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XC90

Fuite d'huile (?) Volvo XC90


Invité §vin585aR

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Invité §vin585aR

Bonjour à tous,

ce matin en prenant mon mammouth j'ai aperçu quelques taches que je crois être de d'huile au sol. J'avais l'équivalent de 2 pièces de 2 €. J'ai regardé en dessous et au dessus et voici les photos.

C'est quoi cette pièce ?

le liquide ressemble à de l'huile mais sans aucune certitude ... (moins épais)

j'oubliais ca se trouve sur la partie avant du moteur ... juste avant le radiateur

vincent-img-20141203-00488-tns3.jpg?tmp

IMG-20141203-00485.jpg

Merci pour vos retours

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Invité §vin585aR

Merci pour ton retour ... Je n'ai pas l'impression que ma direction force. On va bien voir ... Ca t'avait couté combien, le changement du boitier ?

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Pour ma part, tant que le liquide de direction était à un niveau suffisant, je n'ai rien vu ni ressenti.

Le seule chose que j'avais remarqué c'était la fuite.

Quand j'ai identifié d"ou cela venait, j'ai complété le niveau jusqu'à obtenir un RDV pour l'échange.

Il me semble que le prix était de l'ordre de 700 €, mais cela fait plusieurs années, donc je n'en suis pas certain...

Vérifie le niveau de liquide pour voir si il a baissé.

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Invité §sti315NG

D'ou est prise la photo?

 

Si c'est de devant, ca peut etre une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur.

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Invité §vin585aR

Bonsoir,

 

après analyse, ca ressemble malgré tout à de l'huile ..

- Concernant la direction, j'ai braqué, débraqué , aucun bruit suspect, aucun frottement

- en revanche concernant, vous verrez sur la photo, d'où provient l'huile ... le boulon central avant du cache-moteur était gras d'huile. La trappe "d'aération " l'était également.

 

Selon vous qu'est cela peut etre ?

sachant que je n'ai aucun message a l'ordinateur de bord, aucun temoin de disfonctionnement, que le véhicule fonctionne comme d'habitude et n'a que 124 000 kms ...

 

Une dernière question , quelle est l'huile qui est préconisé ?

volvofuite.jpg

 

merci d'avance pour vos retour

 

Bonne soirée

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Bonjour Vincent.

La seule façon de vérifier d’où vient la fuite c'est de contrôler les niveaux.

Donc contrôle les niveaux de tous les fluides, fais une marque et reviens y quelques jours après pour voir quel est le fluide qui a baissé.

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Invité §sti315NG

+1 pour verifier les niveaux.

 

Il faut aussi virer ce cache de sous la voiture et jeter un oeil, si besoin tout nettoyer avec du nettoyant frein et ensuite tu pourras savoir exactement d'ou vient la fuite.

 

 

Ps: Une fuite n'allume aucun voyant, mais si il n'y a plus assez d'huile ou de liquide, ca peut casser des trucs.

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Invité §vin585aR

Bonsoir à tous,

 

tous les niveaux vérifiables sont ok. Huile moteur, direction assistée, liquide de refroidissement. J'ai rdv chez Volvo JFC mercredi. Je vais essayer ce week end d'enlever le cache moteur. Je tiens à préciser en passant que le chez d'atelier de JFC les Ulis est très réactif et communique facilement par mail + photo pour des diag

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Invité §vin585aR

Bonjour,

 

est ce que les joints des moteurs sont réputés fragiles sur ce moteur (2.5 T essence) ??? Par tel chez volvo ils m'ont parlé d'une durite de Turbo (?) (Prix ? ) Je pense que si c'était le cas j'aurais des pertes de puissance ou un sifflement ... Mon épouse a fait 8 kMS hier dans une circulation urbaine et j'ai a nouveau l'équivalent d'une pièce de 2 € au sol, et des gouttes le long de la partie avant du cache moteur ...

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Petite question :

 

Est çe que ton niveau d'huile ne serait pas au maxi?

 

Tu pourrais avoir des remontées d'huile par le reniflard dans la boîte a air. Cette dernière est équipée d'un tuyau d'évacuation, sorte de trop plein.

 

C'est une idée.

 

;)

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Invité §sti315NG

Enleve vite ce cache moteur pour etre fixé. Ca peut etre grave, ou non...

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Invité §CC.763rp

Je te souhaite que ce ne soit pas de l' huile du renvoi d 'angle....sinon, :cry: .

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Ben Oui Stifler, si Vincent 56 veux savoir d'ou ca vient, il faut vite enlever ce cache moteur pour voir d'ou viens l'huile!!!

On pourrait encore en parler pendant des heures....

Ca pourrait venir d'une dirute de turbo en effet, il semblerai qu'un joint de couleur rouge (que tu verra forcément en enlevant ce fichu cache) qui fait la liaison entre 2 partie de la durite, sur tout les xc90 que j'ai eu, il y avait toujours des traces minimes d'huile.

Je ne serait pas surpris que ca vienne de la.

Peux être même qu'il faut simplement resserer le colier entres deux parties.

;)

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Invité §vin585aR

Bonjour

merci à tous pour vos retours ... effectivement Jhonny 1664 tu as raison . de ce que j'ai pu voir ca vient de cette durite. Verdict mercredi chez CC aux Ulys (JFC Duffort Motors)

 

pour le moment j'évite de m'en servir et je roule avec ma 480 ... un autre style ... une autre époque ...

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Invité §vin585aR

Bonsoir à tous ..

Verdict de chez Volvo : suintement au joint spi de la boite de transfert.

 

Devis : 487 € dont 257,40 € de MO et 147,17 de pièce HT.

 

Je trouve la MO exorbitante ..

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Invité §CC.763rp

Bonsoir à tous ..

Verdict de chez Volvo : suintement au joint spi de la boite de transfert.

 

Devis : 487 € dont 257,40 € de MO et 147,17 de pièce HT.

 

Je trouve la MO exorbitante ..

 

 

Toujours le même Verdict sans démontage comme d'hab. Après la dépose en général, ils te préconiseront à court terme (ou immédiatement) le "changement du RENVOI D'ANGLE" :ange:

 

......... Soit vigilant

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Invité §vin585aR

verdict le 24/12. Ils m'ont précisé qu'aujourd'hui tout fonctionne correctement et que ce n'est pas une fuite mais un suintement d'huile.

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Invité §vin585aR

et j'ai contrôle ce soir sur terrain gras, les 4 roues s'enclenchent...

Mon XC 90 n'a que 124 000 kms ... Un renvoi d'angle à ce kilométrage ?

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Le renvoi d'angle complet, non, mais la douille entre le renvoi d'angle et la boîte de vitesse, oui c'est pas exclus et ça coute presque 1000 € chez le CC à faire changer.

 

Mais bon faut pas non plus être parano...

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Invité §vin585aR

la douille serait HS le véhicule fonctionnerait qu'en 2 roues motrices ??alors la les 4 s'enclenche en terrain gras ...

 

Apres étude du devis du CC, il prend 100 € ht, soit 1 h de MO, pour essai routier divers ...

Lors de ma vidange de boite, il m'avait également compté 1 h pour essai routier... sauf que j'étais resté à la CC durant l'intervention ... et hormis si ils ont hélitreuillé mon XC ... je ne l'ai pas vu sortir de la CC... il y a qu'une entrée - sortie par voie terrestre ;; :??:

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Invité §CC.763rp

Salut, je te conseillerais de faire changer la douille en même temps et profiter du démontage du renvoi d'angle. En effet, celle ci rendra l'âme sous peu si ton "My" est de première génération.....Si ce n'est déjà pas le cas...

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