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XC90

Chargeur batterie dédié


Invité §Big621Gu

Messages recommandés

Invité §Big621Gu

Bonsoir, est-ce qu'il existe un chargeur lent qu'on branche sur la prise de coffre (ou une des deux autres prises à l'avant),

dédié aux XC90 ?

Et qui est compatible avec l'électronique, multiplexage etc..., sans y mettre le bazar.

 

Ça existe pour les motos (BM, Ducat', par exemple) et je me demandais si y'avait pour notre voiture préférée... :D

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Invité §Big621Gu

J'ai déjà un Optimate 3+ pour mes motos.

C'est un chargeur jusqu'à 35Ah, la batterie du XC90 D5 est une 90Ah.

Donc pas assez puissant... :non:

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Invité §Big621Gu

Bon, je vois que mon topic ne passionne pas les foules.

Des forums motos m'ont donné des réponses, je crois que je vais prendre un Optimate 6, ce dernier ne devrait pas produire de message "erreur" à l'ODB.

Reste une question, puis-je brancher le chargeur à la prise du coffre ?

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Perso je te conseille un branchement en direct sur la batterie. Ton optimate 3 est optimisé pour des capacité plus faible, mais fonctionnera certainement pour ta voiture. Ça prendra plus de temps pour recharger. Ta charge sera très lente, c'est tout

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Invité §Biw743vJ

Testé et approuvé sur Xc 70 D5 185 2006 :

Ctek Mxs 5.0

Très pratique avec la prise (oeillets) à demeure sur batterie : on branche la prise qu'on à laissé dépasser dans le coffre

Coupure automatique

Préférable à l' allume cigare ou prise 12v du coffre

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Invité §Vas875Ky

Perso je te conseille un branchement en direct sur la batterie. Ton optimate 3 est optimisé pour des capacité plus faible, mais fonctionnera certainement pour ta voiture. Ça prendra plus de temps pour recharger. Ta charge sera très lente, c'est tout

 

Je confirme, il chargera à environ 3,5A (1/10eme de la capacité) et c'est largement suffisant pour une charge d'entretien, attention à la chauffe du chargeur, qui lui sera au max si la batterie est déchargée, le laisser dans un endroit bien ventilé.

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Invité §Big621Gu

Merci à tous pour vos conseils, je vais mettre la prise dédiée Optimate directe sur les cosses de la batterie et acheter l'Optimale 6.

(ce dernier a tout un tas de programmes de régénérations qui, à priori, ne mette pas le bazar dans l'électronique du circuit du mammouth).

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Invité §Big621Gu

On attend tes retours une fois que tu seras équipé.

Mais à quoi bon utiliser ça? Tu roules tellement peu?

 

 

C'est pas que je roule peu mais il m'arrive régulièrement d'avoir le message "Batterie Faible", donc la batterie est probablement en fin de vie (batterie sans doute d'origine MY07).

Je me demandais si un chargeur lent avec différent programmes automatiques pouvait régénérer et prolonger la vie de la batterie.

(le programme "désulfatation ne se déclenche que si la batterie est débranchée)

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C'est pas que je roule peu mais il m'arrive régulièrement d'avoir le message "Batterie Faible", donc la batterie est probablement en fin de vie (batterie sans doute d'origine MY07).

Je me demandais si un chargeur lent avec différent programmes automatiques pouvait régénérer et prolonger la vie de la batterie.

(le programme "désulfatation ne se déclenche que si la batterie est débranchée)

 

 

Bon, une charge lente est mieux qu'une charge rapide. Ça abîme moins les éléments et il y a moins de phénomène de sulfatation et d'évaporation de l'électrolyte.

Une baterie plomb se stocke chargée.

Le fait de lui faire faire des petites décharges-recharges la maintiens en état plus longtemps. Si on veux être puriste, le courant de charge dépends de la température de la baterie. En hiver il devrait être plus important qu'en été. C'est pour ça qu'une baterie plomb ne tiens pas les 10 ans qu'elle peux faire.

 

Penser également a graisser vos cosses afin d'éviter l'oxydation de ces dernières et de futurs problèmes de recharge et de démarrage.

 

;)

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