussi à avoir que 8%. Sur internet, 14.5% donc à iso-délai, il n'y avait pas photo!

sinon, sur de l'occas, Toulouse peut être bien placé. il y a aussi un membre du forum qui est chez volvo et qui avait des occas très interessantes.

je suis du même avis que toi: GPS et téléphone n'étaient pas des options "à avoir" pour moi: j'ai un tom-tom qui me suffit amplement pour l'utilisation très ponctuelle que j'en fais et étant motard je ne téléphone pas en conduisant (mais en kit main libre).

j'ai choisi le sport car c'était pour moi le bon compromis options/look/sensation. je ne voulais pas prendre un entrée de gamme car je pense que c'est plus difficile a revendre et le xenium était un peu trop cher pour moi.

Pour l'entretien, j'irais soit à toulouse soit à auch (je suis sur le coté ouest de toulouse), on verra.

j'ai vendu sans trop de difficulté ma toyota sur internet. je suis depuis 1 mois avec une bonne vielle 306, il me tarde la seconde quinzaine de mars...

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi836cY

Toulousain, à l'ouest de toulouse (moi meême dans le NO) et motard également (speed triple) !

Merci de tes remarques. Effectivment ils ont à Labège qq modèles interessants, mais presque tous des voitures de loueur... et la... j'ai un gros doute sur ce type d'antériorité, ayant moi-meme conduit des voitures en location ;-)

Pour ma part, j'attends la vente de mon cabrio pour foncer sur le choix idéal (existe-t-il vraiment ?) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

quoi speed triple aussi?

 

speed triple verte mod 2003 (ma seconde triumph) en ce qui me concerne.

tu ne bosses chez Airbus par harsard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

yes, Airbus (prop A380)

sinon, c'est Patrick L...

j'ai déjà repéré deux XC devant le M01, on va monter un club...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

ben moi c'est speed triple et bientôt XC90 sport!!!

 

si je met l'attelage et la remorque porte-moto, je pourrais emmener tous mes jouets qd je vais à la montagne... XC sport ou pas, le speed triple reste qd même beeeeaaaauuuuuuuuuccccccccooouuup efficace que le XC sur une petite montée au pas de la case... hé hé hé

 

encore 7 semaines...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends un grand plaisir à lire vos commentaires passionnés sur le XC90. Si bien que je me décide à vous rejoindre et envisage une acquisition.

QQ points me laissent perplexe :

- choix BM ou BVA pour le D5 185 cv ? (rapidité et adaptabilité de la boite ?)

- tenue latérale des sièges avant en cuir integral

- interet de la finition sport / xenium

 

Merci de vos conseils avisés

 

Epicure31 :jap:

 

C'est mon deuxième XC90 à boite auto (165cv et le nouveau 185cv boite auto 6 rapports): vraiment super, meilleure électronique, meilleur changement de rapports mais un peu moins de frein moteur que la précédente lorsque à vive allure. En montagne la boite auto prend toute son efficacité ... en mode manuel ...pour monter lorsque virages serrés et pour avoir un peu de punch mais sinon on peut laisser en mode auto cela est très satisfaisant. Pour descendre des stations je préfère en mode manuel pour éviter d'avoir trop à jouer sur les freins. Côté conso cela reste très correct (je viens de faire réponse à une des questions posées pour la cons ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi836cY

Ca y est le Triple est vendu !

Reste la mégane CC et je pars en quête de mon futrur XC 185 BA !

C'est décidé pour la motorisation. Merci le forum !

Pour l'équipement, on verra les offres en occas : pas le temps d'attendre un neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Avez-vous essayé le XC90 sur neige (tous types de neige) ?

avec ou sans chaine ?

Quels pneus (route, M&S ou spéciaux neige...) ?

 

Est-il possible de faire installer le feu anti-brouillard côté droit ? considtions ?

 

Est-il possible de faire comme en amérique du nord, de mettre un éclairage feux arrière sur les feux anti-brouillard arrière ? conditions ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol227ns

:??:

Avez-vous essayé le XC90 sur neige (tous types de neige) ?

avec ou sans chaine ?

Quels pneus (route, M&S ou spéciaux neige...) ?

 

Est-il possible de faire installer le feu anti-brouillard côté droit ? considtions ?

 

Est-il possible de faire comme en amérique du nord, de mettre un éclairage feux arrière sur les feux anti-brouillard arrière ? conditions ?

 

cordialement

 

Alors moi j'ai essayé sur une fine pélicule de neige en pneus standards sans chaines, et c'est passé sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi j'ai roulé tout l'hiver avec 4 pneus neige (michelin alpin)et vraiment aucun soucis,même dans les descentes, evidement l'enneigement des sommets alsaciens n'est pas le même que certain autre sommets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru543Gn

Le mien sera BVA! :) A être dans son canapé autant l'être en plein! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

yes toulousain! (enfin rapporté depuis qq années)

Le concessionnaire de Toulouse est très sympa mais je n'avais réussi à avoir que 8%. Sur internet, 14.5% donc à iso-délai, il n'y avait pas photo!

sinon, sur de l'occas, Toulouse peut être bien placé. il y a aussi un membre du forum qui est chez volvo et qui avait des occas très interessantes.

je suis du même avis que toi: GPS et téléphone n'étaient pas des options "à avoir" pour moi: j'ai un tom-tom qui me suffit amplement pour l'utilisation très ponctuelle que j'en fais et étant motard je ne téléphone pas en conduisant (mais en kit main libre).

j'ai choisi le sport car c'était pour moi le bon compromis options/look/sensation. je ne voulais pas prendre un entrée de gamme car je pense que c'est plus difficile a revendre et le xenium était un peu trop cher pour moi.

Pour l'entretien, j'irais soit à toulouse soit à auch (je suis sur le coté ouest de toulouse), on verra.

j'ai vendu sans trop de difficulté ma toyota sur internet. je suis depuis 1 mois avec une bonne vielle 306, il me tarde la seconde quinzaine de mars...

A+

P.

 

Je me présente, toulousain côté ouest comme toi et conducteur actuellement d'une V50 summum en 2.0D (annulant et remplaçant un XC90 165 Xénium pour cause de surtaxe CO2) je vois que tu vas plutôt dans le Gers qu'à Labège ? j'imagine que le conces est à auch, ça fait qd même une trotte non ?

 

pour en revenir au XC, bien que super content de ma V50, une pêche incroyable, 5,3l au 100 à 130, et une sono d'enfer (Dynaudio) ,j'envisage de revenir à ma première option pour cause de volume habitable. De plus j'ai essayé un 185 avec la nouvelle BA, quel changement!

par contre j'ai trouvé la sono en retrait par rapport à la V50, manque peut-être une option ??

 

il reste que le prix est un peu excessif tout de même, et je pense me tourner vers une jeune occasion qui a déjà pris toute la décote dans la tête.

A Labège ils avait un Xenium 9000 km pour 48 k€, mais gris clair, pouhaa marre du gris clair.

ou alors la piste internet ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb155Yk

bonsoir,

nous qui étions très boite manuel; nous avons éssayé la boite auto et franchement c'est très agrèable nous avions un XC 90 de 2ans1/2 que nous venons de changer pour le meme le xenium boite auto; vous vous mettez avec le limiteur de vitesse sur le route et la consomation ne sera franchement pas exessif donc moi je peu vous dire que nous avons beaucoup de marque et franchement c'est la première fois que nous changeons une voiture pour la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente, toulousain côté ouest comme toi et conducteur actuellement d'une V50 summum en 2.0D (annulant et remplaçant un XC90 165 Xénium pour cause de surtaxe CO2) je vois que tu vas plutôt dans le Gers qu'à Labège ? j'imagine que le conces est à auch, ça fait qd même une trotte non ?

 

pour en revenir au XC, bien que super content de ma V50, une pêche incroyable, 5,3l au 100 à 130, et une sono d'enfer (Dynaudio) ,j'envisage de revenir à ma première option pour cause de volume habitable. De plus j'ai essayé un 185 avec la nouvelle BA, quel changement!

par contre j'ai trouvé la sono en retrait par rapport à la V50, manque peut-être une option ??

 

il reste que le prix est un peu excessif tout de même, et je pense me tourner vers une jeune occasion qui a déjà pris toute la décote dans la tête.

A Labège ils avait un Xenium 9000 km pour 48 k€, mais gris clair, pouhaa marre du gris clair.

ou alors la piste internet ?

 

 

 

Le dynaudio est en option sur le xc90 (en effet bien plus agréable et sophistiqué comme installation que celui fourni en série ("premium") avec 8 HP quand-même mais sans le prologicII qui était en série sur les xenium d'avant et que j'avais beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi836cY

Le dynaudio est en option sur le xc90 (en effet bien plus agréable et sophistiqué comme installation que celui fourni en série ("premium") avec 8 HP quand-même mais sans le prologicII qui était en série sur les xenium d'avant et que j'avais beaucoup apprécié.

 

 

Je confirme que le XC90 en 185cv BA est TRES agréable à conduire (sauf un léger roulis en attaque de rond-point, mais la c'est le modèle qui veut ca). Je suis entre 9l et 10.5 (quand ma femme le prend) au 100km. Ca reste honorable si tu ne tire pas trop dessus, et puis quel confort !!!

 

Mon coin c'est bien le nord-ouest de toulouse à environ 25 kms de Blagnac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que le XC90 en 185cv BA est TRES agréable à conduire (sauf un léger roulis en attaque de rond-point, mais la c'est le modèle qui veut ca). Je suis entre 9l et 10.5 (quand ma femme le prend) au 100km. Ca reste honorable si tu ne tire pas trop dessus, et puis quel confort !!!

 

Mon coin c'est bien le nord-ouest de toulouse à environ 25 kms de Blagnac.

 

 

 

Je suis passé pas loin de chez toi jeudi dernier de retour d'Arcachon.

J'ai d'ailleurs terminé mon parcours depuis Carcassone avec un xc90 dans le 92.

 

En sortant de Toulouse, après le péage en direction de Carcassonne/Narbonne, je me suis fais doubler par un xc90 immatriculé en Allemagne avec coffre de toit , et il était plus pressé le bigre (j'ai suivi de loin il était à 145km/h, vent de face ce jour-là...) je suis resté à 130 jusque Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

Le dynaudio est en option sur le xc90 (en effet bien plus agréable et sophistiqué comme installation que celui fourni en série ("premium") avec 8 HP quand-même mais sans le prologicII qui était en série sur les xenium d'avant et que j'avais beaucoup apprécié.

 

 

je confirme, le dynaudio viens d'un autre monde: la musique, le reste c'est juste un autoradio.

Je traque activement un XC90 Xenium en occase récente ayant l'option magique, mais ça ne court pas les rues.

Les commerciaux de Volvo sont vraiment nuls :non: , cette option c'est la meilleure affaire sur le XC90, il suffit de l'écouter

1 minute sur un CD bien musclé pour vendre le truc. :lol:

sur une bousine à 50 K€ cela devrait être en série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

je confirme, le dynaudio viens d'un autre monde: la musique, le reste c'est juste un autoradio.

Je traque activement un XC90 Xenium en occase récente ayant l'option magique, mais ça ne court pas les rues.

Les commerciaux de Volvo sont vraiment nuls :non: , cette option c'est la meilleure affaire sur le XC90, il suffit de l'écouter

1 minute sur un CD bien musclé pour vendre le truc. :lol:

sur une bousine à 50 K€ cela devrait être en série.

Je confirme le XC avec Dynaudio est très bien. Une vraie sono!!!!! Avec en plus l'interface iPod/USB ceci est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...