Invité §vin585aR 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Bonjour à tous, ce matin en prenant mon mammouth j'ai aperçu quelques taches que je crois être de d'huile au sol. J'avais l'équivalent de 2 pièces de 2 €. J'ai regardé en dessous et au dessus et voici les photos. C'est quoi cette pièce ? le liquide ressemble à de l'huile mais sans aucune certitude ... (moins épais) j'oubliais ca se trouve sur la partie avant du moteur ... juste avant le radiateur Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Ce ne serait pas sous le boitier de direction ? J'avais été obligé de changer le mien sur S80 à cause d'une fuite... Ça pourrait correspondre au liquide qui est gras mais n'est pas de l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Merci pour ton retour ... Je n'ai pas l'impression que ma direction force. On va bien voir ... Ca t'avait couté combien, le changement du boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Pour ma part, tant que le liquide de direction était à un niveau suffisant, je n'ai rien vu ni ressenti. Le seule chose que j'avais remarqué c'était la fuite. Quand j'ai identifié d"ou cela venait, j'ai complété le niveau jusqu'à obtenir un RDV pour l'échange. Il me semble que le prix était de l'ordre de 700 €, mais cela fait plusieurs années, donc je n'en suis pas certain... Vérifie le niveau de liquide pour voir si il a baissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 D'ou est prise la photo? Si c'est de devant, ca peut etre une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Bonsoir, après analyse, ca ressemble malgré tout à de l'huile .. - Concernant la direction, j'ai braqué, débraqué , aucun bruit suspect, aucun frottement - en revanche concernant, vous verrez sur la photo, d'où provient l'huile ... le boulon central avant du cache-moteur était gras d'huile. La trappe "d'aération " l'était également. Selon vous qu'est cela peut etre ? sachant que je n'ai aucun message a l'ordinateur de bord, aucun temoin de disfonctionnement, que le véhicule fonctionne comme d'habitude et n'a que 124 000 kms ... Une dernière question , quelle est l'huile qui est préconisé ? merci d'avance pour vos retour Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 Bonjour Vincent. La seule façon de vérifier d’où vient la fuite c'est de contrôler les niveaux. Donc contrôle les niveaux de tous les fluides, fais une marque et reviens y quelques jours après pour voir quel est le fluide qui a baissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 +1 pour verifier les niveaux. Il faut aussi virer ce cache de sous la voiture et jeter un oeil, si besoin tout nettoyer avec du nettoyant frein et ensuite tu pourras savoir exactement d'ou vient la fuite. Ps: Une fuite n'allume aucun voyant, mais si il n'y a plus assez d'huile ou de liquide, ca peut casser des trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 Bonsoir à tous, tous les niveaux vérifiables sont ok. Huile moteur, direction assistée, liquide de refroidissement. J'ai rdv chez Volvo JFC mercredi. Je vais essayer ce week end d'enlever le cache moteur. Je tiens à préciser en passant que le chez d'atelier de JFC les Ulis est très réactif et communique facilement par mail + photo pour des diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Bonjour, est ce que les joints des moteurs sont réputés fragiles sur ce moteur (2.5 T essence) ??? Par tel chez volvo ils m'ont parlé d'une durite de Turbo (?) (Prix ? ) Je pense que si c'était le cas j'aurais des pertes de puissance ou un sifflement ... Mon épouse a fait 8 kMS hier dans une circulation urbaine et j'ai a nouveau l'équivalent d'une pièce de 2 € au sol, et des gouttes le long de la partie avant du cache moteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Petite question : Est çe que ton niveau d'huile ne serait pas au maxi? Tu pourrais avoir des remontées d'huile par le reniflard dans la boîte a air. Cette dernière est équipée d'un tuyau d'évacuation, sorte de trop plein. C'est une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Enleve vite ce cache moteur pour etre fixé. Ca peut etre grave, ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC.763rp 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Je te souhaite que ce ne soit pas de l' huile du renvoi d 'angle....sinon, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhonny1664 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Ben Oui Stifler, si Vincent 56 veux savoir d'ou ca vient, il faut vite enlever ce cache moteur pour voir d'ou viens l'huile!!! On pourrait encore en parler pendant des heures.... Ca pourrait venir d'une dirute de turbo en effet, il semblerai qu'un joint de couleur rouge (que tu verra forcément en enlevant ce fichu cache) qui fait la liaison entre 2 partie de la durite, sur tout les xc90 que j'ai eu, il y avait toujours des traces minimes d'huile. Je ne serait pas surpris que ca vienne de la. Peux être même qu'il faut simplement resserer le colier entres deux parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Bonjour merci à tous pour vos retours ... effectivement Jhonny 1664 tu as raison . de ce que j'ai pu voir ca vient de cette durite. Verdict mercredi chez CC aux Ulys (JFC Duffort Motors) pour le moment j'évite de m'en servir et je roule avec ma 480 ... un autre style ... une autre époque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Bonsoir à tous .. Verdict de chez Volvo : suintement au joint spi de la boite de transfert. Devis : 487 € dont 257,40 € de MO et 147,17 de pièce HT. Je trouve la MO exorbitante .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Ça fait 3h de MO. Ca paraît pas déconnant surtout si il faut désaccoupler la boîte pour changer le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC.763rp 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Bonsoir à tous .. Verdict de chez Volvo : suintement au joint spi de la boite de transfert. Devis : 487 € dont 257,40 € de MO et 147,17 de pièce HT. Je trouve la MO exorbitante .. Toujours le même Verdict sans démontage comme d'hab. Après la dépose en général, ils te préconiseront à court terme (ou immédiatement) le "changement du RENVOI D'ANGLE" ......... Soit vigilant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 verdict le 24/12. Ils m'ont précisé qu'aujourd'hui tout fonctionne correctement et que ce n'est pas une fuite mais un suintement d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 et j'ai contrôle ce soir sur terrain gras, les 4 roues s'enclenchent... Mon XC 90 n'a que 124 000 kms ... Un renvoi d'angle à ce kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 Le renvoi d'angle complet, non, mais la douille entre le renvoi d'angle et la boîte de vitesse, oui c'est pas exclus et ça coute presque 1000 € chez le CC à faire changer. Mais bon faut pas non plus être parano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 la douille serait HS le véhicule fonctionnerait qu'en 2 roues motrices ??alors la les 4 s'enclenche en terrain gras ... Apres étude du devis du CC, il prend 100 € ht, soit 1 h de MO, pour essai routier divers ... Lors de ma vidange de boite, il m'avait également compté 1 h pour essai routier... sauf que j'étais resté à la CC durant l'intervention ... et hormis si ils ont hélitreuillé mon XC ... je ne l'ai pas vu sortir de la CC... il y a qu'une entrée - sortie par voie terrestre ;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 Effectivement, si les roues arrières s'enclenchent, pas de problème. Pour l'heure de MO facturée pour des essais routier non réalisés, à toi de râler auprès de CC si c'est pas réalisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585aR 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 thanks ... je vais les marquer à la culotte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC.763rp 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Salut, je te conseillerais de faire changer la douille en même temps et profiter du démontage du renvoi d'angle. En effet, celle ci rendra l'âme sous peu si ton "My" est de première génération.....Si ce n'est déjà pas le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.