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XC90

xc90 D5 2004 Changement suspension et bras ou simplement articulation


Invité §kry530NG

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Invité §kry530NG

Salut la communauté XC 90

 

La tenue de route c'est pas mal dégradé depuis quelques temps déjà sur ce XC90

Le XC est un Xenium 7 pl de 2004 qui à 105 000 km.

 

Après une rapide évaluation visuelle (sur le parking) chez volvo ils m'annoncent une facture plus que salé pour cette réparation.

 

Il propose de changer les bras AV complet ( à 300 € ht pièce) ald de simplement changer les articulations des bras. Les bras seraient en "aluminium" et cela serait délicat de le faire, en tout cas eux ne le fond pas.

 

Sinon dans la liste j'ai :

 

Contre écrou bride 2

contre écrou bride 2 (oui 2 fois !!)

Amortisseur 2 (240€ pièce HT)

Isolateur 2 ( ce véhicule à le fameux bruit de "glong" de tant à autre, donc si j'ai bien compris c'est cette pièce qui en est responsable)

Main de ressort 2 ( à 59€ ht pièce , c'est quoi cette pièce?)

Bague palier 2 ( à 144€ pièce, je crois que c'est la barre anti-devers qui les questions, mais pas sur trou de mémoire)

Contre écrou bride 2

bras inférieur AVD 1 (301€ HT)

bras inférieur AVG 1 (301€ HT)

 

Soit environ 3000€ ht avec la main d'oeuvre!!

 

Je me pose les questions suivantes:

Il me semble que les différentes articulations ce vendent, est-ce donc obligé de changer les bras complet et si non est-ce que n'importe quels ateliers peux le faire le changement des différentes articulations (est-ce délicat, positionnement de l'articulation et intégrité du bras ?)

 

Au dernier contrôle technique le contrôle fait état pour l'item Angles,Ripages => d'un Ripage excessif, j'attribut cela à l'usure des articulations!!

 

J'ai bien envie d'aller voir un spécialiste du type Midas pour aller faire un devis chez eux, quelqu'un à déjà fait cette démarche chez ce type de spécialiste pour un XC 90? Qualité de l'intervention, et des éléments de suspensions?

 

Sinon, si quelqu'un connait un bon spécialiste en liaison au sol en région parisienne je suis preneur de l'info!!

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A mon avis n'importe quel vrai mécano, pas un changeur de pièces.

 

De moin en moins de garages se cassent le c..... A faire de vraies réparations. Pas assez de marge.

 

Essaye le bouche à oreille. Moi j'en ai pas a coté de chez moi.

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Invité §kry530NG

@ Gabfox, il y a des chances que tu dises vrai, cependant pour avoir quelques connaissances dans les liaisons au sol, parfois les préconisations sont justifiées.

Après trouvé un bon spécialiste qui connait le XC 90 (et qui ne t’assassine pas sur les tarifs) cela me semble pas si évident.

Donc toujours ouvert si quelqu'un connait un atelier en région parisienne. merci

 

 

@hclinfo

Merci pour ce lien précieux, je ne le connaissais pas. Les bras coût 100 € soit 3 fois moins (sont-ils tous identique d'ailleurs?)

Par contre je n'ai pas l'impression qu'il dispose de toutes les pièces?

Tu as déjà acheter sur ce site, content de la qualité?

 

J'avais vu ce lien, mais cela semble pas super bien placé en prix

http://www.vlvautoparts.com/xc [...] _1v21.html

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Dans le sommaire, il y a un topic "les liens importants pour Volvo"… pour les pièces détachées, tu trouveras.

Sinon, pour un garagiste spécial volvo, regardes encore le topic des liens importants pour volvo : des liens importants volvo

 

PS : ton XC90 MY04 à 40 000 km de moins que le mien :D et bizarre qu'il faille changer "déjà" les bras de suspension :??:

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Invité §kry530NG

@bob 740, merci pour tes infos

(j'étais juste à l'instant entrain de lire ce que tu avais écrit sur le réglage du frein de parking !! Ce véhicule va allé au CT demain!!)

Donc je règle les problèmes urgent pour commencer.

 

Concernant, l'usure prématuré, je pense comme toi, elle n'a pas tant que cela de kilomètre, par contre pas trop de doute concernant la dégradation de la tenue de route !!

 

L'amortissement est moyen (surtout devant) et cela ne me parait pas vraiment impossible aussi qu'une articulation soit fragilisé!! Mais je ne serais pas affirmatif à 100% (plusieurs d'éléments peuvent être en cause) . Sinon mise à par le ripage excessif vu lors du dernier contrôle technique, il y a les usures de pneumatique dissymétrique. Volvo m'avait proposer de régler les trains notamment de mémoire, mais je suis dubitatif sur cette opération, pour moi cela ne bouge pas comme cela (à moins que ce véhicule est un problème spécifique ?) et je crois plus à des articulations et/ou des amortisseurs fatigués. (Puis après peut-être un réglage, en tout cas faire un vrai bilan des l'état de ces éléments).

 

Pour info ce véhicule roule peu et jamais chargé et il a fait beaucoup de route et autoroute , après c'est vrai 2.4 tonnes à vide, ce n'est pas léger!!!

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Tout changer sur un véhicule qui a 200.000kms je peux comprendre mais sur une Volvo qui a 105.000kms, je suis surpris.

 

On peut aussi changer toute la voiturei! Franchement je commencerai par les silentblocs des bras avants.

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Peu être que les pneus sont trop bas de gamme, et lorsqu'ils commencent a être un peu usé il ne valent plus rien.... ou alors un problème de pression de pneu également, si le mano est foutu, faire le controle avec un autre manimètre. Au vu du kilométrage, ca parait vraiment bizard.

Un réglage de la gémétrie ne fera pas de mal, il sufit d'un petit choc pour que sa bouge un peu.

La voiture à déja subit un accident? :cry:

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Concernant l'usure irrégulière et le ripage excessif, j'ai déjà eu ce problème.

Je me suis apercu après un changement de pneus avant qu'à moins de 30 000 km d'utilisation mon train de pneu av était rincé (presque jusqu'à la corde sur une roue, et bien moins sur l'autre). j'avais aussi constaté que la voiture tirait légèrement vers la droite.

J'ai fait changer le train de pneus et régler la géométrie par Volvo qui a trouvé plus d'1° de différence par rapport au réglage normal. Il parrait que c'est très important comme différence... En plus Volvo a réalisé un réglage complet (train av et ar), ce qui garantit un équilibre global de la voiture.

Depuis, je n'ai plus de problèmes et une usure des pneus régulière sur le train avant.

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